[en construction] Les PJs - présentations

Master's : Isawa Yoshimitsu & Hida Koan
La storyline Nimportekoiteske : l'inspiration jaillira du Flood

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 15 juin 2004, 10:52

Koan-chan (ou dono, j'sais plus là... :)), serait-il possible de rajouter la description de mon serviteur dans la description de Kurohito, dans le topic approprié ? Ainsi q'un petit mot sur un assistant, ce serait 2 PNJ que je pourrai jouer au cas où... :jap:

...
Le conseiller impérial est en général accompagné par Kempo, un jeune garçon charmant et bien charpenté, d'une loyauté sans faille à son maître. D'origine obscure, on prétend qu'il serait le fils d'un ronin et d'une geisha. Son père aurait tenté de lui donner une éducation, mais il fit rapidement ruiné, et son épée fut brisée lors d'un affrontement contre des créatures de l'Outremonde. On ne sait dans quel contexte il est entré au service de Seppun Kurohito, mais le jeune homme de 17 ans est depuis 3 ans son élève assidu, tant dans les arts de cour que dans la pratique du sabre. Le jeune homme ne possède qu'une lame brisée, mais il s'est vu offrir un wakizashi par son sensei l'an passé. Il fait office, de plus, d'assistant personnel du conseiller, et ce malgré l'opposition de certains courtisans soit-disant bien pensants...
On connait aussi les nombreuses affinités de Kurohito avec un cousin lointain,Otomo Gaijushiko, un fonctionnaire d'une trentaine d'années auxquel Kurohito délègue parfois son pouvoir. Bien que faisant partie de l'école de Seiyaku de cette famille, le respect du bushido du jeune homme est bien connu, ce qui a dû motiver le choix de Kurohito.

------
Je sais pas si c'est très long. Dans ce cas, tant pis... :chepa:

Avatar de l’utilisateur
?ka
Akindo
Messages : 38
Inscription : 18 mai 2004, 08:36

Message par ?ka » 17 juin 2004, 12:35

La richesse du heimin est considérable au regard du peu que possède l'éta
Le samouraï manie les multitudes là où le heimin est misérable
L'Empereur possede le monde et nul ne peut estimer son pouvoir
Mais tous sont pauvres à coté du moine

Moya marche en paix car la paix marche a ses cotés. Partout où il se rend, il tente de partager la paix par la parole, le sourire, la Voix et le silence.
A chacun, il montre sa pauvreté avec fierté. C'est tout ce qu'il possède. Aprés tout, l'homme vertueux ne détient en propre aucune vertu mais ne fait que les emprunter. Par cet aspect aussi, il est pauvre mais il enseigne à tous la voie simple. Celle que le petit maître. De celui qui, des générations avant lui a enseigné aux Kamis. Et face à lui, le plus puissant d’entre eux s'est incliné. Et le monde avec lui.
Bien des choses ont changé depuis ce temps mais l'homme est resté le même.
La Leçon aussi.
A considérer qu'il y en ait une, bien sûr.

Il est temps de reprendre la route. Ce trajet laissera un peu de temps à Moya pour méditer sur ce jingasa qu'un artisan lui a donné. Voila un beau sujet de méditation.
La réflexion sur la possession de cet objet au demeurant si simple contient l’essence de la réflexion sur le lien avec le monde, l’obéissance à ses contingeances, l’acceptation de ses contraintes et turpitudes, la prise de distance, dangereuse ou salutaire selon qu’elle éloigne de l’essentiel ou ne laisse plus que ça.
Plus on se rapproche, plus le détail devient le centre de tout. Comme l’homme qui s’arrete en chemin pour regarder les fourmis porter leur labeur. Toutes sont différentes et soudain uniques. Toutes contribuent à cet effort tout aussi unique et vital qu'anonyme et ignoré.
Moya ne peut laisser son esprit libre un instant. Car celui-ci est à son image, un éternel vagabond. Il doit marcher sans voir ni entendre, l’esprit dénué de pensées, mêmes superficielles. Le vieux Giko le lui avait dit pourtant. L’absence totale est une renaissance impossible, un retour brutal aux premiers instants de la vie.
Il n’y a pas de pensée sans paroles mais pas de vide si la parole l’habite.
Et l’absence n’est pas pour l’homme.

Moya marche sous la pluie, l’esprit encombré par la cacophonie de ses pensées. Seul bénéfice de tout cela : Il a pris une décision pour le Jingasa.

Une vieille femme le voyant marcher dans les ornières sur le coté de la route, traverse celle-ci et après l’avoir salué comme le peut une vieille femme portant un grand fagot de bois et le poids de nombreuses années, lui tend un fruit et une boulette de riz.
Moya joint ses mains et s’incline lentement. Son visage est un masque de douceur.
Il comprend et accepte le don.
La destinée est une chose amusante tout de même. Comment une vieille femme a pu sortir par un temps pareil avec une seule cape de paille mais sans un simple Jingasa tressé. Peut être le vent, sûrement le vent…

Déconfit par ce changement de fortune malvenu, le corbeau s’est envolé vers un arbre proche. L’endroit sera parfait pour passer la nuit.
Et comme la pluie lave toute chose, l’esprit de Moya est enfin paisible.


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Aucun. Il s’agit d’un moine mendiant itinérant.

2. Comment décririez-vous votre personnage ? .
Il s’agit d’un jeune moinillon de peut-être seize ans. Une certaine harmonie semble émaner de lui en permanence. Son corps est celui d’un tout jeune homme de taille moyenne, il possède déjà le physique sec et affûté d’un ascète, une musculature fine et un port souple et délié. Son visage est tout à la fois sans traits marquants et frappant de symétrie et de perfection. On y lit le mariage improbable de l’enfance éternelle et le calme d’un regard qui contemple à la fois le vaste monde et l’abyme infini qui lui donna naissance avant de l’embrasser une nouvelle et dernière fois.
Son regard porte au silence et le silence à l’écoute. Le croiser sur la route revient à accomplir un cycle intime et intérieur, à ne croiser finalement que soi même.
Puis on pense à respirer à nouveau.
L’air et le temps construisent de concert un étrange souvenir de déséquilibre et de grâce.
La tenue de Moya est des plus simples Il possède une vieille tunique délavée qui a du être marron foncé. Un pantalon noir très usé, rapiécé à de nombreux endroits. Il porte autour du cou ou à la main un collier de prière fait de grosses boules de bois.
Il n'a plus de jingasa.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Moya est un moine.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Moya a toujours été un moine. Il ne connaît rien de ses parents car il s’agit d’un enfant abandonné.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Accomplir ou ne pas accomplir son destin.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En tout le monde.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Ce qu’il est.

Sa principale faiblesse ?
Ce qu’il est.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Il est nécessaire si certains estiment que c’est le cas.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Le clan des hommes est un grand clan.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Non.

11. Votre personnage est-il marié ?
Non.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Envers tous.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Les choses simples, le silence.
Moya ne déteste rien, il ne comprend pas vraiment la portée de ce mot.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Il se tait.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Doux, attentif, disponible.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Avec paternalisme et bienveillance.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Ils ne peuvent pas le décrire.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Quelles quoi ?

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Il la porte sur son épaule et ses plumes lui chatouillent les oreilles.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Je serais bien embêté.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
C’est amusant.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Bien des choses, il joue avec les enfants d’un village et écoute les histoires des vieilles personnes.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Je les laisserai sur la route.

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Ils sont dignes d’intérêt.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Ce caillou, là !

32. Qui est votre plus proche ami ?
Personne n’est proche de moi.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Voir les lumières du monde s’éteindre.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Ils sont intéressants.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Aucuns en particulier.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
L’homme a- t’il changé ?
Comment n’ais-je pas pu le voir ?

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Héhé…

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Ce sont des pratiques bien noires qui éloignent les hommes de la Voie. Il faut y répondre avec beaucoup de fermeté et de douceur, selon les compétences de chacun mais il faut y réagir absolument.
Ces personnes me recherchent afin de me tuer. Puisse-elles s’affranchir de cette noirceur tant qu’elles sont encore des hommes.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
En vous.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Ma quoi ?

Ôka :fleur4:
La petite faiblesse qui vous perdra
:moine:

Avatar de l’utilisateur
Lya Hiruma
Budoka
Messages : 75
Inscription : 21 oct. 2003, 13:23

Message par Lya Hiruma » 18 juin 2004, 09:14

Lya Hiruma


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?

Crabe comme notre valeureux empreur


2. Comment décririez-vous votre personnage ?

Une grande crabette. ( joke hein )

Une samourai Ko du clan du crabe de la famille Hiruma, avec le regard inquisiteur d'une Kuni.
Grande ,imposante, toujour en alerte, semble observe le monde en permanace.
Elle reste impassible devant les intemperies et semble apprecier la foudre et la pluie.

elle est presque tout le temps equipee pour la guerre dans son combat contre la souillure, son equipement est sobre et tres fonstionnelle.
Lors de rare moment de repos, elle aime s'habille de maniere jolie, porter quelques bijoux. Dnas se moment on peut observer qu'elle dispose d'un arsenal de bijoux en jade.

Ses talent sont : Connaitre l'outre monde et la souillure, soigner les blessures par la medecine ou la magie, enqueter et se battre.

j'aimerai devenir l'experte en chose obscure ratacher a Mon empeureur Koan. Voir pourquoi pas sa guerriseuse attitree.. :love:

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?

c'est une Servante des Esprit elementaire.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?

Hiruma

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?

detruire ce qui corrompt le monde. Satisfaire les Kami

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?

Mon daymo.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?

Sa reflexion et son lien avec les esprits et fortunes.

Son reject de la corruption.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?

c'est un moyen d'etre respectable.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?

Notre clan est fort mais parfois un peu monomaniac

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?

Non, je juge les gens comme ils doivent l'etre, individuellement et par rapport a leur place dans la roue Karmique.


11. Votre personnage est-il marié ?

Non.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?

Sa foie.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?

Aime : l'honnete, la beaute.
Deteste : les conrompue ( et pas que ceux avec la souilloure ...=

14. Votre personnage a-t-il des manies ?

Ho ben non ... Quoi que un peu paranoique vis a vis de la souillure.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?

Reflechie, pose, reserve.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?

Un hinin est un etre faible, ils as donc le droit a l'erreur, et a l'indulgence de son seigneur, indulgence ne signifie pas faiblesse.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?

Peuvent pas ils sont mort. ET un mort qui parlent.. c'est decapitaion et incineration et la Katana de feu c'est bien. :evil:

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?

Ameliorer sa place dans l'odres celeste par sa valeur.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?

Croyance personnelle tres forte. mais laisse les gens choisir.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?

"Eclate toi un peu plus cocote, soit moins serieuse :fete: ".

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?

restaurer le daisho familliale, et retirer la malediction qui pesse sur la famille ( ben oui on as etet maudis par un ONI )

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?

les secrets , j'ai pas de secret je suis honnetes et franches. je suis une samourai j'assume mes erreurs.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?

Un vrai panier de crabe mais sans CRABES.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?

Elle se receuille aupres des esprits.
Elle passe une soiree dans une maison de geisha. :france:

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?

les Koku ca me serts pas Mon seigneur pourvoye a mes besoin..
Jamais un seigneur ne 'moffrirai des Koku en recompence se serai inconvenant, ca veux dire que je lui fait pitiée ? que mo seigneur est injuste??.
Si les Koku me tombais du ciel je les rendrais au esprit ( depenser en offrande)

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?

chaque personne a une role dans l'odres celeste, une place pour cette vie a tout un chacun de faire en sorte d'offrir une meilleur place a sa prochaine reincarnation.


27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?

mes parents sont decedée. Au combat contre un oni.
depuis je suis les enseignement Kuni. Et je sert le Daymo de la famille Kuni.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?

Un katana de Jade ( ou crystal) pour en faire le daisho de la famille ( oui c'est Moi ma famille pour l'instant)

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?

Sansnom.
le daisho familliale a ete perdue, a moi d'en "creer un nouveau", son nom viendra avec mes action et lorsque le Sabre.
ce sont des armes simple et neuve. Elle semlbe sans histoire.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?

Oui.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?

Mon medaillon familliale( en jade evidament). rare souvenir de mes ancetres.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Un nezumi qui m'aide dans l'ombre... ( me rappelle plus de son nom )

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?

La vie et l'humilite.

l'orgeuil, la corruption.


34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?

les clan mineur sont Mineurs, ils occupe un place moindre, alors ils doivent rester humble comme tout un chacun.


35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de

Toutes personnes se doit d'etre respectueux de sa place dans l'odre celeste.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès »)

Je pense que certaine evolutions sont bonnes d'autres tres mauvaise.
certains revisionnistes ne cherchent qu'a perturbe les valeurs des traditions.
en gros pour les evolutiosn petit vitesse et grande lenteur ca me vas bien. ( et A MORT les armes a feu)

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?

Mon contraire.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?

Decapitation, incineration, frappe de jade, tombe de jade ... Choisir la mention adpter a la situation. :koan:

39. En quoi avez vous le plus confiance ?

les esprit elementaire ( ceux qui fond la magie quoi).

40. Comment voyez-vous votre mort ?

je la voie pas. la mort n'est qu'un eternelle recommencement. j'espere juste satisfaire aux attentes de mes ancetre. Et que ma prochaine reincarnation soit plus haute dans l'odre celeste

Avatar de l’utilisateur
Yogo Kaneda
Samurai
Messages : 357
Inscription : 11 mai 2004, 19:09

Message par Yogo Kaneda » 26 juil. 2004, 16:53

je vous posterai un topo un peu plus complet sur Kaneda ultérieurement. j'éditerai dans ce post plutôt.


1.A quel clan votre personnage appartient-il ?
au fantastique clan du scorpion

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
un homme jeune de petite taille, vêtu habituellement de kimono amples dans les tons rouge et noir, destinés à dissimuler une musculature discrète mais présente. Il porte de préférence un masque de porcelaine noire qu’il troque contre un masque de velours noir lorsqu’il est convié à un repas. Il porte un daisho dès qu’il se trouve sur les routes. Il assure sa démarche avec une canne en ébène dont le pommeau est en forme de scorpion en position d’attaque (la canne est en fait une épée)

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
un sympathique et très agréable shugenja de la famille Yogo, de la lignée originelle, avec la malédiction qui va avec comme de bien entendu.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
comme il a été dit précédemment, à la noble famille de shugenja qui s’est vue confiée une mission d’une importance capitale car elle seule était suffisamment digne de confiance pour la remplir.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
faire à moitié aussi bien que son grand oncle Yogo Junzo sama

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
en lui mais aussi en ses 3 charmantes yojimbo

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
son mauvais esprit qui n’a d’égal que sa lubricité.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
j’adore les codes de conduite. Et vous ?

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
un clan qui en toutes circonstances s’est montré digne de confiance et qui n’a jamais failli à sa tâche envers l’empereur et Rokugan. Un clan formé d’hommes et de femmes plus honorables les uns que les autres.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
non, ils faussent le jugement.

11. Votre personnage est-il marié ?
je laisse cela aux autres

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
son grand oncle Yogo Junzo qui lui parle dans son sommeil.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
j’aime les charmantes épouses et leurs maris. Je déteste les donneurs de leçons

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
attirer les jolies dames dans son futon par tous les moyens. A dernièrement créé un glyphe de protection contre les importuns pour pouvoir se consacrer à ce genre d’activités.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
froid par nature
arrogant par plaisir
désagréable par nécessité
lubrique

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
une mort longe et intéressante qui frappera tôt ou tard

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
je suis le premier cas d’immaculée conception de Rokugan, mais ma maman pourrait vous dire que je suis une personnes des plus aimables et des plus charmantes…

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
servir mon clan et ma famille et essayer de me montrer digne du nom que je porte

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
les fortunes guident nos pas quotidiennement et nous protègent.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
oublie tes projets de malade et continue de profiter de ces si jolies shiotome et autres membres de la fierté du lion. et n'oublie pas ton goûter mon petit chaton.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
réveiller une puissance maléfique telle que Rokugan n’en a plus vu depuis le jour des tonnerres

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
il a en projet de passer un pacte avec un oni du nom de samarco no oni, dans le but de permettre une renaissance de son ancêtre.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
j’adoooooooooooooooooooooooooooore

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
enseigner la magie de protection à de charmantes samouraï-ko pour les élever spirituellement ; se consacrer à la rédaction de son magazine Nuage et Pluie ; méditation ;

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
j’offrirais une nouvelle urne aux cendres de ma maman, j’offrirais des locaux décents à la rédaction de mon magazine

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
ils ne sont pas digne de mon mépris mais ils me sont indispensables

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
père : inexistant
mère : une sainte femme nommé Yogo Midori, qui était une puissante et révérée shugenja.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
L’impression d’avoir accompli ce qui devait être accompli.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho)?
les deux sabres ont des saya en ébène, les lames réfléchissent très mal la lumière et semblent mal polies. Les tsubas sont quasi-identiques et représentent un masque qui sourit et un masque qui pleure. Le katana se nomme larme et le wakizashi sanglot.


30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
je prie les fortunes à chaque instant. Shinsei est un poseur….

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
ma canne

32. Qui est votre plus proche ami ?
mon esprit

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
la magie, la magie et les femmes

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
ils ne sont pas dignes de mon mépris

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
des gens formidables. A voir au cas par cas.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
un vaste champ d’opportunités pour les hommes courageux

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
celle d’un autre

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire)?
c’est pas bien et ça tâche, vous êtes des méchants !!!!! bouh bouh les vilains maho tsukai ! où est-ce qu’on signe ????

39. En qui avez vous le plus confiance ?
en moi

40. Comment voyez-vous votre mort ?
intéressante mais pas solitaire
Dernière modification par Yogo Kaneda le 04 sept. 2004, 10:18, modifié 1 fois.
Pour atteindre l'illumination, il faut suivre 3 règles:
1 - ne jamais accepter d'argent
2 - ne jamais accepter les avances des jeunes filles
3 - ne jamais accepter les règles stupides d'un petit moine pervers désireux de priver les autres de ce qu'il n'a pas ("La contradiction est la mère de la juste compréhension")

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Korozu
Hyakusho
Messages : 58
Inscription : 23 août 2004, 15:08
Localisation : Shiro Daidoji

Message par Daidoji Korozu » 04 sept. 2004, 01:51

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
L'honorable clan de la grue

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
Homme aux cheveux noirs de jais, longs, visage acéré (angulaire) long nez, sourire inéxistant, fins sourcils froncés, yeux noirs au regard perçant, si il décrispait son visage, benten lui ouvrirait ses bras. Cou de taureau, monté sur 95kg de barbaque entrainé chez le crabe. Arbore de nombreuse cicatrices dont la plus importante se situant au torse. Voix de ténor avec certaine modulations qui le font paraitre d'un calme divin.1m78.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Yojimbo, école Daidoji.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Fidèle à son école, c'est un Daidoji. Choisissant cette voie pour protéger les diplomates et courtisans du clan, il se rendit bien vite compte que c'est à sa famille de laver le linge salle du clan de la grue.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Aujourd'hui, Korozu peut choisir ses motivations, il recherche la plénitude dans la méditation et dans le calme monastique des clans du dragon et du phénix. Depuis peu, un être l'a éblouit, une samouraï-ko du Lion, il pense se battre pour elle à présent.Mais ce n'a pas toujours été le cas, en effet, dans sa jeunesse, Korozu embrassa les techniques de sa famille pour le bien des hautes instance de son clan, mais les derniers changement l'on affécté, il recherche encore aujourd'hui son MOI profond.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En L'empereur, qui ne peut avoir tort, En Isawa Noriko, son amie d'enfance, en Hida Kuromoto, son compagnon d'arme, et en Matsu Yumi, qui prend une place plus importante chaque jour que les kamis font dans son coeur.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Korozu ne juge pas, malheureusement, il obéit. Sa loyauté est sans faille et son courage d'acier. Peu peuvent se vanter d'avoir put blésser à mort ce guerrier à la resistance incomparable. Mais il est narcicique, ne se fait même pas confiance, place les autre avant lui-même, ne rit pas, ne parle quasiment pas, ne fait pas la fête, ne boit que très occasionnelement et trop coincé.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Sa vie, son âme, sa ligne de conduite, le fil de son katana, la lumière qui guide son regard, la force caché en lui, son courage, sa volonté, sa vigueur, une religion que ceux qui n'embrasse pas sont des brebis égarées. Idéaliste (à mettre dans ses defaut...)

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Réservé. La famille doji commande, les Kakita se pavanent, les asahina servent noblement le clan, et les daidoji sont le seul groupe offensif, mais servent de lave linge aux premiers. Quant aux Yasuki...

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Le crabe nous protège, le dragon est intrigant, le lion interressant, la licorne est une plaie, le phénix est illuminé dans le mauvais sens mais semble atteindre des sommets magnifiques, la mante est un bon allié, les nezumis aussi, les naga sont à prendre avec des pincètes et l'alliance est perdue.

11. Votre personnage est-il marié ?
Non.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Daidoji Uji

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Korozu n'aime pas grand chose et en deteste pas mal.
Il aime le Bushido, les nouilles sautées au poulet, s'entrainer, méditer, yumi, Kuromoto, yoriko, sa famille, le bushido (2), ses armes ,le bushido (3)et le clan du crabe.
Il deteste le deshonneur, sauf quant celui-ci provoque un acte honorable, la guerre interieure (tous contre l'outremonde ce serait mieux...), le riz (maudit par je sais pas quoi...) et pas mal d'autres truc sur l'étiquette et l'art de la guerre quant ceux-ci sont bafoué.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Il ne sourit jamais. ferme souvent les yeux pour réflechir.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Sombre, solitaire, courageux, sans peur, triste, admiratif des combattant,irracible, pieux, suicidaire.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Temps qu'il n'ya pas d'écho...

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Peuvent pas, sont morts à se naissance...

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Protéger ceux qui le mérite, rire un jour, aimer réelement (ce n'est que du respect avec yumi.), Manger du riz, servir l'empereur avec zèle, rendre son clan pure et réelement honorable et puis voila...

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Preux, pieux, prie les fortunes les kamis et les tonerres (surtout Hoturi et Toturi)

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Profite.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Honorer.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Son attirance pour Matsu Yumi risquerait de faire du tort à la lionne en question. Si celà venait à ce savoir, la source de ce même savoir ferait bien de se suicider (et encore, korozu le poursuivrai dans Jigoku...)

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Ce n'est pas son domaine, il protège ces fameux politicards...

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il Médite, il s'entraine et il apprend le CODE du bushido à la lettre prèt.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Rien...à part manger des nouilles sautées au poulet...

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Les hinins se doivent par la naissance de servir rokugan (mis à part les ronins...)Les heimins sont interressant (vive les moines !!!) et les gaijins ont tellement de chose à nous apprendre... (Uji powaaaa!!!)

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Daidoji Kombei: Mort au combat.
Kaïu Michoko: Mort après couche.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ? ¨
Être reconnu comme l'égale du célèbre Doji Kuwanan.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Possède le némuranai Lame des vents en guise de Katana et son wakizashi, forgée par les maître-artisan Kaïu se nomme Abandon.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui. Autant que faire ce peut... Est veritablement faciné par la plénitude.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Un morceau d'étoffe sur lequel sont brodés les môns de la famille Daidoji et Kaïu.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Matsu yumi, et avant elle, Isawa Noriko.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
J'aime les plaines, les environnement vaste et le calme. Je deteste l'outremonde, sans pour autant le craindre et je deteste le fait que les clans se fassent la guerre alors que sa menace est omniprésente. Je ne redoute rien.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Le moineau est une erreur, le faucon est son semblable. La mante est un clan majeur qui allie avec intelligence marins, shugenja du clan du mille-pattes et archers de la guèpe. Le renard est intrigant.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Qu'est ce que c'est que cette question déjà posée 100 fois ???

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Utiles.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Matsu Tsuko, Hida O-ushi, une belle femme qui sait se battre dans les règles du bushido. (Hitomi est hors-jeu...)

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Haine, repulsion, No future... PAS DE PITIE !!!

39. En qui avez vous le plus confiance ?
En ma famille.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Longue et pénible... pour mon agrésseur.
"Traitre Scorpion, tu frappes sans prevenir... Corrompant les innocents, manipulant leur avenir !..."

Avatar de l’utilisateur
Daidoji Korozu
Hyakusho
Messages : 58
Inscription : 23 août 2004, 15:08
Localisation : Shiro Daidoji

Message par Daidoji Korozu » 04 sept. 2004, 12:49

:grue:
La longue histoire de korozu devant se lier d'une certaine manière vous en conviendrez à la storyline, je me suis mis en tête de lire la totalité du Topic...
D'ici là, Korozu ne change pas, sauf si vous avez des remarques à faire. Au fait, l'idylle de mon perso: Yumi, ne doit bloquer en aucun cas d'autre rencontres... :grue: et :lion: ne sont pas toujours amis et les clan désaprouverais l'union...
"Traitre Scorpion, tu frappes sans prevenir... Corrompant les innocents, manipulant leur avenir !..."

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 08 sept. 2004, 13:22

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Clan du scorpion

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
1m75, 70kg, cheveux noirs et blancs. Je porte un mempo qui recouvre tout mon visage. Un scorpion est peint dessus, ses pinces enserrant mon front.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Shugenja, école Soshi.

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Soshi. Classique.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
servir l'Empereur, et son clan.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En Amaterasu.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Force: Expérimenté, âgé
Faiblesse: Paranoïaque

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
>C'est pas pour moi.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Il en est fier depuis qu'il a aidé à le reconstruire après le jour des Tonnerres.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Les Crabes sont des bourrins (sauf l'empereur) et les licornes... des mangeurs de viande.

11. Votre personnage est-il marié ?
Oui. à une Asako. (Itani de son prénom) J'ai même un Garçon et une fille qui ont chacun la trentaine.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
L'empereur.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
aime: La magistrature d'Emeraude. Comploter dans l'obscurité. Les Shug Phénix.
aime pas: L'outremonde et la maho.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Espionner.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?


Travailleur
Méprisant: Les Scorpions, on sait tout sur tout.
manipulateur.
Prudent.


16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Je tranche. Sauf si TRES TRES bonne raison. Là, je lui coupe seulement un bras.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Fidèle à sa mission.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Faire ne sorte que 'Ombre ne revienne JAMAIS, servir l'Emepereur au maximum.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Total, je vénère les kamis, les Fortunes, et j'ai lu Shinsei.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Méfie-toi.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Plus maintenant....

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
A un bras abîmé par l'Ombre.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
C'est génial. Y'a toujours plein de magouilles à faire.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il rédige des sorts. Il médite.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Je sais pas, j'en ai déjà pleins.....

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Qu'ils restent là où ils sont, ils sont très bien.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Soshi Fujitaka: Retirer dans un monastère près des terres de sa famille.
Soshi Tamako: Reste à la maison. Sensei Soshi. Disposait d'une belle bibliothèque cachée sur l'Ombre.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Uen belle mort honorable.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
banale. Rien de spécial. Je ne le portes pas.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Bah oui, j'suis Shug.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Mon tanto de crystal.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Kuni Keneichi. Un Shosuro caché en crabe. M'a bien niqué, mais on s'entendait bien. Est mort depuis longtemps.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
J'aime l'Empereur, jedéteste l'Outremonde et la maho, je ne redoute plus rien et tout à la fois.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Ca peut toujours servir à un moment ou à un autre.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
bushis : respect ; shugenja : total respect; etas: on va pas se souiller quand même? ; kamis : dévotion.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
A voir.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Mon Asako me convient bien.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Vais les buter eux aussi.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
En moi. En ma mère.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Discrète et rapide. (Qui a dit Shuriken?)
Dernière modification par Soshi Yabu le 19 août 2005, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Matsu Yumi
Samurai
Messages : 992
Inscription : 17 août 2004, 11:55
Localisation : derriere l'ecran du meujeu

Message par Matsu Yumi » 14 sept. 2004, 10:47

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Au clan du Lion. Et j'en suis fiere !

2.Comment décririez-vous votre personnage ?
Alors la , assez atypique pour une bushi-ko de la famille Matsu, puisqu'elle aime la peinture, ce qui ne l'empeche pas de mépriser les Kakita...on a sa petite fierté...sinon c'est une samourai sympathique quoiqu'assez distante des autres au premier abord.
Physiquement, Yumi fait 1m 68 et arbore une magnifique chevelure jaune, qu'elle a hirsute, semblable a une criniere. Ses yeux sont noirs, profonds comme le geai et plein de malice.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Une bushi-ko! Je n'utilise pas la magie, c'est bon pour ceux qui ne savent pas se battre!

4.A quelle famille votre personnage appartient-il ?
La famille Matsu! J'ai bien du sang Akodo et Doji dans les veines, mais j'ai tendance a oublier ...

5.Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Servir son clan, et etre une source de fierté pour mes ancetres. Je dois me montrer digne d'eux, ce qui n'est pas évident quand on peint des smileys ou qu'on se bat quasi a poil dans une riviere...hum hum

6.En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En son maitre, Matsu Fuhito-sensei. C'est pas encore réciproque, mais j'espere gagner sa confiance... il m'a déja remarquée, c'est au moins ca !

7.Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Sa stricte adhésion au code du bushido est pour elle une force. Elle ne voit pas que cela peut aussi etre sa faiblesse. Sinon, elle est assez tolérante envers les autres clans, et ce n'est pas a la portée de tous les matsus...

8.Que pense votre personnage du Bushido ?
Un sacerdoce, une voie. Non. La Voie. Celui qui s'en écarte tombe dans l'oubli.

9.Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Nous sommes les plus grands guerriers de Rokugan, et nous venerons nos ancetres plus que quiconque. Nous sommes droits. Qui peut nous surpasser ?

10.Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Les Kakitas doivent payer l'affront fait a notre ancetre. Sinon les dragons sont des fourbes et leur technique est une insulte a la Voie. Je ne me soucie pas des Scorpions, ils sont faibles. (hum en fait si je suis un peu Matsu matsu quand meme....)

11.Votre personnage est-il marié ?
Non. Jamais je ne trahirai mon seigneur par amour, et je ne marierai que si j'en recois l'ordre. Cela m'obligerai a m'occupper d'un homme. Et puis quoi encore ?

12.Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Son clan d'abord, puis l'empereur Koan (que j'apprecie moyennement pour sa non-appartenance a la lignée Hantei, mais que je respecte pour ses prouesses guerrieres).

13.Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Aime: les beaux sabres, les forgerons, les peintures de scenes de combat, les nouilles sautées avec du poulet, la couleur jaune.
Aime bien: Daidoji korozu, Isawa tenshi, les plaines de Shiro Matsu.
Aime pas: Mirumoto Hiagyu, le nitten, les nouilles pas cuites.
Aime pas du tout: les Kakitas, foirer une peinture.

14.Votre personnage a-t-il des manies ?
Relire encore et toujours le commandement d'Akodo, faire ses katas. (on ne change pas comme ca une éducation) et peindre....

15.Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Cultivée
Curieuse
Sympatique avec ceux qu'elle apprécie
Guerriere dans l'ame (toute action est un combat, toute discussion un duel)

16.Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Le réprimandera severement si l'action est moindre. Si manque de respect, tuera l'impudent. Pour que cela ne se reproduise pas.

17.Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Sa mere : elle manque de cette soif de combat que j'avais a son age, il lui manque quelque chose pour etre une véritable lionne. Mais je suis assez fiere d'elle.
Son pere : ... (il évitera tout commentaire car il sait ce que sa fille pense de lui)

18.Quelles ambitions animent votre personnage ?
Vivre dans la Voie, suivre les preceptes du Bushido, servir son clan et l'empereur. Sinon, devenir le champion du Clan du lion, ca la botterait assez.

19.Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Pieuse et croyante, elle revere ses ancetres. Elle est meme assez superstitieuse.

20.Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Arretes de dormir en boule comme un vrai Lion , les autres vont se moquer de toi. Et enleves ces fausses oreilles de lionne, on dirait une collégienne !

21.Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Poutrer tous les Kakitas, donner au Lion la place politique a Rokugan qu'il mérite!

22.Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Elle se demande si des fois, comme ca, elle n'admire pas un peu les kakitas qui font de leur vie un art. C'est carrement la honte pour une Matsu!

23.Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
L'acier vaut toutes les paroles de ces fanfarroneurs. Pourquoi le Lion n'est il pas plus présent sur la scene politique ? Peut etre parce qu'il ne cherche qu'a poutrer de la Grue...

24.Que fait votre personnage pour se détendre ?
Avale un bol de miso, lit des textes, fait des katas, peint. Peigne ses jolis cheveux blonds qu'elle a arrangée pour que cela ressemble a une criniere...

25.Si on vous donnait quelques kokus, qu’en feriez-vous ?
Qui a dit que mon seigneur ne subvenait pas a mes besoins? qu'il se montre !

26.Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Cela est, cela doit rester. ces choses nous dépassent, laissons les aux kamis.
L'ordre Celeste est le fondement meme de l'Empire, et ceux qui voudraient le remettre en question attaquent l'Empire.

27.Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Ma mere se nomme Matsu Hitomi, par respect pour la premiere bushi-ko. Elle est membe de l'ecole de la Fierté du Lion, et accomplit chaque jour son devoir pour le Clan.
Mon pere se nomme Akodo Ichizo, et a épousé ma mere pour consolider nos deux familles. Il ne sait rien faire et est un incapable.

28.Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
L'honneur se suffit a lui meme, et ma récompense sera celle qu'on m'adjugera pour le bien de mon clan.

29.Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Mon katana se nomme Jinnai, et sa poignée est mélée de rouge et de noir, tout comme son saya. Le tsuba est d'or, avec un motif de fleur.
Utamoro est mon wakizashi, et a la meme apparence.

30.Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Le petit homme est bien loin des préoccuppations actuelles. Néanmoins l'Empereur lui a accordé toute confiance, aussi lui suis respectueuse envers certaines choses. Les Fortunes sont toutes puissantes et je les prie activement.

31.Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Un petit caillou que j'ai ramassé sur la route. Il faut savoir se détacher des valeurs matérielles.

32.Quel est votre plus proche ami ?
Bonne question. Korozu-san peut etre, depuis le temps que je le connais et les aventures partagées. Ou alors Kitsu Naito, un vieux soden-dazo avec qui je passais mes journées etant enfant. Mais cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas revu ...

33.Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Aime: le sentimant d'excellence au combat, etre aux cotés de mes freres d'armes.
Deteste: Mirumoto Hiagyu et ceux qui se croient tout permis
Craint: le courroux des Fortunes et rien d'autre!

34.Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Tous dans le meme panier, ils ne valent pas grand chose.

35.Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Chacun a sa place, et nul ne doit déroger a la regle. Ainsi vont les choses.

36.Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Méfiance, voire refus en bloc, selon les évolution. Il faudrait faire du cas par cas...

37.Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Je ne saurai me prononcer, cela n'est pas de mon domaine. Je dirai celle qui permet de celler une alliance entre deux clans ou deux familles.

38.Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Un bon maho-tsukai est un maho-tsukai mort. (et pas mort-vivant hein, mort et brulé zou au revoir). Pas de concessions.

39.En qui avez vous le plus confiance ?
J'ai déja répondu et je deteste me répeter.

40.Comment voyez-vous votre mort ?
Au combat, en premiere ligne, et suffisemment lente pour que je puisse raconter ma vie a un barde de la famille Ikoma.
Dernière modification par Matsu Yumi le 13 déc. 2004, 16:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 déc. 2004, 18:48

PRESENTATION TRANSFEREE CLAN DE L'OURS:

Bon, j'avais posté quelques lignes ... Elles se sont effacées, alors je vais reposter (en plus rapide)

Le clan de l'Ours tient ses origines dans un groupe de ronin menés par un shugenja qui se prétendait descendant d'Osano-wo, et qui se battit lors du jour des tonnerres aux cotés de l'Alliance de Yoritomo et de l'armée de Toturi, se distinguant en affrontant les onis qui gardaient la porte de la cité impériale, ce qui incluait deux Akuma no oni. Le Lion Noir Toturi lui accorda de créer son clan et il fut ainsi fait. Le clan ne survécu pas à l'attaque de l'Ombre, ses effectifs trop peu nombreux.

Les survivants s'enfermèrent dans la vallée des éclairs, leur demeure au pied des montagnes de la grande muraille du Nord, au bout des plaines de glace.

Ils ne réapparurent dans l'histoire officielle que lorsqu'intrigué par des disparitions d'enfants et des massacres de bétail, ils découvrirent qu'une cellule d'adeptes du sang était à l'oeuvre. Ils les arrèterent et découvert un plan pour attaquer les forces de l'Empereur en créant un deuxième front par le Nord. Réunissant ce qui restait du clan et de la légion du Loup, et tous les volontaires, Okuma attaqua les arrières des forces du champion des Adeptes de Sang. L'empereur Koan redonna le droit au titre de clan aux survivants de l'Ours et leur donna la mission qui faut jadis confiée aux blaireaux.

Traditions : le daimyo change son nom en Okuma lors de sa nomination.

Artisanat : fabrique des jouets, en particulier des nounours en tissus.

Ecole : forme essentiellement des yamabushis (shugenjas de guerre) spécialisés dans le feu et la terre.

Nom de famille : aucun officiellement accordé, mais on les nomment souvent Kuma
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 03 déc. 2004, 19:01

PRESENTATION TRANSFEREE DU CLAN DE LA MARMOTTE:

J'éditerai ce post au fur et à mesure des questions que je verrai sur le clan de la Marmotte. Dés que j'aurai le temps (c'est à dire vendredi), je mettrai de plus ample information. Comme la caravane ne passe pas tout de suite par chez moi, ca me laisse le temps de paufiner tout cela! :)

NOMS ET GROUPES.

Les membres du clan de la Marmotte n'ont pas de réel nom famille, comme il se fait à Rokugan. Donc Marumoto, c'est Marumoto, Harry c'est Harry etc...
Par contre ces noms ne sont acquis, tout comme à Rokugan, qu'à l'âge de la puberté. Avant cela, les marmottes se nomment par des noms d'émotions ou d'attributs physiques, nom donné par les parents quelques jours apres la naissance. Ainsi Marumoto s'appelait Bleu dans son enfance, à cause de la couleur de ses yeux.
En cas de doublon, les marmottes adjoinront les noms de leur parents apres le leur.

Si il existe des factions dans chaque clan à Rokugan, il existe aussi des groupes au sein du clan de la Marmotte. Ces derniers sont en fait des appartenances à des dojos, chacun développant son propre style martial. Il y en existe 5: ChocoBunga, TilleulBunga, BakaBunga, TenguBunga et NutellaBunga.
Ces dojos, si leur art martial est unique en son genre, peut se rapprocher, dans l'optique et la philosophie, à certains grands clans, ou certaines grandes familles.
_ChocoBunga: Akodo. Spécialisation dans les attaques planifiés, et dans les connaissances relatives à la victoires (terrain, adversaire(s), temps etc...). Au corps à corps, parades et contre-attaques.
_TilleulBunga: Daidoji/Kaiu. Groupe défensif par excellence. Spécialiste des piéges et des fortifications. Au corps à corps, maitient à distance, utilisation d'artefacts.
_BakaBunga: Matsu/Hida: les tétes brulés. genre deathseeker/berseker. En plus furieux.
_TenguBunga: Shosuro/Hiruma. Les assassins et le scouts du clan. Rapides, silencieux, efficaces. Frapper en premier sans étre vu. Au corps à corps, technique de rotation autours de l'adversaire afin de lui faire perdre ses repaires, puis attaquer quand il baisse sa garde.
_NutellaBunga: Technique seulement connu des Daimyos du clan, de pères en fils, et de quelques privilégiés (généralement les prodiges des 4 autres groupes). Description indisponible. Actuellement pratiqué par Marumoto, Tante Josette, et une troisiéme marmotte (identité tenue secréte.).

LIEUX ET PLACES.

Kyuden Marumoto: Terrier du daimyo du clan de la marmotte. Au centre des terres du clan. Au nord se trouve Shiro Choco, à l'est Shiro Tilleul, à l'ouest Shiro Baka, au sud Shiro Tengu.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Izaku Kaiteru
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 27 déc. 2004, 20:59

Message par Izaku Kaiteru » 04 janv. 2005, 02:32

Izaku Kaiteru vient d'arriver. Un historique plus détaillé suivra les réponses aux questions. Il passe souvent du temps avec Bayushi Hiryu et entretient avec lui de longues conversations assez spécialisées.


1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Issu d'une famille à la fois vassale au Dragon (Tamori) et au Phénix (Agasha), sa branche est plus foncièrement dédiée au DRAGON.

2.Comment décririez-vous votre personnage ?
1m70, de solide ossature sans être particulièrement massif, Kaiteru arbore des traits qui peuvent passer pour aquilins selon les standards rokugani : paumettes saillantes, machoire anguleuse, nez assez droit et fin, yeux particulièrement bridés. Ses cheveux longs et épais sont épars et jamais vraiment coiffés (voir photo). Il porte le plus souvent un kimono rouge tirant sur l'ocre de qualité tout à fait quelconque. On ne sait pas trop s'il est délavé par endroit ou couvert de poussière par d'autres...

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
C'est un Shugenja de l'école Tamori. Il a fait le dojo du Coeur du Dragon. (les créateurs d'Armes). Il a par ailleurs un poste à la bibliothèque Izaku en tant que membre de la famille.

4.A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Izaku

5.Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Le Savoir. Il est avide d'apprendre et de faire progresser la connaissance, scientifique et magique entre autres. Il a une faiblesse pour les réactions physiques qui sont à la base du Kagaku et du Mitsugusuri.

6.En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Eh bien, tout samurai honorable est digne de confiance... mais il est extrêmement difficile de prouver son honneur véritable ! Donc, peu de gens ont sa confiance. Aussi, il est très prudent lorsqu'il prend des engagements car lui, les honore. Le risque est qu'il se mette à faire un peu trop confiance à quelqu'un qui lui offrirait la possibilité d'avoir accès à de plus vastes connaissances.

7.Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Un intelligence hors du commun et une volonté à toute épreuve. Une soif de savoir et un air qui inspire globalement confiance.
Une naïveté de montagnard un feu fruste. Une curiosité parfois déplacée (pendant de la volonté de tout connaître...)

8.Que pense votre personnage du Bushido ?
Kaiteru est un grand idéaliste. Les préceptes du Bushido sont des règles de vie incontournable. Mais en dernier recours, c'est la Vérité qui prime. Un bon samurai se doit de toujours aller dans le sens de ce qu'il estime vrai et juste.

9.Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Un fort beau clan que la recherche du Vrai et du Juste ont toujours animé. Mais il regrette la sission de la famille Agasha et l'opposition stérile entre Phénix et Dragon : leurs efforts devraient être combinés pour le plus grand succès de la science !

10.Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Cela fait à peine un an qu'il est descendu de sa montagne. Il connaît encore peu le vaste monde (autrement que par des livres...). Surtout, sa curiosité l'emporte sur tout ce qui pourrait effaroucherle Dragon lambda.

11.Votre personnage est-il marié ?
Non. Pas encore considéré l'occasion.

12.Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Son Daimyo de clan, de famille et ceux de ses frères Dragon qui méritent le respect.

13.Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Adore : passer des heures dans son laboratoire à tester de nouvelles formules; passer des semaines à forger une superbe lame; passer des mois à fouiner dans la bibliothèque familiale... et se faire féliciter pour l'excellence de son travail.
Déteste : les incultes qui méprisent les sciences les Bushido et le shugendo... et encore pas beaucoup. Caractère assez conciliant dans l'ensemble.

14.Votre personnage a-t-il des manies ?
Ne cesse de contempler le daisho de tous les samurai qu'il croise pour en estimer la facture. Foure toujours son nez dans les affaires de tout le monde. Tout savoir est bon à prendre.

15.Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Curieux, indiscret, persévérant, éveillé.

16.Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Il mettrait une demi seconde à s'en faire un complice et à s'en faire obéir par la manière douce. Sinon... ben il demanderait à un autre Hinin... étant d'une famille vassale, il se sent plus proche du peuple. Pas du tout mais alors pas du tout de manières aristocratiques.

17.Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Il nous rendait très fiers, toujours le meilleur élève parmi les meilleurs. Ses Sensei nous complimentaient sans cesse. Nous somme infiniment honorés qu'il ait pu rejoindre l'école Tamori. Mais si seulement il redescendait sur terre de temps en temps ! Toujours dans ses études...

18.Quelles ambitions animent votre personnage ?
Tout savoir sur tout et particulièrement la physique, l'alchimie, l'Histoire et l'art de la forge.

19.Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Un bon complément au Bushido comme guide spirituel de vie, mais certaines traditions doivent s'effacer devant le progrès de la connaissance.

20.Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Sors de tes bouquins et réalise un peu que le monde est moche, ça t'évitera de te faire entuber...

21.Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Idem "ambition" (Question 18). Etre le meilleur dans ces arts...

22.Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Encore innocent, il a peu de secrets à cacher. Il doit juste faire en sorte qu'une certaine personne ne sache pas où il se trouve... Sinon, il a intérêt à être bien protégé ! (Ennemi juré : Tamori Kore. cf. Historique en fin de post)

23.Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Un peu lointaine. La politique ne s'apprécie que quelques décennies plus tard, quand elle devient... de l'Histoire !

24.Que fait votre personnage pour se détendre ?
Des potions, élixirs, poudres et autres onguents. Ou alors, s'il en a le temps ou l'énergie, il forge de petites merveilles (il peut grâce à ce talent obtenir les faveurs de puissants protecteurs).

25.Si on vous donnait quelques kokus, qu’en feriez-vous ?
Il achèterait quelques ingrédients, réactifs et autres matériaux exotiques présentant des propriétés chimiques intéressantes. L'idéal serait encore qu'on le subventionne intégralement pour monter son labo : l'argent en soi l'indiffère.

26.Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Assez proche du peuple. Tout samurai se doit d'être compatissant. Certains heimins présentent des capacités intéressantes qui sont souvent gâchées. Il ne demande pas de les anoblir mais peut-être de leur donner accès à certains postes d'assistants où ils pourraient briller...
Est à la fois fasciné par et jaloux des Gaijins. Cette fameuse famille "Corunero", notamment. Dommage qu'ils détournent les facilités qui ont été mises à leur disposition par leur civilisation à des fins indignes d'un quelconque code de l'honneur !

27.Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Père : Izaku Tenchi, Shugenja Tamori, bibliothécaire assistant de l'aile "réactifs azotés", forgeron à ses heures.
Mère : Izaku Yuki, bibliothécaire en chef de l'aile "Histoire appliquée des territoires Togashi du 3ème au 5ème siècle".

28.Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Que l'on reconnaisse un jour la portée de ses recherches. Que le Kagaku soit mieux considéré par les autres samurai.

29.Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Une création maison ! En concentrant tout l'art secret de la famille Tamori et les puissants sorts de ses fabricants d'armes, Kaiteru a concocté une petite merveille, en y mettant même une partie de son être. Le Wakizashi est monté pour l'apparat. Une fort belle création, mais sans effort particulier. Le katana, quant à lui, a une apparence très simple et profilée. Mais le gros de l'effort n'a pas été investi dans le décorum ! Cette lame s'avère à l'usage être indestructible, inaltérable, à la fois souple et incroyablement résistante et surtout, tranchante comme si les Kami du Feu et de la Terre l'habitaient en permanence. En bref, cette splendeur ferait passer un Nodachi Kaiu pour un couteau à beurre.

30.Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Il leur témoigne du respect comme il se doit, mais son temps est en général trop pris par ses sujets de prédilection. Il a tout de même un petit faible pour Benten... qui semble-t-il le lui rend bien.

31.Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Comme les Tamori, Kaiteru est infiniment fier de porter le Dai-Sho (ce qui peut surprendre ceux qui ne connaissent pas cette école particulière de Shugenja). Ses sabres font l'objet de toute son attention et il y accorde un soin fou. Mais s'il avait un laboratoire, cela pourrait encore supplanter cette vénération.

32.Quel est votre plus proche ami ?
Pas d'ami particulièrement proche. Enfin, il y en avait un mais il est devenu son pire ennemi depuis un fâcheux incident... Le Tamori Kore en question lui voue en effet une haine mortelle. Ah ! Les amis !

33.Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Redoute que Kore le retrouve. Kaiteru a encore de bons souvenirs et n'aimerait pas l'affronter. Qui plus est, ce Shugenja risque d'avoir des pouvoirs gênants...
Sinon, encore une fois, il aimes faire des expériences, des recherches et marteler l'enclume avec l'aide des Kami.

34.Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Tous ont un potentiel à développer et renferment un savoir digne d'être appris. Qui sait, même le clan du Blaireau ? Mais il n'aimerait pas aller leur rendre visite pour autant...

35.Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Les Bushi devraient, comme les Mirumoto, apprende à mieux connaître les Shugenja (et à ne pas s'offusquer de les voir en armure ou avec le Dai-Sho !). Les Shugenja devraient renouer avec leur tradition de Samurai. Il est irresponsable de négliger le maniement du symbole de leur honneur. Les eta ? Bien utiles pour déplacer les cadavres... sinon...

36.Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
La science ! Le progrès ! Très bien très bien !! C'est son rayon ! C'est grâce à cela qu'on améliorera la vie des habitants de l'Empire. Le progrès n'est pas incompatible avec une vision éclairée du Bushido.

37.Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Euh... bonne question... eh bien, une Shugenja Tamori serait un immense honneur pour un simple Izaku. En plus ce serait quelqu'un avec qui Kaiteru pourrait partager moult sujets de conversation...

38.Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï ?
C'est quoi ? Ca se mange ?
A jeter, à conspuer, à piétiner... rien ne vaut la bonne vieille magie des Kami. Pourquoi se compromettre avec un sous-art qui nous fait pactiser avec la souillure ? C'est trop petit joueur, pas besoin de ça. S'il trouve de cette concurrence déloyale, il désherbera sans scrupules.

39.Un petit plus ?
Que quelqu'un s'avise de le provoquer en duel... il aura des surprises.

40.Comment voyez-vous votre mort ?
Tant que la Mort aura peur de moi et pas l'inverse, cette question sera sans intérêt. (Leçon d'un bushi Scorpion de l'entourage de Hiryu).


HISTOIRE SUCCINTE
Kaiteru est né à la frontière entre les terres du clan du Dragon et celles du Phénix dans la Montagne des Regrets, dans la famille de bibliothécaires Izaku. Bien qu'assez lié au sang de la première Agasha, son entourage proche était resté fidèle à Tamori et au Dragon. Kaiteru présentant très jeune des talents prometteurs, ses parents firent pression pour qu'il suivît ce qui était à leurs yeux le meilleur enseignement imaginable pour un membre de leur famille : le Dojo Tamori du Coeur du Dragon. Hélas pour Kaiteru, ses goûts le portaient plus vers la chimie et les arcanes des réactions physiques entre les éléments. Sa seule passion résidait dans les laboratoires fumeux et nauséabonds où les maîtres de Kagaku et de Mitsugusuri concoctaient leurs merveilles de la science. Il caressait le secret espoir d'être admis au Dojo de la Demeure dans la Montagne, centre de formation de l'élite Tamori, mais en tant que membre d'une famille mineure, il ne pouvait se permettre de faire la fine bouche. Il suivit donc la voie qui lui avait été tracée et reçut l'enseignement des fabricants d'armes. Sa frustration et son désenchantement faisait peine à voir lorsqu'il quitta ses terres pour celles de la famille Kaiu afin d'aller s'enterrer dans une mine profonde et obscure. Mais après quelques mois, l'expérience se révéla plutôt agréable. Son intelligence trouva à s'exercer sur d'autres sujets qui, faute d'être aussi intéressants que ceux pour lesquels il vivait, recelaient des attraits inespérés. De retour dans les montagnes du clan du Dragon, il se remit d'arrache pied à ses études. Un Shugenja Tamori un peu plus agé que lui avec qui il s'était lié d'amitié, lui offrit même un jour d'avoir accès à son laboratoire personnel. Ce jeune homme, Tamori Kore, était en effet d'une famille aisée proche des sensei du dojo des fabricants de potions, privilège que ne pouvait immaginer Kaiteru en tant que simple fils de bibliothécaire ! Plusieurs fois, les deux jeunes Dragons réalisèrent des expériences d'un grand intérêt scienifique et un début d'amitié continuait à naître entre eux... jusqu'au jour où... Kaiteru commit une erreur fatale dans le maniement des poudres et des fluides. Il venait de mettre au point un liquide explosif beaucoup plus concentré que la poudre et donc beaucoup plus puissant. Hélas, il était également beaucoup plus instable et avait notamment la particularité d'exploser à la moindre secousse ! Mais ça, Kaiteru l'ignora jusqu'au dernier moment. Il avait réuni une quantité impressionnante de ce liquide dans un grand bocal, ayant mobilisé tout ce qu'il pouvait des recherches de la bibliothèque Izaku, et l'avait négligemment posé derrière la porte du laboratoire. Lorsque son ami entra le soir même, il heurta le verre et c'en fut fait du labo. L'explosion initiale défigura le jeune Tamori et les réactions en chaîne dues à toutes les substances qui se trouvaient sur place ravagèrent la moitié du bâtiment ! Depuis ce jour, un ami en devenir se changea en ennemi juré et Kaiteru jugea plus sage d'aller voir à l'autre bout de l'Empire si l'herbe n'y était pas plus verte.
Muni d'une lettre de recommandation à l'intention d'un certain Bayushi Hiryu (mystérieusement offerte par un membre bien placé de la famille Mirumoto), il quitta sa montagne natale...
La suite avec vous tous !

Seppun Kurohito
Gokenin
Messages : 1923
Inscription : 23 févr. 2004, 14:53
Localisation : Ici et maintenant...
Contact :

Message par Seppun Kurohito » 30 mai 2005, 14:43

AKODO NONAME

Akodo Noname compte cette année parmi les participants au Championnat de Topaze...

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Clan du lion

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
1m75, une soixantaine de kilo. Les cheveux noirs et les yeux de même. 15 ans.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja ?
Bushi, tacticien Akodo

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Akodo

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Reconnaissance de son clan, leur montrer qu'il faut compter sur lui

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Sa mère

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale
faiblesse ?
C'et un tacticien né et un bon combattant

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Un art de vie

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Pas très bonne dû aux difficultés qu'il a eu à cause de son etrangeté typé Licorne héritée de sa mère (une Moto)

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Pas vraiment, mais les autres en ont vis-a-vis de lui

11. Votre personnage est-il marié ?
Non

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
????

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste)?
Ce qu'il préfère, jouer au go. Ce qu'il déteste le regard des autres

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Cherche à s'isoler

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Téméraire, franc, casse-cou

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l'insubordination d'un hinin ?
Si celle-ci lui semble justifié, il se posera une question mais si le hinin continue dans son insubordination : exécution.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Y'en a plus qu'un mais dirais passioné

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Se faire reconnaitre des autres

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Quasi inexistante

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Tu t'en branle que les gens te reconnaissent, vis ta vie tranquille

21. Votre personnage a-t-il un but qui l‚obsède ? Si oui, quel est-il ?
Ce faire reconnaitre de son clan par n'importe quel moyen, ce qu'il est en phase d'accomplir

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Aucun en particulier (pour le moment, il est encore jeune)

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Ne s'en préoccupe pas

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Joue au go

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu‚en feriez-vous ?
Les garderais pour une bonne occasion

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l'ordre céleste) ?
Ce sont des gens qui on une grande utilité, il ne faut pas les négliger

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Akodo Lishou : fier général du clan du Lion malheurement je ne l'ai jamais connu. assasiné avant ma naissance
Akodo ( Moto ) Zu Xi : mère qui s'est occupée de moi et m'a transmis son étrangeté typique des licornes

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Etre reconnu par ma famille à ma juste valeur

29. Quelle est l'apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Pour le moment aucune idée

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui j'ai lu le Tao de Shinsei mais pas au dojo

31. Quel est l‚objet auquel vous tenez le plus ?
Le katana de mon père

32. Qui est votre plus proche ami ?
Mon cousin éloigné que je n'ai pas revu depuis quelque temps, le fils de Moto Chagatai
Et oui peu d'amis dans mon propre clan.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Je n'aime pas grand chose, je n'en prend pas le temps, la reconnaissance que je cherche de ma famille me prend mon temps.
Je déteste tout ces empaffés qui me jalousent. Je redoute ma mère, méchante quand elle s'y met.

34. Quels sont vos sentiments à l'égard de chacun des clans mineurs ?
Je les estime

35. Quels sont vos sentiments à l‚égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l'ordre céleste ?
pff je passe

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès »)?
hum j'sais pas

37. Quelle est, selon vous, l'épouse idéale ?
Pour le moment pas encore posé la question

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
beurk

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Ma mère

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Lointaine mais heroïque


Ma jeunesse a été difficile. Tout le monde me considère comme bizarre, tout cela n'a été que dificulté.
Mes débuts à l'école de tacticien Akodo, ont été d'autant plus durs que mes sensei estimaient que j'étais trop different pour pouvoir suivre leur enseignement. Néanmoins, mes dons en tactique ont réussi à me faire accepter. Ils ne peuvent pas se priver d'un futur tacticien de légende. Ces dons de tacticien sont un cadeau des Fortunes.
J'ai récuperé le don de mon père, et les tactiques que ma mère connaît on fait de moi un génie en la matière.

J'ai décidé de me servir de mes dons pour me faire reconnaitre par mon clan ce qui m'amène au Championnat de Topaze

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 19 août 2005, 10:05

Je le poste ... Si modifications j'éditerai. D'ailleurs j'ai apporté quelques compléments de pure forme aux 40 réponses.
Kakita Inigin est un bushi Kakita âgé de 32 ans qui a partagé sa vie entre l’art du pinceau et celui du sabre. Alternant des périodes de méditation devant la beauté de la nature et une vie publique chargée de dangers dans des temps troublés, il avait prévu de consacrer la paix retrouvée à enseigner ses arts à la jeune génération, mais son refus de choisir entre les deux disciplines l’a écarté de l’Académie Kakita pour le reléguer dans un petit dojo de second ordre du district Hojize … Il a été tiré des jours heureux qu’il y coulait, entouré d’élèves zélés issus de nobles familles Grues, par la Confrérie des Poètes du Clan de la Grue, qui souhaitait avoir un représentant à la Cour de l’Empereur, afin que l’esprit poétique soit acteur de la reconstruction de l’Empire.
Que ce soit lui qui ai été choisi a évidemment suscité beaucoup d’étonnement, écho des interrogations qui avaient suivi sa nomination comme sensei dans deux domaines … Reconnaissance officielle de ses qualités ou effet d’appuis puissants, liés à sa renommée d’escrimeur et sa fortune familiale ?
Une seule tache sur son nom : une oreille arrachée par un monstre de l'Outremonde sur le champ de bataille, ce qui lui valut quelque Souillure et une réputation d'ennemi inextinguible du Mal.
A la Cour il évite autant que faire se peut les membres du Clan du Scorpion, mais fréquente assiduement les représentants du Lion, de la Licorne, du Phénix et des Familles Impériales ... les gens honorables en somme.
1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Clan de la Grue

2. Comment décririez-vous votre personnage ?
1.80 m, 65 kg, muscles de vétéran et pas une once de graisse et je fais tout pour ça, nez pointu et visage rectangulaire, courts cheveux blancs (sauf sur le coté gauche, jusqu’aux épaules) et yeux noirs, oreille gauche coupée par un ogre.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja ?
Bushi, école Kakita

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Kakita avec ascendance paternelle Asahina

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
La quête de la perfection et de la paix.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En son daimyo et en ses élèves.

7. Quel est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?
Il est prêt à tout pour réussir … et il veut des choses qu’il va avoir du mal à obtenir. Et il est très confiant dans ses capacités … même s’il est conscient que c’est une faiblesse.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Un exemple à suivre, un code dont la rigueur fait la beauté.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Nous sommes les meilleurs, alors pourquoi le dire sans cesse aux autrtes ?

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Les préjugés masquent les opportunités d’utiliser ceux des autres.

11. Votre personnage est-il marié ?
Il l’a été.

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Son daimyo selon toute apparence, et Koan-dono.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Atteindre la perfection.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Non.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Tenace et courageux, astucieux et calme.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
En public : impitoyable. En privé il semblerait qu'il puisse être patient.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Un bon fils, qui fait honneur à ses ancêtres

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Devenir sensei de l’Académie.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Très dévot. Dirige les cérémonies de son dojo avec les shugenja.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
Arrête de t’empiffrer de chokolat.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
L’importance sociale.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Aucun secret c’est juste un sensei très bien informé par tous ses amis. Ne semble avoir aucun ennemi sérieux hors du Scorpion. Et même là ...

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Il n’est pas nécessaire d’être au milieu pour l’influencer.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
De la poésie.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Payer un spectacle de théâtre à ses étudiants.

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
Des serviteurs potentiels.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Asahina Yajirasen est mort, tué par des brigands, et exerçait la charge de Magistrat d’Emeraude … Inigin lui a succédé quelques temps avant de s’occuper d’un dojo.
Kakita Moriko était une forgeron et une poétesse de renom … très riche.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Voir mes collègues blêmir devant mon génie.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi ?
Katana : Précis : lame blanche veinée de noire (mais pourquoi de noire me direz-vous) manche blanc
Wakisachi : ephémère : lame bleue et grise, offert par les Crabe à mon grand-père, manche bleue.
Les deux tsuba représentent un château survolé par des Grues et sont dans la famille de ma mère depuis cinq cent ans.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Bien sûr que oui, et de préférence en public avec mes élèves ou la Cour.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Une curieuse broche de jade et de crystal, dans un métal qui n’a pas dû être travaillé dans l’Empire, que je porte sous mon kimono …

32. Qui est votre plus proche ami ?
Elle est décédée après que j’ai évolué dans une direction qui ne lui aurait pas plu.

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Voir question 13.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Néant en tant que "mineurs". Ce n'est pas cela qui compte.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Ils remplissent leur rôle, c’est très bien. Ils ne le font pas : c’est leur honneur que ça regarde.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Je veux être à sa pointe.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Isawa Ayame-chan est malheureusement défunte ...

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Saleté insondable.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Confiance ? En lui.

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Très désagréable …
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Otaku Sh?am
Samurai
Messages : 430
Inscription : 06 août 2003, 17:42
Localisation : Sur mon cheval! A?euh, tu pourrais ?viter les trous, Ginko!

Message par Otaku Sh?am » 20 août 2005, 12:26

Voilà un débur de présentation avec le questionnaire. Les raisons pour lesquelles Shâam est présente dans cette storyline suivront bientôt!

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?

Clan de la Licorne

2. Comment décririez-vous votre personnage ?

Shâam est une femme d’une vingtaine d’années, à la silhouette longue et fine. Les origines gaijin de sa mère l’ont dotée d’une taille légèrement plus importante que celle des rokugani, 1m70-75. Elle a des yeux gris d’une teinte très particulière, pâle nervurés de gris sombre. Ses cheveux sont mi-longs et noirs. Sa peau est cuivrée, comme celle de tous les gens habitués à chevaucher. Elle ne sourit que très rarement et c’est ce qui rend ses sourires d’autant plus précieux. C’est une belle jeune femme, il est difficile de ne pas être troublé par sa présence. Le trouble et renforcé par son regard gris si spécial. :mal:

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?

Une shiotome. Bushi donc. :samurai:

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?

La famille Otaku.

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?

Acquérir la maîtrise absolue de son sabre et de son âme pour être libre et en accord avec elle-même.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?

Elle-même.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ? Sa principale faiblesse ?

Sa beauté, ça aide toujours ! :hehe: Mais surtout sa maîtrise d’elle-même, elle ne s’énerve jamais et garde souvent l’avantage sur ses adversaires. Son indifférence st parfois un point faible, parfois un point fort. Shâam a un faible pour la séduction et cela la met souvent dans des situations très complexes... C’est un des côtés qu’elle n’arrive pas à contrôler chez elle ! :sweat:

8. Que pense votre personnage du Bushido ?

Elle trouve que ce sont de très jolis principes, :prof: hélas peu applicables. (du moins pas pour elle !) Elle a sa propre vision des choses.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?

Le clan de la Licorne est pour Shâam un clan très tolérant, diversifié. Son principal atout reste la maîtrise du combat monté et elle en est (secrètement) fière.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?

Non. Le monde l’indiffère, il ne peut pas avoir de préjugés.

11. Votre personnage est-il marié ?

Non. :sweat:

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?

Lui-même. Il n’estime pas avoir de comptes à rendre à qui que ce soit.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?

Séduire et être à cheval. Elle déteste obéir à des ordres qui ne viennent pas d’elle-même.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?

Passer plusieurs fois par jour dans les écuries pour voir Ginko.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?

Shâam est une femme séduisante qui aime séduire, c’est presque de l’ordre de la compulsion. En dehors de ça, c’est une personne froide, distante, indifférente et il en faut beaucoup pour la faire réagir ou l’émouvoir. Elle agit froidement, sans émotions et lorsqu’elle se fixe un but ou donne sa parole, elle ira jusqu’au bout quel que soit le prix de cet entêtement. Rester fidèle à sa parole est quelque chose de très important pour elle. C’est sa seule valeur.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?

Par la surprise. C’est tellement rare... Ensuite elle essaiera de l’emmener par des voies détournées à lui obéir quand même.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?

Sa mère : C’est une chienne que j’aurais mieux fait de tuer à la seconde où elle est née !
Son père : Je suis très fière d’elle. Shâam a choisie une voie particulière mais elle ira loin, j’en suis convaincu.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?

Shâam désire gagner le contrôle d’elle-même, de son sabre et de ce qui l’entoure et peut l’atteindre directement. Elle n’a pas d’ambitions politiques. Secrètement, elle aimerait se débarrasser de sa sale manie de séduction et trouver une fille à laquelle elle restera fidèle.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?

Shâam croit en les Fortunes et les kami même si elle pense que leurs influences sur le destin des hommes peut être néfaste de temps à autre. Elle ne vénère personne mais essaie de n’offenser personne non plus.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?

Fais gaffe ! Arrête un peu de te faire des ennemis jurés, merde ! C’est dur de se débarrasser de ces sales bêtes !

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?

Oui. Depuis peu. Arriver à rejoindre Shosuro Shiori. Indépendamment de leurs clans. Et faire payer Shun et Tae.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?

Houlà ! Elle en a pleins ! Le pire, c’est sa jumelle du clan du Scorpion, Shosuro Shiori. Si elle était découverte, la famille Otaku tuerait sans doute Shiori et Shâam ne souhaite pas que cela arrive.
Ses infidélités perpétuelles lui causent pleins d’ennuis et elle essaie pour sa propre sécurité que ses différentes amantes ne se rendent jamais compte qu’elles ne sont pas seules.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?

Intéressant. Il y a plein de ficelles à tirer, ça peut être amusant quand on a rien d’autre à faire...

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Elle va galoper.

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?

Elle soudoierait des gens ! :jesors:

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?

Shâam a déjà bouleversé l’ordre céleste en forçant des heimins à porter un cadavre et en intégrant une hinin dans le clan de la Licorne. Elle se fout de cet ordre.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?

Otaku Tae : shiotome puis maintenant rônin. Elle écume les campagnes rokugani à la recherche de Shâam, histoire mettre un terme à son existence.

Mirumoto (Otaku) Furaki : bushi. Après le départ de sa femme partie à la recherche de Shâam pour la massacrer, il s’est retiré dans les montagnes pour apporter son soutien à son fils, Aki qui débute une formation dans la famille Mirumoto. Il espère que la querelle opposant sa femme et sa fille s’achèvera bientôt et sans effusion de sang.

Shosuro Shun (véritable père de Shâam) : C’est un acteur de la famille Shosuro, chaque fois que la troupe à laquelle il appartient passe dans une cité, une mauvaise chose st à prévoir. Le clan du scorpion, utilise la troupe du masque de soie pour camoufler ses mauvaises actions. Il a élevé sa seconde fille, Shosuro Shiori et garde un œil sur l’autre de ses filles, Otaku Shâam. Bientôt, il compte la rallier à sa cause, ce serait un allié très puissant du fait de sa position au sein de l’Empire.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?

La reconnaissance pour ses actes. La gratitude.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?

Shâam possède une épée de la famille kaiu qui lui fut offerte par un daimyo en récompense de ses actes. Cette lame et prise dans un fourreau en bois laqué doublé de métal. Le fourreau et décoré de filaments de teinture violette sur fond noir, ils prennent parfois une couleur d’ambre au soleil.
Le wakizashi est dans un fourreau sobre, noir.
Shâam ne les a pas nommé. Elle attend le bon moment.

30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?

Non. Shâam essaie de ne pas offenser les Fortunes, c’est tout.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?

Son sabre.

32. Qui est votre plus proche ami ?

Moto Eichi, un jeune homme qui souhaitait devenir courtisan mais a été contraint de suivre l’enseignement guerrier de la famille Moto. Tous deux se connaissent depuis leur plus jeune âge et sont inséparables.
Mais Shâam a un ami d’un autre genre, sa monture, Ginko, à qui elle préfère toute autre personne. (désolée, Eichi-chan !)

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?

Shâam aime sa monture, hait sa mère mais la redoute. Cependant, elle redoute encore plus Kakita Narumi, qui lui voue une haine surpassant celle de Otaku Tae.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?

Elle sait d’expérience qu’il ne faut pas les sous-estimer.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?

Les bushis peuvent être dangereux à son échelle mais elle a le pouvoir de les contrer. Elle se méfie des shugenja et des courtisans qui possèdent des dons qu’elle n’a pas. Pour cela, elle les respecte. Cependant, elle sait qu’une lame est la plus efficace des armes et surtout le dernier recours.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?

C’est intéressant. Mais l’Empire ne progresse pas vite, cela s’est vu face au gaijin et à leur étrange poudre qui a cause tant de ravages.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?

Pas Shâam. Une niaise de Doji sans doute...

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?

Elle ne connaît pas réellement ce genre de choses bien qu’elle y ait déjà été confrontée. Elle connaît le danger que ça représente et comme tout danger, il doit être éliminé.

39. En qui avez vous le plus confiance ?

En elle-même. En sa monture qui ne la laissera jamais tomber, à moins que l’envie lui prenne de chevaucher un onikage auquel cas Ginko se retirera bien sûr !

40. Comment voyez-vous votre mort ?

Une perte pour certains, une joie pour d’autres mais douloureuse et violentes en tous les cas...
Otaku Sh?am
Floodspeakeuse, supp?t de l'outremonde.
Inclinez cette carte et les unit?s ennemies s'en iront ramasser des petits cailloux...

Et dire que des gens oublient les petits cailloux, quelle honte!

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 01 déc. 2005, 19:50

Kakita "Tenken" Sojiro

Kakita Sojiro est une valeur montante du dojo Kakita. Plus doué que la normale, ce qui lui vaut son surnom de "Sabre Divin", il n'est encore guère connu au-delà des terres du clan de la Grue, mais vise à s'améliorer. Son
mairage récent avec une memre du clan du Dragon, Mirumoto Sora, l'a quelque peu calmé, mais son goût pour le vagabondage lui est resté, et il arrive fréquemment qu'il erre dans les territoires du clan pour s'entrainer, chercher des adversaires dignes de ce nom, et retrouver la trace de Kakita Tomoe, la samuraï-ko qui lui a appris la plupart des choses...
Niveau mental, il est zen, toujours sur de soi, parfois même froid, mais lorsqu'il doit agir, c'est toujours extrêment rapidement, tant en duel que par la parole, ou son verbe est aussi acéré que son sabre, et son esprit plus vif que sa technique...

1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Grue

2. Comment décririez-vous votre personnage ? .
Très grand (1m90), albinos, les yeux semblant presque comme deux braises rougeoyantes, les cheveux blancs coiffés de facon complexe, à mi-chemin entre le catogan et la demi-queue, parsemé de tresses, les cheveux jusqu'aux hanches, il aime cultiver sa différence. Il porte souvent un kimono prune aux complexes motifs pourpre plus intense, un hakama noir, mais un haori bleu ciel, tout comme les saya et le lacage de ses sabres.
Cela lui permet souvent d'avoir l'avantage en combat, les vêtements cachant sa minceur et ses muscles sec, ce qui lui procure malgré sa taille une agilité et une vitesse peu communes. Bien que n'ayant pas atteint son plein potentiel, il reste un samuraï aux mouvements fluides et gracieux.

3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi / Duelliste

4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Famille Kakita

5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Avoir un enfant avec Mirumot Sora et retrouver Kakita Tomoe ; accesoirement devenir Sensei du dojo Kakita.

6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
En Mirumoto Sora.

7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Son calme apparent.
Sa principale faiblesse ?
Sa froideur avec presque tout le monde.

8. Que pense votre personnage du Bushido ?
Cela n'est qu'un guide, certes utiles, mais duquel il faut savoir se détacher pour servir l'Empereur au mieux. Pour lui, c'a été de fonder une famille, et pour la voir s'agrandir, il n'hésitera pas à se sacrifier.

9. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Un clan d'artistes purs. Souvent enfermés dans des visions stéréotypées, il n'en reste pas moins un clan plein d'atouts mais aussi d'énormes défauts que d'autres clans peuvent exploiter sans difficultés.

10. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Pas énormément. Son apprentissage avec Kakita Tomoe lui a ouvert les yeux.

11. Votre personnage est-il marié ?
Oui

12. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Ses Sensei, sa femme.

13. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus (et déteste) ?
Il aime le calme, les jardins, boire le thé en regardant le paysage, les duels et les adversaires de renom. Il hait le bruit des batailles rangées, leur imprévisibilité, être pris à parti.

14. Votre personnage a-t-il des manies ?
Etre cynique, voire condescendant. Passer pour égoïste bien que ce soit tout le contraire.

15. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Calme et zen, un caractère malgré tout intense dans ses passions, comme violent dans ses haines.

16. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Il va d'abord chercher à comprendre les raisons de cette insubordination. Ensuite il décidera de la punition, bien qu'il se montre souvent compatissant.

17. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Son père le verrait comme un samuraï de talent dans les armes, capable de rendre sa femme heureuse s'il ne vagabondait pas tant. Sa mère y ajouterait que sa froideur apparente serait un obstacle et une mauvaise chose.

18. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Avoir des enfants, défendre sa femme, trouver un moyen de s'attacher au Kyuden Kakita.

19. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Prie régulièrement les Ancêtres, y cherche du réconfort et des conseils. Vénère aussi les Fortunes de l'Amour et de la Force plus particulièrement. Ne se reconnait ni trop dans le Bushido, ni dans le Tao.

20. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
De se montrer parfois un peu moins froid pour mieux vaincre ses adversaires.

21. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Aucun maintenant qu'il est marié.

22. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
Son meurtre du fiancé de Mirumoto Sora dans les volcans du clan du Dragon, après un combat rugueux et difficile.

23. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Ennuyeux, long, stérile... Mais parfois indispensable.

24. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Partager des moments simples avec sa femme : un paysage, un haiku...

25. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
Je les distribuerais aux heimin digne de ce don.

26. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non-membres de l’ordre céleste) ?
La même que celle de n'importe quel samuraï.

27. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Mon père est Kakita Kai, samuraï. Ma mère, Togashi Yui, shugenja.

28. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
Vieillir aux côtés de ma famille.

29. Quelle est l’apparence et le nom de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
Katana : Sora. Un katana plus recourbé que la normale, bien que cela raccourcisse sa distance de frappe, au tsuba décoré des idéogrammes de son nom.
Wakisashi : Kakira. Un wakisashi extérieurement banal, mais donc la lame est gravé, des deux côté, de grandes phrases du premier Kakita.


30. Vénérez-vous activement Shinsei ou les Fortunes ?
Oui.

31. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Mon daïsho.

32. Qui est votre plus proche ami ?
Kakita Inigin

33. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
A voir à travers le reste de la fiche.

34. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans mineurs ?
Chacun a son utilityé, ils devraient faire toutefois attention à ne pas outrepasser leurs droits.

35. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des etas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Ce sont avant tout des individus.

36. Que pensez-vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Le progrès peut être une bonne chose s'il est pour l'ensemble de Rokugan. Toutefois, il ne faut pas pour autant oublier les traditions.

37. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Mirumoto Sora.

38. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Même la mort ne saurait les racheter, c'est toutefois leur destin.

39. En qui avez vous le plus confiance ?
Mirumoto Sora

40. Comment voyez-vous votre mort ?
Dans un duel difficile, digne de l'enseignement de l'école.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Verrouillé