[7.7] Convocation dans les appartements de l'Imperatrice !

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

[7.7] Convocation dans les appartements de l'Imperatrice !

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 10:30

Le regard de l'imperatrice se fit froid, presque glacial... " Convoquez cette demoiselle seance tenante !... " ordonna t elle, sa voix semblable a un sifflement inquietant.

Le serviteur qui avait cru bon d'informer l'Imperatrice de l'evenement quelque peu etrange qui etait la seule information dont il disposait pour repondre a la question de l'Imperatrice sur la sante de la jeune Shiotome nouvellement arrivee, se demanda si finallement il n'aurait pas mieux fait de se taire, mais comment ne pas repondre a sa Majetse ???... Il quitta rapidement les appartements et fila querir la jeune femme.

---------------

Quelques minutes plus tard il l'annonca a l'Imperatrice. " La jeune femme est ici, murmura t il se demandant si l'ire imperiale n'allait pas lui retomber dessus, pourtant l'on disait de l'Imperatrice qu'elle etait comprehensive et gentille, mais la il n'avait qu'une envie, partir...

Apres un long moment, pendant lequel l'Imperatrice sirota son the, elle lui donna enfin la permission de faire entrer la bushi Licorne. Des que ce fut fait il partit, bien content d'avoir a vaquer a d'autres occupations...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 24 août 2005, 11:10

La shiotome se prosterna, comme il convenait, le visage impassible.

- Shikizu-dono.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 12:18

Shikizu baissa son eventail. Son visage etait de marbre, exprimant une rudesse que Shaam ne lui avait connu que tres rarement... Puis il changea... devint plus doux, presque enjoue... D'une voix froide qui tranchait avec son expression l'Imperatrice pris la parole " Vous ne cessez de m'etonner... L'avez vous fait expres ? ou etait ce juste une impulsion ?... "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 24 août 2005, 16:57

Les yeux de Shâam brillèrent d'un éclat malicieux, elle ne souriait que rarement et Shikizu le savait, ce regrd était une équivalence. Evidemment, elle comprit que l'Impératrice parlait de la jeune Asahina. Elle affecta un ton contrit.

- Je suis navrée, Shikizu-dono... murmura-t-elle. Je ne sais quelle folie m'a pris...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 août 2005, 07:00

Un fin sourire enigmatique souligna les paroles de Shikizu : " Et bien il faudra y remedier a l'avenir. Vous expliquerez vous meme ces evenements a votre superieur Akio san. " Shikizu en donnant cet ordre permettait a Shaam de presenter la chose comme elle le souhaitait, ce qui lui permettrait tres certainement d'en dire un minimum...

L'Imperatrice reouvrit son eventail, s'eventa pendant quelques secondes, puis le referma. Son visage etait a present plus conforme a sa reputation de bienveillance. " Et si vous me racontiez vos aventure avec ce Ronin ? Y a t il a craindre d'autres affrontements ? "...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 25 août 2005, 09:16

Le visage de Shâam s'assombrit comme à chaque fois qu'il était question de Tae. Elle lissa nerveusement les bords de son kimono, affectant l'indifférence. Intérieurement, la blessure était plus profonde que celle infligée par la yari.
Si ces yeux restèrent sombres, ce fut d'un ton léger qu'elle déclara.

- Je ne sais pas, Shikizu-dono. Cependant, je ne crois pas que le rônin soit assez fou ou pour risquer d'être découvert par la garde impériale... De plus, certains membres de la famille Matsu me devant des faveurs, j'ai fait un crochet par leurs terres. Ils retiendront la fureur du rônin pendant quelque temps...

Elle eut un sourire sans joie, atendant d'autres questions de l'Impératrice ou simplement que le moment soit venu pour les masques de tomber.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 août 2005, 09:31

L'Imperatrice eut l'air quelque peu chagrinee d'apprendre que les problemes de Shaam etaient loin d'etre terminee, mais elle comprenait parfaitement que la situation n'etait pas simple, particulierement epineuse meme...

Elle decida de passer a autre chose. " Bien ! Maintenant que tout le monde sait que la capitaine de la Garde d'Akio est arrivee, il va falloir que tu te montres ! Il y a beaucoup de gens qui vont vouloir t'aborder ne serait ce que pour savoir comment tu t'en es sortit lors de cette discussion. Je te fais confiance pour les laisser dans l'expectative, sans pour autant faire courir des bruits incongrues sur l'Imperatrice bien sur... " murmura l'Imperatrice en lancant un clin d'oeil a la jeune Shiotome. " Il en est certains sur lesquels il faudrait que tu obtiennes des renseignements, je te preciserais lesquels, et plus generallement il me faudrait savoir ce que pense reellement, ou tout au moins ce qui se dit a mots couverts sur Koan dono et moi, et sur la caravane... "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 25 août 2005, 09:38

Les yeux de Shâam étincelèrent. La tristesse disparut pour faire place à la malice.

- Très bien... Penses-tu que je doive tirer profit de cette discussion? Me présenter comme quelqu'un de mécontent de l'Impératrice qui aurait en travers de la gorge des réprimandes? Si les gens pensent que je te suis opposée, peut-être n'auront-ils aucune crainte à dévoiler leurs véritables sentiments par rapport à toi?

Déjà, son esprit échaffaudait des miliers de possibilités pour s'amuser des commères et les ammener à lui faire confiance. Ele sourit à Shikizu, heureuse de la retrouver enfin. Bien sûr, elles n'étaient plus deux membres au statut égal du clan de la Licorne et partir chevaucher à l'improviste était exclu. Plus jamais leurs deux chevaux ne passeraient côte à côte dans les plaines, traversant les lacs pour s'éclabousser. Shâam en était consciente. Mais retrouver un peu de failiarité avec Shikizu fut un soulagement après les épreuves qu'elle avait affrontées pour parvenir jusqu'à elle.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 août 2005, 10:13

" Fais attention, si tu te presentes trop ouvertement comme mecontente de moi, d'aucuns risquent de s'en servir contre toi et il serait tres dangereux de te retrouver face a un Kakita en duel... Peut etre une approche plus subtile... Soit triste, chagrine, ou taciturne, en sortant d'ici. Parle peu. Ton silence n'en amenera que plus les curieux et ceux qui pourraient avoir des griefs ou des critiques a mon encontre, voire a celle de Koan dono, a essayer de te tirer les vers du nez... Sans s'attendre a ce que ce soit l'inverse qui se produise... " Shikizu repensa avec amusement et nostalgie aux conseils de son pere lorsqu'elle etait jeune. Si quelqu'un pouvait comprendre et agir en accord dans le clan de la Licorne a part elle meme, ou quelques rares Ide, c'etait bien Shaam...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 25 août 2005, 10:28

Shâam hocha la tête, amusée. Une fois encore, leurs origines et leurs pensées se rejoignaient. Elle échangea un sourire complice avec l'Impératrice.

- Je serai prudente. Comptes sur moi. Ton choix de me placer au service de Ide Akio a été très judicieux, je le connais, je pense qu'il est respectueux de Koan-dono et de toi. Ses méthodes sont parfois un peu étranges, comme le fait de proposer des chibokikos sans cesse.. murmura-t-elle comme pour elle-même avant de poursuivre. Mais Ide Tadaji avait placé beaucoup d'espoirs en lui. Je pense qu'en le suivant, j'en apprendrais beaucoup par son biais, autant que par le mien propre... Quand aux duellistes Kakita... Le dernier qui m'a défiée est encore en train d'essayer de comprendre comment j'ai pu faire pour frapper avant lui... fit-elle avec un rictus. Je vais être sombre en sortant d'ici puis j'irai inspecter la garde de Akio sans parler à quiconque, peut-être me montrer sèche avec quelques uns des gardes de la délégation Licorne pour alimenter les commérages et pour attirer les curieux. Après cela, en principe, beaucoup seront très intéressés par ce qui est censé s'être déroulé dans cette pièce...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 25 août 2005, 11:51

- pour ce qui est de ce qui aurait pu se passer, le serviteur qui t'a amene doit deja avoir fait circuler l'information aupres des siens et d'ici peu, les samurai n'ignoreront certainement pas ta convocation. Leur curiosite fera le reste...

Et Ginko ? Comment va t elle ?, demanda tout a coup Shikizu.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 25 août 2005, 23:44

A l'évocation de la jument noire, Shâam sentit la lassitude la gagner de nouveau. Il allait s'écouler de longs mois avant qu'elle puisse à nouveau la chevaucher librement. Maintenant, la fougueuse jument allait rester aux écuries et l'idée d'une Ginko s'empâtant peu à peu, mangeant du foin sans faire d'excercice arracha un frisson à Shâam.

- Elle se porte à merveille, c'est grâce à elle si j'ai pu fuir Tae et aussi grâce à elle que mon retard ne s'est pas trop éternisé. Elle a mis bas il y a peu, le poulain est resté sur les terres de la famille Otaku pour y être dressé. Il s'appelle Fuyu... Je dois bien avouer que mes soeurs Otaku ne me manquent pas habituellement mais les prairies qui vallonent Shiro Otaku vont me manquer, elles...

Shâam sourit doucement. Shikizu partageait sans doute ce sentiment, peut-être même l'éprouvait-elle plus violemment. Il ne seyait sans doute pas à une Impératrice de monter son propre cheval...

- Et Ikazuchi? demanda-t-elle. As-tu encore le temps de t'occuper de lui?

La jeune femme se souvint des temps qui avaient précédés sont gempukku, des temps où Shikizu et elle partaient pour de longues heures de cavalcades effrénées, où son amie l'arrachait aux griffes de Tae...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 août 2005, 07:02

Shikizu eclata de rire ! " Au grand dam d'un nombre impressionnant de personnes oui ! J'ai suffisamment de contrainte comme cela sans en plus devoir me passer de quelques promenades, le plus souvent trop courtes ! Ne t'inquietes pas, tu auras toi aussi l'occasion de monter Ginko, nous n'allons pas rester ici toute l'annee ! et Akio aura certainement des missions a te confier..."

" J'y veillerais !..." ajouta l'Imperatrice avec un regard entendu.

" Si tu as besoin de quelque chose dis le moi, il se peut que nous ne puissions nous revoir avant quelques jours pour respecter ce que nous avons mis en oeuvre..."
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 26 août 2005, 08:01

- Je n'ai besoin de rien. Je trouverai bien un moment de monter Ginko, je crois! Et si jamais j'ai besoin de te revoir, je n'aurais qu'à m'attaquer à une Doji cette fois! fit Shâam avec un clin d'oeil malicieux.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 26 août 2005, 09:12

" Amuses toi bien, mais fait attention... " murmura Shikizu

puis haussant le ton et prenant un voix plus froide et cassante : " Vous pouvez disposer ! Rendez vous immediatement aupres d'Akio san pour lui faire votre "rapport" sur vos agissements... "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Verrouillé