[4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 03 sept. 2016, 17:20

G + 19
[Emilie joue Sakamasu]

Kisu aimait son travail. Mais il fallait reconnaître que certains jours, ça puait pas mal, quand même.

C'était son premier jour. Il était arrivé la veille au soir et avait appris que son collègue Hirozaku, et sa supérieure Kei, étaient partis en vadrouille. Bon. Et, juste comme il commençait son service et n'avait pas encore installé ses affaires, lors de sa première réunion avec ses yoriki - en fait, les yoriki d'Hirozaku, il tombait sur une affaire sordide. Bon bon.

Et évidemment, le gouverneur le faisait attendre. Il avait besoin d'informations sur ce que Hida Kei avait fait et... on le laissait gamberger. Bon bon bon.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2016, 20:45

Quand enfin il fut introduit, il entra en matière sans préambule, bien que sotte voce (on a minor key).

- Sakamasu-sama, on m'a signalé, dans l'ancien quartier des forges, d'étranges disparitions. Les victimes, qui n'habitent pas dans le secteur, se dirigent vers le quartier des forges et... on n'entend plus parler d'elles.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Hida Koan » 12 déc. 2016, 22:10

Sakamasu releva la tête surpris que pour une fois on entre dans le vif du sujet sans trop de préambule. Depuis qu'il était gouverneur, ça lui arrivait de moins en moins.

- Effectivement. Certains idiots parient sur le temple de la Lune mais rien ne prouve réellement que ce soit le cas. Vous pouvez me rappeler la liste des disparus.

Son esprit était aussi occupé par tout le fatras à gérer qu'il avait l'impression de devoir faire entrer chaque information au pied de biche sous son crâne.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 12 déc. 2016, 23:08

- La plupart sont des jeunes femmes, mais on a aussi reporté la disparition d'artisans capables. En fouillant dans les archives, il semble que quelques officiers de la garde grise aient relevé des disparitions avant la bataille, mais sans enquête particulière.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Hida Koan » 12 déc. 2016, 23:16

- Il doit bien y avoir un point commun entre ses victimes. Je ne doute pas que vous saurez le trouver. Vous devriez vois les yoriki du magistrat, ils ont sûrement quelques informations supplémentaires. Il y a quelques enquêtes en cours en ce moment, continua Sakamasu sur un ton presque badin, mais si personne ne s'occupe de celle-ci il est bien temps de le faire.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 12 déc. 2016, 23:27

- je vais me renseigner. Un dernier point - il y a une hausse des commandes d'armements, actuellement ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Hida Koan » 12 déc. 2016, 23:32

- Pourquoi ? quelque chose vous inquiète ?

Sakamasu aimait bien en savoir plus sur tout avant de parler. Il se demandait pourquoi ça pourrait ennuyer le magistrat.

HRP : j'en sais rien... ;) oui? ça vient du truc avec les Araignée ? ou juste qu'on se rééquipe ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 12 déc. 2016, 23:52

- Ce n'est pas de l'inquiétude, mais les commandes d'acier dans le quartier des forges ont fait un bond soudain - je reçois des plaintes d'aciéristes pour des commandes anormalement hautes impossibles à honorer, voire de fausses factures. Soit une bande de forgerons a décidé de propulser leur production au niveau de Mamoru Kyotei Toshi, soit leur comptable a mis la main sur la clef de la cave et tient une alcoolémie inquiétante.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Hida Koan » 13 déc. 2016, 09:01

- Nous avons bien décidé au Conseil que les Arsenaux devaient être étendus mais je ne pense pas que les travaux aient déjà commencé. Vous vous renseignerez à ce propos. Sinon... Il me semble que le clan de l'Araignée était intéressé par des armes, peut-être a-t-il déjà, sans notre autorisation, commencé à réaliser des tractations. Bref, à ma connaissance, rien ne justifie un tel engouement brusque pour l'acier mais il y a des explications potentielles.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.14] Les absents ont toujours tort G + 19

Message par Kakita Inigin » 17 déc. 2016, 22:41

- Bien, je vous remercie de vos conseils, je vais me renseigner.

Kisu, une fois la permission de se retirer obtenue, partit à ses recherches.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé