Comment rejoindre "Y a-t-il un kami pour sauver Rokugan

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Noname
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2005, 09:41
Localisation : Le Bouscat (33)

Comment rejoindre "Y a-t-il un kami pour sauver Rokugan

Message par Akodo Noname » 27 mai 2005, 09:15

Je ne sais pas ou mettre ce post donc voila. :help:

Mais je suis fortement interessé par cet grande histoire. Donc merci d'avance pour me dire un peu le principe.
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 mai 2005, 09:19

C'est là qu'on poste, ou tu PM les meneurs.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 27 mai 2005, 09:26

Bienvenue, Akodo-san !
Eventuellement, envoie un PM à Isawa Yoshimitsu, Seppun Kurohito et/ou Hida Koan, ça accélérera peut-être le truc.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Noname
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2005, 09:41
Localisation : Le Bouscat (33)

Message par Akodo Noname » 27 mai 2005, 09:29

Et bien merci je vais leur envoyé un PM.
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 27 mai 2005, 09:30

Un modo pourrait-il déplacer ce thread là où il serait plus approprié, SVP (genre dans Y a-t-il un kami... ou en Prison) ?
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 27 mai 2005, 09:37

J'envoi le topic dans le forum RP :)

Après on pourra le supprimer.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 mai 2005, 09:57

comment nous rejoindre ?

c'est pas tres complique, il suffit de nous faire une description de ton personnage,de nous dire si tu as une ide de ce qu'il ferait dans la region, et de nous liasser le temps d'integrer tout ca :)

A savoir qu'actuellement, tu pourrais etre un personnage membre de la caravane mais pas encore remarque (par exemple, tu pourrais etre le futur yojimbo de Ikoma Sanzo, le representant du clan du lion), ou tu pourrais etre quelqu'un qui rejoint tout le beau monde a l'occasion du championnat de topaze (que ce soit en tant que parrain d'un candidat, representant du clandu lion a cette occasion, ou toute autre chose) etc...

Concernant ton personnage maintenant: on essaye de jouer le personnage dont on a le pseudo en general. Mais bon Akodo noname ca fait pas tres rokugani comme nom ;) . Mais ce pourrait etre neamoins un Akodo ;)

Sinon, il faut aussi reflechir a ton age: on joue une bonne trentaine d'annees apres le second jour des tonnerres, donc soit tu as un perso jenue qui n'a pas vecu tout ca, soit un perso plus age qui a connu cette periode.

Sinon, ben je te conseille de lire un peu ce qui se passe dans la region :)

Voila, si tu as des questions n'hesites pas :)

Yoshimitsu

Avatar de l’utilisateur
Akodo Noname
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2005, 09:41
Localisation : Le Bouscat (33)

Message par Akodo Noname » 27 mai 2005, 10:23

Et bien j'ai effectivement quelque question

D'abord pour le championnat de topaze, si je me rapelle bien, il me semble bien que c'est un championnat qui fait office plus ou moins de gempukku et que seul des jeunes prometteur y sont présenter par leur clan.

Ensuite pour le Noname, mon père est un akodo et ma mère était une membre de la famille moto ( et oui ) mon prenom un peu etrange pour rokugan vient de ma mere. mon père est mort avant ma naissance mais ma mère avait pris le nom akodo mais elle ma neanmoins donnez un prenom etrange pour rokugan. Celui est source d'ennuis et de mepris de certaine personne une majorité. Cela pourrais t'il convenir?
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 mai 2005, 10:30

oui le chamionnat de topaze est le tournoi annuel de passage au gempukku le plus important. De nombreuses personnalites importantes y sont presents en general. Cette annee, l'empereur presidera la ceremonie, comme avait l'habitude de le faire Hantei 38 lors de son regne

Et sinon pour le nom, moi si ca te va ca me va :) . Apres, tu peux aussi en prendre un plus simple si tu preferes ;)

petite question: c'est un perso deja joue IRL ?

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 mai 2005, 10:30

Comme tu changes de nom à ton Gempukku, celui que tu portes est ton choix et non celui de quelqu'un d'autre.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 27 mai 2005, 10:32

ben a ce moment la il pêut aussi l'avoir garde/choisi en l'honneur de sa mere ;)

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 mai 2005, 10:33

Isawa Yoshimitsu a écrit :ben a ce moment la il pêut aussi l'avoir garde/choisi en l'honneur de sa mere ;)
Oui, ce qui reste son choix non ? Dans tous les cas, un samourai ne peut pas dire que son prénom est "ridicule" (ou autre) à cause de quelqu'un d'autre.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Akodo Noname
Shokunin
Messages : 50
Inscription : 29 avr. 2005, 09:41
Localisation : Le Bouscat (33)

Message par Akodo Noname » 27 mai 2005, 10:36

Pour ce qui est du perso oui je l'avais jouer IRL mais dans une partie qui prenais des proportions trop epic à mon gout enfin passons. Et le noname vient du fait que je savais pas comment apelé mon perso donc en fait g collez No et Name vu que je trouvez pas de nom (vive l'anglais) :fou:

Sinon je me vois passant le championnat de topaze donc pour l'age il faudrai que je vois vers quel age passe leur gempukku les akodo. Si quelqu'un le savais mes bouquins sont chez mes parents et la je suis en belgique donc dur de le lire dedans. Une fois ce point eclairci je pourrais dire l'age de mon perso.
Les envahisseurs ont ?t? repousser mon seigneur

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 27 mai 2005, 10:54

Les Akodo passent leur gempukku comme n'importe quel autre samourai et généralement vers 14 / 15 ans.

Le championat de Topaze est une exception en ce que les personnes qui y sont envoyés sont des prodiges (ou du moins le clan l'estime) envoyés pour briller devant l'Empereur et faire honneur au clan.

PS : Pour Noname j'avais pas compris :lol: je lisais No Na Mé (en séparé)
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 28 mai 2005, 05:12

Je lisais Nonamé aussi :) , en me disant que ça faisait justement jeu de mot en anglais (c'est encore comme ça que ça passera le mieux dans la partie...)

Noname, je prends le relais de Yoshimitsu qui n'est pas la pour une semaine (j'ai connaissance de vos échanges de mp). tu dis dans ton post précédent que tu n'aimes pas trop l'épique, ben là, c'est carrément l'empereur et son entourage les joueurs... Je te conseille vivement, comme l'a dit Yoshi, de lire un maximum (y'en a beaucoup, je sais :)) des topics de la partie pour bien voir le genre, et si ça te convient.
Au départ, la storyline nimportekoikesque était un amalgame, rassemblant les délires de chacun, bien qu'en gardant une certaine cohérence.
Au fil du jeu et en fonction des joueurs, la partie est devenue plus "sérieuse", à l'image d'une partie en forum "traditionnelle", avant de repartir depuis peu dans quelques délires (le rôle des kami et des ancêtres, principalement).
Chacun joue comme il veut finalement :)

Pour bien suivre : les topics d'annonce expliquent le contexte, les événements qui y ont mené (comme la bataille du dernier espoir) et une présentation des PJ et PNJ importants. Ensuite, la chronologie de la partie est facile à suivre, les topics étant numérotés :)

J'essaie de répondre vite à ton dernier mp à Yoshimitsu, le temps d'y réfléchir un peu. On a de toutes façons un petit délai, puisque tu feras ton apparition au Championnat de Topaze (en concurrent, ou pas :))

Verrouillé