[en construction] Les PJs - présentations

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[en construction] Les PJs - présentations

Message par Hida Koan » 09 juin 2004, 14:22

Vous pouvez utiliser ce topic pour les présentations des différents personnages inclus dans cette storyline fofolle.

Sachant que la seule obligation ici est d'utiliser, de jouer le perso avec lequel vous êtes inscrits sur La Voix de Rokugan. (mise à part bien sûr l'interdiction de renverser l'Empereur actuel ... on verra plus tard si besoin est ;) )
Dernière modification par Hida Koan le 11 juin 2004, 11:11, modifié 3 fois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 09 juin 2004, 14:37

HIDA KOAN

Catapulté Empereur, on ne sait pas encore bien pourquoi, puisque ce postulat est le départ de cette énorme mascarade... Alors que dire:

Pour remplir ce topic vide qui me fait mal au coeur et le faire rapidement, je balance une description de Koan faite il y a environ un an... Forcément, je n'avais aucune connaissances de JDR (je n'avais même pas commencé à jouer) et encore moins une quelconque idée de la notion d'Empereur. Donc pardonnez ce que l'on peut qualifier de hors-sujet... mais pour le moment c'est mieux que rien :)

Et puis les balbutiements d'un projet sont toujours cafouilleux :lol: J'éditerais pour mettre des indications plus appropriées par la suite! En supposant que ce qui va se raconter ici sera complètement fictif, ou alors se situe après ce qui est contée plus bas.




1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Clan du crabe

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
1,90m, 100kg (si j’ai le droit bien sûr), brun, cheveux longs et libres, mâchoire carrée, le petit doigt qui se barre en couille (désolée pour l’expression – séquelle de la vraie vie), 100kg de muscles pas de gras, cicatrice sur l’avant bras droit, cicatrice à coté de l’œil gauche (légèrement oblique vers l’intérieur), yeux noirs (pas marrons STP), pas de nez pointu j’aime pas ça du tout (mais bon c’est vrai que chez les Asiatiques le nez pointu c’est pas courant !)

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi, école Hida

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Bah Hida…(c’est rigolo parce qu’en saison, en vrai je suis née en Hida et en heure – avec les trucs subtils d’astrologie et de retranchement avec les années et tout et tout –je suis née en Hida aussi)

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Respect du destin (genre élu et tout le tintouin), devoir, et puis il préfère certainement ça que rester sur le mur (mais c’est pas un pleutre pour autant ! Veux bien casser de l’oni moi)…

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En lui (ouais il est un peu imbu de sa personne J )

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
C’est une masse ! Il est claustrophobe… Et en plus il a un désavantage qui s’est glissé en compétence et qui s’appelle chasse.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Une façon de mener sa barque quoi !

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Très bonne, très bonne de tous les guerriers en général et de ceux du crabe en particulier. Respecte (et envie peut-être) son Daimyo.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Les grues c’est des tarlouzes et les scorpions c’est des moins que rien (on est rien sans sa parole).

11. Votre personnage est-il marié ?
Non, à mon avis le sera jamais (traumatisme…)

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Hida Kisada

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Rester tout seul, faire bonne impression (il part déjà avec un putain de handicap alors il s’échine à faire des cadeaux, à être poli avec qui il faut – mais poli que si la personne est pas chiante sinon c’est une autre paire de manche), déteste parler en public, déteste parler tout court ! Déteste perdre (comme c’est bizarre)

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Il fume… Ah nan c’est vrai j’ai oublié de lui donner cette « qualité »… Garde tant qu’il peut son armure lourde.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
J’en ai déjà dit un peu quand même. (c’est pas dans l’ordre d’importance !)
Téméraire : c’est le courage des fous
Mauvais joueur : après faut pas le taquiner (nan en fait faut jamais)
Renfermé : parle très peu sauf si énervé
Soupe au lait : s’énerve pour un rien (c’est plus facile à jouer si c’est comme moi !)
Compatissant : du genre à tirer des petits vieux tombés dans des ruisseaux
Rancunier : j’suis scorpion après tout (astrologie)
Loyal
Franc Ca s’explique pas tout ça c’est inné !
Honnête

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
En ne faisant rien si ce dernier se reprend « à temps » (à temps reste une conception vachement personnelle) et puis ça dépend aussi contre qui il se rebelle, si c’est une personne que mon perso aime pas il va s’en foutre sinon il se sentira offusqué à sa place et là il tuera l’imprudent.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Un peu trop téméraire, trop acharné et obsessionnel.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Exister au travers de sa force (pile poil dans le stéréotype là) et de son devoir (au sens large)

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Limité, respecte les fortunes (peut-être même plus les 7 tonnerres car eux au moins ils sont allés se bastonner)

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Calme-toi un peu va, si tu me ressemble trop, il va t’arriver des emmerdes !

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Ne jamais déroger à ses principes, honorer son clan.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Il a perdu la femme qu’il aimait (cf. background), il serait juste très triste si on lui en parlait, il pourrait s’énerver si on se moquait de sa peine encore très vive.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Il s’en bat les cacahuètes pour rester poli. Mais n’aime pas que ceux qui ont presque le plus d’influence sur l’empereur soient des tapettes.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il fait du shopping (ça c’est un cassage de mythe bien en règle J ), ou sinon il dort. Et s’il peut, il va se battre avec des gens qu’il est sûr de vaincre (parce que sinon c’est moins drôle…)

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
On peut rien acheter de bien dans ce pays ! Mais si le MJ m’autorisait, j’achèterais un chien de guerre. Et si vraiment j’étais pété de thunes (si j’gagnais au loto) : un cheval !

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
A mon stade, c’est trop dur comme question.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Hida Kuemon : fervent défenseur de l’empire, beaucoup d’onis morts à son actif, péri dans ma 19ème année quelque part entre les ruines du matin et les ruines des Kappa. L’ai tué de mes mains alors que je m’entraînais pour mon Gempukku (que j’ai finalement réalisé lors du championnat de topaze)
Hashiba Kyoko : mère au foyer, mais bonne bushi à ses heures perdues (méga fessées !)
2 petits frères et 2 petites sœurs (Kazuo, Kei, Kita, Kumi – les « K » c’est une tradition familiale)

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
L’impression d’avoir accompli ce qui devait être accompli.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Je croyais que tu voulais pas qu’il soit autre chose que « lassé » ! Bah de toute façon, je me suis renseigné : le mien il est pas lassé (j’verrais avec toi pour les détails, parce que je l’ai gagné alors je sais pas trop si j’ai le droit de faire tout et n’importe quoi). Design du tsuba en gestation (te montrerais modèle de base).
Katana : Tsuyosa à force/puissance
Wakisachi : Nasake à compassion/clémence

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Activement non. Mais prie quand même des fois et un peu superstitieux alors faut bien !

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Une boîte en Acajou marquetée avec le mon de la famille Hida que j’ai pris en partant de chez moi et dans laquelle on rangeait les trésors (les trésors de petit – parce que tout le monde a été enfant un jour—et les morceaux de jade)

32. Qui est votre plus proche ami ?
Elle est morte, parce qu’avant d’être celle que j’aimais, c’était mon amie.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
J’aime chez moi (je sais c’est bizarre), j’aime ma famille et me battre. Je déteste les shugenjas parce que j’ai l’impression que ce sont des pleutres (même si au fond de moi, je sais que je me trompe). Je redoute l’outremonde comme toute personne devrait le redouter.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
J’les connais pas vraiment mais l’histoire du clan de la Mante me fait rire.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Trop dur ! bushis : respect ; shugenja : bof bof; etas: boulot difficile et indispensable faut pas l’oublier( et en plus certains du clan du crabe sont oblige de faire le même travail – sinon qui le fera ?) ; kamis : respect.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Rien

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Hida O-Ushi ou à défaut Emilie NEYERS.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Rejet, envie d’me les faire pour être clair.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
En moi, en mes frères et sœurs.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Douloureuse…


KOAN LA SUITE


Alors, l’idée que je m’en fait maintenant quitte à me répéter…

Physique : Koan est grand et barraqué. Ce n’est pas parce que Benten ne le porte pas dans son cœur qu’il n’est pas beau. Il n’a pas l’air aimable certes mais c’est loin d’être un laideron (désolée, je sais que c’est stupide, mais psychologiquement, je peux pas ;) ). Les cheveux lâchés, longs et noirs. Tant qu’il peut en armure lourde : elle est classique, aux couleurs du clan. Il porte autour du cou un petit disque de jade troué au centre (environ 3cm de diamètre – c’est parce que j’ai ça en vrai, alors je tiens à ce que Koan en ai un !). Le tetsubo en travers du dos (Koan adore le tetsubo…). Son katana est celui gagné au championnat de Topaze, mais les tsuba (kata. Et waki.) sont persos (le kanji terre en haut, deux pinces de crabe qui le tienne ; un lotus en bas du tsuba du waki. ; et une vague en bas sur celui du kata.). Il est en bottes (ça existe hein je rêve pas ?). Au fait : ni moustache, ni barbe.
Son mon perso : tu prends celui des Hida, tu décales en bas à droite le dessin ; et en alignement avec les pinces, tu mets un petit disque vert (ça te rappelle quelque chose : ) ), il y a la marque du Sunda Mizu Dojo (coup de pinceau gris sur le mon – en bas à gauche).

Remarque : j’ai déjà dessiné mon mon, et mes tsubas… Enfin c’est juste pour te le dire ;)

Psychique : Koan a perdu son meilleur ami, son père et sa fiancée le même jour. Le père a été retrouvé zombifié dans l’Outremonde, Koan l’a tué. Son meilleur ami s’est fait tué par des zombies. En revenant de cette super sortie dans l’Outremonde, une attaque majeure a fait s’écrouler un mur. Koan a retrouvé sa fiançée Kumiko morte… En plus il a eu du mal a sortir des décombres (il est claustrophobe depuis). Il pense souvent à certaines Fortunes, en fait, celles qu’il a déjà rencontrées (t’as vu il a de la chance) : Megumi (c’est un trip ça… Je finis toujours par gueuler MEGUMI dès qui se passe un truc bizarre ou qu’on voit un vieux Grue lol), Tenjin (littérature), Xian (cheval Licorne passé à la postérité – m’a fait agné la compétence équitation à force de le prier !) Koan est très colérique (en fait c’est parce que je le suis !) alors souvent pour se calmer, il fait shintao dans sa tête (ça aussi c’est un trip !). Il est respectueux : vraiment ! Je ne vois pas trop quoi te dire d’autre… Il s’entraine souvent (kata divers et variés), s’adonnent quelque fois à des concours de beuveries avec un Soshi qu’il n’aime pas trop : Koan gagne toujours, ça l’amuse ! Koan est très attaché à son Clan et à sa famille. Il aime bien être sur le mur (tu vas dire que je fais ça pour le stéréotype mais non, il aime vraiment). Koan aime des fois faire de la poésie…

NB: Les secrets doivent être gardés, mais bon comme on est en mode n'importe quoi aussi c'est pas si grave... et puis y'a pas trop de secret là...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 10 juin 2004, 08:46

Bon j'ai refais un background de Kõjiro vite fait (sans doute à améliorer) pour le "scénar"...

Doji Heïshiro Kõjiro

Magistrat impérial depuis de nombreuses années récemment nommé Magistrat de Jade. Ancien Kenshinzen du clan de la Grue, il a maintenant atteint l'âge vénérable de 5x ans et réside dans une petite annexe du palais impérial à Otosan Ushi. Il s'y est créé un petit coin de paradis avec notamment un magnifique jardin zen dans lequel on trouve ses précieux bonzaï dont il prend grand soin ainsi que son petit jardin potager, un grand bassin dans lequel il élève de superbes carpes aux couleurs chatoyantes et une petite bâtisse pour y réaliser des cérémonies du thé. Cérémonie durant lesquelles on peut déguster de savoureux gâteaux qu'il prépare lui même. Il possède également un petit dojo dans lequel il reçoit parfois quelques élèves souvent eux même assez âgés. Sa demeure en elle même est assez spartiate et ne contient que peu de chose.

Autrefois connu pour ses manières parfois peu protocolaires il semble aujourd'hui naviguer avec facilité dans le panier de crabes que constitue la nouvelle cour de Rokugan. A tel point qu'on le prend parfois pour un courtisan notamment lorsqu'il ne porte pas son daïsho. Il affiche souvent un petit sourire au sens indéchiffrable principalement lorsqu'il s'adresse aux membres de la cour. On ne lui connaît pas femme ni de descendance mais il semble avoir pris sous son aile un jeune ronin d'une vingtaine d'année nommé Azakaya avec qui il passe beaucoup de temps. Parfois il reçoit quelques personnes avec lesquels il semble entretenir une vieille et franche amitié. Quand il ne s'occupe pas de son jardin ou ne s'entraîne pas on peut le retrouver assez fréquemment dans le quartier x d'Otosan Ushi devisant avec la tenancière d'un salon de thé réputé (une "affreuse" gaïjin aux cheveux blonds d'à peu près son âge).


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Grue

2. Comment décririez-vous votre personnage ? .
De haute stature mais de corpulence moyenne, l'homme, malgré son âge, semble se mouvoir de façon vive mais harmonieuse. Chaussé de sandales de bois et d'épaisses chaussettes blanches, il porte un hakama bleu sombre presque noir sur lequel on peut distinguer des grues stylisées brodées d'argent qui flottent sur le tissu au gré de ses mouvements. Son torse est couvert par un ample kimono blanc brodé de noir et de bleu. Dans les replis de la manche qui recouvre son bras droit on peut fugitivement distinguer quelques symboles calligraphiés à même le tissu. Passé dans son obi, on ne peut manquer de remarquer un daïsho assez ancien et manifestement issu des forges des artisans de la famille Kakita ainsi qu'une petite sacoche de lin. Son visage d'apparence sombre et dure s'éclaire toutefois fréquemment d'un petit sourire tandis que dans ses yeux on peut alors apercevoir une petite lueur malicieuse. Sa peau mate est recouverte d'un fin duvet et l'on peut y apercevoir, naissant à la commissure de ses lèvres pour s'élever vers ses yeux, une fine cicatrice presque invisible. Ses cheveux d'un blanc de neige sont le plus souvent simplement lâchés pour reposer sur son cou et parfois maintenus en ordre en une courte queue de cheval. A son coup brille une larme de jade retenue par un mince filet d'argent.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi / Duelliste (et aussi jardinier, et éleveur de poissons).

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Heïshiro vassale de la famille Doji.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Donner la meilleure éducation possible au jeune Azakaya. Profiter de la vie et de ses proches pendant le temps qu'il lui reste à vivre.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En un de ses plus proches amis.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Son calme.

Sa principale faiblesse ?
Manque parfois de sérieux...

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
De moins en moins de choses. Passé un certain âge les "codes" perdent de leur interêt et bien que les vertus du bushido conservent leur sens le reste n'est au mieux qu'approximation et rigidité de vision.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Il ne juge pas les gens selon leur clan ou leur statut mais selon leurs actes. A partir de là le clan de la Grue est formé de personnes intéressantes et d'autres moins. Il apprécie toutefois l'apport artistique de son clan à Rokugan y voyant une manière d'élever l'esprit.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Plus guère.

11. Votre personnage est-il marié ?
Non mais ceci est un mensonge.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Ses proches.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Le calme et la sérénité. Une franche conversation avec de vieux amis ou un simple moment avec eux. Enseigner à son apprenti. Il n'aime guère être dérangé dans sa quasi retraite même si l'appel du devoir reste toujours fort malgré tout. Il n'aime pas trop mais ne s'en soucie que peu les vaniteux et les fiers à bras.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Se moquer gentiment des gens qui se prennent au sérieux… S'amuser à flirter (mais sans arrière pensée) avec les jeunes et jolies samuraï ko.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Serein, détaché, ironique

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
De la même manière qu'à celle d'un samuraï… Le plus souvent avec compassion si la "faute" n'est pas très grave.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Ils n'en ont plus la possibilité…

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Peu d'ambition personnelle mais des attentes fortes vis à vis de son protégé.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Privilégie le Tao au Bushido. Prie souvent les fortunes.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
De faire attention à ne pas blesser une âme sensible avec ses piques ironiques.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Non.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Son mariage. Les conséquences… bah à son âge…

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Un mal nécessaire.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Méditer, jardiner, cérémonier du thé…

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Pas grand chose. Une offrande peut être

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
La même que celle de n'importe quel samuraï.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Ils sont décédés depuis bien longtemps.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Mourir serein.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Seïmitsu /


30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Mon daïsho.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Bayushi Tokito.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Pfff… Voir le reste pour s'en faire une idée…

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Rien de particulier. De très bon contacts avec le clan du moineau.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Ce sont avant tout des individus.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Il ne faut pas en voir peur, il est inéluctable alors il vaut mieux l'accompagner mais il ne faut pas non plus y placer une foi aveugle…

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
La mienne.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Très peu d'espoir de rachat pour ce type d'individus. Il n'y a guère d'autre chose à faire que de les tuer rapidement (et de les pourchasser indéfiniment au besoin pour ce faire).

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Bayushi Tokito

40. Comment voyez-vous votre mort ?
proche ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 10 juin 2004, 09:34

La version courte :

Doji Heïshiro Kõjiro

Magistrat impérial depuis de nombreuses années récemment nommé Magistrat de Jade. Ancien Kenshinzen du clan de la Grue, il a maintenant atteint l'âge vénérable de 5x ans et réside dans une petite annexe du palais impérial à Otosan Ushi. Il s'y est créé un petit coin de paradis avec notamment un magnifique jardin zen dans lequel on trouve ses précieux bonzaï dont il prend grand soin ainsi que son petit jardin potager, un grand bassin dans lequel il élève de superbes carpes aux couleurs chatoyantes et une petite bâtisse pour y réaliser des cérémonies du thé. Cérémonie durant lesquelles on peut déguster de savoureux gâteaux qu'il prépare lui même. Il possède également un petit dojo dans lequel il reçoit parfois quelques élèves souvent eux même assez âgés. Sa demeure en elle même est assez spartiate et ne contient que peu de chose.

Autrefois connu pour ses manières parfois peu protocolaires il semble aujourd'hui naviguer avec facilité dans le panier de crabes que constitue la nouvelle cour de Rokugan. A tel point qu'on le prend parfois pour un courtisan notamment lorsqu'il ne porte pas son daïsho. Il affiche souvent un petit sourire au sens indéchiffrable principalement lorsqu'il s'adresse aux membres de la cour. On ne lui connaît pas de femme ni de descendance mais il semble avoir pris sous son aile un jeune ronin d'une vingtaine d'année nommé Azakaya avec qui il passe beaucoup de temps. Parfois il reçoit quelques personnes avec lesquels il semble entretenir une vieille et franche amitié. Quand il ne s'occupe pas de son jardin ou ne s'entraîne pas on peut le retrouver assez fréquemment dans le quartier x d'Otosan Ushi devisant avec la tenancière d'un salon de thé réputé (une "affreuse" gaïjin aux cheveux blonds d'à peu près son âge).

Kõjiro semble également avoir un goût prononcé pour les petites piques ironiques surtout quand il s'agit de se moquer gentiment des gens trop sérieux et s'amuse régulièrement à flirter (sans arrière pensées toutefois) avec les jeunes et jolies samuraï ko de la cour. Il passe d'ailleurs beaucoup de temps ces derniers jours à converser avec la charmante Bayushi Ryumi.

Description : de haute stature mais de corpulence moyenne, l'homme, malgré son âge, semble se mouvoir de façon vive mais harmonieuse. Chaussé de sandales de bois et d'épaisses chaussettes blanches, il porte un hakama bleu sombre presque noir sur lequel on peut distinguer des grues stylisées brodées d'argent qui flottent sur le tissu au gré de ses mouvements. Son torse est couvert par un ample kimono blanc brodé de noir et de bleu. Dans les replis de la manche qui recouvre son bras droit on peut fugitivement distinguer quelques symboles calligraphiés à même le tissu. Passé dans son obi, on ne peut manquer de remarquer un daïsho assez ancien et manifestement issu des forges des artisans de la famille Kakita ainsi qu'une petite sacoche de lin. Son visage d'apparence sombre et dure s'éclaire toutefois fréquemment d'un petit sourire tandis que dans ses yeux on peut alors apercevoir une petite lueur malicieuse. Sa peau mate est recouverte d'un fin duvet et l'on peut y apercevoir, naissant à la commissure de ses lèvres pour s'élever vers ses yeux, une fine cicatrice presque invisible. Ses cheveux d'un blanc de neige sont le plus souvent simplement lâchés pour reposer sur son cou et parfois maintenus en ordre en une courte queue de cheval. A son coup brille une larme de jade retenue par un mince filet d'argent.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 10 juin 2004, 11:17

Bayushi Ryumi
Image

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Le clan du Scorpion

2. Comment décririez-vous votre personnage ? .
Une jeune femme aux traits harmonieux dont le corps aux courbes parfaites semble ne pas laisser indifférent. De long cheveux noirs souvent retenu en queue de cheval par un peigne ouvragé. Un visage joyeux, des yeux pétillants et un sourire effrontée marqué par une bouche pleine maquillée de rouge. Porte toujours des kimonos de goût dont le célèbre mono kimono qui a fait ma réputation à Ryoko Owari.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja?
Un Bushi …

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Bayushi de la lignée Bayushi d’origine.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Faire progresser les intérêts de ma famille et de l’Empire en général.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Sa proche famille.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Mon physique de rêve :p:

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Que c’est un ensemble de règles formidable. J’aime que tous suivent ces règles :sarcastic:

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Que j’ai de la chance d’appartenir à un clan qui fait un travail nécessaire et qui sait se sacrifier pour le plus grand bien de l’Empire. Le concept de loyauté est aussi très fort et je m’étonne que tous ne l’applique pas aussi fortement.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Oui, envers les Gaijins, les gens corrompus, tout ce qui est un peu hors normes.

11. Votre personnage est-il marié ?
Non pas encore, mais étant donnée ma naissance, ma famille y pourvoira comme il se doit.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
C’est un secret de Scorpion.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
J’adore plus particulièrement le [Censuré], sans oublié la [Censuré] et aussi les [Censuré].

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Oui, les jolis kimonos, la mode, les cheveux bien coiffés, un bon bain après l’entraînement … bref une maniaque de mon corps.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Assez enfant gâtée, il me faut toujours tout ce qu’il y a de mieux. Mais, j’ai bon cœur et je n’hésite pas à prendre des risques pour des gens que je considère comme proche.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Mal, surtout si cela va à l’encontre d’un caprice. Mais pas jusqu’à la mort d’un hinin, sauf si l’insubordination est grave.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Une merveilleuse fille.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Avoir un haut poste au sein du clan qui me revient de droit étant donné ma haute naissance.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Très pieuse, je sais toujours lorsqu’il faut s’agenouiller … pour prier.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Je ne suis pas schizophrène, je ne me parle pas à moi même.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Je ne suis absolument pas obsédée :non:

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Un secret ? Une Scorpionne ? Voyons, si j’en avais un cela se saurais …

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
C’est merveilleux, un vrai délice.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
[Censuré]

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Si ce n’est que quelques, je ne verrai pas trop la différence.

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Qui ça ?

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Bayushi Sozen (Père Bushi et membre de la Garde d’Elite Bayushi) et Bayushi Muneko (mère courtisane à la cour Bayushi)

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Une seule ? C’est dur là ?!!?

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Mon Katana est une superbe arme à l’aspect sobre et élégant. Le tuba travaillé ne fait montre que de peu de coups, sûrement un tsuba d’apparat. Mon Wakizashi est de la même facture que le Katana. Sur les deux l’on peut voir un estampillage sur la lame d’une famille de forgeron réputée de la famille Soshi.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui, je suis très très pieuse.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Mon mono kimono :p:

32. Qui est votre plus proche ami ?
Hida Kaoda :x

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
J’aime par dessus tout le [Censuré], je déteste le manque de savoir vivre, et je redoute par dessus tout la corruption qui enlaidit tant :peur:

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Cela dépends grandement. Je méprise le clan de la Guèpe, j’apprécie le Clan du Renard et du Lièvre, les autres me laissent indifférente.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Chacun à son rôle et sa place dans la roue kharmique. Je ne me permettrai pas de juger de la place de chacun quand cette décision a été prise par des êtres plus haut que moi.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Lorsque vous parlez d’évolution théologique vous pensez à ce que je pense ou vraiment à de la théologie ? Evolution sociale ? Cela veut dire quoi ? La technologie … c’est compliqué comme mot, c’est gaijin ?

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Moi.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï ?
Au bûcher !

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Ma famille proche et aussi Kaoda qui est un homme de droiture (rire) et juste.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Une grande perte pour l’Empire :snif:
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 10 juin 2004, 14:30

En attendant d'envoyer un MP plus précis à Koan dono, je met ci dessous le questionnaire rempli quelques parties seulement après la création, mais donc plus à jour, c'était il y a quelques décennies maintenant...
Le temps d'enlever 2 3 trucs ( :mal: ), je mets en majuscule quelques annotations plus en accord avec la storyline, met Koan-dono mettra la présentation qu'il faut dans le topic approprié (je t'envoie ça de suite, Koan-chan).

----------QUESTIONNAIRE


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Famille Impériale…

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
Dans les 1 m 80, fin mais musculature bien dessiné. Yeux bleus clairs (héritage de maman Doji). Cheveux noirs et longs, avec 2 mèches teintes en blanc de chaque côté qui reviennent sur l’arrière en tresse, pour tenir les cheveux (je sais pas si c’est clair, on voit beaucoup de grues ayant une telle coupe dans les bouquins.
EUH, C'EST A REVOIR VU L'AGE, MAIS JE PENSE QU'IL A BIEN VIEILLI

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja ?
Bushi, entraîné au prestigieux Shiro sano Kakita.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Seppun !! La famille de Seppun Ishikawa (c’est mon cousin germain), capitaine des miharu.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
- Rendre son nom aussi glorieux que quand on lui a donné (à la naissance, donc), et pour cela, servir l’Empereur avec une stricte adhérence au code du bushido

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Son seigneur, Seppun Ishikawa (dont il est l’un des karo)
MAINTENANT, C'EST KOAN-DONO BIEN SUR !!!

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Point fort : son honneur, qui le rend confiant, c’est un bon commandeur, qui inspire confiance
Point faible : en beaucoup… On va dire son respect de la vie humaine, qui le rend très vulnérable…

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Le respect du bushido est ce qui différencie le samurai du reste de l’univers (il est à fond!!!)
Le code du bushido est la Voie qui amène l’homme à s’accomplir en tant que tel, il définit sa place dans l’Ordre Céleste.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Fier de faire partie de la famille Seppun, qui protège l’Empereur et étudie le Tao. Sa famille est la base de son assurance, ne pas entacher ce nom de honte lui donne sa raison de vivre.
S’il faut considérer les Familles Impériales au sens large, il évite d’y réfléchir, car bien que tenant les Miya en très haute estime, il a une bien piètre opinion de la Famille Otomo (jamais il le reconnaitra, mais disons qu’il la perçoit comme un mal nécessaire)

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
De nombreux préjugés, mais pas forcément ceux auxquels on s’attendrait : il prend soin des heimin et des hinin qu’il perçoit comme de véritables êtres humains dans tout ce que ce terme a de plus beau. Par contre, il n’y réchappe pas: grande méfiance envers les Scorpions (avant le Coup d’Etat, depuis, j’en parle même pas…) et beaucoup d’a-priori sur les Licornes (mais il n’en connait pas vraiment). OUBLIEZ CETTE DERNIÈRE LIGNE, SHIKIZU-DONO, J'ETAIS JEUNE... :chepa: :)



11. Votre personnage est-il marié ?
Ni marié, ni fiançé, mais il fera sans rechigner ce que sa famille lui ordonnera, la question ne se pose pas.
AH LE VIEUX GARCON !!!

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
L’Empereur (idéalement), Seppun Ishikawa (dans la pratique)

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Il a une grande affection pour sa tante Sakura, née Kakita (soeur du daimyo) et marié à son oncle Seppun, ainsi que la fille de celle-ci, sa cousine Seppun Setsumi.
Très forte amitié envers Kakita Kaiten, avec qui il a étudié à Shiro sano Kakita, qui est kuge de la Famille Kakita (et lointain cousin du côté maternel)

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Cherchant LE comportement exemplaire (et hélas, ce n’est pas encore naturel pour lui), il n’en a pas vraiment en public. Par contre, n’a jamais passé une matinée sans faire systématiquement : réveil – ablution – prière – katas – bain (ce dernier quand c’est possible).

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Tempérament très doux en fait, mais caché sous un comportement austère. Vision idéalisée du monde, que l’expérience est en train de briser à toute allure.
Franc, honnête et loyal, cela va de soi…
Susceptible
SUREMENT PLUS ASSURE ET PLUS SEREIN AVEC L'AGE

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Question délicate, qui illustre bien les profonds dilemnes du personnages. A voir vraiment au cas par cas. Ne saurait le tuer, à moins d’y être obligé, si l’hinin va trop loin ou s’il avait le malheur, même par mégarde, de menacer physiquement, armé ou pas, un samurai (Ordre Céleste, c’est tout…mais il devrait se faire violence pour l’abattre)

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Il faudrait leur demander ! Sa mère retirée au 4 Temples de Kyuden Seppun, dirait sûrement qu’elle est fier de son fils, mais qu’il n’a pas assez de maturité. Son père aurait aussi été fier, mais ne lui a jamais montré, mettant plutôt en avant son caractère trop compatissant.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Servir son seigneur, l’Empire et le Tao (d’où sa devise…), rien de plus.
TOUT CE QU'IL FAUT POUR CONSEILLER UN EMPEREUR, QUOI... :)

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Très pieux, il prie chaque matin ses ancêtres et les Fortunes. Possède un exemplaire du Tao qu’il consulte régulièrement, en quête de réponse. Grand respect pour les moines (surtout les contemplatifs et les ascètes, plutôt que moines combattants). La religion a une place prédominante dans sa vie, avec la voie du Sabre

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Et Kurohito, réveille-toi !

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Atteindre l’excellence dans la Voie du Sabre, mais ce n’est pas obsédant. La seule chose qui peut l’être c’est le fait de suivre le bushido

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
De nombreux secrets dont certains dont il n’a même pas conscience :
J'AI ENLEVE UNE PARTIE LA...
- le doute : il ne l’admettra jamais (pas pour l’instant, en tous les cas), mais c’est un idéaliste, au coeur tendre? Tôt ou tard, cela l’amènera à remettre ces certitudes en question. Il doute de la véracité, et il a peur, mais il montre tout le contraire. Si cela s’apprenait, il tomberait surement dans l’estime de certaines personnes qui lui sont chères, et serait facilement manipulable, conduit au seppuku ou ce genre de choses…

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
En règle générale et en accord avec le reste de sa personnalité, il regarde la culture rokugani comme un système délicat d’interdépendance entre les Clans qui font de l’Empire une entité supérieure et cohérente. Toujours idéaliste… Mais dans son for intérieur, il est inquiet. Le coup d’état, l’enfant sur le trône et l’impératrice scorpion, la véhémence des Clans, tout cela ne lui dit rien qui vaille. Et puis, il l’admet pas vraiment, mais il a une certaine retenue à l’égard des Lions, ou plutôt des Matsu (ascendance Grue oblige, mais il sait bien que c’est purement subjectif), surtout depuis la fin des Akodo, auxquels il vouait une véritable admiration pour les vertus qu’ils prônaient. Evidemment, il a une grande estime pour la Grue et son raffinement, un respect absolu pour le Crabe sans qui ce raffinement et toute la culture qui va avec n’existerait pas, et le Clan du Phénix, pour sa philosophie. Si son devoir l’exigeait, il sait qu’il mettrait toute son énergie à s’impliquer politiquement, favorisant surement Grue, Phénix et.Dragon.
AVEC LE TEMPS, JE PENSE QU'IL AURA TOUJOURS SERVI LE TRONE IMPERIAL (TOTURI, UN DES 4 VENTS -SUREMENT TSUDAO - ET KOAN MAINTENANT !!!)

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il regarde la nature (je dis pas qu’il la voit, il la regarde…) et savoure ce que ça lui fait ressentir…
Autre détente : partager le thé avec des proches, bains chauds et massages… VOIR UNE INITIATION A LA CEREMONIE DE LA TARTINE ?

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Il s’en servirait pour aider des heimin méritants (selon ses critères) ou pour patronner des artistes.

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Pour les hinin et heimin, la réponse est déjà assez claire : ce sont des êtres humains, les samurai ont besoin d’eux autant qu’ils ont besoin des samurai. Il peut les apprécier et les estimer, mais seulement s’ils savent rester à leur place. Après tout, il n’appréhende pas le bushido et ne peuvent donc pas comprendre le monde de la même manière. Il a une grande foi dans la justesse de l’Ordre Céleste. POUR LES GAIJIN... :chepa: IL FAUDRAIT VOIR SI NOTRE PUISSANT CHAMPION D'EMERAUDE ME PRESENTE SA VIEILLE AMIE...;)

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Son père, Seppun Naishi, était officier parmi les miharu, et est mort en protégeant l’empereur d’une tentative d’assassinat. Sa mère, dame noble de la famille Doji, s’est retirée à son veuvage aux 4 Temples de Kyuden Seppun, après une vie d’épouse exemplaire.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Entendre un jour l’Empereur ou son seigneur lui dire un jour que c’est un digne fils de la famille Seppun, et qu’il a couvert son nom de gloire sans jamais faillir (rien que ça…)

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Son katana, Kashikoi, est une lame superbement ouvragée de la famille Kakita. Elle est portée par sa famille depuis des siècles. Sa lame est claire, son tintement pur lorsqu’elle est dégainé, elle est légère et fortement lié aux esprits de l’air. La tsuka est en ivoire, gravé du mon de la famille Seppun à son extrémité, et des rubans de soie tressés permettent une bonne prise en main. La tsuba représente la Grue et le flocon de neige de la famille Doji. Son wakizashi, de facture plus récente, est de bonne qualité et se nomme Giri.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui !!!

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Kashikoi, dont j’essaie de me montrer digne à chaque instant.


32. Qui est votre plus proche ami ?
Kakita Kaiten (voir plus haut), rival sur la voie du sabre

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Seppun Kurohito aime les hommes francs et courageux, la douceur d’une nuit passée auprès d’une geisha (avec laquelle il partagera le thé, écoutera de la musique et confiera tout ce qu’il a sur le coeur), assister à une représentation artistique, l’hiver, le vent, l’océan et le silence précédant un duel. Liste non exhaustive
Il déteste le désir de profit personnel de certains marchands (et encore plus chez les samurai), la cruauté gratuite, l’idée que l’épouse de Shoju l’usurpateur puisse être l’impératrice, les flagorneurs de cour (mais eux seulement, pas les véritables courtisans), la fourberie, les guerres inutiles, une lame mal entretenue (ou plutot son propriétaire), la boue, et se trouver dans une situation embarassante. Là aussi, liste non exhaustive.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Il les connait peu et évite de se faire des idées préconçues. Pour ce qu’il en sait : beaucoup de respect pour le Mille-pattes, de la curiosité pour la Libellule, et il aime bien le Renard. Il voyage avec une samurai de la Mante, qui a des allures de séductrices et agit comme une sorte de mercenaire. Il n’aime pas vraiment ce Clan, mais ne peut se baser que sur celle qu’il connait.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
La question a déjà plus ou moins sa réponse avec ce qui est dit plus haut : en gros, l’Ordre Céleste et tout : un place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Grand respect pour les shugenja, pour les kami aussi, mais il s’en remettra toujours aux shugenja en la matière. La fonction des eta est répugnante, mais pour cette raison, il a plus de pitié que de dégoût pour eux.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques ?
Bien que jeune, Kurohito n’est pas ouvert d’esprit, ça semble clair. Ce qui lui reste de crédulité et d’innocence (mais ça baisse de partie en partie) lui permet de ne pas être totalement fermé aux idées nouvelles, mais il restera sur ses positions : c’est un traditionnaliste. IL L'EST TOUJOURS VIEUX, BIEN QUE PLUS PREPARE AU CHANGEMENT, VU TOUT CE QUI S'EST PASSÉ

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Conformément à son éducation et à l’exemple de sa mère, l’épouse idéale (pour lui !!) se doit d’être discrète, soigneuse, bien tenir sa maison et aussi honorable que son épouse. Il aimerait réellement avoir une profonde affection pour celle que l’on choisira pour lui, et ferait tout dans ce sens, mais sans aller jusqu’à imaginer l’amour, qui pourrait nuire à sa loyauté…

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Alors justement, on vient de mettre à bas un ordre de moine fourvoyé sur des voies trompeuses qui s’était plongé à fond dans la maho. Avant ça, il avait un mélange de peur et de répugnance à cette idée, et la certitude de devoir l’éradiquer en toutes circonstances. Maintenant…ben, c’est toujours la même chose, mais il n’a plus peur. Avec les horreurs qu’il a vu, il donnerait sa vie sans hésiter pour détruire les sorciers et leurs oeuvres maho… Il n’a jamais envisagé d’autres cas de figure.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Kurohito dirait, et en serait convaincu : “en moi-même”. Mais peut-être se trompe-t-il. PLUS MAINTENANT...

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Sans hésiter : de la main d’un jeune homme qui s’est appelé Yashi no Bayushi Jiro. Kurohito a exterminé sa famille, des seigneurs provinciaux même pas au courant du Coup d’Etat qui était très aimé de leur populace, très pieux, et accueillant. Kurohito a exécuté son devoir, obéit à l’Empereur, il le sait. Mais son esprit ne connait plus le repos depuis… Le jeune homme a fui, avec le sabre ancestral de sa famille. Il prie pour qu’un jour, ce dernier vienne venger les siens légitimement, dans un duel. Quelqu’en soit le résultat, les deux retrouveront la paix…
(Reste à savoir si ce jeune Jiro opérera sa “vendetta” à “la loyale”). RAPPORT A SON HISTOIRE. MAIS SI CA A ETE REGLE, JE VERRAI BIEN UNE MORT AU COMBAT, A LA GAUCHE DE L'EMPEREUR (A MOINS QUECE SATANE SCORPION SOIT ENCORE EN VIE, A VOUS DE VOIR...)

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 10 juin 2004, 21:02

Marumoto
Image

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Le clan de la Marmotte bien sur!!

2. Comment décririez-vous votre personnage ? .
Humain:
Cheveux bruns mi-longs (arrive au niveau du menton), un bouc, le visage mince mais la machoire reste assez carrée, les yeux bleus. Un visage Gai-Jin à n'en pas douter. Pour une idée précise, se rapporter au Prince of Persia dernière version. 1m 75, 70 kilos, assez musclés, svelte.
Marmotte:
De la taille d'un petit Nezumi, mais d'une carrure plus imposante. En dehors de ça, ressemble à une marmotte! ;) A les yeux bleus, toujours.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja?
Difficile à dire... Du fait de ses capacités, et que celles ci soient généralement inconnu à Rokugan, on peut dire ni l'un ni l'autre. Ou les deux! :chepa:

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Ligné originelle de la famille dominante chez les marmottes. A pris l'appellation "Daimyo" pour se conformer aux coutumes rokugani.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Faire accépter le clan de la Marmotte à Rokugan. Voir le faire connaitre. Plus simplement, assurer la pérénité de son clan, et le bien étre de ses memebres.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Lui-même. Ou Tante Josette.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Développe toute sa puissance, et plus encore, lorsqu'il doit protéger des étres chers.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Rien. Ne le pratique pas.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Question stupide vis à vis de son statut. Son clan, et surtout ses membres, représentent tout pour lui.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Non. Quoique, si. Sur ceux qui n'aiment pas le Nutella. Mais cela passe si ils aiment les petites culottes.

11. Votre personnage est-il marié ?
Veuf. Enfin c'est ce qu'il croit.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Chaque membre de son clan. Plus encore envers Harry ou Tante Josette.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Aime: Dormir, le Nutella, les petites culottes et les jolies personnes qui les portent. Son clan.
Déteste: la couardise.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Use et parfois abuse de second degré. Voir de troisiéme. Voir plus encore.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Simple d'approche (et non pas simple d'esprit!), aime la vie tout simplement. D'un naturel calme, il écoute ce que l'on a à lui dire, et sait faire preuve d'autorité.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Généralement cela l'indiffére, sauf si cette insubordination va à l'encontre du bien de son clan. Là le pauvre hinin est mal.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Le meilleur des fils.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Développer son clan.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Vénére ses ancétres. Pratique d'une religion inconnu à Rokugan.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Change de coupe de cheveux!

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Cela dépend de son taux de testostérone....

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
N'est pas humain. Comme la quasi majorité des membres de son clan. Que pourrait il se passer si cela venait à se savoir? Cela dépendrait de qui. Risque le rejet de certaines communautés, voir des heurts avec celles-ci.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
C'est amusant. De loin. Laisse tante Josette de s'occuper de cela.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Soit apprécie une calme soirée avec des amis (boissons, jeux et rigolades.), soit quelques jeux coquins (avec du Nutella.)

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Achéterez ce qui pourrait manquer à son clan, mais ne voit pour l'instant pas trop quoi...

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
:ok:

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Marumoto, pére. (nom transmis de generation en generation.) (décédé)
Canelle, mére. (décédée)
Dàlia, épouse. (présumée décédée)
Josette, tante. Ordinatrice du clan de la Marmotte.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Le Mika Joke Award d'Or.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Posséde un sabre droit, appelé Perpétuel, une lame d'un métre dix, où est forgée pres de la garde une inscription signifiant "Survie".

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Non.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Hésite entre plusieurs pots de Nutella, sa collection de petites culottes, son sabre ou la bague de Dàlia.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Harry.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Redoute l'extinction de son espéce.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Les apprécie de manière générale.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Tout dépend de l'individu, qu'il soit eta, samurai ou Kami.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
C'est un processus logique et forcé.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
L'a déjà rencontré et perdu. Sujet clos.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï ?
Ne les connais pas encore. Donc pas de "préjugé"

39. En qui avez vous le plus confiance ?
déjà répondu en 6! C'est quoi ce questionnaire?

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Lointaine.

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Hiryu
Samurai
Messages : 737
Inscription : 03 déc. 2003, 20:50
Localisation : De retour à Paris

Message par Bayushi Hiryu » 10 juin 2004, 23:45

1.A quel clan votre personnage appartient-il ?
:Scorpion:

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
Un homme assez ordinaire physiquement, portant les cheveux assez courts et au maintien droit coutumier chez la famille Bayushi. Paraît la trentaine mais est plus âgé. Toujours habillé dans les plus fins kimonos à la Cour, n’hésite cependant pas à revêtir divers déguisements lorsque la situation l’exige. Porte toujours sur lui un médaillon de jade ainsi, lorsqu’il doit s’afficher en tant que membre du clan du Scorpion, un mempo taillé dans le matériau le plus rare qu’il puisse trouvé. En ce moment, l’œuvre est en obsidienne ou en cristal, selon la circonstance.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi – courtisan, dans les écoles Bayushi correspondantes (multiclassé, mais surtout courtisan)

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Bayushi, et fier d’en être le représentant principal à la Cour (si on excepte peut-être la jeune concubine impériale ;) ), mais d’une lignée mineure.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Faire triompher la justice et l’ouverture à Rokugan ! OK, je suis pas crédible…
En réalité, a adhéré à l’idéologie des koalats parce que ceux-ci, surtout dans son rôle actuel, lui permettent d’assouvir sa vengeance contre tout ce qui a brisé sa vie dans le système rokugani.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En son plus cher ami, un ise zumi nommé Togashi Dangai.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Point fort : une liste de relations et de connaissances impressionnante (tout ce qui se fait d’important à Rokugan).
Point faible : ses nombreux ennemis

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Très bien que les autres l’appliquent, lui RAF.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
« Je ne pourrai vivre nulle part ailleurs. »

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Envers les :grue: : des incapables nés avec une cuiller dorée dans la bouche.
Les :crabe: : des bons gars injustement décriés, mais qui devraient laisser les grandes personnes s’occuper de politique. [Evite bien sûr de faire en sorte que ça arrive aux oreilles desdits Crabes.]

11. Votre personnage est-il marié ?
Non, et peu probable qu’il le soit un jour.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Envers lui-même, puis son organisation secrète (pas les Kuroiban, l’autre… :mal: )

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Aime échafauder des plans complexes pour les voir advenir.
Déteste l’:outremonde:, et ses serviteurs en général, ainsi que bon nombre de membres du clan de la Grue.
Ne supporte pas qu’on lui rappelle le nom de son ancienne promise qui lui fut volée (Isawa Taeruko à l’époque, devenue Maîtresse de la Terre depuis).

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Tendance à avaler des sucreries quand une de ses interventions est en train de produire des fruits impressionnants.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Volontaire, joueur, particulièrement en politique. Parfois un brin arrogant.
Extraordinairement rancunier une fois qu’on l’a énervé, même s’il ne s’offusque pas à la première provocation.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Essaiera de faire comprendre la gravité de ses actes au hinin. Si celui-ci ne se reprend pas, tant pis pour lui. :samurai:

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Quelqu’un dont ils n’auraient jamais pu soupçonner qu’il devienne ainsi.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Toutes celles possibles et imaginables :evil: . Dans le désordre : instaurer une ère de progrès et d’ouverture pour Rokugan, augmenter encore le poids politique du Scorpion, consolider le sien propre ou celui du chokolat…

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
A la limite de l’incroyance, mais le cache suffisamment bien… le plus souvent.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
« Change tes désirs plutôt que l’ordre du monde. »

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Se venger du système qui a brisé sa vie, et créer un Rokugan fort dans lequel les humains, quelle que soit leur extraction, aient une chance de parvenir à l’excellence.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Pfiooouuu… Pourquoi un seul secret ?

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Le centre de ses activités : un monde trépidant dont il ne peut se passer, et au centre duquel il joue les premiers rôles.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Pratique les quelques kata qu’il connaît en souvenir de son école de bushi… et de son amour sincère perdu depuis cette période.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Seulement quelques ? Les investirait sans doute dans la corruption d’un fonctionnaire mineur – même si ce n’est qu’un de plus, ça peut toujours servir…

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de
l’ordre céleste) ?
Des gens qui pourraient apporter beaucoup à l’Empire, si on les laissait faire. A aidé certains heimin à devenir samurai secrètement (lorsqu’ils ont récupéré le daisho d’un mort, en a fait des pions au lieu de les dénoncer ; a entrepris des démarches couronnées de succès auprès de Yojiro-sama pour en faire anoblir certains particulièrement prometteurs) et compte des gaijin parmi ses relations, en secret bien sûr.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Parents décédés lorsqu’ils étaient diplomates sur les terres du clan du Dragon : lors de leur voyage de retour vers Kyuden Bayushi, une troupe d’ogres les a surpris et anéantis à la frontière entre terres Dragon et Licorne.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
La reconnaissance sincère, si rare.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Pas assez de connaissance du jap pour les nommer.
Katana : grand, la lame faite d’un étrange acier bleuté par endroits, comme une lame de la famille Kakita mais d’une fabrique différente. Toujours parfaitement entretenu, et effilé comme peu le sont. Certains combattants se sont interrogés sur les motifs étranges, sortes de kanji entremêlés, qui ornent sa poignée, mais personne n’a été capable d’y apporter une réponse. [En réalité, c’est un nemuranai… dont Hiryu est presque incapable de se servir tant il est peu honorable, les esprits de la lame n’acceptant de lui obéir que quand il s’en sert dans un but estimable.]
Wakizashi : beaucoup moins classe, wakizashi presque ordinaire du clan du Scorpion, en tout cas pour la lame. A fait refaire la garde et la poignée pour que la richesse de leurs motifs corresponde mieux à son statut, mais certains très vieux courtisans se moquent encore de lui, dans son dos, pour ça.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Hein ? Et puis quoi encore ? ;)

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Un petit morceau de cristal, symbole d’une certaine organisation qui lui a permis de se venger et d’avoir désormais un véritable rôle dans l’Empire…

32. Qui est votre plus proche ami ?
Un ise zumi du nom de Togashi Dangai, connu lors de son enfance sur les terres du :dragon:. La seule personne dans ses fréquentations qui ne se mêle pas de politique.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Aime voir l’évolution de Rokugan vers le progrès, notamment grâce à ses influences.
Déteste les morts inutiles et l’:outremonde: sous toutes ses formes (je sais, ça fait X fois que je le dis, c’est ça d’avoir un perso Obnubilé).
Craint de voir son œuvre ne pas lui survivre, et qu’une autre affaire amoureuse comme celle avec Taeruko le brise complètement.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Blaireau : des brutes sans cervelle, faciles à manipuler.
Moineau : sans intérêt.
Mille-pattes : des shugenja redoutables, dont le talent pour le feu n’a d’égal que l’aveuglement stupide en des croyances dépassées.
Guêpe : dommage qu’ils ne nous aiment pas, nous les :scorpion:, car ils feraient d’excellents pions.
Mante : certains sont des concurrents en affaires, d’autres des frères d’armes.
Libellule : dommage que les Lions les aient écrasés, visiter leurs terres était une vraie paix pour l’esprit.
Bœuf : des camarades appréciables.
Renard : voués à disparaître après ce qu’ils ont fait à la Mante.
Lièvre : tant qu’ils ne cherchent pas trop loin et se contentent de leur mission face aux Adeptes du Sang, tout va bien. Sinon… nous les avons déjà détruits une fois, alors…

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et
de tous les membres de l’ordre céleste ?
Respecte chacun non pour son rôle dans le soi-disant ordre céleste mais pour ses réflexions et ses actes.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès») ?
Quelque chose à promouvoir pour que ça serve l’Empire. Accessoirement, un outil utile pour la Cause.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
L’a perdue depuis longtemps : alors qu’il n’était qu’un jeune bushi promis à cette jeune shugenja qu’était Taeruko-chan, des manipulations politiques du clan de la Grue à la suite de l’exil du Scorpion l’ont fait se marier à un autre. L’a perdue définitivement depuis, surtout quand il voit ce qu’elle est devenue actuellement…

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Veut les découvrir et les tuer lui-même depuis qu’ils ont massacré ses parents.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
En son plus cher ami, un ise zumi nommé Togashi Dangai. Mais c’est une répétition par rapport à la question 6. :langue :

40. Comment voyez-vous votre mort ?
A éviter à tout prix. Dans le déshonneur le plus complet mais la fierté du devoir accompli.
Scorpion Clan Iznogoud * Flood Koalat
Limited : Bow to try to take Matsuura's place.

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2004, 07:36

Bon, ce n'est qu'un brouillon, mais c'est comme cela que je me preparais a presenter l'allure de Shikizu a Akae pour le dessin qu'il m'a propose de faire de Shikizu :

Shikizu pour bien des habitants de l’Empire d’Emeraude est tout le contraire de l’idée qu’ils se font de la famille Moto.

Fine, jolie, elle ne semble pas être touchée par la malédiction de sa famille. Son sourire enchante ceux qui la voient, et son visage ne porte pas de maquillage à l’effigie d’un kabuki, pas plus qu’il ne semble étrange, ni ne laisse apparaître le moindre héritage Gaijin. Bien au contraire il est un exemple de beauté Rokugani. Sans être aussi exceptionnelle qu’une fille de Doji, ni aussi enivrante qu’une descendante de Shosuro, elle n’en est pas moins belle. D’une beauté sans fard, naturelle, qui respire la fraîcheur et la bonté.

Ses doux yeux sont deux joyaux illuminant plus encore son visage. Ils renforcent l’impression de gentillesse qui émane d’elle dans les circonstances paisibles. Par contre, ce tendre regard a quelque chose d’inquiétant en situation de combat. Il est tout à fait hors de propos pour la majeure partie des combattants de l’Empire. Comment peut-elle rester aussi calme se demande ses adversaires, et parfois ses compagnons…

Ses lèvres sont parfois maquillées d’un doux blanc cendré, ou d’un noir obscur… Si on l’interroge, elle dit simplement que c’est en souvenir d’une de ses sœurs.

Sa voix douce lui attire immédiatement la sympathie et la confiance. Certains professent même qu’elle est la meilleure, ou la pire, ambassadrice de sa famille. La meilleure parce qu’elle redore le blason d’une famille honnie depuis la perte qu’elle subît fasse au sombre Kami et la réputation qui s’en suivit, la pire parce que d’aucuns pourraient en conclure que les Moto ne sont pas aussi dangereux qu’on veut bien le laisser croire.

Les Heimin savent immédiatement qu’elle est de ces descendants de Shinjo qui appliquent les paroles du Kami. Ils savent pouvoir avoir confiance en elle pour les protéger et les aider. La voir sur son étalon à la robe morelle zain, Ikazuchi, est pour eux un signe de bonne fortune. Par contre, la présence de son amie louve Ookami, souvent prise pour un gros chien noir), à le chic pour mettre mal à l’aise ceux qui ont quelque chose à se reprocher…

Lorsqu’elle ne chevauche pas aux cotés de ses doshis lors de manœuvre militaires, elle porte un ensemble pourpre éclaircit, très simple, un Obi Mauve rehaussé d’un fin liseré blanc, à l’image des chevaux de feu, tenant son hakama. A la cour elle porte si elle est invitée et non de faction, un kimono brodé de fil d’argent présentant un paysage de plaines et de montagnes.

Son daïsho arbore le pourpre éclatant des beaux jours de la famille. Aucune décoration ne vient perturber l’harmonie des saya, un unique disque d’un pourpre très pale tient place de tsuba sur chacun de ses sabres, et un unique ruban de soie d’un blanc immaculé orne le pommeau de son wakizashi. Le katana se nomme « Hatsuyuki », et le wakizashi « Tsuibo keii ».

A la grande surprise de nombres de ses adversaires, elle utilise à merveille le naginata que ce soit à pied ou montée.

Au combat avec la Garde Blanche, elle porte une armure blanche rehaussée de plumes et de fines lanières de soie volants au vent. Son casque est lui aussi très simple, avec quelques plumes et lanières de soie. Son visage est protégé par un mempo d’un blanc tout aussi immaculé que le reste de sa tenue, présentant le visage calme et souriant d’une jeune fille, presque d’une enfant. A Rokugan même, elle porte une armure noire arborant un fleur pourpre d’Iris au niveau du cœur. Son mempo présente le même visage que celui qu’elle arbore avec la Garde Blanche, mais d’un noir profond.

Mutée à la capitale pour devenir Taisa d’un contingent de la Garde Blanche qui y est basé, elle n’a pas connu les Terres Brûlées. Faisant preuve de tact et d’un art maîtrisé de la Diplomatie, elle fut bientôt promue Hatamoto d’un Magistrat de son clan à la capitale. Elle mène depuis ces deux missions avec sérieux et beaucoup pense que ce n’est qu’un début. Depuis, elle porte une Ki-Rin de corail à son obi, l’insigne des Hatamoto de son clan, au coté d’un netsuke en jade blanche à l’effigie d’un acteur de Kabuki, l’insigne de sa charge en tant Taisa de la Garde Blanche à la Capitale.
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Magistrat d émeraude
Messages : 6402
Inscription : 28 juil. 2003, 10:07
Localisation : Dans ma tête, mais des fois j'ai un doute...
Contact :

Message par Pénombre » 11 juin 2004, 08:44

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Aucun.

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
Rien qu'une ombre avec des bribes de souvenirs et de connaissances éparses qui appartenaient à des êtres bien vivants

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Ni l'un, ni l'autre

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Aucune

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Il/elle/ça ne le sait pas encore (par convention, on dira Il/lui à l'avenir)

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Personne. D'ailleurs, si on savait ce qu'il est, personne ne lui ferait confiance non plus

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Il n'existe pas vraiment.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Il tente de comprendre. Là encore, il possède des bribes de connaissances parfois contradictoires à ce sujet

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Il n'a pas de clan. Il fait partie de l'Ombre mais en a été séparé sans comprendre pourquoi ou comment. Il préférerait ne pas la rejoindre mais dans le fond, il ne sait pas si ç'est vraiment important Il sait certaines choses sur les clans à travers les souvenirs qui existent en lui mais pas assez pour se sentir une affinité particulière envers l'un d'eux

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Tout doit disparaître… un jour

11. Votre personnage est-il marié ?
Non

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
La loyauté est liée à une notion de durée, voire de permanence. Concepts des plus… étrangers pour le personnage

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Rien. Il ne savait même pas que c'était possible d'éprouver quelque chose

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Il ne lève jamais les yeux vers le soleil et se tient à distance prudente du cristal bien que cela ne semble pas lui causer de la "douleur" comme il s'y "attendait" (il ne sait pas pourquoi il s'y attendait d'ailleurs)

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Pour l'instant, il n'a pas de personnalité réelle et il se peut qu'il se fonde à nouveau dans l'Ombre avant d'en développer une.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Il ne sait pas encore, comme tuer un hinin ne fait que le renvoyer dans le Cycle, ça n'est même pas une fin justifiable en soi alors… il a des fragments de souvenirs qui ont sans doute appartenu à des hinin et de son point de vue, ils ne semblent guère différents des samurai sur de nombreux points

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
…….. si l'Ombre se posait la question, elle déciderait certainement qu'il est une aberration a rectifier au plus vite et elle le reprendrait en elle aussitôt. Pour l'instant, soit elle n'attache aucune importance à son existence, soit elle a autre chose à faire

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Il n'a pas d'ambition pour l'instant et il n'est pas dit qu'il ait le temps d'en développer

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Rien n'est éternel, sauf Elle.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Profites de ces instants d'existence parce que tu n'auras rien d'autre

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Comprendre pourquoi il existe ? Si c'est une erreur ou si c'est voulu.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Il n'est rien qu'une ombre. Ceux qui savent à quoi s'en tenir le tueraient certainement s'ils le savaient.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
C'est encore très vague et assez difficile à cerner.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il ne fait rien. Ca veut dire quoi "se détendre" ?

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Il imiterait les autres… ça semble très important pour eux d'avoir des koku et de les dépenser, même si la plupart prétendent le contraire

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Tôt ou tard, tout finit par disparaître.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Le nom "Goju" et le nom "Ninube" errent parfois dans le vide de ce personnage mais il ne sait pas s'il s'agit de ses "parents". Sa simple existence est en soi un paradoxe et d'ailleurs, comme on l'a déjà dit, d'une certaine manière il n'existe pas.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Désir… c'est quelque chose qui remonte aux origines, ça ne le concerne pas. Il n'est pas une cause mais une conséquence

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Nommer les choses… c'est si important que ça ?

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Non. Ils ne sont pas plus importants que tout le reste qui lui n'a aucune importance

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Les objets sont des moyens, pas des fins. Quand on a pas de fin, on a pas besoin de moyens

32. Qui est votre plus proche ami ?
C'est quoi un ami ?

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Aimer… c'est le Désir
Détester… c'est lorsque Aimer ne donne rien je crois… donc c'est sans doute le Regret
Redouter… c'est la Peur
Il vaut mieux se tenir à l'écart de ces choses… c'est à cause d'elles que tout à commencé

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Rien n'est éternel, sauf Elle

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
C'est tellement difficile à comprendre

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Le Néant est tellement plus calme

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
S'il s'agit de sentiments, cela ne veut rien dire
S'il s'agit de descendance, cela ne fait qu'aggraver les choses : le cycle continue… il semble qu'Elle considère cela comme génant

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
La soif d'existence donne parfois de bien curieux résultats…

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Je n'ai confiance en personne (tiens, je viens de dire "je"…)

40. Comment voyez-vous votre mort ?
La quoi ?
Ca ne me concerne pas
Quand on existe (peut-être bien que j'existe après tout… moi… je…) hé bien, on existe.
Quand on cesse d'exister, on n'est plus là pour se demander quel effet cela fait

Bien… il semble que maintenant que je suis "je", il faut que je considère ce qui se passe en ce "moment" et ce que je vais faire "ensuite". Tout ça est tellement complexe. Peut-être que je devrais "commencer" par prendre une forme physique précise ? Et puis ça semble tellement important de donner un nom à tout et à rien, il va falloir s'en donner un aussi... au moins pour un temps. De toute manière, tout ça ne va pas durer

(si ce "personnage" ne convient pas, j'en inventerai un autre d'un peu plus… classique. J'avais pas l'inspi alors j'ai meublé le vide…)

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 11 juin 2004, 11:58

presentation de Shikizu :

Certaines choses ne sont pas connues de tous bien sur.


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?

Clan de la Ki-Rin... bon d'accord de la Licorne.


2. Comment décririez-vous votre personnage ?

Charmante jeune femme, souriante et aimable, description suivra dans un autre document. Pas du tout comme on s'imagine les Moto...


3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?

Bushi Moto (et 1 rang d'une autre ecole...)


4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?

Moto... par voeux... cf "secret", et parents...


5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?

Faire Honneur a Sa Famille (sang et spirituelle) et a son Clan
Les paroles de Dame Shinjo
La Loyaute


6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?

Animaux : Sa monture Ikazuchi, son amie louve Ookami,
Humains : son Pere, son Sensei, Sa Famille (la notion de Famille est liee au sang et/ou au spirituel. certaines licornes ne sont pas de Sa Famille, et certains Scorpions le sont...), et depuis qu'elle la rencontre et qu'ils ont appris a se connaitre Koan.


7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?

- le fait qu'elle ne s'enferme pas dans le stereotype de certaines Bushi licorne, ni dans celui de la famille Moto

- les regrets (a l'impression d'avoir tjs ete une deception pour sa mere)


8. Que pense votre personnage du Bushido ?

Une bonne ligne de conduite, mais ne doit pas sursoir a la parole de Dame Shinjo Kami.


9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?

A un grand avenir. S'il peut prouver sa loyaute et triouver de vrais allies loyaux.


10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?

Faut que je lise ceux decris dans les secrets of Unicorn et Scorpion, peut etre, mais certainement surprenants...


11. Votre personnage est-il marié ?

Non. (peut etre meme voeux de Celibat)


12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?

Sa Famille (notion personnelle)


13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?

Aime le plus : Chevaucher dans une belle campagne. La Paix et le Bonheur pour le peuple de Rokugan.

Deteste le plus : ceux qui s'en prennent a Sa Famille (sont compris, les creatures des Shadowlands, les Dark Moto,... et a un moindre degre les mechants courtisans qui oseraient casser du sucre sur Sa Famille)


14. Votre personnage a-t-il des manies ?

aller verifier le bien etre des heimin. sourire aux enfants...


15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?

Calme
Perspicace
Gentille (dans le sens de Good. Pas de blague !!! )
avec une tristesse remanente qui resurgit parfois...


16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?

En lui expliquant ce que son comportement peut entrainer. En l'eduquant.


17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?

- Mere : Elle est douee, mais doit faire mieux. Elle aurait du faire l'ecole Otaku, comme l'Ainee. Elle n'est pas que l'enfant de mon epoux...

- Pere : Mon enfant est la meilleure chose qui me soit arrivee. Reunion de deux lignees, elle peut etre l'avenir, si elle le souhaite. Elle peut etre ce qu'elle souhaitera etre...


18. Quelles ambitions animent votre personnage ?

Depasser ses soeurs et cousines, tant en maitrise qu'en renommee...
Apporter de l'Honneur a la famille Moto et a Sa Famille. Les proteger.


19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?

Elle est pratiquante.
Elle Fait souvent des prieres aux Fortunes (y compris et surtout a Emma O), et aux ancetres.


20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?

Ceux que lui a prodigue son pere : "laisse croire, mais soit ce que tu veux etre, pas ce qu'ils croient que tu es..."


21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?

un Voeux : apporter de l'honneur a la Famille Moto, pour racheter la mort de mon amie, ce jusqu'a ce qu'elle se soit reincarnee, ou que sa famille n'ai menee une fille jusqu'a un haut rang (quelques annees au moins, sa soeur benjamine n'a pas encore passe son gempukku).


22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?

Son affiliation a la famille Moto, et les circonstances qui y ont menee (redigees sur papiers mais trop long a recopier)... ;) Ce n'est pas reellement un secret dans le clan de la Licorne (certraines parties des circonstances oui). Mais son Voeux est tout a fait respecte. Ses cousins du clan du scorpion le respecte aussi. Duel si on remet en question son voeux, duel si quelqu'un racontait une partie particuliere des circonstances qui y ont mene, sinon rien, un sourire amical, montrant un peu de pitie pour celui ou celle qui aurait cru faire mal.


23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?

Amusante parfois, mais trop de luttes intestines genent l'installation d'une Paix durable.


24. Que fait votre personnage pour se détendre ?

Elle chevauche dans la campagne, observant la nature, et aidant les heimin, ou joue avec Ookami.

ou discuter aimablement avec des ami(e)s, m'entrainer avec des ami(e)s.


25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?

Une partie irait a un monastere des terres licornes (celui qui fait des prieres pour ma defunte amie), une autre a des heimins pauvres, et le reste je le garderai pour des achats necessaires

(cadeaux, tenus pour la cour, entretien de ma monture, etc...)


26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?

Bonne. Nous sommes ici pour les proteger et les guider. Cf. Dame Shinjo.

Pour les Gaijin, je ne sais pas trop, mes cousins et cousines disent qu'il y en a de bien, et j'ai de bons amis dans parmi les descendants de gaijin, alors pourquoi pas, du moment qu'ils ne cherchent pas a nuire au peuple de l'Empire.


27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?

Otaku Mitsuko - Otaku Battle Maiden - Commandante en chef d'un corps de Shiotome
Otaku (par marriage) Hiku - Otaku Stable Master (faible rang) + une autre ecole...


28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?

La reconnaissance de ma Mere. Puis la reconnaissance par l'Empire de la Famille Moto (fin de leur malus social).


29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?

cf. description.


30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?

oui, cf. religion


31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?

un petit netsuke offert par mon amie alors qu'elle expirait dans mes bras...
il represente une kirin et un groupe de chevaux de feu, sculpte en Ivoire.


32. Qui est votre plus proche ami ?

Moto Sui, elle est morte lors d'une mission de test alors qu'elle etaient toutes deux eleves du meme sensei. J'ai d'autres ami(e)s, mais elle fut une perte irremplacable.


33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?

Ne pas arriver a progresser suffisament pour mener a bien mon Voeux, ni etre reconnu par ma Mere.


34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?

Respectueuse. Plus encore pour le clan du Renard.
Le clan de la Marmotte l'a epatee, et s'ils sont vraiment aussi bon avec le peuple qu'ils semblent l'etre ce sont des gens vraiment tres bien.


35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de

respectueuse pour les nobles. Protectrice pour les eta, se sont des etres humains qu'on doit

proteger comme les autres...


36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès »)

Si ca apporte de bonnes choses pour le peuple c'est bien. Si c'est pour massacrer les

populations, a eviter.


37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?

??? heu, moi ? :lol:


38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?

A eliminer.


39. En qui avez vous le plus confiance ?

... cf 6.


40. Comment voyez-vous votre mort ?

Cette partie merite un document... glorieuse, et pour sauver le peuple de Rokugan certainement...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 11 juin 2004, 15:44

Voilà mon perso ! :bounce:

D'abord, je vais répondre au questionnaire, puis je vais m'étendre sur son histoire et sa personnalité. :)

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?

Il fait partie du Clan de la Licorne, de la famille Ide, plus exactement.

2. Comment décririez-vous votre personnage ?

C'est un jeune homme relativement grand pour un rokugani (environ 1m75), avec de grands yeux noirs. Ses cheveux, noués en catogan, laissent dépasser une mèche qui lui retombe quasiment toujours sur les yeux.
Son plus grand attrait pour la gent féminine reste son sourire. Il le garde toujours en filigrane sur ses lèvres, même en situation de stress.
Il porte évidemment avec fierté les couleurs de son clan, sur des kimonos aux étoffes fines et douces, avec le mon de sa famille sur son coeur.
Dans son obi, on peut retrouver un daisho plus somptueux que fonctionnel, mais qui porte quelques traces d'usure. Ah ça, on lui avait dit qu'il fallait pas s'entraîner avec un katana d'apparat...

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?

Il a suivi l'école des émissaires Ide, mais sait se débrouiller avec un katana.


4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?

Précisé en 1.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?

Pour l'instant, faire honneur à son sensei, Ide Tadaji, et remplir les objectifs fixés par son daimyo.
De plus, il compte renouer des liens avec le Daimyo de la Marmotte, qu'il n'a pas vu depuis un certains temps.
Si, en plus, il pouvait trouver une ou deux demoiselles avec qui flirter à la Cour, son bonheur serait complet.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?

En son senseï : Ide Tadaji est, à son sens, le plus grand diplomate que le clan a jamais abrité.
Pour son père, Akio ne le connaît pas assez mais il le respecte pour ce qu'il représente.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?

- Sa cordialité et sa compassion : Il suit à la lettre les préceptes de Dame Shinjo et ne frappera jamais un heimin ou un hinin, ainsi qu'un membre de son clan, sans une excellente raison.

- Son trop grand intérêt pour les autres : Il ne tuera jamais sans une bonne raison et, de plus, il est reste trop curieux pour son propre bien.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?

C'est une règle de conduite trop stricte et qui ne prend pas assez en compte l'individu. Si elle était modifiée dans ce sens, les gens pourraient être plus heureux.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?

Il ne voudrait pas être né ailleurs. Il pressent que la Licorne est là pour aider l'Empire à s'améliorer spirituellement en s'ouvrant plus vers de nouvelles idées et conceptions de la vie.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?

C'est un mot qu'il déteste profondément. Il essaie de garder l'esprit ouvert.

11. Votre personnage est-il marié ?

Son père n'a pas évoqué de propositions de mariage, mais il pressent que ça ne devrait pas tarder à arriver. Dans cette époque trouble, on cherche des soutiens où on peut...

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?

Son sensei et sa famille (son père, en particulier).

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?

Il aime : discuter et flirter avec une jolie fille, se balader en admirant la nature, les desserts gaijins, les petits jeux de la Cour, rire...

Il déteste : s'ennuyer, la cruauté gratuite et les larmes

14. Votre personnage a-t-il des manies ?

Sourire la plupart du temps et parler avec ses mains dans les moments de stress.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?

Ouvert
Compatissant
Curieux
Téméraire

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?

Il voudra comprendre ses raisons et l'amener à changer d'avis, si, à son avis, elles ne sont pas bonnes. Si il les trouve valable, il l'aidera à résoudre son problème. Dans le cas contraire, il trouvera un moyen de contourner le problème.
Il ne tuera jamais, ni directement, ni indirectement.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?

- Mere (Iuchi Sadako) : J'aime bien l'observer du Meido... On dirait son père à son âge.

- Pere (Ide Daikoku) : Il est prometteur, mais il passe son temps à s'occuper de futilités. Comment voulez-vous qu'il devienne un bon dirigeant, ainsi ?

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?

Faire honneur à sa famille et profiter de la vie.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?

Il prie Shinsei avec ferveur, reconnaissant en lui un grand innovateur. Pour les Fortunes, il accorde ses plus ferventes prières à Benten et à Fukurokojin, la première pour continuer à profiter de ses dons et le second, pour qu'il lui accorde la sagesse que son père voudrait voir poindre en lui.
Evidemment, il vénère Dame Shinjo et Dame Otaku Kamoko.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?

Sois toi-même. La sagesse ne vient qu'avec l'expérience et tu as le temps d'en acquérir.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?

Il rejette la notion d'obsession. Cela voudrait dire ne se fixer que sur une seule chose. Ce n'est pas ça, la vie.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?

Il n'a aucun secret et rien à cacher.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?

Tadaji-sensei lui a présenté cela comme comme un pré où des centaines de gens se retrouvent sous un pommier et tentent d'attraper les pommes qui sont au-dessus par tous les moyens.
Il n'a jamais vu cela différemment.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?

Il flirte avec de jolies samourai-ko ou courtisanes (pas de heimins, cela pourrait attirer des ennuis à sa famille), se balade dans les jardins, lit et écrit des lettres...
En-dehors de ses cours, il est plutôt oisif, sauf pendant son entraînement quotidien au kenjutsu.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?

Il serait relativement embarrassé, parce que :
- Il en a déjà.
- Toute personne tentant de lui en offrir aurait pour but de l'offenser.
Donc, qu'est-ce qu'il fait avec son argent ? Il offre des cadeaux, résout les problèmes qui se posent dans son personnel, ce genre de choses...

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?

Pour les heimins et les hinins sont plus des victimes que des complices de leurs ignominies des autres vies. Il suffit de les aider à ne pas y succomber et cela passe par une vie agréable et de bons traitements.

Pour les Gaijins, son clan était, ou est, encore considéré ainsi à une époque. Comment les dédaigner ?


27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?

Ide Daikoku, daimyo de la famille Ide. Il gère pour l'instant une intégration en douceur de son clan dans les institutions de l'Empire.

Iuchi Sonoko, deuxième fille de Iuchi Daiyu (la troisième étant Shahai) : Morte à la naissance de son enfant, elle continue à veiller sur lui, du Meido.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?

Il ne s'est jamais posé la question. Il est censé avoir touT ce qu'il veut... Peut-être l'approbation de son père...

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?

Il porte le daisho ancestral de la famille Ide, comme son père, qui l'a porté avant lui.
Bien que portant des traces d'usure, il reste absolument splendide. Sur le saya, on peut voir des chaînes de mains serrées et la poignée est cousue de fils d'or.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?

Voir 19.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?

L'attestation de Tadaji-sensei prouvant qu'il a terminé son entraînement et qu'il est prêt à partir pour la Cour.
Il y a aussi le poème de mort de sa mère, qu'il a gardé, alors qu'il traînait dans les affaires de son père.

32. Qui est votre plus proche ami ?

Que des relations, pas d'amis proches.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?

Déjà marqué les deux premiers...

Il redoute surtout de ne pas se montrer à la hauteur des attentes de Tadaji-sensei et de son père.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?

Il garde une très bonne relation avec le Clan de la Marmotte (voir historique).
Il apprécie beaucoup les clans du Renard et du Boeuf, qui ont une histoire commune avec son clan. Pour les autres, il n'a jamais rencontré leurs représentants. Donc, il n'a pou se faire une véritable opinion.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de

Les bushis sont des êtres respectables, parce qu'ils risquent leur vie à tout moment.
Quant aux shugenjas, ils parlent avec les esprits, donc on doit les respecter aussi.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès »)

Son clan en est le principal instigateur à Rokugan, ces derniers temps. Il avoue préférer le progrès social au progrès technologique et le progrèsd technologique au progrès militaire, mais tout est affaire de perspectives.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?

Elle serait intelligente et forte. Et puis, il pouyrrait parler d'égal à égal avec elle.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?

Si ils ne peuvent pas être raisonnés et cesser leurs agissements, il faut les tuer pour qu'ils ne puissent pas nuire. C'est l'une des rares occasions où il s'autorise à tuer.

39. En qui avez vous le plus confiance ?

Cf 6.


40. Comment voyez-vous votre mort ?

Il n'y pense pas. Mais, à la réflexion, il voudrait mourir vieux, avec sa femme et entouré de ses enfants, après une vie bien remplie passée au service de sa famille et de son clan.

Voilà !
L'histoire viendra après (lundi, quoi).
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 11 juin 2004, 16:58

[EDIT CA JE LAISSE, IL EST SYMPA LE LIEN]

Si quelqu'un veut du vocabulaire sur la description des habits d'un Samourai
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 11 juin 2004, 17:24

[EDIT CA AUSSI C'EST SYMPA]

Un portrait possible de Ryumi :)

Image
Dernière modification par Kõjiro le 21 juin 2004, 14:40, modifié 1 fois.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ide Akio
Gokenin
Messages : 1708
Inscription : 15 mars 2003, 00:00
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Ide Akio » 14 juin 2004, 07:58

En accord avec Marumoto :x , voilà le background de Akio. Je suis désolé mais, vu que je suis un peu crevé, je vais pas m'aventurer à romancer.

Alors... quand le petit Akio avait cinq ans, son père l'emmena pour la première fois au Festival des pétales de Chrysanthèmes. Emerveillé par le décor, le petit garçon échappa à son père et alla se perdre dans la forêt. A la tombée de la nuit, il s'y trouvait toujours, l'émerveillement ayant laissé la place à la terreur la plus abjecte de sa vie. Il s'endormit sous un arbre, complètement épuisé.
Quand il se réveilla, le lendemain matin, il se trouvait toujours mais un homme aux allures clairement gaijins se penchait au-dessus de lui. Il se présenta comme étant Marumoto, le daimyo du Clan de la Marmotte et le nourrit à coup de tartines recouvertes d'une substance étrange, marron et sucrée. Puis, dans l'après-midi, il le ramena à son père, à Shiro Ide.
Ide Daikoku, soulagé de voir son héritier encore en vie, remercia avec effusion le daimyo et lui fournit une escorte pour revenir là où son peuple s'était installé (Akio n'était pas le seul que le sens de l'orientation délaissait) et commença à faire connaître ce petit clan et à tout faire pour qu'il soit reconnu par l'Empereur.

Ces efforts ont finalement porté leurs fruits, au lendemain de la Bataille du Dernier Espoir et le Clan mineur de la Marmotte est reconnu comme un clan à part entière.
"Soyez doux avec le faible, le vieux et l'ignorant. Au cours de votre vie, vous serez les trois."

Shinsei

Un bon forum de rôlistes grenoblois !
http://rosedesvents.forumpro.fr/index.htm

Verrouillé