[7.6] Rencontre dans les jardins

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

[7.6] Rencontre dans les jardins

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 août 2005, 13:30

Kuni Kuemon arriva au niveau du poste de garde de l'entrée du palais, où deux gardes de la famille Daidoji se tenaient. Il était accompagné par une samurai-ko de la famille Otaku.

"Konban-wa Daidoji-san. Je suis Kuni Kuemon, chargé par l'empereur de l'enquête sur les récents évènements arrivés à la caravane. J'ai trouvé cette femme sur les lieux. Elle prétend être Otaku Shaam, la capitaine de la garde d'Ide Akio. Pourriez vous prevenir le representant du clan de la licorne des faits, pour qu'il puisse me confirmer les dires de cette personne ?"

Kabe et Masato inclinèrent la tête devant le membre de la famille Kuni, puis Masato prit la parole. "Hai Kuemon-sama. Kabe san va aller prevenir le seigneur Akio de votre requete." Décidément, cette soirée n'était pas destinée à être calme pensait Masato en répondant au tsukai tsugasu

A ce moment là, Shikizu sortait du palais pour faire un tour dans les jardins. Les 4 personnes s'inclinèrent à sa vue...

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 août 2005, 14:30

Shikizu repondit d'un leger signe de la tete.

Puis, elle leur fit signe d'approcher.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 23 août 2005, 14:52

Shâam posa son regard sur l'Impératrice avant de se redresser. Elle était consciente de la mise peu glorieuse qu'elle arborait, cette mise qui faisait que les soupçons de Kuni Kuemon s'étaient aguisés à sa vue. Son armure légère était lacérée, couverte de la poussière de la route. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de faire halte depuis sa violente altercation avec le rônin Tae, anciennement Otaku et le coup porté par sa yari la brûlait de manière désagréable.
Cependant, à la vue de l'Impératrice, son humeur s'améliora quelque peu, au moins, elle aurait un statut reconnu et on cesserait enfin de la soupçonner d'être une maho-tsukaï en maraude...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 23 août 2005, 14:56

Agitant legerement son eventail devant sa bouche l'Imperatrice s'adressa a la jeune Shiotome : " Shaam san, vous etiez attendu plus tot ce me semble ? Votre mission pour Akio san vous a t elle pris tant de temps ?... "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 23 août 2005, 16:34

Shâam tiqua. Elle ne savait jamais si Shikizu allait l'accueillir avec gentillesse ou avec rudesse...
Elle s'inclina.

- Je vous prie de pardonner mon retard, Shikizu-dono... Ce n'est pas la mission pour Ide Akio qui m'a retenue mais les embûches sur mon chemin. J'ai malheureusement été prise à parti par le rônin Tae...

Elle se redressa, l'entaille qui couvrait son armure était suffisamment éloquente pour que l'Impératrice comprenne que ce qu'elle venait de dire n'était pas un mensonge.

- Je suis navrée, Shikizu-dono...

La shiotome releva son regard gris pâle.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 06:47

Shikizu pu lire la surprise de Shaam, mais elle devait agir en tant qu'Imperatrice devant trois samurais etrangers, non pas en tant que cousine. Nul doute que la jeune Shiotome une fois remise de son combat comprendrait.

L'Imperatrice tourna le regard vers les gardes Daidoji : " Veuillez faire querir un medecin, le sang ne doit pas couler plus longtemps en ces si magnifiques lieux. ", Puis se tournant a nouveau vers Shaam : " Qui est votre ami ? "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 24 août 2005, 08:12

Shâam s'inclina à nouveau, plus légèrement cette fois mais toujours aussi respectueuse.

- Il se nomme Kuni Kuemon. Je l'ai rencontré en route et il a tenu à m'accompagner jusqu'à kyuden Kakita pour s'assurer de la véracité de mes dires. Il ne tenait pas à ce qu'un imposteur vienne menacer une fois de plus la Cour, Shikizu-dono...

Shâam se tourna vers Kuemon, nullement rancunière des soupçons qu'il avait émis à son sujet.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 08:47

- Il se nomme Kuni Kuemon. Je l'ai rencontré en route et il a tenu à m'accompagner jusqu'à kyuden Kakita pour s'assurer de la véracité de mes dires. Il ne tenait pas à ce qu'un imposteur vienne menacer une fois de plus la Cour, Shikizu-dono...
Shikizu leva un sourcil... " Kuemon san, soyez remercie de votre serieux. A n'en pas douter la famille Kakita saura elle aussi vous en etre gre... " dit elle en inclinant tres legerement la tete.

" Shaam san, vous ne pouvez rester ainsi, nous allons vous obtenir une chambre ou vous pourrez vous rafraichir, etre soignee, puis vous reposer. " Joignant le geste a la parole, Shikizu se dirigea vers le Palais, laissant a peine le temps a Shaam de faire ses au revoir a Kuni Kuemon.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 24 août 2005, 08:54

Shâam eut un mince salut pour Kuni Kuemon avant d'emboîter le pas à l'Impératrice, serrant les dents. Le moindre pas rendait sa blessure douloureuse.
Les deux femmes gagnèrent l'intérieur du palais. Shâam restait respectueusement quelques pas en arrière de l'Impératrice.

- J'ai appris que vous aviez été blessée pendant l'attaque,, Shikizu-dono? Vous êtes-vous bien remise? demanda-t-elle doucement.
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 24 août 2005, 09:03

" Ne vous inquietez pas Shaam san, je vais bien, tout comme vous d'ici peut. " repondit Shikizu en souriant aimablement, avant d'ajouter "Voici d'ailleurs le medecin qui va s'occuper de vous ! " en appercevant l'un des gardes Daidoji revenant accompagne d'une Demoiselle Asahina arborant le mon de l'ecole de Shugenja de sa famille. Le garde salua, ainsi que la Demoiselle. " Merci pour votre promptitude. Si vous n'y voyez pas d'inconvenient, je vous laisse a votre art, et vous voudrez bien venir me faire votre rapport apres vous etre occupe de cette jeune Bushi. Shaam san, soignez vous bien ! Je compte bien vous revoir bientot..." Puis faisant signe au garde Daidoji de l'accompagner, elle s'eloigna.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 24 août 2005, 10:18

Shâam leva les yeux sur la jeune Asahina qui se tenait devant elle, celle-ci s'inclina.

- Otaku Shâam-san. Suivez-moi, je vous prie.
- Nul besoin de me prier... murmura Shâam en la suivant.

La jeune Asahina rougit, la remarque de la shiotome était pour le moins ambigüe...
Tandis qu'elle marchait à son côté, la douleur fulgurant de plus en plus violemment, Shâam s'appliqua à détailler la jeune femme pour oublier son mal. Elle était réellement jolie, le bleu de son kimono rehaussait la pâleur de sa peau et la mettait en valeur, ses cheveux étaient noirs, ce qui était inhabituel pour une jeune femme du clan de la Grue. Shâam sourit.

- Entrez, Otaku Shâam-san.
- Hai.

La shiotome suivit la jeune Asahina dans une pièce à l'écart et ôta les lambeaux de son armure comme elle le lui demandait. Ses yeux gris ne quittaient pas le regard brun du jeune shugenja qui semblait de plus en plus mal à l'aise.
Le Daidoji les avait abandonnées à l'entrée de la salle pour la plus grande satisfaction de Shâam...

- Qu’est-ce qui vous est arrivé ? demanda la jeune femme, stupéfiée malgré elle par la déchirure sanglante.

Shâam l’observa un moment avant de répondre, sans doute était-elle trop jeune pour avoir déjà soigné des blessures aussi importantes.

- J’ai croisé la route d’un rônin qui n’a que très peu d’affection pour moi...
- En effet...

Son médecin demandé par Shikizu-dono murmura une prière aux kamis en apposant ses mains sur les épaules de la shiotome, toujours aussi impressionnée par la blessure. Les plaies se refermèrent lentement, passant d'une couleur rouge vif, à la couleur cuivrée de sa peau.

- Dômô... murmura Shâam en se redressant, effleurant la joue de la jeune femme d'une mèche de cheveux couleur jais.

Celle-ci rougit alors que la Otaku passait un haut de kimono.

- Veillez à ne pas trop vous agiter, les tissus sont encore fragiles...
- J'y veillerai...

Les yeux gris se plissèrent légèrement alors qu'un rare sourire effleurait le visage de la shiotome. La jeune Asahina affecta une toux pour éviter le regard clair. Shâam sourit plus largement, apparemment, son charme n'était pas sans effet.

- J'espère que je vous reverrai dans es circonstances plus agréables...
- Ha... hai.

Shâam allait franchir la porte lorsque la Asahina la retint.

- Je devrais peut-être vous poser des bandes pour maintenir les tissus... murmura-t-elle en rougissant.
- Quelle bonne idée.

Si le shugenja avait relevé la tête, il aurait vu à ce moment-là, un sourire de loup remplaçant le sourire charmeur.

__________________


Daidoji Kurumo s’impatientait, il frappa mais ne recevant aucune réponse, il décida d’entrer. Après tout, un change forme avait peut-être abusé l’Impératrice et les Kami seuls savaient ce qu’il pouvait être en train de faire à Asahina Miruko !
Ce qu’il vit, dépassait de très loin ce qu’il avait imaginé.

- M... Miruko-sama ?

Le shugenja referma son kimono, effrayée tandis que Otaku Shâam fixait d’un air amusé le pauvre garde. Elle soupira et quitta la pièce. Elle avait fait mieux que la dernière fois. Là, elle avait réussi à tenir une heure...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 30 août 2005, 09:49

Suite pour Shikizu-dono et Otaku Shâam dans [7.7] Convocation dans les appartements de l'Imperatrice !

Kuni Kuemon verra l'Empereur un peu plus tard je présume (le temps d'aller faire un brin de toilette et que la réunion dans Sadame se finisse
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé