JDR - L'Empire des Cerisiers

Jeu de rôle d'Olivier Sanfilippo - financé via Ulule par Arkhane Asylum Publishing
Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 09 mai 2018, 23:18

Une force irrésistible abat le 10e palier

Nous offrirons donc un lot de douze plans extraits du supplément Teikoku he no michi, Sur les chemins de l'Empire, imprimés sur fiches cartonnées, à tous les contributeurs.

Nous cheminons à présent vers le onzième palier : un nouveau scénario, lequel fera passer à six le nombre d'aventures prévues dans le recueil Sakura no densetsu, La légende des cerisiers.


Un douzième et mystérieux palier semble néanmoins se dessiner dans les Ténèbres:

Fuyuko n'avait pas fait tout ce chemin pour rien, bravant mille dangers pour parvenir jusqu'à la légendaire Kurushimi, la Cité des Tourments. Ce qu'elle y avait trouvé valait bien toutes ces souffrances endurées depuis bientôt cinq ans. Elle tenait enfin entre les mains le Yami monogatari, Le dit des Ténèbres, le Quatrième Livre, aussi maudit que le chiffre qui lui est lié, et la promesse de sombres secrets bientôt dévoilés...

L’horizon se noie
Des plus sombres ténèbres
L’odeur de la mort

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Isawa Yoshimitsu » 11 mai 2018, 19:02

Le fait que les suppléments ne soient pas prévu achetables physiquement pendant la campagne me laisse subodorer qu'un pallier "haut-niveau" pourrait offrir la version physique aux échelons daymio+ ^_^

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 12 mai 2018, 15:45

Non il ne sera pas filé gratuitement en "dur". Concrètement là on est dans le "+" qu'on fait et file, financièrement ce ne serait pas viable du tout. Surtout qu'il y a peu de chance que le supplément en reste à 48 pages :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 12 mai 2018, 16:56

Isawa Yoshimitsu a écrit : 11 mai 2018, 19:02 Le fait que les suppléments ne soient pas prévu achetables physiquement pendant la campagne me laisse subodorer qu'un pallier "haut-niveau" pourrait offrir la version physique aux échelons daymio+ ^_^
C'est ce que j'avais espéré aussi...

J'avais lu il me semble que le financement privilégié les produits en dur face au nombreuse demande de pdf de personnes habitant à l'étranger. Et là, on offre le pdf. Il y a une dichotomie entre les discours et les faits.

Je comprend bien l'objectif mais demander à un pledgeur de remettre des sous après avoir déjà pledgé...

Cela n'enlève rien à la qualité du supplément et du coût sans doute trop élevé pour l'imprimer. Je trouve simplement que cela est dommage...

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Isawa Yoshimitsu » 12 mai 2018, 18:53

Shosuro Akae a écrit : 12 mai 2018, 15:45 Non il ne sera pas filé gratuitement en "dur". Concrètement là on est dans le "+" qu'on fait et file, financièrement ce ne serait pas viable du tout. Surtout qu'il y a peu de chance que le supplément en reste à 48 pages :)
Du coup, je trouve dommage de ne pas le mettre en achat optionnel... (mais comprend, et plussoie, l'importance d'avoir un financement viable qui rémunère correctement les différents personnes impliquées !)

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 12 mai 2018, 18:58

Isawa Yoshimitsu a écrit : 12 mai 2018, 18:53
Shosuro Akae a écrit : 12 mai 2018, 15:45 Non il ne sera pas filé gratuitement en "dur". Concrètement là on est dans le "+" qu'on fait et file, financièrement ce ne serait pas viable du tout. Surtout qu'il y a peu de chance que le supplément en reste à 48 pages :)
Du coup, je trouve dommage de ne pas le mettre en achat optionnel... (mais comprend, et plussoie, l'importance d'avoir un financement viable qui rémunère correctement les différents personnes impliquées !)
Ah si j'ai bien compris, il sera achetable via le pledge manager à la fin de la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 12 mai 2018, 19:15

Daemon a écrit : 12 mai 2018, 16:56
Isawa Yoshimitsu a écrit : 11 mai 2018, 19:02 Le fait que les suppléments ne soient pas prévu achetables physiquement pendant la campagne me laisse subodorer qu'un pallier "haut-niveau" pourrait offrir la version physique aux échelons daymio+ ^_^
C'est ce que j'avais espéré aussi...

J'avais lu il me semble que le financement privilégié les produits en dur face au nombreuse demande de pdf de personnes habitant à l'étranger. Et là, on offre le pdf. Il y a une dichotomie entre les discours et les faits.

Je comprend bien l'objectif mais demander à un pledgeur de remettre des sous après avoir déjà pledgé...

Cela n'enlève rien à la qualité du supplément et du coût sans doute trop élevé pour l'imprimer. Je trouve simplement que cela est dommage...
Un dichotomie? c'est un cadeau pour tous les souscripteurs... et il sera achetable en dur après la campagne durant les late-pledge. Ce n'était pas prévu dans l'offre. Du coup ça veut dire : faire des textes, des illustrations, des scénarios et donc les payer en plus du budget prévu initialement pour le CF. Personnellement je ne bosse pas gratuitement c'est mon métier et dites-vous le malgré le succés du CF, c'est pas demain qu'on va rouler en porshe ;). On peut aussi tout simplement ne rien offrir du tout. Mais on voulais en faire bénéficier les souscripteurs. Le problème avec les CFs c'est que très vite ça tourne à la foire à la saucisse : plus t'en as, plus t'en veux :france: ;) Au bout du compte faut quand même qu'on essaye un peu de bouffer :ok: Quand je vois l'offre actuelle et tous les bonus qu'il y a eu ça va je ne rougis pas d'offrir un PDF :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 12 mai 2018, 19:17

En tous les cas un grand merci pour votre soutient :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 12 mai 2018, 21:18

Shosuro Akae a écrit : 12 mai 2018, 19:15
Daemon a écrit : 12 mai 2018, 16:56
Isawa Yoshimitsu a écrit : 11 mai 2018, 19:02 Le fait que les suppléments ne soient pas prévu achetables physiquement pendant la campagne me laisse subodorer qu'un pallier "haut-niveau" pourrait offrir la version physique aux échelons daymio+ ^_^
C'est ce que j'avais espéré aussi...

J'avais lu il me semble que le financement privilégié les produits en dur face au nombreuse demande de pdf de personnes habitant à l'étranger. Et là, on offre le pdf. Il y a une dichotomie entre les discours et les faits.

Je comprend bien l'objectif mais demander à un pledgeur de remettre des sous après avoir déjà pledgé...

Cela n'enlève rien à la qualité du supplément et du coût sans doute trop élevé pour l'imprimer. Je trouve simplement que cela est dommage...
Un dichotomie? c'est un cadeau pour tous les souscripteurs... et il sera achetable en dur après la campagne durant les late-pledge. Ce n'était pas prévu dans l'offre. Du coup ça veut dire : faire des textes, des illustrations, des scénarios et donc les payer en plus du budget prévu initialement pour le CF. Personnellement je ne bosse pas gratuitement c'est mon métier et dites-vous le malgré le succés du CF, c'est pas demain qu'on va rouler en porshe ;). On peut aussi tout simplement ne rien offrir du tout. Mais on voulais en faire bénéficier les souscripteurs. Le problème avec les CFs c'est que très vite ça tourne à la foire à la saucisse : plus t'en as, plus t'en veux :france: ;) Au bout du compte faut quand même qu'on essaye un peu de bouffer :ok: Quand je vois l'offre actuelle et tous les bonus qu'il y a eu ça va je ne rougis pas d'offrir un PDF :)
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tu ne dois pas travailler pour rien. Je n'ai jamais dit qu'il fallait l'offrir sans contrepartie, c'est pourquoi plusieurs personnes ont émis l'hypothèse d'une impression suite à un haut palier qui le financerait.

Concernant le pdf, même s'il est effectivement en cadeau (merci pour cela), je ne l'utiliserai sans doute pas car je n'utilise pas les pdf pour jouer. Et une partie des pledgeurs ont la même philisophie de privilégier le matos en dur qu'immatériel.

Il faut également penser qu'une partie des pledgeurs ont cassés leurs tirelires pour participer. Et certains ne pourront plus acheter la version en dur. Ça aussi il faut l'entendre.

Mais cela ne m'empêchera pas de continuer à partager les infos et soutenir ce projet qui je pense va prendre une grosse place dans le jdr français.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 12 mai 2018, 21:33

En fait ce que j'ai du mal à faire comprendre il semble, c'est que ce supplément n'était pas prévu dans le financement participatif. Il serait sorti plus tard en format papier. Bref là ont permet de l'avoir gratuitement en PDF et pour ceux qui le souhaitent de le prendre en format papier durant les late-pledge. Ca veut dire quoi, qu'en fait le prix d'un bouquin comme il pourrait être n'est pas amorti par le montant des pledges qui ont été calculé en fonction des paliers déjà débloqués et de ce qu'il y avait dedans à la base. On aurait pu faire comme d'autres et filer à chaque fois les scénar en séparé et donner l'illusion d'une profusion de bouquins, là en l'occurrence ce n'est pas le cas. On a fait un CF rationnel, qui implique de ne pas faire n'importe quoi et offrir des ouvrages qui ne sont pas prévus à l'origine. Soyons honnêtes nous n'avions pas prévu du tout un tel succès, et ça serait dommage que ce succès puisse se transformer en échec parce que mal budgété :) J'en connais des CF qui ont filés des trucs à gogo et qui s'en mordent les doigts car perdent un fric fou (pour être dans les coulisses c'est du vécu). Et soyons honnête on est pas non plus à 200000 euros ;) Voilà c'est juste pour te filer mon point de vue hein ;) Vu qu'on est à la maison ici, je me permet d'en parler un peu plus entre nous :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 12 mai 2018, 21:43

Merci pour les précisions.

J'avais pas capté que le livre offert en pdf n'était pas initialement intégrê dans le CF.

Alors oui effectivement, dur de le financer dans celui-ci.

Merci pour avoir pris la patience d'expliquer tout cela. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 12 mai 2018, 21:47

Ho de rien :) avec plaisir :ok:
En fait on a voulu remercier les backers et permettre dès maintenant d'accéder à un nouvel ouvrage. Il y aura normalement d'autres pledge dont au moins un physique. Mais je ne veux pas dire de bêtise en m'avançant de trop, ce sera la surprise si les paliers grimpent :)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 13 mai 2018, 18:20

Les portes du Yomi-no-kuni tremblent

Le douzième palier est tombé et le Yami monogatari, Le dit des Ténèbres, verra le jour grâce à tous les contributeurs.

Ce quatrième livre est maudit, tout comme le chiffre 4 que l'on dit pourvoyeur de malheur car il se prononce "shi" (la "mort").

Les créatures du Yomi, sous le joug d'Izanami, kami de la Mort et des Ténèbres, se massent aux portes de leur terrible royaume, prêtes à déferler sur l'Empire. Nanda, l'Empereur immortel, a déjà repoussé les forces du Yomi et scellé ses portes, mais les anciens héros qui l'accompagnaient alors ne sont plus là.

Face à cette terrible menace, les Sakurajin devront s'unir pour espérer vaincre. Qu'ils soient simplement humains ou possèdent une nature spirituelle comme les kitsune, bakeneko et tengu, tous souhaitent protéger l'harmonie de l'Empire des Cerisiers. Mais le courage et le sens du sacrifice sont-ils suffisants face à des créatures dont le simple pouvoir corrupteur (kegare) peut détourner de leur voie les êtres les plus purs et dévoués ?

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Doji Satori » 14 mai 2018, 10:25

Shosuro Akae a écrit : 12 mai 2018, 21:33 Soyons honnêtes nous n'avions pas prévu du tout un tel succès, et ça serait dommage que ce succès puisse se transformer en échec parce que mal budgété :) J'en connais des CF qui ont filés des trucs à gogo et qui s'en mordent les doigts car perdent un fric fou (pour être dans les coulisses c'est du vécu). Et soyons honnête on est pas non plus à 200000 euros ;) Voilà c'est juste pour te filer mon point de vue hein ;) Vu qu'on est à la maison ici, je me permet d'en parler un peu plus entre nous :)
Si je m'attendais à une belle réussite, je ne m'attendais pas non plus à un tel succès !
66.132 € à cette heure alors qu'il reste 17 jours de financement, c'est énorme ! ! ! Je m'attendais à environ 50.000 € à la fin du financement. Mais ce succès ne m'étonne pas outre mesure. Je pense que tes travaux sont largement reconnus (ta modestie devrait-elle en souffrir :))

Ma fille qui te suit sur Facebook me disait que tu craignais un peu que ça ne prenne pas dans un créneau japonisant bien rempli (entre le blockbuster L5A et l'historique Tenga), ben voilà :)

Je suis très content et, si je peux me permettre, ne vous enflammez effectivement pas pour les futurs paliers. Une meilleure rémunération des auteurs n'a pas encore eu lieu et c'est vraiment cool comme palier à mes yeux. :)
Je parle encore pour moi, je ne suis vraiment pas fan des goodies trop éloignés du produit JdR initial. J'ai du mal à souscrire à l'offre "Empereur Dragon" pour cette raison.
C'est con, mais tant qu'à mettre 100 € de plus, je préférerai le faire sur du pur produit JdR (qui va davantage dans ta poche et dans d'autres artistes / rédacteurs).
Du coup, modifier l'offre en incluant le 4ème bouquin contre une contrepartie financière (je crois que ça se fait) me conviendrait bien (encore une fois, de mon modeste point de vue de souscripteur) puisque de toute façon, il faudra que le boulot soit fait pour avril 2019. Tant qu'à faire, autant le financer maintenant ! :)

Toutes mes félicitations pour ce financement dès à présent réussi ! :clap:

DS, très content
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 16 mai 2018, 13:28

Un grand grand merci Satori!!! :x
On ne s'enflammera pas sur les prochain paliers, on proposera du contenu ou des aides de jeu qui n'impacte pas les deadline. On essaye de rester le plus rationnel possible.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre