Recueil de personnages

Jeu de rôle d'Olivier Sanfilippo - financé via Ulule par Arkhane Asylum Publishing
Répondre
realdoudou
Eta
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:56

Recueil de personnages

Message par realdoudou » 05 sept. 2020, 18:13

Salut à Tous,
Comme la création de personnage est très ouverte pour L'empire des cerisiers et que certains joueurs préfère avoir des idées toute faite de PJ. Je me suis dis que ça serait sympa de partager nos créations içi, histoire d'avoir des PJ/PNJ tout fait mais aussi de bonne source d'inspiration.

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19623
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Recueil de personnages

Message par Kakita Inigin » 14 sept. 2020, 07:27

Belle initiative, merci.
ImageImageImageImageImageImage

realdoudou
Eta
Messages : 2
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:56

Re: Recueil de personnages

Message par realdoudou » 21 sept. 2020, 14:24

EDC - Groupe de prétirés
Groupe ayant pour but de rejoindre les Chasseurs de Lucioles (prérequis : exorciste, enquêteur, bushi, mercenaire ou médecin), à l’issue du scénario d’intro. Ils sont assez jeunes (20 ans max).

Takushi Ori, L'exorciste issue de la noblesse
Fascinée par les esprits et les Yokai, elle a décidé de suivre une formation d'exorciste au temple plutôt que de remplir ses obligations de noble. Enjouée, insouciante, savante.
Exorciste 4 (rites d'exorcisme 2, rites de purification 2, connaissance des esprits 3), Courtisane 2 (éloquence 2, psychologie 1)
Avantages/désavantages

- Sagesse de Zosho-ten, +2 lors de recherche documentaire ou livresques.
- Esprit distrait, -2 lorsqu'il s'agit d’être attentive à un évènement soudain dans le monde qui l’entoure.

La Voie des Kami 1 : L'Entre-monde 1

- Technique P5 : le visage des Kami, pendant une scène l'apparence d'Ori change légèrement pour lui donner un aspect éthéré presque divin, elle bénéficie de +2 lors d'interaction pacifiques avec des yokai, Kami ou autres esprits.

Équipement : bâton orné, poignard, riches vêtements, bandelettes de papier calligraphiées, diverses colliers de perles mystiques.

Takushi Yara, La garde du corps dévouée
Recueillie par la famille Takushi et élevée comme une sœur de Ori, elles partagent tout. Méfiante, impassible, donnerait sa vie pour Ori.
Yojimbo 4 (vigilance 3, naginata 2, esquive 1, intimidation 1), Médecine 2 (art médical 2, acuponcture 1)
Avantages/désavantages

- Forteresse de volonté, +2 lorsqu'il s'agit de résister à un stress mental ou de faire preuve de sang froid.
- Ori avant tout, -2 lorsqu'elle doit effectuer une action qui va a l'encontre de la volonté (supposée) d'Ori. Si elles se retrouvent séparées chaque action de Yara sera faite dans le but de trouver Ori.

La Voie du Ninjô 1 : Le Coeur 1.

- Technique P5 : la gardienne, lorsque ses compagnons de route sont en difficulté, Yara peut activer cette technique et bénéficier de +4 a tout ses jets visant a éliminer la menace ou à mettre ses compagnons en sécurité pendant des trois prochains tours. Son corps émet une aura bleutée.

Équipement : naginata, poignard, 4 couteaux de lancer, armure intermédiaire (do, sode, suneate), nécessaire de premier secours, boîte d'aiguilles d'acuponcture.

Jûzo le vagabond, ancien hors-la-loi fouineur
A été trouvé dans la rue par Ori, laissé pour mort. Les Takushi l'ont soigné et ont épongé ses dettes, il leur est redevable. Il a fait découvrir la vie des petites gens à Ori. Toujours à l'affût, observateur, un peu fourbe.
Enquêteur 4 (vigilance 2, fouille 3, lois 1, interrogatoire 1), Yakuza 2 (pègre 1, couteau 2)
Avantages/désavantages

- Connaissance de la rue, +2 lors d'interaction avec les heimin (la classe sociale des travailleurs) et les eta (travailleurs marginaux) ainsi que pour se repérer dans les bas quartiers d'une ville.
- Passé criminel, -2 lors d'interaction avec les autorités et classe dirigeante.

La Voie du Ninjô 1 : Le Ninkyô 1.

- Technique P5 : provoquer la chance, Jûzo guide un compagnon (ou lui-même) et le béni, lui octroyant un bonus de +4 sur le prochain jet de fouille visant a trouver des ressources ou des richesses. Ses mains semblent luire et cette lueur se transmet a son bénéficiaire.

Équipement : arc court, 5 kunai, poignard, protection légère en cuir, jeu de cartes truqué et dés pipés.

Mamoru Reiji, Le grand gaillard protecteur

Membre d’un petit clan de samouraï buke et pratiquant de sumo. Il a porté secours a Jûzo alors qu'il était en difficulté contre d'autres hors-la-loi, depuis ils sont inséparables et font les 400 coups. Bon vivant, franc, honorable.
Rikishi 4 (lutte 2, rites cérémoniels 2, rites purificatoires 2), Bushi 2 (tactique 1, athlétisme 1, épée 2)
Avantages/désavantages

- Solide constitution, +2 lorsque sa taille et sa carrure impressionnantes peuvent entrer en compte.
- Bon vivant, -2 pour résister à l'envie de faire la fête, manger, boire, etc… lorsque l'occasion de présente.

La Voie du cheval et de l'arc 1 : La Bravoure et le Courage 1.

- Technique P5 : la victoire en un coup, Reiji renforce la combativité de lui-même ainsi que d'un compagnon dans les 3 mètres, leur prochaine action combative bénéficie de +3. Des tambours de guerre semblent résonner dans la fureur du combat.

Équipement : daisho richement décoré du symbole de son clan, poignard, armure intermédiaire (do, kote, kusazuri, transporte avec lui les sode et suneate pour passer en armure lourde si besoin), sacoche avec des fioles d'huiles parfumées et de l'encens (purification).

Répondre