[6.1] Le Salon des Rires et des Larmes

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 08 mars 2005, 13:00

NB : si contrairement a ce que je crois ce n'est pas la fin de ces Festivites ci, il faudra que je reprenen ma reponse.

L'Imperatrice pris alors la parole, d'une voix douce, conciliante, mais ferme... " Nulle doute que le conte du retour du clan de la Ki Rin eut merite plusieurs jours a nous etre narre, Okuma san." dit elle en inclinant legerement la tete dans la direction du Daimyo de l'Ours, puis elle continuant en tournant le regard vers l'assemblee " Cependant, il me semble dans les circonstances presentes de la fin des concours de Poesie et Recits, alors que chacun reve de feliciter les participants et la gagnante, Kakita Nanko san, puis de se rendre aux autres festivités, Dame Yamiko san a choisit d'en presenter une version plus courte. Nul doute que si, vous desirez entendre le conte en entier en une autre occasion, votre jugement n'en soit profondement transforme. Pour ma part, j'ai trouve cette narration interressante, et prometeuse." finit elle en regardant avec gentillesse Yamiko.

Puis se levant " Mille et mille mercis, a toutes et a tous ! ces poemes et recits nous ont enchantes ! Allons nous impregnes des autres merveilles organisees en ce jours. Que ceux et celles qui veulent poursuivre se voient honores d'inspirations aussi notables que celles des participants au concours. Et je compte qu'on m'en rapporte les meilleurs au prochain repas." dit elle en souriant. Puis en se dirigeant vers la sortie, elle fit signe a Dames Mai et Yamiko de la suivre, et salua legerement, comme il se doit, chaque personne presente.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 mars 2005, 13:09

La dame Kakita et la jeune conteuse suivirent l'impériale présence.

Le son du gong résonna dans le palais, indiquant la fin des festivités de l'après-midi...

Bien que certains demeurèrent dans le salon, plusieurs dames choisirent cet instant pour le quitter. Seigneur Soleil descendait sur l'horizon, et toutes ces fleurs délicates de la cour auraient besoin d'une heure, pour le moins, afin de préparer aux festivités du soir.

Ceux qui restaient parlèrent encore un temps poésie et littérature.

Ikoma Sanzo se rapprocha du seigneur Okuma et le salua courtoisement, un vague sourire sur les lèvres.

"- J'espère, Okuma-sama, que nous aurons le plaisir de disserter à loisir durant la soirée qui s'annonce. J'ai entendu les rapports les plus intéressants sur votre passe d'arme avec ma jeune yojimbo, Matsu Yumi-san..."

Ce faisant, il salua à nouveau, de toute évidence prêt à quitter le Salon des Rires et des Larmes.

Quelques personnes venaient d'entrer, annonçant les résultats intéressants des autres concours de la journée.
Dernière modification par Seppun Kurohito le 09 mars 2005, 02:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 08 mars 2005, 15:00

"J'ai du temps a passer devant une partie de go, si vous voulez, Ikoma-san."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 mars 2005, 16:21

Avec un sourire franc et prédateur, comme si les deux hommes se connaissaient depuis longtemps, Sanzo répondit :

"- Ce sera un plaisir de m'opposer à vous, noble seigneur de l'Ours !"

Il proposa au daimyo de le suivre, puis, avec un grand salut au public, il ouvrit la marche...
Matsu Yumi ne devrait pas tarder à le rejoindre...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 08 mars 2005, 17:51

"Je vous prit de m'excuser, noble assemblée, mais il semble qu'il est temps pour moi de connaître une amère défaite au jeu de go." laissa entendre l'ours avant de se retirer derrière Sanzo.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 08 mars 2005, 19:21

En sortant de la salle, sourire toujours aux lèvres après le compliment du daimyo, Sanzo se placa auprès du grand seigneur.

"- Ma yojimbo doit reprendre son poste auprès de moi, mais je ne veux guère vous faire perdre de temps, Okuma-sama. Au lieu de la rejoindre, allons directement dans le Salon Sadame. Je la ferai mander sur place.
Le go n'attends pas."

Ces derniers propos étaient un hommage à Okuma.

Le noble omoidasu utilisait le langage détourné de la cour pour indiquer qu'il n'avait pas besoin de protection lorsqu'il était près d'Okuma.
Un gage de confiance et de respect.
Chaque mot était important en ces murs, les invités ne le savaient que trop. L'Ikoma, représentant du Lion dans le cortège impérial, indiquait par là clairement les bonnes dispositions du Clan d'Akodo à l'égard de celui de l'Ours.

Ce furent les dernières paroles que les courtisans entendirent, avant que les deux hommes ne disparaissent dans le corridor.

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 23 mars 2005, 10:51

Ce faisant, les deux hommes empruntèrent les arcades extérieures pour rejoindre le Salon Sadame ("Destin"), afin de profiter encore un instant dans la beauté des Jardins.

Au loin, dans les parcs, on devinait les raides silhouettes des soldats de la famille Daidoji, ainsi que, dans des endroits très stratégiques, des petits groupes de Légionnaires impériaux.

Arrivés devant les portes extérieurs du Salon, Ikoma Sanzo s'écarta en faisant un ample mouvement du bras, invitant le daimyo de l'Ours à le précéder.
Des serviteurs s'activaient déjà à éclairer les lieux, allumer l'encens et tirer les shoji. Au centre de la salle, un magnifique go-ban de marbre semblait attendre des invités.

Avec un franc sourire aux lèvres, le barde admira un instant la décoration ostentatoire de la pièce.
"- Cette pièce, m'a-t-on dit, vit de nombreuses négociations trouver leur issue durant une partie de go décisive..."

Sans rien rajouter, il vint se placer aux côtés du daimyo, attendant visiblement qu'Okuma choisisse le côté qui aurait sa préférence.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 23 mars 2005, 15:56

L'ours regarda la pièce, affectant de voir quelque chose que des yeux normaux ne verrait pas, avant de s'assoir. Il laissa les noirs pour prendre les blancs.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 24 mars 2005, 00:19

Sanzo salua le choix du daimyo et s'installa face à lui, plaçant sa main gauche à mi-cuisse. Il posa ensuite son éventail rouge et ocre, avant de prendre dans sa main une pierre couleur d'ébène.
Son affectation tranquille indiquait clairement le caractère non solennel et détendu de l'instant.

Il remercia d'un geste discret le serviteur, qui se prosterna avant de venir s'asseoir devant la porte intérieure du salon. Il devait certainement vouloir profiter de l'occasion pour jauger l'imposant shugenja.
Il décida de s'accorder un moment d'intimité, avant de rappeler sa yojimbo auprés de lui, accentuant encore la marque de confiance à l'égard du daimyo.

Les deux hommes demeurèrent un instant sans parler, pendant que le barde réfléchissait à son premier coup.
L'Ours avare de paroles, et le Lion avare de silences...

Puis, il placa la pierre vers le centre du plateau. Une ouverture simple, riche en opportunités de développement, mais aussi plus hasardeux. Son jeu trahissait avec évidence l'attente de l'omoidasu.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 24 mars 2005, 08:47

L'ours regarda distraitement la table et avanca sa pierre d'Ivoire. Un mouvement de reconnaissance, cherchant a savoir où l'adversaire voulait aller. "Je m'attendais a moins de silence de la part d'un barde. Du temps où je voyageais, je racontais des histoires dans toutes les tavernes où je m'arrétais."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 24 mars 2005, 10:01

Sanzo eut un fugace sourire, avant de saisir une nouvelle pierre.
Les propos d'Okuma étaient engageants, et le barde continua sur un mode détendu et amical.
"- Le silence est aussi utile que les mots, Okuma-sama, je suis certain que ce n'est pas à vous que j'apprends cela."

Le regard du barde jaugeait le grand shugenja sans insistance, mais son visage demeurait difficilement déchiffrable. Le Clan du Lion montrait souvent de l'indifférence, voire un froid mépris, à l'égard des Clans Mineurs. Les origines de certains d'entre eux étaient sujet à caution, ou selon certain, des descendants de ronin. Le traditionnalisme du Lion s'accomodait mal de ces idées.
Pourtant, en deux occasions au moins, le Lion avait accepté des alliances avec des Clans Mineurs : avec celui du Lièvre tout d'abord, à l'histoire si tumultueuse. Le Lion avait permis à l'une des filles du Lièvre de recevoir l'enseignement Kitsu.
Et le Clan de l'Ours ensuite. Une fille de la famille Matsu avait symbolisé, par son union avec Okuma, un rapprochement inattendu vu les origines du shugenja.
Aujourd'hui, l'Empire avait changé. Il se reconstruisait à nouveau, alliances et dissensions prenaient de nouveaux visages sous l'égide d'une nouvelle dynastie de Fils du Ciel.
Les paroles de Sanzo faisaient écho à ses pensées.

Il posa une pierre vers le bord du plateau. Son jeu évitait les configurations complexes, chassant toute possibilité de tension... L'affontement se devinait davantage comme un échange courtois et détendu.

"- L'Empire de notre jeunesse est loin, n'est-ce-pas Okuma-sama. Aujourd'hui, beaucoup de chose sont à refaire... ou à défaire. Ceux qui nous succéderont sont déjà des hommes, et la fin de notre voyage se profile déjà à l'horizon..."

Après un court silence, Sanzo poursuivit. Il n'y avait aucune provocation dans ses paroles.

"- Avez-vous des enfants, Okuma-sama ?"

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 24 mars 2005, 10:10

L'ours avança une autre pierre, encore une stratégie de reconnaissance. Après tout, son sang de Licorne et de Crabe favorisait les stratégies audacieuses.
"J'ai deux enfants. Urufu, mon aîné, qui devrait reprendre les rénes du clan. Un shugenja de talent, d'après ses maîtres. Et un yamabushi assez redoutable d'après sa mère." L'ours souria. "Et une fille. Matsu Kenji. Elle s'entraîne a Shiro Matsu avec la Fierté du Lion."
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 24 mars 2005, 11:45

Sanzo acquiesca, comme s'il connaissait déjà la deuxième partie des propos du daimyo. Une lueur étrange passa dans son regard, et il répondit, presque pour lui-même.

"- Oui... il est bon de savoir que nos successeurs feront honneur à notre nom et celui de nos ancêtres. Nous ferons bientôt partie de la mémoire de l'Empire..."

Ce faisant, il prit une nouvelle pierre. Le seigneur Okuma semblait élaborer une stratégie plus offensive que prévu. Qu'à cela ne tienne, autant allier la compétition à la détente. Le Lion ne pouvait qu'y souscrire, et un sourire vaguement prédateur passa sur son visage alors qu'il envisageait son prochain coup.

Il reprit d'une voix plus claire.

"- La dame Matsu Ketsui-sama en personne a reconnu les mérites de Kenji-san. Certains y retrouvent la vaillance et la droiture de ses deux parents... Avec la mort du Sans-Coeur, beaucoup des Clans Mineurs ressortent exsangues et affaiblis du conflit..."

Sanzo avait la pudeur de citer aucun Clan en particulier.

"... et le seigneur Nimuro-sama m'a mandé pour parler au nom du Lion auprès de sa Majesté.
Aussi ai-je à coeur de renouveler les anciennes alliances. Le Clan du Lion a toujours respecté la franchise et la valeur du Clan de l'Ours, qui a su gagner le droit de fonder sa lignée par son seul mérite, à force de sueur et de sang.
Peut-être, Okuma-sama, est-il l'heure de répéter le passé pour affronter l'avenir. Votre union dans la famille Matsu vous a été profitable une fois. Une mariage pour Matsu Kenji-san est une opportunité envisageable. Nous avons encore beaucoup à retirer de notre collaboration, ne pensez-vous pas ?"

Le barde savait que le langage ampoulé et indirect n'était pas du goût d'Okuma, aussi en venait-il directement au fait, encore que tourné de manière adéquat et courtoise.

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 24 mars 2005, 12:02

L'ours décida de porter une offensive sur le flanc droit, un élément assez coutumier chez lui. Toujours commencer par la droite.
"En vertu de mon marriage, je n'ai aucun droit sur ma fille. Elle appartient a la famille Matsu, et ne recoit aucun héritage du clan de l'Ours. Elle sera mariée comme une Matsu et ses enfants seront Matsu. C'est ce a quoi j'ai dut donner suite pour pouvoir épouser ma chère et tendre." finit-il un peu cassant.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 24 mars 2005, 15:58

Sanzo acquiesca aux paroles de l'Ours.

"- Je ne l'ignore pas, Okuma-sama. Et la famille Matsu envisage justement une union prochaine. Vous serez peut-être enchanté de l'apprendre..."

Reprenant une petite pierre noire, Ikoma Sanzo demeura sur la défensive, renforçant ses positions sur la droite du plateau, où le shugenja construisait l'essentiel de son jeu. Jusqu'à présent, la partie se déroulait rapidement, les deux joueurs davantage portés sur leur conversation. Okuma avait déjà porté plusieurs attaques, et emprisonner un certain nombre de pierre noire. Mais le placement tactique de Sanzo lui assurait un bon contrôle du go-ban, et semblait promettre une suite à la partie qui pourrait tourner en sa faveur. Le jeu du barde était plus réfléchi que spontané, assurant ses positions en contrant son adversaire, plutot qu'en l'attaquant directement. Indéniablement défensif, mais efficace.

Le jeu de go était tellement riche, dévoilait tant de ceux qui s'y adonnaient, songea-t-il un instant...


Attendant le prochain coup de l'Ours, il poursuivit son propos.

"- Nous pourrions profiter de ce long périple à travers l'Empire pour discuter à nouveau des profits mutuels d'une alliance. D'un rapprochement pas uniquement symbolique, mais bien concret."

Sanzo parlait avec une certaine désinvolture. Pourtant, les offres du Clan du Lion n'étaient jamais données sans raison, et leur acceptation, autant que leur refus, entraînaient dans tous les cas d'importantes conséquences.

Dans l'antichambre voisine, les deux hommes entendirent la voix d'un homme s'adressant au garde en poste.
Sanzo ne semblait guère entendre, attendant la réponse du daimyo shugenja.

Verrouillé