[7.0] Avec la nuit vint le banquet... et la tempête.

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 14 juil. 2005, 23:30

L'Empereur cilla légèrement à l'apparition du shugenja. Il fit un pas en avant devant Shikizu-hime, alors que le champion d'Emeraude en faisait deux, la main sur la tsuka.

Un atukenshi passe...

"Yoshimitsu-san" dit Koan dans un grand sourire et d'un ton plutôt enjoué "Vous re-voilà". L'Empereur avança titubant vaguemment, retenant pourtant d'une main ferme le bras de Kojiro. "Vous daignez enfin assister aux prestations magnifiques que nous propose notre hôte! Ne manquait plus que le grand shugenja impérial pour que la fête soit parfaite." La démarche peu sûre Koan s'avança jusqu' Isawa Yoshimitsu, lui posa une main près de la clavicule.

"Mesdames et messieurs de la cour" dit-il avec un regard qui semblait vitreux "Isawa Yoshimitsu, shugenja de la toute puissance impériale se présente devant vous, ne le saluez-vous pas?". Un instant de flottement se répandit sur le balcon, tous regardaient l'Empereur, visiblement bien gai à cause du saké. Mais cependant tout le monde s'inclina... y compris Yoshimitsu, la main de l'Empereur sur le cou.

Une main de fer sur la nuque de Yoshimitsu, Koan chuchota à l'oreille du shugenja, comme complètement désoulé "Trouves quelque chose pour ne pas me faire perdre la face. J'en ai appris de belles sur toi. Tu vas devoir t'expliquer et fissa. Et au moindre écart je te brise la nuque..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 juil. 2005, 11:23

"Et bien Koan-sama, je suis certain que tous ici connaissent la passion que je porte à mes recherches." dit Yoshimitsu en faisant un petit mouvement sur le coté, l'empereur enlevant sa main de l'épaule du shugenja.

"Et malheureusement celà peut m'amener à ne plus avoir la moindre notion du temps. Mais rassurez vous, l'écran à eau que je vous ai promis devrait être prêt d'ici peu."

Puis Yoshimitsu se tourna en direction des illuminations. "Mais il serait dommage que mon innatention nous fasse louper le si beau spectacle que celui de Kaiteru san..."

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 15 juil. 2005, 21:08

L'ours etait irrite. Il offrit un pale salut avant de reprendre position. Mais deja, les kamis du feu tournoyaient en fureur autour de lui, invisible pour la plupart des gens.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 15 juil. 2005, 21:26

Kaneda n'avait pas perdu une miette de la scène et avait obéi aux ordres de sa majesté Koan sama en saluant le shugenja impérial avec le respect qui lui était dû, avant de se rendre dans les jardins pour assister aux feux d'artifices de Kaiteru.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 18 juil. 2005, 11:34

Intéressant, se dit Soshi Yabu. A priori, notre empereur n'est pas aussi gai qu'il voudrait le laisser croire.... Cet Isawa est plein de surprise.
Yabu s'inclina néanmoins lorsque son Empereur en fit ordre. Mais il n'était pas question pour de lui de rater la suite des évènements s'il le pouvait.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 18 juil. 2005, 13:22

De nombreuses paroles étaient échangées dans l'assemblée. Décidément, ce Yoshimitsu était spécial, et sa réputation semblait réelle. Mais la tension engendrée par son apparition était vite passée, le spectacle offert par Izaku Keitaru attirant la majorité de la foule.

Il ne restait à l'arrière que peu de monde.

Un des deux courtisans s'approcha d'Isawa Okiani et échangea quelques mots avec ce dernier, qui était resté en retrait durant toute cette scène. L'autre s'était approché dfe Yoshimitsu, sans se mettre en évidence. Il semblait très concentré.

Pendant ce temps là, Yoshimitsu passait devant Soshi Yabu. Il prononca alors quelque mots d'un ton sévère: "Konban-wa Yabu san. Je suis heureux de vous voir, et j'espère que vous faites toujours aussi bien votre devoir" avant de retourner auprès de l'empereur.

Pendant ce temps, le champion d'émeraude s'approcha de Koan pour lui glisser un mot à l'oreille: "Il y a un problème avec Yoshimitsu Koan dono. Un mot et mes hommes agiront".

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 18 juil. 2005, 13:49

"que vous faites toujours aussi bien votre devoir."

Il me veut quoi, lui, là? qu'il se méfie. il a beau être le shugenja impérial, il n'est pas au dessus des lois de l'empire.

sur ces pensées, Yabu se rapprocha du champion d'Emeraude.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 18 juil. 2005, 16:36

Le daimyo de l'ours s'etait leve, comme pour aller voir les feux, mais avait nonchalament pris place dans les environs du champion d'emeraude. Il se tourna pour regarder la foule, comme s'il ne voulait pas regarder le shugenja du phenix. Mais il avait sa main dans sa sacoche a parchemins, jouant avec les parchemins de contre-sort et de protection bienveillante de Shinsei.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 20 juil. 2005, 22:34

Koan retourna auprès de Shikizu, titubant allègrement. Il lança un regard appuyé en direction de Yoshimitsu. Il faudrait qu'il lui parle et immédiatement, s'il daignait se montrer en chair et en os... L'Empereur observa la foule qui venait à peine de se redresser, tous les éminents membres du convoi semblaient sur le qui-vive, shugenja autant que bushi. L'atmosphère était tendue, mais touté dépendait du côté duquel on se placait; pouvait émaner alors une certaine impression de sécurité. Les shugenja étaient visiblement prêt à toute éventualité et quiconque portait le katana semblait capable de le dégainer à la seconde, Kojiro le premier.

En rejoignant l'Impératrice, Koan dit à Kojiro: "Je désirerais vous voir demain à l'aube, et trouvez moi le corps de Yoshimitsu.". Cette phrase était énigmatique à souhait mais bon... "En attendant Kojiro-san, profitez-de la soirée" ajouta l'Empereur souriant. La démarche lourde il retrouva enfin Shikizu.

"Ma chère, chère amie, les lumières de vos yeux constellent mon coeur comme ces boules de feu le ciel." dit Koan montrant vaguement en l'air. "Ce spectacle ravit tous les sens... enfin presque. Hum... Hum... Vous avez apprécié le repas?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 21 juil. 2005, 09:13

L'Imperatrice repondit poliement " Certes oui, mon Seigneur... " puis son regard croisa celui de l'Empereur. L'espace d'un instant il fut d'une intensite martiale, de celle qui signifie danger... Koan connaissait suffisamment Shikizu pour savoir qu'elle ne le mettrait pas en garde sans raison... " Le Sake etait a votre gout votre Majeste ? ... Peut etre me ferez vous l'honneur d'une petite promenade a present ?... "
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 21 juil. 2005, 10:19

Après avoir fait quelques pas, Yoshimitsu se dirigea en direction de l'empereur. Il devait lui parler.

"Koan dono, puis je m'entretenir avec vous ?" dit il en s'inclinant, alors qu'il n'etait plus qu'a quelques pas.

"Maintenant que les courtisans s'emerveillent devant les feux de Keitaru san, nous allons pouvoir entamer une vraie conversation" rajouta t'il de facon beaucoup plus discrete, son eventail place de facon a ce que personne d'autre que le couple impérial puisse voir ces mots.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 21 juil. 2005, 15:38

Un détail traversa l'esprit du vieux magistrat d'Emeraude scorpion. Il manquait quelqu'un.... quelqu'un dont il était chargé de la protection.... Kaoru! Où est-elle passée celle-là? du haut du blacon, Yabu jeta un oeil attentif sur les jardins. La trouverait-il?

suite de l'histoire de Yabu dans le topic 7.2, puis dans le topic 7.3

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 21 juil. 2005, 17:49

Okuma etait peu interesse par les feux d'artifices, et maudit le fait qu'il ne possedait pas de pouvoirs sur les esprits de l'air pour ecouter la conversation entre le phenix et l'empereur.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 21 juil. 2005, 19:57

Les feux illuminaient par salves les cieux estivaux, pour le plus grand émerveillement de chacun. Ce jeune membre de l'énigmatique famille Izaku était décidement surprenant, en plus d'être prometteur...

Passé la première surprise de l'apparition inattendue du Maître du Phénix, le plus gros de la foule suivait, captivée, les fusées lumineuses qui parcouraient la nuit avant d'éclater dans un myriades de formes suggestives et colorées.
On entendaient plusieurs exclamations, et les plus fascinés applaudissaient sans retenue.

Alors que le souverain, son épouse, le shugenja impérial, les conseillers et la suite de l'Empereur devisaient entre eux, leurs voix couvertes par l'écho fracassant des spectaculaires explosions, Kakita Mai jeta un rapide regard à l'assemblée, gagnée par le soulagement de voir chacun captivé. Les feux étaient une réussite.
Alors qu'elle s'apprêtait à toucher quelques mots à l'impératrice, Koan s'approcha de cette dernière et lui parla.
Aussitôt, la dame des Kakita recula d'un pas avec un salut incroyablement grâcieux. Ce faisant, son regard croisa plus loin celui du représentant du Clan du Lion.

Ikoma Sanzo regardait le spectacle avec un visage composé, mais la lueur dans son regard trahissait son plaisir. Près de lui, le daimyo de l'Ours semblait moins enthousiaste.
Le regard du barde finit par croiser celui de la dame des Kakita, et il sut que l'instant était idéal.
Saluant Okuma, il indiqua d'un geste à Matsu Yumi de le suivre, et fit les quelques mètres qui le séparaient de la dame. Arrivé devant elle, Sanzo fit un salut appliqué.

"- Votre grâce, ce spectacle hanabi est tout simplement magnifique. Une fois encore, votre Maison nous régale des arts les plus fins et les plus maîtrisés... Vous avez déjà rencontré ma yojimbo je crois. Matsu Yumi..."

Alors qu'une nouvelle explosion illuminait la terrasse, la jeune Matsu put voir en détail le visage pâle, les traits tirés par la fatigue de la journée malgré le voile de l'élégant maquillage, de l'épouse de Noritoshi.
Celle-ci inclina la tête avec retenue, et malgré son sourire et la courtoisie de sa voix, la jeune Matsu devina l'acuité de son regard, et la gravité derrière les mots.

"- Matsu-san... Je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier pour avoir personnellement accompagné l'un de nos artistes les plus prometteurs vers son dernier séjour..."

Mai s'arrêta le temps d'une nouvelle explosion, permettant à la jeune guerrière de saluer en retour. Elle reprit aussitôt, sans attendre.

"- Le moment n'est pas approprié pour dire tout ce qui doit être dit, mais permettez-moi tout au moins de vous présenter la demoiselle à qui vous allez peut-être devoir tenir compagnie d'ici demain, Kakita Yamiko-san..."

Cette dernière était restée dans l'ombre de sa maîtresse jusqu'alors.
Elle fit une révérence étudiée aux deux Lions, son regard irrésistiblement attiré dans celui de Yumi. Les deux femmes éprouvèrent à nouveau l'étrange frisson qu'elles avaient ressenties durant le banquet, bien qu'avec moins de force.

Sanzo semblait avoir tiqué sur le "peut-être" de la dernière assertion de la dame Grue. Celle-ci l'avait sans doute deviné, car elle rajouta à l'intention du barde :

"- Sa majestè l'impératrice a signifié son bon plaisir de prendre Yamiko-san dans sa suite personnelle, en qualité de dame de compagnie. Je proposerai personnellement à Shikizu-dono d'assigner Matsu Yumi-san à sa protégée. Sa majesté sait quelle importance accorder à un serment fait à un samurai à l'instant de sa mort..."

Chacun acquiesca à ses paroles. Le spectacle continuait, rendant la conversation malaisée. Aussi, Kakita Mai et Ikoma Sanzo ne rajoutèrent rien, se plongeant à nouveau dans les lumières des hanabi.

Côte à côte, Kakita Yamiko risqua un regard vers la samurai-ko Lionne. Contrairement à son habitude, son expression à cet instant était dénué de timidité. Elle murmura d'une voix intense :
"- Yumi-san, je suis votre obligée. Grâce à vous, mon frère a gardé sa diginité malgré l'ignominie de sa mort..."

Puis, elle rajouta d'une voix si faible que Yumi seule put l'entendre, bien qu'avec difficulté.

"- ... Et quel que soit le destin qui m'attend, il sera vengée avant que je ne quitte cette vie."

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 21 juil. 2005, 20:04

Doji Yasuyo ne regardait que peu le spectacle qui ravissait la cour. Toute son attention était tournée sur la sécurité de l'impératrice, et, imperceptiblement, elle s'était positionnée de manière à pouvoir s'interposer entre Shikizu et le shugenja impérial étrangement apparu.
Elle pouvait sentir un aura étrange autour de ce dernier, et Naishi vibrait à son côté, sentant l'état de tension extrême de son porteur.

Malgré l'ébriété, Koan n'avait pu que remarquer l'attitude de la princesse Doji. Yasuyo était une des plus fines lames du style Kakita, et depuis les promenades de la mi-journée, il y avait quelque chose de changé : la belle Doji restait constamment dans l'entourage immédiat de son épouse, et sa main était en permanence proche de la garde de son sabre.

Verrouillé