[7.5] Le conclave du destin

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 22 sept. 2005, 17:12

Peut=etre quelqu'un pourrait t'il interroger les esprits de l'air dans la salle de reunion pour trouver des traces des esprits ayant ete contacte par Yoshimitsu pour maintenir son image.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 22 sept. 2005, 19:32

Kaneda parla alors sur un ton grave, en prenant soin de détacher tous les mots: "A priori, je serais tenté de dire, s'il a eu recours à la puissance des kami de l'air, qu'il y a plusieurs possibilités... mais aucune ne convient: un rituel d'Image du rêve lointain... mais il était seul, et ce sort ne permet pas à l'illusion de se mouvoir. il aurait pu aussi utiliser une prière de miroir réfléchissant, mais la distance entre l'original et la copie est très réduite... Il y a d'autres possibilités qui me viennent à l'esprit, mais je n'ose l'imaginer et encore moins exprimer ces théories sulfureuses sans de plus amples informations"
puis, sur un ton plus léger: "Interroger les kami sur le lieu où sa majesté a eu son entretien avec Isawa Yoshimitsu pourrait nous en apprendre plus sur ce qui s'est passé. ou alors, interroger le fond de l'âme de Okiani san, pour savoir si Isawa Yoshimitsu n'y aurait pas enfoui une partie de ses secrets..."
Kaneda avait gardé le regard baissé le temps de son petit laïus, de façon à ce qu'aucun des hommes présents ne puisse remarquer l'ombre qui passait au fond de ses yeux.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 sept. 2005, 13:04

Okiani était devenu blanc... Mais il n'oserait pas faire ca ?

Il prit la parole, son corps tremblant à chacun de ses mots, regardant ses pieds et n'osant pas relever la tête.

"Il... n'y... n'y avait pas que ... que les ka...kamis de l'air en... en oeuvre p...pour l'ill...usion de Yo...shimitsu.

Il... y a...vait au...aussi le... les kamis de l'eau. C'est... c'était mon... mon role que... que de ... de les controler pour... qu...qu'il puisse les... les utiliser pour... pour creer son... son apparence..."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 25 sept. 2005, 18:00

Soshi Yabu appréciait particulièrement les interrogatoires. Voir l'interroger reculer, faillir, sous les coups de boutoirs des interrogateurs le ravissait toujours. De vieux souvenirs voulurent se présenter dans son esprit, mais le shugenja était trop concentré sur Okiani pour laisser passer une telle distraction.

" Bien, Isawa Okiani-san, vous progressez. Il est plaisant de voir que votre mémoire peut être stimulée. Parlez-nous donc plus précisément de VOTRE partie du rituel."

Soshi Yabu avait mis suffisamment d'acidité dans sa voix pour que tout un chacun puisse s'en rendre compte.
D'abord, il voulait appuyer sur la faiblesse que venait de montrer Okiani, et puis s'il appréciait Kaneda, autant qu'il ne l'aime pas lui.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 25 sept. 2005, 18:39

"Oui, je ne connais pas du tout ce rituel, multi-elemental il semble en plus ... vous pouvez nous en apprendre beaucoup plus que vous ne sembliez le dire."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 27 sept. 2005, 16:47

"Il paraitrait que des pistes de réflexions aient été dégagées..." lança laconiquement l'Empereur. Il se tourna vers Okiani "Vous êtes placé sous la responsabilité de Soshi Yabu-san, magistrat d'Emeraude. Vous lui remettrez vos parchemins, je vous interdis de faire quoi que ce soit de... de mystique jusqu'à nouvel ordre expressément donné par moi."

Koan marqua une courte pause et regarda tous les shugenjas présents.
"Que chacun s'attele à réfléchir à ce qui a pu se passer, Isawa Okiani reste à la disposition de chacun pour d'éventuels interrogatoires plus poussés." dit-il ne remarquant pas la pâleur du jeune shugenja accusé s'accentuer.

L'Empereur fixa Kuni Kuemon intensément puis détourna légèrement le visage "Faîtes reconduire ce jeune homme à sa chambre." dit-il fortement à l'adresse des gardes en faction "Et postez des bushis devant la porte... Et même un dans la pièce."

Koan se leva "J'ai à faire." Il salua Kakita Noritoshi qui semblait vouloir partir au plus vite, certainement pour retrouver son épouse. "Kuemon-sama." dit-il employant le suffixe inapproprié à l'homme qui lui avait il a longtemps sauvé la vie. "Messieurs, vous pouvez assister à la cérémonie préparée par Bayushi Ryumi-hime sur le champ. La journée fut rude... Et elles furent nombreuses ces derniers temps. Profitez de ces instants. Et: n'oubliez pas mes doléances."

L'Empereur avança vers la sortie, suivi de Kuni Kuemon. Il s'arrêta un instant près de la jeune Scorpion, le shugenja Kuni attendant à la porte. "Je ne peux rester... J'espère vous revoir sous peu... Extrêment rapidement... Je vous ferais mander." souffla-t-il avec un petit signe de la tête.

L'Empereur sortit de la pièce suivi par Kuni Kuemon et quelques secondes après par le daimyo de la famille Kakita. Les gardes refermèrent la porte du salon Sadane. Les hommes à l'intérieur parlaient encore... Mais la jeune bushi du clan du Scorpion s'avança vers le centre de la pièce, délaissant son établi et ses curieux instruments, afin de prendre la parole. Tous l'avaient déjà vu, tous avaient déjà admiré sa beauté, mais seulement peu l'avaient entendu s'exprimer.

NB: Je MPise Ryumi-hime pour qu'elle fasse une description
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 sept. 2005, 19:48

Alors que Bayushi Ryumi s'avançait, Yabu jeta un regard à Okiani. Okiani sentit toute l'attention du shugenja se porter sur lui. Il allait passer un mauvais moment...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 sept. 2005, 22:09

"Tout cela ne presage rien de bon." souffla le daimyo de l'ours. Il regarda Okiani avec un regard de predateur observant sa proie, cherchant la faiblesse.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 oct. 2005, 13:48

Ryumi invita les hommes présents à se disposer en cercle, seuls les shugenjas aux positions extrêmes durent se rapporocher du centre de la pièce. La jeune fille au kimono si seyant se tenait au centre de cette assemblée, avec le matériel qu'elle venait d'y apporter. Elle prit sur un plateau de bois de petites spatules en pin. Elles ressemblaient à des couteaux mais n'avient aucune dent. Tour à tour, se penchant adroitement devant chacun des membres présents, elle remit à chaque invité une de ces petites spatules de bois. Peu à peu le silence c'était fait dans la pièce et sentant la concentration de la jeune femme aucun ne pipa plus mot.

La samurai-ko se replaça au centre du cercle, laissant les participants à la cérémonie poser sur leur genoux les petits couteaux rituels, comme il se devait. Lentement, Ryumi prit sur le deuxième plateau de bois un grand pot en terre cuite orné de curieux kanji. Elle saisi le couvercle entre ses mains et le retira, pour enfin reposer le pot ouvert au sol. Une grande spatule de bois, réplique exacte des petites, si ce n'est que celle-ci paraissait usée par le temps, reposait sur le plateau. Ryumi s'en saisit avec toute la déférence due à un objet sacré. Elle se redressa et commença la dans rituelle...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 oct. 2005, 10:15

Les invités se mirent à psalmodier les paroles rituelles du discours "Kami Norimi, apporte nous la sagesse. Kami Norimi montre nous comment accepter la liesse. Kami Norimi chaque jour c'est du bonheur à tartiner..." Les quelques personnes ne connaissant pas les paroles de cette prières marmonnait "dans le ton", observant tous leurs compagnons du coin de l'oeil.

Bayushi Ryumi entama une dans langoureuse au-dessus du grand pot. Ses bras balançaient de doite et de gauche et le couteau sacrée envoyait de jolis reflets dans toute la pièce. Son corps plié souplement ondulait au rythme des chants des shugenja. Une fois les pas coutumiers effectués, la jeune samurai-ko tapa trois fois le haut du pot avec le couteau. Elle sagenouilla, posa la spatule à sa droite et pris un plateau avec de la nourriture étrange, sorte de galette de riz assez épaisses... Après avoir laissé quelques instants ses mains en suspens au-dessus de se nouveau plateau (afin de bénir comme il se devait cette nourriture), elle saisit une tartine dans sa main et appliqua à l'aide du couteau sacré de la pâte marron que contennait le pot. se faisant, elle regardait attentivement chaque participant à la cérémonie, comme pour leur montrer la marche à suivre.

Une fois cela fait, Ryumi-hima passa devant chaque shugenja en lui tendant leplateau empli des étranges galettes de riz, afin que chacun se serve.

[...]
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 oct. 2005, 14:50

Une fois chaque invité pourvu en spatule sacrée et tartine, la jeune et élancée samurai-ko revint au centre de la pièce, saisit le pot en terre cuite et commença à faire le tour des participants. Un a un elle allait s'agenouiller devant eux pour que ces derniers puisse tartiner à loisr...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 oct. 2005, 21:48

Les invités s'appliquèrent à réaliser les mouvements de manière parfaite. Une fois chque tartine élégamment tartinée, Bayushi ryumi se remit au centre du cercle et déclara: "Kami Norimi que grâce te soit rendue et en ton nom ce soir nous dégusterons ces mets sacrés". Elle remis le couvercle sur le pot, signe de la fin de la cérémonie. Chacun pouvait dorénavant se lever et faire ce que bon lui semblait tout en se délectant des fruits de la cérémonie.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 10 oct. 2005, 22:04

Parfaitement reposé par cette belle cérémonie de la tartine, Soshi Yabu n'en avait pas oublié ses objectifs. Okiani n'avait pas finit de parler. Il avait encore des secrets à livrer.
Yabu s'approcha du garde à l'entrée du salon.

"- Grue-san, pourriez vous me faire conduire aux appartements dans lesquels a été placé Isawa Okiani? Je dois mener enquête urgente pour son altesse Hida Koan-dono."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 10 oct. 2005, 22:24

"Puis-je vous accompagner, Soshi-san ? Je pourrai peut-etre vous etre utile." declara humblement l'ours.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 10 oct. 2005, 23:04

"Et bien, Okuma-sama, l'Empereur n'ayant pas demandé le secret sur cette affaire, votre aide est la bienvenue. JE me rendais aux appartements d'Isawa Okiani. Nous devons terminer cette discussion.
Loin des règles d'étiquette, ajouta-t-il tout bas."

Verrouillé