[GLOBAL] Enquêtes à Mamoru Kyotei Toshi

Les enquêtes d'une meute de Grues dans Mamoru Kyotei Toshi (Otokodate Complots Shugenja ^^)

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Règles du forum
Règles internes
1) Le postage durant les heures de bureau est interdit
2) Relancez si vous n'avez pas de réponse au bout de sept jours, mais pas plus tôt* : le but de cette partie n'est pas d'anéantir votre vie sociale
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[GLOBAL] Enquêtes à Mamoru Kyotei Toshi

Message par Kakita Inigin » 17 août 2019, 21:49

Hello everybody !

La partie de cette semaine ayant été beaucoup trop courte, on m'a suggéré de la continuer ici.

Pour mémoire, la table est composée de :
- Armel (armellica) : Kakita Ueno (KU)
- Emilie (Hida Koan) : Kakita Haruki (KH)
- Mehdi (Wismerhills Bayushi) : Doji Kaori (DK)
- Vlad : Matsu Shinobu (MS)
- Sophie (pseudo à créer) : Isawa Seppen (IS)
Pour l'organisation, j'ai repris quelques automatismes utilement créés à côté :
Sujets :
Les titres commencent par (X.Y-ZZ) où :
- X est le numéro de l'acte.
101 (dit aussi : scénario d'introduction à la ville) : le scénario portant sur les fiançailles et l'attaque durant les fiançailles de Ikoma Ujiaki et Shiba Mieko

Y = n° de scène (dans l'ordre de création des sujets)
ZZ : initiales du personnage. Si plusieurs personnages, indiquer en les séparant par des tirets.

Textes :
- tout écrit normalement (parole et descriptif)
- dialogue, soit entre "", soit précédé d'un -
- pensées en italique
- couleur rouge : réservé au HRP si question ou truc du genre (ou jet de dés vu qu'on a des carac remarque...)

Comme d'habitude, les photos, liens, calembours, sont les bienvenus.
Pour la gestion du temps réel, j'ai posé en haut une règle discutée sur place (edit : à la RA) et son corollaire. La règle 2 porte une astérisque parce qu'elle admet une nuance, c'est que si vous vous êtes calés avec quelqu'un d'autre pour écrire, ça serait bien qu'il vous réponde rapidement. Encore que dans ce cas, le chat, c'est cool aussi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [GLOBAL] Enquêtes à Mamoru Kyotei Toshi

Message par Kakita Inigin » 18 août 2019, 13:29

Comment ça fonctionne
- je poste un truc
- vous décrivez ce que font vos PJ (réaction, pensées, départ en vrille)
- je décris la réaction de l'univers

Ca c'est de la partie de jdr normale sur média forum. Par contre, comme je ne peux pas tout faire et que vous avez tendance à être créatifs, j'ai quelques houserules.

Je joue pour voir ce qui va se passer
La plupart de mes scénarios tiennent en quelques lignes. C'est encore facilité par Mamoru qui est un énorme bac-à-sable : les fichiers fournissent plein de lieux, de PNJ, d'idées d'aventures. La fin réelle du scénario, et plus encore les étapes intermédiaires, tiennent en grande partie à vos choix et aux hasards de l'écriture.

Vous êtes responsables de vos PJ et de leur maisonnée
Comment un PJ réagit à une proposition de jeu, c'est le joueur qui décide. En particulier, la règle "c'est celui qui subit qui décide" s'applique : si un PNJ tente votre PJ, c'est vous qui décidez de quelle manière votre PJ agit (je pense aux tentatives de corruption et de séduction qui sont gérés par la compétence Tentation)
Cela veut aussi dire que vous pouvez faire agir comme ue extension de vous-même les PNJ placés sous vos ordres, et les membres de votre maisonnée, sauf si j'ai des plots prévus (genre, un de vos hommes se fait corrompre et travaille contre vous) ou si ça impacte l'intrigue (si vous mariez votre soeur dans un autre Clan ça peut avoir des répercussions).

Les bonnes idées sont... bonnes
Si vous avez un flash de ce que pourrait donner une scène et que c'est cool, lancez-vous. je vous arrêterai (sous-entendu : en sabrant) bien assez tôt de toute façon. En particulier, si vous avez des répliques classes de PNJ, ne vous privez pas d'un bon mot au motif que le PNJ est théoriquement contrôlé par le MJ. De toute façon, si vous rendez des PNJ ternes "bigger than life", ça m'arrange. :love:

Shit happens
(dit aussi loi de Murphy)
Il y a assez peu de jets de dés en ligne parce que c'est chiant à gérer (sauf si vous y tenez particulièrement). Ecrivez ce qui vous semble normal et/ou crédible, et si vous pensez qu'une action est difficile, préparez-là soigneusement en amont. Vous voulez arrêter un samurai et ça risque de mal se passer parce qu'il est meilleur au sabre que vous ? Prenez 20 gardes et mettez-en 5 à la porte de derrière, ça devrait le calmer.
Au passage, oui, je tiens vraiment à ce que vous remettiez vos feuilles de perso en ligne : vos compétences, avantages et désavantages indiquent des lignes d'intrigue personnelle pour moi.

Si vous avez un doute, demandez
Poser la question avant évite de se faire couper un post avec des commentaires en rouge, donc demandez des infos si vous en manquez. Tout ce qui est écrit dans la carte heuristique qui me sert de scénario est figé dans le marbre, de même que les descriptifs de lieux et de PNJ. Tout le reste est libre - ce qui veut dire aussi que si vous vous avancez un peu, ça risque de finir gravé dans le marbre.

Nous avons un sujet de blabla qui sert à deux choses :
- poser des questions sans blinder les boites à mp (pour les trucs secrets j'ai un mail, poetebleu AT gmail.com)
- papoter
ImageImageImageImageImageImage

Répondre