[5.3-HK] Towns are towns... G+26

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2017, 20:27

Les charpentiers envoyés par la Famille Hida et les heimin formés par la Légion avaient quand même fait du bon travail. De son nouveau bureau Kei contemplait le fleuve en contrebas à travers les murs et jardins aménagés dans les honmaru de la nouvelle île du commandement. Les murs n'avaient certes pas l'épaisseur souhaitable et le confort austère n'avait pas la familiarité du ryu, mais c'était de la belle ouvrage - pour un château de bois.

Yasuki Duri avait l'air d'un voleur. Ce qu'il était sans doute : mal rasé, la mâchoire large, le front haut, il arborait le beau sourire que fait le chat en posant sa patte sur la queue de la souris. Et depuis dix minutes il la baratinait.
Spoiler :
Image
- Hida-sama, nous sommes en guerre et elle accapare nos esprits à tous, mais nos bushi ont besoin de manger, et un gouvernement local ne peut négliger la facilitation du commerce. Notre ville a besoin de denrées de toutes sortes et seuls les convois du fleuve peuvent l'apporter. Or nos dirigeants ne semblent pas se soucier de nos problèmes. Je vous assure, le meilleur moyen pour assurer une régulation équilibrée des échanges est un... eh bien, pas vraiment un conseil, mais un comité, de gens qui s'entendent à ces affaires et qui peuvent faire des choix éclairés. Songez à toutes les réunions que la orésence de ces conseillers technqiues à vos côtés vous éviterait, toutes les mondanités que vous vous épargneriez, toute la disponibilité que vous pourriez consacrer à des affaires de justice et de protection de la population, au lieu de devoir recevoir des baratineurs de la pire espèce : des Yasuki qui ne pensent qu'à s'enrichir au lieu de songer au bien-être des habitants.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 29 juin 2017, 22:05

Pour un peu elle se serait cru revenue lors de l'entretien avec la fleuriste. Elle se demandait comment un tel flot de paroles pouvait sortir de cette bouche. Intarissable. Agréable comme timbre de voix mais intarissable. D'autant plus qu'elle commençait à entrer dans une période où elle était un peu fatiguée. Elle ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait. Elle aurait tant aimé avoir Akiko avec elle. elle aurait pu la conseiller. Elle avait eu deux fils, elle savait ce qu'était une grossesse. Kei, elle, savait surtout comment en éviter une. Alors sa mère l'accablait de directives, on ne pouvait pas appeler ça autrement.

Résultat Kei faisait tout pour l'éviter. Elle partait tôt, elle rentrait tard... Pourtant ils venaient à peine d'emménager dans la nouvelle maison... et elle était splendide, décorée avec goût par Shairei. Sa mère traînait toujours dans ses pattes. La veuve en avait assez d'être chez Utagawa. Mais comme il était seul avec les deux petits, elle y dormait encore. Mais tout le temps où ils étaient à l'école (qui bien heureusement avait assez vite repris), elle était sur l'île du quartier noble, à se pavaner comme la mère de la karo. D'ailleurs il fallait aussi qu'elle pense à son frère. La forge avait été refaite, et même agrandit à la maison voisine, qui accueillait maintenant l'aide de son frère. Kei ne pouvait tout de même pas s'empêcher d'avoir peur pour eux, ce qui restait de sa famille. Pour son frère pourtant, pas de raison de déménager, il voulait rester proche des gens. Il était parfait son frère. Et ses neveux ! Elle aurait sûrement aimé les voir plus souvent. La disparition d'Akiko lui revint encore en pleine tête. Elle se dégourdit les doigts sur son bureau pour chasser ces horreurs.

Puis il y avait aussi son mari, son grand amour, dévoué à la ville autant qu'à elle-même, le père de son enfant. Et tous les autres qu'elle avaient lorgnés (et bien plus!) toutes ces dernières années. Heureusement qu'elle aimait son époux, sans quoi elle ne tiendrait certainement pas d'une seule pièce. Même si elle devait bien s'avouer qu'en ce moment ls avaient tous les deux du travail par dessus la tête... et qu'elle s'éloignait un peu de lui, l'air de rien. La faute à ces secrets, que tu gardes ! soufflèrent de conserve ses consciences. Elle regarda distraitement la peinture que Retsu lui avait faite, elle avait choisi de la mettre dans son bureau, ça lui remettait parfois les pieds sur terre.

Quelque chose avait changé... Il s'était tu. Elle lui sourit.

- Qu'est-ce qu'il a dit ?
- Euh... Disponibilité. Mondanité. Commerce. Yasuki. dit Bleue.
- Il a dit qu'il allait te la faire à l'envers, conclue Rouge, intransigeante.


- Excusez-moi vous avez bien parlé d'un conseil de marchands ? C'est ça que vous venez de dire ?

Elle éclata de rire et mit une bonne minute à s'arrêter. Elle s'en fit mal aux abdominaux.

- Vous savez avec votre tête et votre sourire vous auriez sûrement pu me faire avaler n'importe quoi. Vraiment, je vous assure. Mais là. Le conseil marchand... Sincèrement ?

Elle ne voulait pas le vexer tant. Hora dut le sentir car il resservit à l'homme une tasse de thé.

- Je ne rejette pas en bloc la proposition. Duri-san, je suis persuadé que vous pouvez mettre vos qualité au service de la ville... Vous pourriez peut-être déjà proposé un projet... Euh un projet avec vos contacts ? D'approvisionnement de... nourriture peut-être ? Je pourrais examiner ça plus en détail, dit-elle en pensant bien qu'elle refilerait ça à son secrétaire, et nous verrions par la suite. Vous comprendrez bien que je ne peux pas distribuer des galons à la première belle mâchoire venue ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 30 juin 2017, 16:10

Il sourit. Largement. Comme si elle venait de dire qu'elle n'avait pas retiré son armure depuis trois jours et qu'elle avait besoin de ses produits de beauté.

- Nous nous comprenons parfaitement, Hida-sama. je suis justement en train de préparer la réhabilitation d'entrepôts appartenant à ma famille, le long des quais, afin qu'ils puissent contenir de la nourriture. D'autre part je suis en train de négocier avec des commerçants (certes, pleins de préjugés) du Clan de la Licorne pour allonger nos chaînes d'approvisionnement. Il se trouve que pour les affaires du commerce aussi, j'ai besoin d'un laisser-passer de la magistrature d'émeraude... à chaque caravane et à chaque navire. Notre législation pourrait être plus favorable aux besoins en ravitaillement et dégager les caravaniers heimin de ces obligations, tant qu'ils sont dûment patronnés par un samurai Yasuki.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 30 juin 2017, 18:41

- Je rencontrerais la Magistrature pour voir ce qui se passe et si les longueurs administratives ne peuvent pas être allégées, au moins de manière temporaire. En ce qui concerne les heimins, je vais envoyer des officiels faire des relevés de doléances. En réalité ils devraient même déjà en avoir de fait : encore un truc qui coince, finit-elle plus bas.

Elle se resservit du thé aussi.

- J'aimerais que vous nous présentiez votre projet plus en détails dans quelques jours, si vous avez des partenaires je veux savoir qui, je veux les patentes commerciales, les certificats de propriétés des entrepôts etc. J'étais à la Garde des Eaux, j'en ai vu défiler des papiers...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2017, 16:45

- Je vous remercie de votre bienveillance, je viendrai vous présenter mon projet et quelques dossiers qui sont d'ors et déjà ouverts - de mon fait ou par la nécessité.

Duri sorti, Kei put revenir à ses affaires normales.

Assez longtemps. Un après-midi tranquille, calme, sans distraction... Son secrétaire était sorti, les gardes dans l'antichambre ne faisaient pas de bruit, tout était calme. Même les oiseaux dans les arbres l'avaient mise en sourdine pour la laisser bosser. Quand elle releva les yeux du rapport sur l'état des berges, il y avait quelqu'un dans la pièce.

Un quelqu'un vêtu de noir qui ne laissait que son visage blanc ressortir de l'ombre dans laquelle il s'appuyait. Non, pas son visage : le masque blanc qui recouvrait son visage.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 03 juil. 2017, 23:27

Kei dut se retenir pour ne pas crier. Elle n'était pas ce qu'on pouvait appeler une incarnation de la retenue. Elle ne se le va pas comme un ressort, toute lasse qu'elle était mais ne pût s'empêcher de poser la main sur son katana tout proche. Après avoir repris une bonne inspiration, elle demanda : "Vous êtes ? ... A part à l'intérieur alors que vous ne devriez pas."
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 04 juil. 2017, 20:09

- Je suis désolée de vous avoir faite peur, Hida-sama. Je me nomme Bayushi Ikita, et je suis la nouvelle ambassadrice du Clan du Scorpion dans votre belle ville. Excusez mon apparence, mais je me vêts de noir lorsque je voyage. Je reviendrai vite au rouge sang. :)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 05 juil. 2017, 01:33

Kei ne fut pas réellement rassurée. Elle qui avait tenu un parchemin noir dans les mains, se retrouver devant quelqu'un à la tenue si peu appropriée lui avait mis le cœur en pelote. Et les gardes ! Tous ! Ils allaient en entendre parler pendant des jours et des jours. Leurs oreilles devaient déjà même siffler comme un cor de chasse. Leurs culs allaient s'en souvenir longtemps. Elle leur botterait chacun le derrière personnellement pour avoir laisser entrer quelqu'un sans même qu'il soit annoncé.

" J'avais l'esprit ailleurs. Je suis ravie de vous voir", dit-elle le ton morne. Au moins échappons nous à cette pétasse de Chohime. Qui sait si ce ne sera pas pire ?

- Vous devriez théoriquement avoir de quoi vous loger, y-a-t-il un quelconque problème ? Je suis navrée, je ne me souviens pas avoir lu de missive concernant votre arrivée, nous aurions pu vous recevoir un peu plus correctement, continua-t-elle, affable. Peut-être pourrions-nous convenir d'un dîner ? Je ne voudrais pas vous importuner alors que vous arrivez tout juste...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 09 juil. 2017, 10:09

- Oh, ne vous inquiétez pas, j'ai logé ma suite dans une auberge confortable, mais je voulais vous voir avant de commencer à... vous savez, intriguer, faire mes trucs de Scorpion. En particulier, j'ai ici une missive de Bayushi Chohime, qui était ma prédécesseure, et qui m'indique que le Champion du Clan du Crabe a garanti à mon Clan, je cite votre Champion, "un droit de stationnement permanent, et la surface nécessaire à l'intérieur de la ville, au groupe qui apportera 100 000 koku de nourriture au gouverneur de Sunda Mizu Mura sous deux mois". Je crois que nous sommes encore dans les délais.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 10 juil. 2017, 23:28

Bien sûr...

- Chohime a malheureusement eu le pas trop rapide lorsque nous étions à Kyuden Hida et est partie ventre à terre à la première minute où cela était possible. O-Ushi-dono a parlé d'un comptoir, effectivement permanent, de taille appréciable, adjoint d'accords de douane, temporaires ceux-ci pensa-t-elle. Elle m'a confié la responsabilité de porter tout cela par écrit lorsque vous arriveriez.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 11 juil. 2017, 21:25

- Parce que, voyez-vous, 100 000 koku de nourriture, cela prend un peu de place. Cela nécessite un peu de main d'oeuvre. Comme nous avons cru comprendre que vous étiez pressés, mon seigneur, Bayushi-heika, a choisi la voie fluviale pour apporter cela. Du coup, je me demandais si vous aviez des quais pour une vingtaine de barges ?
Spoiler :
Image
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 12 juil. 2017, 21:31

- Oui... Sur la rive est. Ce sont les nouveaux quais, enfin les quais réhabilités. Plus fonctionnels. Et vous ne pouvez pas les rater. D'ailleurs votre comptoir sera là. Nous verrons tout ça courant de la semaine pour les détails.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 12 juil. 2017, 22:07

- Il vaudrait mieux que nous voyions tout de suite, si ça ne vous dérange pas. Je suis venue par le fleuve. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Hida Koan » 12 juil. 2017, 23:18

Kei retint un soupir. "Bien. Asseyez-vous alors." fit-elle en tendant le bras. Elle fit tinter un fuurin. Elle attendit un peu, en profita pour farfouiller dans ses parchemins à la recherche d'un exemplaire de plan de la ville. Cela laissa le temps à une domestique d'arriver avec une théière.

"Voilà" dit Kei après de longues minutes silencieuses et en pointant le doigt sur le nouveau quartier colossal des embarcadères et au sud ce qu'ils avaient octroyé au clan du Scorpion ( viewtopic.php?f=73&t=9486&p=384998&hili ... ir#p384998 ).
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.3-HK] Towns are towns... G+26

Message par Kakita Inigin » 13 juil. 2017, 09:17

- Ce sera sans doute suffisant. Je vais dire à la flotte d'accoster. Ou dois-je faire porter les vivres ?
ImageImageImageImageImageImage

Répondre