[6.1] Le Salon des Rires et des Larmes

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 27 févr. 2005, 18:42

Miya Kaoru recula puis se dirigea vers son ami duelliste. Ensemble, il se dirigèrent vers la sortie... L'homme, cependant, lui murmura quelque chose à l'oreille et la retint par le bras. Il semblait dire que son impolitesse avait été assez grande déjà pour qu'elle se permette de quitter la pièce si brusquement. Le regard noir, elle obtempéra cependant...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 févr. 2005, 20:21

Les tenants d'un tel comportement intriguaient Soshi Yabu. Celui-ci décida de se déplacer discrètement vers la Dame Miya. Et peut-être même de la suivre...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 févr. 2005, 20:46

"Dame Miya, êtes-vous souffrante ? Ou quelque chose dans l'air vous fait souffrir ? Vous semblez si mal ... On dirait que vous n'iamez pas être ici ..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 27 févr. 2005, 22:52

Bien qu'agissant en finesse, et ne lui étant pas destiné, les propos du Daimyo de l'ours arrèterent les pas du Scorpion.
Soshi Yabu ne souhaitait pas perdre une miette de cette future discussion.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 28 févr. 2005, 17:18

"Quelle perspicacité." répondit la jeune Miya d'une voix rauque et androgine. Elle fixait le daimyo du clan de l'ours intensément... avant de sentir le coup de coude de Kakita Naotaka.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 févr. 2005, 17:59

"Kakita Naotaka-san, vous avez des gestes fort peux harmonieux et contrôlés aujourd'hui", dit le scorpion d'une voix rieuse.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 28 févr. 2005, 20:23

"Ne soyez pas si tranchante, Dame Kaoru. Peut-être voudriez-vous venir avec moi au temple afin que je prie les fortunes pour vous ?"
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 28 févr. 2005, 21:07

"Croyez-en le Shugenja que je suis, une journée passée à prier les fortunes n'est jamais une journée perdue," dit le shugenja dans un léger salut.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 01 mars 2005, 07:10

Le daimoy de l'ours regarda la foule et prit une inspiration. Visiblement, quitté la cour lui serait fort agréable. "Je pense que je vais annoncer le nom de notre meilleur poète de la soirée. Pour ma part, j'honorai de ma décision dame Kakita Nanko, qui a sut ravir les kamis qui m'entourent..."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 01 mars 2005, 19:53

Sunagi, Mai et Shiko croiserent alors leur regard, faisant un leger signe de tete positif. Puis Dame Kakita Mai se leva et prit la parole

"Ce fut un fort beau concours que celui ci, et tous les concurrents nous ont fait part d'un grand talent et d'une forte capacité d'adaptation.

Neamoins, Kakita Nanko a su rebondir sur les evenements presents pour rappeler le but de la caravane imperiale que nous avons l'honneur d'accueillir: Rokugan doit renaitre apres tous ces tristes evenements qui ont marque sa recente histoire, et l'empereur Koan dono sera celui qui apportera l'espoir à tous les habitants.

Et personne ne pourra l'en empecher" rajouta t'elle d'un ton legerement plus sec.

"C'est pourquoi Kakita Nanko est declare vainqueur de cette competition"

Puis Mai se tourna alors vers Ikoma Sanzo: "Mais il nous reste de belles histoires a entendre. Sanzo san, les odaimasu du clan du lion sont des personnes douees pour narrer. J'espere que vous saurez faire honneur a votre clan." conclua t'elle avant de s'asseoir a nouveau

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 01 mars 2005, 20:12

Soshi Yabu n'émit aucune réaction à la décision énoncée. son esprit était maintenant tournée vers une source de secrets aux allures prometteuses. On ne se refait pas que voulez-vous. Sans attendre le passage du barde Lion, il sortit de la salle, recherchant discrètement la dame Miya.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 01 mars 2005, 21:26

Le barde de la famille Ikoma s'inclina aux paroles de dame Mai, et vint se placer au centre de la pièce.
Lentement, il se tourna vers l'Impératrice, salua avec autant de raideur martiale que de respect, avant de prendre une position étudiée. La main droite sur le obi pourpre, la gauche dressée, impérieuse, à la façon des omoidasu.

Soudain, son visage habituellement si raide se détend, alors que sa voix, claire et profonde, emplit la pièce. Chaque mot succède au précédent avec une précision irréprochable, et son visage passe d'une expression à l'autre avec une sincérité incroyable, de la gravité à la force, de la dignité aux larmes.

"-Les mains frissonnantes du vent caressent sa gorge, lui faisant perdre la parole. Peu lui importe. Elle a déjà dit tout ce qui doit être dit. Tsuko lève la tête, ses yeux posés sur le visage de Toturi déformé par les ombres... Mais elle sait qu'on ne peut se fier aux ombres.

Dans la pénombre, le Lion Noir baisse le regard vers la samurai-ko agenouillée, et remercie la nuit de cacher les larmes qui emplissent ses yeux. Il est son second et elle a besoin de sa force.
Il ne peut pas lui faire défaut.
Pas maintenant.

Lentement, presque sans un bruit, il se place derrière elle, une main sur le katana, ses orteils touchant à peine la natte tressée sur laquelle elle est agenouillée. Tsuko incline la tête et place un morceau de papier de riz dans sa main droite. Puis elle saisit son wakizashi et libére la lame de son saya.

"Mon devoir est de servir l'Empereur," soupire-t-elle alors que l'arme reflète la faible lumière. "Je ne peux remplir ce devoir. Je ne peux servir la chose assise sur le Trône d'Emeraude. J'ai failli à ma Famille et à mon Clan."

Toturi ne répond rien. Il a entendu les mêmes mots sortir de ses propres lèvres il y a de nombreuses années. Il sent les larmes déborder de ses yeux, et se passe la langue sur les lèvres avant de lever haut son katana dans l'air nocturne.

"Ce que je fais aujourd'hui, je le fais pour sauver l'honneur de ma famille, et non le mien."

Toturi ne peut que murmurer ces mots :"Je sais."

"Avec ma mort, il n'y aura plus personne pour guider les Lion. Ils seront perdus dans les ténèbres."

Elle fait silence, et un instant, Toturi croit qu'elle ne pourra continuer.

Mais elle redresse le dos, et ses épaules larges et puissantes. Elle est la Dame des Lions, même au moment de sa mort.
"Ils ont besoin de vous, Toturi," dit-elle, ses voix emplie de tristesse.
"Je ne peux leur venir en aide... Mais vous le pouvez."

Toturi va pour parler, mais il entend la première entaille, et sa langue se mue en glace.
"Ils ont besoin de vous..." répéte-t-elle, sa voix se frayant un chemin au travers de la douleur... bien plus qu'ils n'ont besoin de moi."

Toturi distingue la seconde puis la troisième entaille, mais Tsuko ne laisse pas échapper le moindre bruit. Son corps est parcouru d'un frisson, son cou fléchit et Toturi n'hésite pas. Son épée frappe, faisant résonner son chant funèbre dans la nuit -la dernière chanson qu'elle entendra jamais.


Devant l'assemblée médusée, Ikoma Sanzo tourna son regard, pour que chacun voit les larmes prendre naissance aux commissures de ses paupières. Puis, avec une révérence solennelle, sa voix mourut dans un dernier haiku.

L'hiver est blafard
Les ombres et le désespoir
Mes yeux sont l'aube


Dans le silence qui suivit sa prestation, le barde salua à nouveau la souveraine, puis la dame Kakita et les juges du concours. Son visage reprenait déjà sa raideur habituelle...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 02 mars 2005, 21:50

Le seigneur de l'ours esquisse une larme, que ses talents de courtisan rend très visible mais que l'honneur des autres participants demande d'ignorer. "C'était une très belle image de la mort de la Dame des Lions." le daimyo souria. "J'ai revu quelques instants de la beauté de Dame Tsuko lors du coup d'état."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 06 mars 2005, 18:16

Après Ikoma Sanzo, ce fut au tour de la jeune Kakita Yamiko de venir prendre place au centre de l'assemblée. Son récit devrait clôturer la plaisante après-midi dans le Salon des Rires et des Larmes. Elle salua chacun des sensei, des daimyo, et se prosterna devant l'Impératrice avant de commencer.
Sa voix désormais assurée avait la fraîcheur d'un soir de printemps, et la beauté d'un lac serein. Son récit, véritable hommage à l'intention de l'Impératrice, prenait forme devant l'assemblée tant sa maîtrise de l'art du conte frisait l'excellence.

Dans les plaines du lointain sud, l'immense cavalerie chargea, telle une tempête furieuse, brisant toutes les défenses et traversant l'Empire.
Arrivés au cœur de Rokugan, on envoya au maître des puissants cavaliers un émissaire, prêtre du sage Clan du Phénix qui conduisit le vaillant Seigneur des chevaux à Otosan Uchi, devant le Prince Etincelant.

Dans la grande salle, chacun allait de ses commentaires désobligeants, et Lion et Scorpion, pour une fois réunis, vilipendaient l'étranger.
A l'ouverture des portes, le noble émissaire de la famille Isawa se prosterna et sa voix, portée par les esprits de l'air, emplit la salle et résonna comme le tonnerre.

« - Voici que les enfants de Dame Shinjo, fille du Soleil et de la Lune, sont de retour sur la terre de leurs ancêtres ! »

A ces mots, l'homme au visage façonné par l'épreuve, le voyage et le danger, entra à grands pas, et vint s'agenouiller devant le souverain. Dans le regard du Maître des Vents brillaient joie et soulagement. L'œuvre de sa vie arrivait à son terme.

« - Mon nom est Shinjo Nishijin, puissant Fils du Ciel. Le temps des épreuves est terminé. En vérité je vous le dis, les Fils de la Ki-Rin ont retrouvé la terre qui les a vu naître.
Après le sable, après les maléfices de l'Ouest, après les Grandes Ténèbres et les démons de Jigoku, dame Soleil brille à nouveau pour ses enfants, tous réunis aux pieds de votre Majesté. »

Dans la salle, des contestations s'élevèrent.

« - Le Clan de la Ki-Rin n'est plus », crièrent les plus rapides à juger.

Le seigneur Nishijin s'avança alors devant le Champion d'Emeraude, Doji Ryobu. Une fois les présentations faites, Nishijin tira de son haori une petite boîte de jade.

«- Il y a une vieille légende dans le Clan. Elle dit que jadis, deux sœurs vivaient dans l'Empire naissant du bien-aimé Hantei, les dames Doji et Shinjo. Ces deux perles du Paradis se chérissaient tant, que dame Doji s'opposait au départ de dame Shinjo. Toutefois, elle voyait bien quelle sagesse on pouvait retirer de la connaissance du vaste monde et savait que sa sœur ne serait heureuse qu'en foulant le sol de nouveaux horizons. Elle vint à elle avant son départ et s'inclina, tenant dans sa main un petit éventail. D'une main délicate, elle offrit celui-ci à sa sœur bien-aimée, un porte-bonheur pour son long voyage.
Qu'il t'accompagne toujours, sœur, car avec lui, une part de ta famille sera toujours à tes côtés, dit-elle de sa voix merveilleuse. Les deux sœurs s'embrassèrent et se quittèrent, les yeux pleins de larme.
Ainsi la chaleur de notre terre natale nous accompagna dans les plus froides ténèbres…
Acceptez aujourd'hui ce cadeau en souvenir du passé. »

Il tendit la boîte à Ryobu qui l'ouvrit, pour découvrir un très ancien et petit éventail en bois de santal. Ryobu le prit et, le déployant avec délicatesse, fit apparaître le mon de dame Doji.

« - Il dit vrai, dit-il, plaçant ses mains sur les épaules de Nishijin. C'est bien le fils de dame Shinjo. Le Clan de la Ki-Rin est enfin de retour à Rokugan !


Sur ces dernières paroles, la belle conteuse salua, le regard brillant, avant de reprendre sa place aux côté de l'épouse du Fils du Ciel. Tout en elle exprimait son adoration pour Shikizu-dono.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 06 mars 2005, 19:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 06 mars 2005, 18:39

L'ours renifla. "Je suis assez déçu par cette interpretation."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Verrouillé