[6.4] Discussion autour d'une partie de go...

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

[6.4] Discussion autour d'une partie de go...

Message par Lya Hiruma » 04 févr. 2005, 12:03

Hida Koan a écrit :Heureux que tout soit rentré dans l'ordre le plus habituel qui soit, c'est à dire sans qu'il n'ait à rajouter quoique ce soit en parole, Koan attendit quelques minutes avant de descendre de l'estrade. Il observa patiemment autour de lui, remarquant la beauté sans égale de sa délicieuse épouse, à qui il tenta d'offrir un sourire. Son regard se posa sur le charme sans pareil de Ryumi avant de parcourir plus avant la salle à la recherche de quelqu'un.

Un pas après l'autre l'Empereur se frayait tant bien que mal un chemin vers les démonstrations de go. Il se devait de rencontrer Hiruma Lya ce jour, et cette dernière se trouvant à proximité il ne lui serait certainement pas difficile de l'inviter à se joindre à lui. Tous les regards convergeaient sur son passage, le mettant passablement mal à l'aise. Cependant, la journée s'annonçait déjà plus légère que la matinée et le diner protocolaire qui venait d'avoir lieu. Cherchant la jeune samurai-ko de "son" clan des yeux, Koan s'approchait de la petite table de bois.

Le maître de go, tout à son art, tentant de briller auprès d'une noble damoiselle de la cour, ravissante tout du moins, ne le vit pas s'approcher.
"Voyez-vous, exquise Princesse, comme ce coup peut-être efficace..." articula l'homme en dévisageant la jeune femme d'un regard trop appuyé pour être honnête "... lorsque qu'un homme expérimenté instruit une jouvencelle à cet art noble qu'est le..." La main imposante de l'Empereur se posa sur la table de bois, coupant l'homme à la parole douteuse au milieu de sa phrase. On trouvait donc des hommes libidineux, dans tout corps de métier et à tous les niveaux... La jeune fille dont les joues s'empourpraient déjà de malaise, s'inclina rapidement très bas, profitant de l'occasion pour échapper au maître de go.

"Cet art noble qu'est le go, n'est-ce pas?" trancha sèchement l'Empereur "Vous pourrez donc me faire don de votre grande expérience en matière d'initiation cher maître? Ou bien préférez-vous que je vous initie moi-même, comme vous le proposiez à cette jeune femme." dit Koan un sourire curieusement féroce se dessinant sur son visage. L'homme incliné resta coi un instant avant de bredouiller ce qui ressemblait beaucoup à des excuses pour son comportement.
"Mon seigneur, le Fils des Cieux, n'a certes pas besoins des conseils d'un homme tel que moi, mais je pourrais me faire une joie d'aller quérir..."
"Oui c'est ça, va donc quérir Hiruma Lya-san, afin qu'elle fasse, si elle l'accepte une partie de go avec moi. Va. Et hâte toi." dit Koan froidement.

L'Empereur s'installa à la table de go, le siège d'en face restant désespérément vide. Il regarda le maitre de go s'éloigner en maugréant dans sa barbe. Koan attendait Lya.
Soshi Yabu a écrit :Le maître de go essuya une perle de sueur pendant qu'il cherchait la jeune crabe. La présence de Hida Koan l'avait considérablement... refroidit.
Et cette Hiruma qui se cachait..... Enfin il la trouva.

"Hiruma Lya-san?
_ En effet. Que puis-je pour vous... samourai-san?
_ L'Empereur souhaiterait vous affronter lors d'une partie de go. Un art que je maitrise moi-même assez bien je dois dire....
_ Peu m'importe. Seul l'Empereur compte."

Et le maître de go, repartit une fois encore, dépité.
le moment etait arrivé, parler a l'empereur.
En premier instant verifier sa tennue, se rappeller les regles de l'etiquette..
Elle revue en detail tous les points a aborder, et tenta de ce rappeler des lecons de strategies qu'elle avait recue apres tout peut etre desirait t'il simplement jouer au go...

Elle s'approcha lentement, profitant de cette approche pour voir l'isolement et la confidentialite possible de ce lieu pour un entretien. Elle attendit qu'il percu sa presence, s'inclina respectueusement.
"Vous m'avez fait demander Koan Sama"
Il avait vraiement la stature imperial, un crabe sur le trone imperial. Mais Lya aurait t'elle affaire a l'ancinen crabe ou le nouvel empereur comment concillier devoir et envie.

Elle se rendit compte a quelle point le temps semblait une eternite entre chaque batement de coeur elle avait l'impression qu'un vie s'ecoulait, elle ne se sentait pour l'instant pas du tout a sa place et attendit les paroles de son ancien daimyo devenue son empereur

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 06 févr. 2005, 23:38

La salle était emplie de monde. De nombreuses personnes se tenaient près de la table de go, cherchant le maître du regard, avant que leurs yeux ne se posent sur l'Empereur. Ils restaient en général quelques secondes, avant de se retirer habilement, trouvant peu respectueux d'observer un homme dans l'expectative. Il ne fallait pas qu'on croit qu'ils se délectaient de l'attente de l'Empereur, mieux valait faire comme si de rien n'était...

Koan, perdu dans ses pensées se rappelait les paroles bien connues d'un véritable maître de go: La planche de jeu doit être carrée, elle représente la Terre, et les angles droits signifient honnêteté et droiture. Les pierres sont jaunes et noires : cette distinction signifie le Yin et le Yang. Les groupes dispersés sur le jeu représentent les corps célestes… Les joueurs respectent ce que les règles permettent : c’est la rigueur du Tao.

- Vous m'avez fait demander Koan-sama?

La jeune femme se tenait devant lui, un peu en retrait devant le plateau. Deux petits coffrets ronds en bois de cerisier laqué étaient à côté du goban. Koan saisi une pierre de chaque couleur dans la main, laissant à la jeune femme le choix de commencer ou non.

"- Lya-san, je suis honoré que vous acceptiez mon offre" dit-il souriant "Je vous en prie, prenez-place."

Alors que la jeune femme s'asseyait devant le plateau de jeu, l'Empereur avança la main contenant les petits pions un peu plus encore pour qu'elle en saisisse un. "Passez-vous une bonne journée jusqu'ici, Lya-san?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

Message par Lya Hiruma » 07 févr. 2005, 10:53

Lya pris donc place face a l'Empeureur. elle se senti fragile et vulnerable.
Elle n'aime guerre sa place mais c'est bien la que son devoir la placait.

Elle regarda avec attention les pieces... en general il vaut mieux commencer pour diriger l'assault, mais elle ce rappella les nombreuses partie de go avec Kuemon, et le constat etati la elle savait mieux defendre qu'attaquer, et une bonne defense est souvent la clef de la victoire.

- je vais choisir ceux la , cela vous laissera la charge de l'engagement.

"Passez-vous une bonne journée jusqu'ici, Lya-san?"
Un leger silence ce fit sentir lorsqu'elle dis d'un voix douce.
-Je dirai que je passe une journee execptionnel, Koan-Sama, parfois tres plaissante parfois tres angoissante. Comme vous vous en doutez je ne suis pas parfaitement dans mon element, et plusieurs points obscursices mon hummeur. J'ai conscience d'avoir froissée pas mal de page d'etiquette mais je pense que cela etait necessaire. D'ailleur si vous m'autorisez a vous exposer l'enquete que vous avez confier a Kuemon - Sama et moi meme je le ferai avec dilligence.

Lya reflechissa, Kuemon et Koan avait suivi les meme cour de strategie, probablement ont'ils meme jouer ensemble donc cela lui donnait un avantage pour la partie a avenir.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 févr. 2005, 23:32

Koan se retrouva donc en possession de la petite pierre noire. Il écouta la proposition de la jeune femme, tout en jouant son premier coup au centre du goban.

"- Je me faisais une joie de jouer simplement cette partie Lya-san, mais si vous tenez à faire absolument ce compte-rendu, ce sera également parfait!" dit-il avec malice, en espérant qu'elle le fasse bel et bien...

[juste pour le trip j'ai trouver un coup de départ qui s'appelle "la grande muraille" alors ça me parait bien comme coup ;) ]
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

Message par Lya Hiruma » 09 févr. 2005, 17:55

"-Il sera fait selon votre plaisir, je ne vous importunerai pas avec un rapport circonstencier."
Lya relava la tete et souri a l'empereur en ajoutant avec un air de comploteuse
"- Par contre puisque l'enjeux est cette partie de go, j'espere que vous ne m'en voudrez pas de tentez de vous deconcentrer en vous compttant cette histoire. Apres tout vous conviendrez qu'une bonne diversion fait partie de la guerre."

Elle se concetra quelque instant sur le jeux ..
mm il semble se porter sur les technique habituelle du crabe la grande murraille, je vais voir si les methodes Otaku le pertube
Elle jouant un coup en reponse a son ouverture preparant la charge a venir.. Commençons la diversion ...

"- donc comme vous le savez Kuemon -Sama desirai se rendre a vos cote pour repondre a quelles une de vos questions. Il me fit l'honneur de me demander de l'accompagner. "
"- le hasard nous fit vous rencontrez plustot que prevue et nous avons recue le privilege de devoir repondre a une autre de vos demandes"
Vous preferez que mon histoire d'oriente dans un premiers temps sur la nouvelle mission que vous nous avez confier ou la premiere ... A moins que vous ne preferiez des explications sur l'abscence soudaine de Kuemon, ce qui me laisse l'honneur de le representer durant cette partie "

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 10 févr. 2005, 23:38

Tout en continuant à ériger la muraille de petites pierres au centre du plateau, Koan écoutait la jeune femme. Un coup dans le coin droit, logique jusque là... Les cailloux polis et mats dansaient dans les mains des deux joueurs. Les techniques paraissaient rôdées. Cependant même à cet instant de la partie, quand se dessinait l'esquisse des plans de bataille des adversaires, il fallait rester attentif.

La mi-journée s'écoulait paisiblement. D'un oeil naïf, ce jeu pouvait ressembler à tous les autres. Il était pourtant un cadre parfait pour toute discussion, qui sous le regard de tous, gardait de son intimité.

Quelques placement de pièces se firent en silence. Le maître de go n'était toujours pas revenu près du goban, mais la jeune fille "malmenée", elle, avait montrer le bout de son nez. Elle regarda les deux joueurs un instant, espérant peut-être un signe de tête de l'Empereur, auquel elle aurait alors pu adresser un remerciement silencieux, mais rien ne se produisit. La jeune dame s'en fut donc, comme une enfant déçue.

La partie avançait, et les pions blanc encerclèrent bientôt une petite pierre noire... Malgré cette perte, Koan sourit.
"- Voyez-vous Lya-san, celle-ci est donc partie, mais je ne pense pas l'avoir perdue. Elle est juste ailleurs, en un autre lieu. D'ailleurs j'en ai déjà une utre, juste ici." dit l'homme en déposant un pion noir juste à côté de la tâche blanche. "Un peu comme vous chère amie, une place fut à prendre, et bien que la pierre ne soit pas la même, ni même disposée de manière égale, elle n'en perd pas de son intérêt. Chacun à un rôle à jouer... Cependant, j'aimerais bien savoir à quoi ce petit pion perdu occupe son temps pendant son absence. Oh, je sais qu'il reviendra, mais pourquoi être parti si vite? Et pourquoi faire à votre avis?"

"- Une fois votre théorie sur les pierres capturées en d'autres lieux et pour d'autres taches, je serais effectivement ravi d'en entendre plus sur les deux tactiques que vous devez mener à bien en ce moment..."
Il intéressait l'Empereur d'entendre tout ce que Lya avait à dire, de l'absence de Kuemon, comme de ces opinions sur les différentes missions qu'elle devrait mener à son terme.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 mars 2005, 16:11

[Lya Hiruma]

"Un jour, Kuemon m'a raconté une de ses parties de go qu'il avait effectué face à un sombre adversaire. Kuemon jouait les blancs. Au début, les noirs attaquèrent de facon agressive. Mais il n'y avait aucune stratégie et Kuemon réussit à repousser l'offensive avec peu de pertes. Et après l'attaque subie, les blancs se devaient de réagir en entourant le mieux possible les noirs pour anihiler complètement son adversaire.

J'ai cru comprendre que Kuemon était devenu maitre dans cette stratégie. Il l'applique encore actuellement."

Visiblement, il essaye de m'attirer dans le piège de sa muraille en déviant mon attaque. Je vais tenter une approche un peu plus distante

Et Lya posa une pierre blanche dans le coin droit encore peu utilisé jusqu'à présent

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 mars 2005, 18:49

"Je suis ravi d'apprendre qu'il maitrise une telle tactique... Mais je n'en doutais pas Lya-san. Je le connais... Saviez-vous que nous nous étions rencontré il y a déjà plusieurs années?"

Koan continua de jouer selon sa méthode de départ. Il verrait bien ce qu'elle tentait de son coin, là bas...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 mars 2005, 19:02

[Lya Hiruma]

"Effectivement, il m'a déjà parler de tout le bien qu'il pense de vous"

Lya s'arreta alors quelques instants, ses yeux verifiant que personne ne soit assez fou pour oser écouter la conversation de l'empereur.

"Et il fut fort heureux d'apprendre que vous faisiez appel à ses services pour surveiller les agissements de Yoshimitsu sama. Il a en effet déjà eu à faire à lui par le passé, et certains faits étaient troublants."

Lya marqua un temps d'arret, préférant prendre son temps pour trouver ses mots devant l'importance de ce qu'elle avait à dire.

"Yoshimitsu fut à plusieurs reprises mêlé à de sombres histoires concernant des maho tsukai avec 3 autres samurais. Et ils n'en sortirent pas indemne, devant recourrir au thé aux pétales de jade"

Lya s'arrêta là, attendant la réaction de l'empereur à une telle annonce

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 13 mars 2005, 19:32

L'Empereur sembla marquer une pause, puis continua à jouer.

"Allez-y Lya-san. Racontez-moi ça..." Il faudrait qu'il sache tout, qu'il connaisse des détails. oshimitsu allait sentir passer cette confidnce qu'il aurait du lui faire de son plein gré...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 14 mars 2005, 11:36

[Lya Hiruma]

Lya posa une nouvelle pierre blanche à l'écart, avant de reprendre la parole

"A l'epoque, Kuemon sortait tout juste de sa formation, et ce fut sa première mission en tant que tsukai tsugasu. Il commenca donc a surveiller ces 4 individus. En plus de Yoshimitsu, il y avait deux membres de la famille Akodo, Tsugaru et Kenshin, et un memebre de la famille Mirumoto, Jioto. Mais ceux ci avaient une capacité à disparaitre des plus troublantes. Ainsi, un jour, Kenshin ne donna plus signe de vie. Kuemon partit alors se renseigner, et il apprit que Tsugaru et Yoshimitsu étaient partis pour les montagnes du clan du dragon. Et quand Kuemon voulut rendre visite à Jioto, on lui expliqua qu'il n'était actuellement pas sur ses terres, mais qu'il pouvait repasser dans un mois.

Leur absence dura un peu plus de six mois, et lorsque Yoshimitsu fut a nouveau vu, c'etait en sortant de la tombe de Iuchiban. Il avait apparemment empeche des adeptes du sang de libérer les sombres pouvoirs de leur tombe. Mais ceci avait coute la vie de ses compagnons.

Yoshimitsu fut alors convie a vivre sur les terres du clan du crabe et à ne plus en sortir. Son état n'était pas encore critique, il avait encore le controle de lui meme. Mais suite à cette première disparition, on ne pouvait plus lui laisser trop de liberté. Il accepta ce traitement, jusqu'au jour ou il reussit à s'enfuir. Il profita du désordre engendré par le coup d'état pour s'éclipser.

Et pendant des années, plus personne ne le revit.

Après le second jour des tonnerres, le clan du phoenix accueillit de nombreux shugenja, et parmis eux apparut Yoshimitsu. Il ne portait plus la moindre trace de souillure. Et il devint très vite un membre important de son clan. Il prit la place de maitre de l'air. Ce qui empecha toute enquete plus approfondie sur lui de la part de Kuemon.

Ceci dura quelques années, avant que Yoshimitsu ne se retire de son poste. Et à nouveau on ne put le trouver.

Il est reapparut il y a un an, pour les raisons que vous connaissez. Et son départ précipité n'est pas pour rassurer Kuemon"

Lya s'arreta sur cette phrase. Tout avait été prononcé à voix basse.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 07 avr. 2005, 21:17

Koan resta dubitatif... Il faisait rouler dans sa main les petites pierres.

"J'ai comme vous savez toute confiance en Kuemon-san. Je lui suis redevable de beaucoup." dit l'Empereur... comme s'il n'en était pas un.

"J'ai eu quelques mots avec Yoshimitsu-san il y a peu de temps mais je ne peux oublier ce qu'il a fait pour l'Empire... Cependant ce point est à éclaircir et c'est d'ailleurs pour cela que vous vous trouvez ici avec Kuemon."

Koan continua à entreprendre "sa" muraille de pions. "Qu'avez-vous entrepris de votre côté?" ajouta-t-il.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 13 avr. 2005, 10:54

[Lya Hiruma]

"Et bien les évènements récents ont quelque peu chamboulé mes habitudes. Il m'a fallu prendre les précautions nécessaires suite à l'attaque. J'ai donc donné des directives pour que soit vérifier si les combattants ayant pris part à la défense de la caravane s'en étaient sorti indemne... dans tous les sens du terme"

Lya cessa alors de parler pendant quelques instants, avant de reprendre.

"En effet, il y a eu certains sorts de lancés durant la bataille qui risquent d'avoir corrompu les plus faibles. Et à ce propos, il vous revient de prendre la décision à propos de l'avenir de ceux là"

Lya n'en dit pas plus. Tout celà ramenait à une triste réalité, que l'on avait si vite fait d'oublier dans les chateaux du clan de la grue.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 17 avr. 2005, 20:30

"Continuer donc à faire votre devoir Lya-san. Je saurais m'en rappeler." dit l'Empereur. "Quant à moi, je m'évertuerai à faire le mien. Mais les responsables hierarchiques de ces hommes sont beaucoup plus aptes à les juger que moi... Je m'en remettrais donc à leur sage avis avant de prendre une decision quelqconque."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 avr. 2005, 15:48

[Lya Hiruma]

"Hai Koan dono"

Lya posa alors une piece supplementaire sur le jeu de go. Si cette derniere tentative d'attaque ne marche pas, la muraille sera alors imprenable et j'aurai perdu. Nous verrons si ce risque paye ou non

"Il y a un dernier point sur lequel j'aurais besoin de votre accord. Vous nous avez apellé Kuemon et moi même pour s'assurer du bon état des activités actuelles de Yoshimitsu sama. Comprenez qu'au vu des faits que je viens de vous expliquer, la présence de cet oni dans son entourage n'est pas pour me rassurer. Ni d'ailleurs sa dernière disparition, une fois de plus imprévue, et une fois de plus juste avant que Kuemon puisse le voir.

C'est pourquoi nous aurons besoin d'effectuer une analyse sérieuse à son sujet, et vu son statut, il va falloir que ca passe par vous. Pour respecter votre volonté, nous devons vérifier son état, que ce soit au niveau de la souillure ou au niveau de son mental"

Lya attendit alors pendant que Koan réfléchissait à son prochain coup. La partie se joue maintenant. Va t'il voir venir ma dernière attaque ?

Verrouillé