[5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 20 juin 2017, 16:59

"Je suis heureux de l'apprendre, Kumo-hime."

"Mon seul désir est d'accomplir mon devoir. A l'égard de l'empereur tout d'abord en m'acquitant au mieux de la mission de défense de la ville de Sunda Mizu Mura qui m'a été confiée. A l'égard de mes soldats qui sont mes compagnons d'armes ensuite. A l'égard des habitants qui sont sous ma protection. A l'égard de mon épouse à qui est la seule femme que j'aime. Et enfin, et surtout, à l'égard de notre enfant à naître..."

"Vous comprendrez donc aisément pourquoi je ne peux pas rester..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2017, 20:54

- Ah. Eh bien, ma foi, ça me semblerait d'excellentes raisons dans d'autres circonstances, mais comme ce n'est pas moi qui fixe les règles, mon propre devoir commande que je vous dise que vos raisons sont insuffisantes. Car après tout, si vous êtes la, c'est qu'au fond de vous, quelque part cache au fond de votre esprit, vous souhaitiez vous évader de cette vie pesante. Réjouissez-vous ! Vous y êtes arrivé ! Vous êtes désormais libre de vos combats d'antan, libre de vos attaches antérieures, et prêt pour une nouvelle page de votre vie. Vous êtes au bon endroit !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 20 juin 2017, 21:53

Retsu fit la moue.

"Je regrette de vous décevoir mais ce n'est pas le cas. Même si cela était vrai, je serai un bien piêtre samouraï si je faisais passer mes désirs égoïstes avant mon devoir."

"Même si cela n'est pas de votre ressort, comment puis je repartir d'ici ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 22 juin 2017, 21:34

- Vous ne savez pas à quoi vous tentez de renoncer. Mais ça ne fait rien : dans tous les cas, votre vie est entre les mains du magicien, c'est à lui que vous devez adresser votre supplique. Justement, je vous y amène. Vous me suivez ou vous essayez de trouver une porte que je ne connaîtrais pas ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 22 juin 2017, 21:54

"Je vous suis !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 27 juin 2017, 22:57

La ville dans laquelle ils finirent par arriver était vaste. Elle était surtout précédée par des champs bien entretenus, des créatures à cornes trainant de lourdes civières chargées de nourriture dans un sens et d'outils dans l'autre sens, et de petits relais qui faisaient sans doute office d'auberges. En route ils avaient déjeuné à lécart des routes, sur un autre grand disque de pierre où Eriko avait simplement trouvé de la nourriture, comme si elle était là de toute éternité. Au loin de curieux chevaux ailés dansaient selon une chorégraphie que Retsu ne put appréhender.

Ils trouvèrent d'ailleurs des chevaux : grands, ailés, noirs de pelage, ils avaient des yeux rouges qui n'étaient certainement pas naturels. Leur monte offrit à Retsu une expérience unique : voler ! Le paysage défila sous leurs yeux à grande vitesse tandis qu'ils progressaient vers leur objectif.

L'architecture de la ville était concentrique, manifesteent étrangère, chaque édifice étant couvert de dômes blancs ou dorés pour les plus grands, et multicolores pour ceux des plus petits bâtients - de smaisons.
- Nous utlisons des tuiles vernissées. Elles renvoient la lumière et produisent cette chatoyance, remarqua nonchalament Eriko.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 27 juin 2017, 23:44

Retsu n'avait pas décroché un mot depuis leur départ. À vrai dire son esprit ne savait pas quelle attitude adopter. L'émerveillement de celui qui a le privilège de découvrir le monde des yokai et des kami ou le détachement blasé de celui qui s'attends à se réveiller à chaque instant ??

Il se contenta de hocher la tête à la remarque d'Eriko.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2017, 18:14

L'entrée en ville s'était faite au pas, les montures célestes avançant sur leurs sabots. Du reste la ville était coiffée d'un dôme de verre géant qui augmentait la température et favorisait la croissance des plantes - les jardins étaient luxuriants.

Les rues étaient couvertes de stands d'artisans - en fait, d'un seul artisan par rue, comme si les bâtiments qu'ils traversaient étaient détenus par une seule échoppe. L'ensemble de ce qu'il voyait rappelait à Retsu les quartiers commerçants des grandes forteresses Crabes ou Lions : des biens nombreux, rangés, ordonnés logiquement. Et visiblement dénotant un savoir-faire technique certain. Il voyait des armes étranges, des jouets dans cette curieuse matière blanche, des fougères en verre qui poussaient le long des murs.

- Retsu-san ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 02 juil. 2017, 22:57

Retsu sursauta quand on l'appella. Ce n'était clairement pas le genre de chose auquel il s'attendait.

"Euh oui ?" Répondit-il, cherchant à identifier son interlocuteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 03 juil. 2017, 20:02

La voix qui l'avait interpellée venait d'une grand-mère entourée de ses petits-enfants - et peut-être de son fils, qui battait un grand sabre blanc sur une enclume vert clair.

Elle secoua la main gentiment.

- Quelle surprise de vous voir ici ! Et si bien portant, comme si l'âge n'avait pas d'emprise sur vous ! Ca me fait bien plaisir de vous revoir, ça ! :)

Elle se rapprocha et arriva devant son destrier volant - elle arrivait à peu près à la hauteur des pectoraux de la monture.

- Et ma petite Kei ? Vous l'avez épousée, finalement ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 03 juil. 2017, 21:04

Retsu adressa un regard à Eriko avant de sauter à terre.

Il s'inclina respectueusement devant la vieille femme.

"En effet. J'ai le plaisir d'être son époux. Elle va très bien... Elle porte notre enfant." Expliqua-t-il avec le sourire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 04 juil. 2017, 20:04

- Hé hé, quelle joie ! Il faut que je vous embrasse ! :fete:

Et se dressant sur la pointe des pieds, elle colla deux gros poutous sonores sur les joues de Retsu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 04 juil. 2017, 20:37

Retsu sursauta. Dans un monde où le simple contact physique était tabou, ce qui venait de se passer détonnait.

"Euh... Excusez-moi... Mais qui êtes vous exactement ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 06 juil. 2017, 19:20

- Vous ne me remettez pas ? Ah, c'est que j'ai pris quelques rides... je suis Hida Akiko. :x
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 06 juil. 2017, 21:36

Retsu fronça les sourcils. Il n'y avait qu'une seule Vida Akiko qu'il connaissait. Enfin connaître était un bien grand mot, il ne l'avait jamais rencontré mais sa disparition minait la vie de Kei depuis ce jour où tant de destins avaient basculé...

"Vous... vous êtes l'épouse de Hida Utagawa-dono ? La mère de Iwao-kun et de Genjiro-kun ??"
Image

Répondre