[5.2-MR] Portes et portails (G+28)

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 17 juin 2017, 14:10

La pièce était sombre, ses murs à l'enduit écaillé rappelaient que la ville était portuaire, mais le sol était propre, dénué de poussière ; un large puits en son centre semblait offrir de l'eau de mer, à quelques cinq mètres de profondeur ; un étroit escalier tournait à l'intérieur du puits, menant à une margelle et à une porte percée dans l'épaisseur du sol.

Le lézard descendit nonchalamment l'escalier, tournoyant autour de l'eau, et passa sous la porte.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 18 juin 2017, 09:01

Retsu regarda autour de lui se demandant l'espace d'un instant ce qu'il pouvait bien être en train de faire. Finalement, il décida de poursuivre et descendit dans le puit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 18 juin 2017, 10:00

La porte était en bois verni de noir tout simple, sans fioritures ni ornementation. Les atteintes du temps avaient écaillé la pierre autour d'elle et on voyait les infiltrations d'eau dans l'enduit ; mais la porte en bois demeurait imperturbable, comme neuve. On ne voyait pas à travers la surface la marque des clous ; à part cela elle aurait pu commander l'ouverture d'une forge ou d'une caserne. Du haut de l'arche au sol, elle ne laissait aucun jour, aucune serrure, aucune poignée. Elle était semblable à une plaque unie de bois noir légèrement brillant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 18 juin 2017, 17:33

Retsu passa sa main sur la surface de bois polie. Il poussa finalement sur le battant afin de l'ouvrir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 18 juin 2017, 19:51

La porte ne s'ouvrit pas. Pourtant, Retsu ne sentit aucune résistance, et sa main, son bras, son corps entier, passa à travers. De saisissement, il tomba, et se retrouva allongé sur l'herbe et la mousse, sur une esplanade de pierre aux dalles parcellaires.

Une femme habillée en blanc et noir le regardait, assise dans un fauteuil de pierre blanche, avec un léger sourire. Des nuages blancs soulignés de noir flottaient dans le ciel immaculé de son kimono, qui avait une coupe démodée.

- Bienvenue, voyageur. Je suis Kumo no Eriko. J'appartiens au Clan du Nuage qui règne sur ces terres. Que sais-tu faire ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 18 juin 2017, 22:18

Retsu se redressa lentement...

Eriko l'araignée ?? Cela ne lui disait rien mais soit il hallucinait, soit il se trouvait face à un yokai...

"Konichi wa, Eriko-hime." dit-il en s'inclinant.

"Je suis Hida Retsu. Je suis un bushi..." répondit-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2017, 06:17

- Je vois vos armes. Mais avez-vous d'autres compétences ? On ne se bat pas beaucoup par ici et on n'y a jamais vu de guerre. Et il faut bien que vous fassiez quelque chose, n'est-ce pas ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 19 juin 2017, 06:42

"Je sais gérer un domaine..." répondit Retsu.

"Et puis je pratique la peinture et la musique sinon..." ajouta-t-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 19 juin 2017, 19:54

- Gérer un domaine ? Ce sont d'utiles connaissances, qui démontrent une bonne éducation. Peut-être trouverez-vous une place de régisseur ou d'intendant. De toute façon, ce sera au magicien d'en décider.

Elle sauta de son fauteuil, propulsée par ses seuls bras ; et atterrissant, elle pirouetta. Elle commença à marcher vers la tour, dans le lointain, que son déplacement avait dévoilé. Dans le ciel blanc, comme nuageux, deux boules de lumière tournaient l'une autour de l'autre.

- Suivez-moi.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 19 juin 2017, 20:35

Retsu regarda par dessus son épaule, soucieux de savoir si la porte l'ayant amené ici était toujours là.

Il suivi cependant le yokai sans rien dire...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2017, 07:44

Nulle porte dans son dos ; la rembarre de pierre blanche découvrait la vue sur une plaine de champs et de rizières, et au loin, des montagnes escarpées.

La femme rit lorsqu'il commença à marcher. C'était un beau rire, clair comme un ruisseau de montagne.

- Vous me prenez pour un yokai ? Vous pensez donc etre mort ? Rien n'est plus éloigné de la vérité. En réalité il est très difficile de mourrir dans notre domaine, à moins de le vouloir vraiment.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 20 juin 2017, 08:30

"Les yokai ne se manifestent pas exclusivement auprès des morts, Kumo-hime. Les kitsune et les tengus adorent interragir avec les vivants..."

"Puis-je donc savoir ce que vous attendez de moi ?? Vous ne m'avez pas soustrait à mes devoirs pour rien je pense..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2017, 12:09

- Oh, ce n'est pas moi qui vous ai soustrait. Cest vous qui êtes venu jusqu'à nous. Peut-être la marque de vos secrètes intentions de vous soustraire au monde, à une vie trop pesante pour vous - oi la marque de votre destin, tout simplement. Tout ceux qui viennent ici le font pour des raisons qui leur sont propres - et la plupart s'en trouve bien.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Vlad » 20 juin 2017, 12:34

"Je me suis contenté de suivre un gecko qui semblait soucieux que je le suive..."

"Y a t il une façon de partir d'ici ?" Finit par demander Retsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.2] Portes et portails (G+28)

Message par Kakita Inigin » 20 juin 2017, 16:24

Elle haussa un sourcil.

- Ceux de nos membres qui deviennent marchands, et sont chargés de nous ramener des denrées extérieures, bénéficient d'un Transfert par portail. Et le magicien envoie des messagers extraordinaires... mais cela est très rare. De toute façon, pourquoi voudriez-vous nous quitter ? Nous pouvons satisfaire le moindre de vos besoins ici.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre