JDR - L'Empire des Cerisiers

Jeu de rôle d'Olivier Sanfilippo - financé via Ulule par Arkhane Asylum Publishing
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Kakita Inigin » 01 mai 2018, 17:13

Hé, le financement commence demain.

Deux interviews d'Akae sur le sujet :
- dans le Fix
- sur jeux.com
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Irazetsu » 02 mai 2018, 11:33

La campagne de financement a début à 11h ce matin, et le jeu est déjà financé.
Au nom de la Voix, je souhaite le meilleur à ce projet !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 02 mai 2018, 17:53

Merci les amis! ça démarre super bien en tous les cas, on approche du prochain palier :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 02 mai 2018, 17:54

Et pour les curieux, voici le lien vers la campagne : https://fr.ulule.com/lempire-des-cerisiers/
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Isawa Yoshimitsu » 02 mai 2018, 17:55

Il tombera aujourd'hui :)

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Isawa Yoshimitsu » 03 mai 2018, 10:39

Salut les voixiens,

Je me questionne quand à ce que l'on pourrait faire dans le cadre de cette campagne. Je me disais que l'on pouvait peut être prévoir une interview de Akae / Pénombre et mettre ca sur le site ; cela fera un peu de pub, et un peu d'activité pour le site.

Globalement, même si l'on en est qu'au début, vu le départ, on peut s'attendre à ce que ca marche, et qu'à minima la campagne envisagée voit le jour. Du coup, vu les soucis avec les repreneurs de L5r que j'ai cru comprendre, une question risque d'arriver : un tel jdr ne serait-il pas une bonne occasion de redonner un coup de boost à notre communauté ? Plus d'un projet y serait probablement transférable si les problèmes de droit rokugani ne s'améliorent pas...

De même, mais là c'est vraiment une vague idée fumeuse à ce stade, si le CF cartonne vraiment, peut être peut-on discuter de quelque chose à apporter à tout cela (sur la dernière campagne de Nephilim, les héritiers de Babel ont contribué via un palier par exemple). Bien entendu, je dis cela sans avoir la moindre idée de ce que cela pourrait être, n'y voir qu'une idée en l'air.

Bon je dis ca, je vais être hors de la métropole quasi tout le temps du CF, donc ne pas voir en moi un volontaire... mais si des gens sont motivés, cela pourrait valoir le coup de s'organiser collectivement :)

Ad

PS : si interview, j'ai potentiellement une question
Une rumeur parle d'un Tanuki qui pourrait se promener sur la place Massena... tu confirmes ?
:langue:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Kakita Inigin » 03 mai 2018, 19:36

une question risque d'arriver : un tel jdr ne serait-il pas une bonne occasion de redonner un coup de boost à notre communauté ? Plus d'un projet y serait probablement transférable si les problèmes de droit rokugani ne s'améliorent pas...
Pourquoi "risque" ? :france:

Pour les éventuels transferts, de mon côté Mamoru c'est compliqué, mais je me demande si on ne pourrait pas coller une campagne à base d'esprits dans un univers miyazakien. :what2:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Irazetsu » 04 mai 2018, 09:24

C'est effectivement un jeu que la Voix souhaite accompagner, de même que le Pico de Pénombre.
Sans forcément participer à la campagne, ce qui semble compliqué, à part Olivier et son cercle de Joueurs, il n'y a pas grand monde qui connait précisément l'univers ou le système et si Koan a pu voir le travail quasi fini au niveau de l'écriture, nul ici n'a accès au truc.

Mais si une beta se met en place, on pourrait imaginer d'écrire un scénario, voir de proposer un concours de scénarios ;)

(et déjà 34K€ collectés à l'heure ou j'écris ces lignes, le prochain palier (35K) est un scénario de Philippe Aribeau si j'ai bien compris (pour les contributions Daimyo)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Shosuro Akae » 04 mai 2018, 19:18

Coucou :)
Alors pour le moment c'est un peu prématuré, vu que le jeu est encore en développement et que les chantiers sont en cours. D'autres développements sont prévus, il faudra justement mettre ça à plat pour que ce soit clair. Disons que là c'est moi aussi qui doit y voir plus clair.

Pour les remaniements Mamoru c'est en effet peut-être difficile il est quand même très très typé L5R à mon souvenir. Plusieurs m'ont demandé de le faire sur Sunda. C'est peut-être envisageable, en tous les cas j'y pense, mais ça demandera pas mal de taf et ça ne sera pas pour de suite :)

Sinon un truc à faire dans un premier temps ce serait de vous inclure dans les équipes des playtests qui commenceront à bosser dès que le système sera bouclé complètement (avant éventuellement modifs après playtest. Ca ne va pas être très long, il est pour ainsi dire bouclé :) Le truc ce serait de monter une équipe de joueurs/MJ et on vous passera les fichiers béta. J'en cause avec mon éditeur dès qu'il rentre de déplacement (et après les Chimériades). De toute façon ça se fera après le CF je pense.

Disons que ça laisse le temps de voir la sortie étant prévue au plus tard pour d'avril 2019, même si les pdfs arriveront au fil des bouclages de chaque chantier :) Du coup ça laisse quand même du temps avant de se lancer dans de quelconques chantiers. Mais en tous les cas j'ai hâte :)

Pour la campagne c'est chaud aussi en fait tous les paliers sont bouclés jusqu'à pas mal avec des engagements, etc.

En tous les cas merci beaucoup les amiEs :x
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 04 mai 2018, 21:14

Je pense qu'il y a une très grosse attente de la communauté et surtout avec de belles grosses campagnes...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Irazetsu » 05 mai 2018, 08:18

L'asso participera avec plaisir au playtest du jeu. On devrait pourvoir tester le jeu pendant la rencontre annuelle sans souci. Peut être même avant si c'est un autre mj (que moi) qui s'en charge !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Isawa Yoshimitsu » 05 mai 2018, 12:33

Moi je peux faire du test au niveau de mon club sans souci,

Ad

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 05 mai 2018, 15:14

Et de sept !

Le général du 7e palier est tombé devant la vaillance des Sakurajin.

À l'horizon, la cité impériale apparaît. Mais avant de continuer leur marche, ils ressentent soudain le besoin de prendre un peu de repos dans cette étrange auberge qui vient de leur apparaître...

Prochain palier (8e) : nous ajoutons deux nouveaux lieux au supplément Teikoku he no michi, Sur les chemins de l'Empire.

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Irazetsu » 07 mai 2018, 13:14

Le 8ème est tombé mais c'est surtout le 9ème qui sera intéressant puisqu'il s'agit d'un nouveau scénario.
En route vers les 55K !
Buy less, play more !

Daemon
Bateleur
Messages : 24
Inscription : 20 mars 2018, 21:42

Re: JDR - L'Empire des Cerisiers

Message par Daemon » 09 mai 2018, 11:54

Le 9e palier s'effondre à son tour !

Ça y est, le neuvième palier est tombé ! Un nouveau scénario écrit par Aldo Pappacoda vient enrichir le recueil Sakura no densetsu, La légende des cerisiers (pour un total de cinq scénarios).

En route vers le dixième palier !

Répondre