[ 6.9 ]Entre dames

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

[ 6.9 ]Entre dames

Message par Bayushi Ryumi » 09 mars 2005, 14:07

Ryumi n'avait pas anticipé un tel engouement pour les festivités. Que de choses allaient et venaient qu'elle en avait presque la tête qui tourne.

Elle n'oubliait pas cependant les petites choses qu'elle avait à faire dans son coin. Elle alla donc vers son écritoire et munie d'une plume fine elle rédigea un message qu'elle destinait à dame Yasuyo.

En substance, elle souhaitait avoir une entrevue avec la cousine de Kurohito-sama, loin des tumultes de la cour.

Tout en plissant la plume, elle se dit qu'il faudrait également penser à récolter des nouvelles de ses deux charmantes envoyées, sans oublier de passer aux bains publiques.

C'est fou ce que l'on peut apprendre et faire aux bains.

Décidemment, la journée n'était pas encore finie.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 15 mars 2005, 16:02

Une servante partit transmettre le message à dame Yasuyo. Pendant son absence, une heimin vint informer Ryumi de l'accomplissement de leur mission. Cela suivait son cours.

La servante revint: "Ryumi sama, dame Yasuyo est actuellement en discussion avec Shikizu dono. Le message lui sera transmis dès que l'entretien sera fini".

Puis la servante se retira.

Visiblement, certaines affaires étaient repoussées à plus tard.

Cela laissera du temps pour profiter des bains...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 15 mars 2005, 16:06

Ryumi laissa donc ses instructions à sa servante et se dirigea vers les bains publiques, haut lieu de rencontres et seconde cour, bien connue, de sa majesté impériale.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 15 mars 2005, 23:59

"Nous y allons" lui dit l'homme après sa déclaration de grand sauveur avec une note interrogative dans la voix.

"Nous y allons" répondit-elle par l'affirmative.

Le magistrat Soshi sur les talons, la jeune Miya Kaoru s'empressa de se diriger vers les bains. Elle avait encore le kimono plein de boue, son gant noir était mouillé et ses cheveux défaits, à coup sûr, elle ferait bonne impression...

Ki ki fait une description?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 16 mars 2005, 18:28

Tandis que la Miya partait devant, Soshi Yabu ne put s'empêcher un léger sourire.... Cette jeune femme allait, à coup sur, mettre dans l'ambiance dans cette fin de soirée...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 mars 2005, 19:55

Le jeune Miya, suivi du magistrat Soshi, arriva près des bains. Elle regarda alentours et se dirigea vers une source très petites, adjacentes à d'autres, un peu plus grandes.

Elle commença à se déshabiller, sans trop de gêne. Elle héla un serviteur qui se tenait droit non loin de là:
"S'il sied au seigneur Soshi de mettre un paravent ici, voyez-cela avec lui" dit-elle en regardant le magistrat. Le vieux serviteur se dirigea vers le magistrat en s'inclinant.

Kaoru finit de retirer son kimonon boueux et s'approcha de l'étendue d'eau. Elle n'avait pas encore retiré son gant.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 mars 2005, 20:36

Soshi Yabu dirigea son regard vers l'Eta.

"Un paravent serait bien, en effet." l'éta s'exécuta avec rapidité. La paravent installé, Soshi Yabu commença à se déshabiller. Miya Kaoru aperçut à son coup un morceau de jade, comme celui que portait les Kuni. Seule différence, il semblait avoir perdu singulièrement de sa vigueur.
Soshi Yabu enleva son kimono de dessous. Kaoru ne pût dégager son regard du bras du magistrat.

L'avant bras paraissait brûlé, et le bras lui-même portait la trace d'une cicatrice de 20 centimètres de long.

Après cela, le scorpion enleva son masque, révélant des traits anciens. Le magistrat d'émeraude était sur Rokugan depuis visiblement longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 mars 2005, 20:43

Kaoru regarda une dernière fois le magistrat avant de retirer son gant. Il vit pendant sur sa poitrine un petit médaillon de jade, comme une pièce percée, qu'elle aussi portait autour du cou . Elle s'assit sur le rebord du bain, les jambes déjà plongées dans l'eau chaude. Elle attendit un instant, regardant toujours l'homme qui se tenanit là. Elle n'avait pas pensé qu'il oserait prendre son bain avec elle. Elle pensait qu'il serait de l'autre côté du paravent... Elle le considéra d'un autre oeil, plus amical peut-être. Elle se glissa dans l'eau, les deux bras à l'extérieur: une posture d'homme.

"Alors Magistrat, quelle instance supérieure vous pousse donc à rechercher la compagnie d'une dame telle que moi?" dit-elle en riant "De plus belles fleurs se pavanent ici!"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 mars 2005, 20:59

"Le cerisier est un arbre magnifique, doté de fleurs d'une infime délicatesse," dit le scorpion en regarda la miya droit dans les yeux.
"Cependant, je lui préfère parfois le Saule. Les branches pendantes, il résiste au vent, ou plutôt vis en osmose avec lui. Et puis ses branches font un véritable rideau derrière lequel il est aisé de se cacher."

"Vous semblez avoir eu votre part de souffrance, nul besoin d'être Bayushi pour s'en apercevoir. J'en ai eu ma part. Peut-être qu'en vous sauvant, c'est moi que je cherche à sauver."

Dans le même temps, les mains du scorpion bougeaient. Soshi Yabu ne tenait pas à ce que cette conversation soit suivie, il priait les kamis de l'y aider.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 04 avr. 2005, 17:42

"Mais peut-être pourrions-nous parler de vous, Kaoru-san. Qu'est-ce qui est la cause de tout votre tourment?" demanda le scorpion.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 05 avr. 2005, 21:12

"Mes tourments me regarde Yabu-san"

Le regard de la jeune femme se perdit un instant, ses yeux dérivants sur le menton de l'homme qui lui faisait face.

"J'ai perdu un être cher il y a de cela de nombreuses années. L'attachement que j'avais pour lui, autant que pour mon clan, ont lourdement pesé dans la balance de mes sentiments lorsque j'ai préciptemment intégré la famille Miya" dit la jeune femme avec un ton à mi-chemin entre tristesse et dégoût.

"Les shoji de papiers et les vieilles pies aprêtées ont trop gâté les printemps qui se sont écoulés... L'action me manque et mon corps s'est engourdi."

Kaoru se leva, laissant son corps nu au dehors de l'eau. La vapeur chaude lui voilait à peine le haut des cuisses. Ses muscles étaient tendus et son visage fermé, elle paraissait avoir les muscles tétanisés.

"Il serait de bon ton que je me dévérouille un peu... sportivement j'entends Yabu-san." finit-elle gauchement, avant de se laisser retomber lourdement dans l'eau chaude.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 avr. 2005, 23:06

"Vous dévérouiller d'une autre façon semble de toute façon difficile étant donné votre bras. JE doute que des hommes soient prêts à contempler cela. Quant à aller plus loin.....
Mais de toute façon, je ne pense pas être le bretteur qu'il vous faudrait pour que vos muscles rejouent à nouveau. Les Seuls katanas que j'ai manipulés étaient de feu. Mais ceci dit, si vous avez une activité précise en tête, je vous écoute."

Dans le même temps, le magistrat ne pouvait s'empêcher de contempler la jeune femme.

"Que de temps depuis la mort d'Itani," se dit Soshi Yabu. "Ses formes me manquent, elle me manque. Et regarder cette femme en ce décor me rappelle pleins de souvenirs."

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 avr. 2005, 21:40

"Dites moi donc Magistrat, faudrait voir à ne pas prendre mes phrases de travers" dit-elle en se relèvant comme en pantin tiré par des ficelles.

"C'est pas parce que je déclare ça complètement nue dans une source chaude q'uil faut se laisser aller à de telles insinuations. Que je me gourre, moi, sur un vocabulaire ampoulé passe encore mais vous!"

Elle avait les deux poings sur les hanches et le regardait dans les yeux. Sa peau était tendue et blanche sur les os du bassin. Elle semblait ne pas s'être bien remise des émotions de tout à l'heure...

"Je vais flotter dans mon armure..." dit-elle distraitement avant de lancer de la voix rauque qu'elle avait utilisé tout à l'heure: "Eh!! Eh, y'a quelqu'un là-bas qui pourrait ramener du saké à une honorable dame de la famille Miya!!"

Elle retourna son visage vers le Scorpion "Allez, va j'me vexe pas. Tu m'accompagneras bien pour boire?" ajouta-t-elle les yeux interrogateurs

"On fête qu'aujourd'hui je lâche complètement la bride, ça fait dix ans et cette vie est aussi emmerdante qu'un jour de pluie sans fin. T'as déjà vu une Miya du clan du Crabe? ... Bah ça y est t'en as vu une maintenant! Kaoru, le retour. Aux oubliettes le consensus impérial... De toute façon, j'avais commencé avec le concours d'haiku" dit-elle en riant "T'étais là?"

Son flot de parole était continu et rapide. A la voir comme ça depuis une heure, le magistrat la trouvai sans doute étrange... Boarf, ce serait pas le premier. Et puis une fois que le vernis a craqué... Et puis quel meilleur jour qu'aujourd'hui pour le retour de Kazuo: le lendemain de l'arrivée de l'Empereur.

Elle s'approcha du bord du bassin afin de repérer un évenuel serviteur qui arriverait avec du sake. Tout en s'appuyant d'un coude sur le rebord du bassin elle précisa en passant du coq à l'âne "Je voyais pas un exercice de sabre, Magistrat, je voyais plutôt un petit concours de lutte..."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 avr. 2005, 14:48

"Vous savez, je n'ai pas la célèbre constitution des membres du clan du Crabe. Je ne pourrai vous suivre dans un concours de lutte.
Mes talents à moi s'exercent plutôt sur les mots. Ou au service des kamis.


Vous avez donc décidé de vous... relacher. C'est intéressant... qu'est-ce qui a motivé votre décision? On ne fait pas cela à la légère. Surtout lorsque l'on a recouvert la carapace du crabe d'une si épaisse couche de... de civilité. Pourquoi se révéler maintenant?"

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 11 avr. 2005, 21:44

"Et pourquoi pas?! Dix ans ça ne te parait pas assez long comme attente! moi si... Il en aura fallu des heures d'enquêtes ennuyeuses pour enfin me décider, des kilomètres de couloir ternes, des ribambelles de réceptions coincées... Dix ans c'est bien suffisant et bien assez pénible à endurer sans en rajouter. Moi le masque, je le porte pas si bien que toi."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé