[5.0] Retour aux sources (G+24)

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 10 sept. 2016, 23:05

Elle repensa à tout ce qu'ils avaient vécu dans les souterrains et salua son choix. On ne sait jamais ce qui a pu se passer. Elle préférait être là première au courant.

Elle regarda le shugenja la mine curieuse.

- Des perspectives vous avez dit? On parle comme ça des enfants ? On dirait que vous voulez dire qu'il y a quelque chose d'étrange...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 10 sept. 2016, 23:40

Retsu sortit les mâchoires serrées.
Il commençait à bouillir. Que se passait-il qu'on cherchait à lui cacher ?? Shiranai et maintenant ce shugenja...

En tout cas, les prêtres qui auscultaient sa femme n'avaient pas intérêt à lui raconter des conneries ou ils risquaient de finir encastrés dans un mur.
Il se mit à faire les cents pas, comme un tigre en cage, en attendant qu'on lui permette de rentrer à nouveau.
Dernière modification par Vlad le 10 sept. 2016, 23:53, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 10 sept. 2016, 23:53

Il manqua de rentrer dans une infirmière, qui lui jeta un regard mauvais avant de baisser les yeux bien trop lentement. Elle se rappelait encore ce pauvre Seigneur Bayuri qui avait manqué de mourir de la gangrène à cause de ce rustaud de shireikan. Elle s'éloigna bien vite marmonnant qu'elle voulait garder tous ses doigts.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 11 sept. 2016, 08:22

"Revenez !"

La voix de Retsu avait claqué, impérieuse, résonnant sur les murs de la pièce.

"Est-ce ainsi que l'on salue un des grands officiers de la cité ?" demanda-t-il, mauvais.

"Saluez moi correctement."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 08:50

La jeune femme leva les yeux au ciel, puis se retourna pour lui faire face. Cette fois ci elle baissa les yeux beaucoup plus vite. Mais beaucoup moins vite que n'importe quel heimin n'importe où ailleurs dans l'Empire. On était plus pragmatique ici, moins regardant sur les comportements heimin, tant qu'eux étaient utiles et dans cette ville plus encore.

Peut-être même que cette femme était affiliée à une des grandes familles de la roture? Des familles plus puissantes et riche ici que pas mal de familles de samurai.
Ou peut-être que pas du tout, peut-être que c'était juste une querelleuse, ou une folle?
Ou peut-être qu'elle s'était juste fait triturer les méninges par son célèbre patient?
Ou peut-être que maintenant elle "travaillait" pour Bayuri?
Ou peut-être qu'elle finissait une garde interminable et qu'elle était sur les rotules. Le vernis craquait?
Hypothèse la plus probable ? Mystère.

En tous cas, sortant d'un cataclysme pareil, les personnels soignants avaient été mis à rude épreuve, ils se remettaient à peine de leurs sollicitations non-stop... Sûrement...

Voilà ce que Retsu pouvait se poser comme question en regardant arriver là jeune femme, ni grande, ni petite, ni belle, ni l'aide, une femme du peuple, comme toute les autres. À ceci près que l'expression de son visage et même de son corps oscillait constamment entre défiance, méfiance et défi.

- Pardonnez-moi Shireikan-sama, dit-elle parfaitement, avec un ton peu sincère mais en faisant une courbette digne de figurer dans des manuels de bonnes manières.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 11 sept. 2016, 09:03

Retsu la gifla d'un revers de la main.

"Bayuri-san a perdu ses doigts parce qu'il a agit de façon stupide. Il a cru pouvoir vaincre à lui seul une escouade de vétérans. Quelques doigts en moins ont été le faible coût qu'il a dû payer pour sa bêtise..."

"Vous avez dû passer trop de temps à lui polir le sabre. Car manquer de respect à l'un des grands officiers de la ville, c'est aussi agir de façon stupide... Et cette gifle est un bien faible prix par rapport à ce que vous auriez pu subir."

Le shireikan se redressa.

"Cet homme a une mauvaise influence sur vous. A compter de ce jour, vous ne l'approcherez plus. Jamais."

"Si vous désobéissez à cet ordre ou si vous me manquez une nouvelle fois de respect, ce ne sera pas quelques fragments de doigts que vous perdrez, mais votre tête."

"Retournez au travail maintenant."

Quand elle se fut éloignée, Retsu laissa échapper un long soupir. Il était plutôt accommodant habituellement mais là, ce n'était pas le moment pour le faire chier...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 09:23

Il ne se faisait pas que des amis... La jeune femme hors de vue, essuya quelques larmes et se fit réconforter par certaines de ses collègues, morigéner par d'autres, et les dernières l'evitaient soigneusement.

Une très jeune fille, une enfant, apporta du thé fumant à Retsu. Elle le déposa sur un petit tabouret, presqu'en venant à genoux. Le thé avait un goût de réglisse, il était bon, quoique très commun. La gamine resta non loin, à regarder le plancher, au cas où il avait besoin de quelque chose. Au moins le comportement de tous était maintenant très convenable.

Kei ne sortait toujours pas, mais rien n'indiquait que quelque chose d'étrange se passait*.




* Juste le mj qui traîne quoi :p
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 11 sept. 2016, 09:39

Retsu remercia la fillette.

"Il est inutile d'avoir peur, mon enfant." lui dit-il.

"Viens prendre le thé avec moi." proposa-t-il en lui remplissant une tasse.

"Ta camarade m'a manqué de respect, chose que je n'ai pas pu laisser passer." expliqua-t-il.

"Je dirige tous les soldats de la ville. Si je me laisse marcher sur les pieds, mes soldats ne me respecteront plus. Et un soldat qui ne respecte pas son chef n'agira pas convenablement pendant la bataille. Tu comprends ?"

Il prit une gorgée de thé, appréciant le goût.

"Comment t'appelles-tu ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 10:01

Elle mit une bonne minute à s'approcher.

- J'ai compris, Shireikan-sama. Je m'appelle Mina, Shireikan-sama.

Elle ne toucha pas à sa tasse et restant à regarder par terre. Simplement, elle était plus près maintenant.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 11 sept. 2016, 10:05

"Tu n'es pas obligée de regarder par terre, Mina-san." fit Retsu.

"Et si tu n'es pas à l'aise, tu peux te retirer. Inutile de souffrir inutilement."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 12:53

Elle leva la tête (pas trop), sourit timidement et partit à reculons encore à genoux. Ce n'est pas aujourd'hui qu'il deriderait quelqu'un, en tous cas pas quelque minutes après avoir corrigé une infirmière. La petite fille se retira non loin de lui, au cas où il demanderait quelque chose. Elle se tint là à quelques mètres s'efforçant de ne pas le déranger et le regardant de temps en temps pour s'assurer qu'il ne voulait rien.

Dans la pièce devant laquelle il attendait, pas un bruit... En tous cas pas un mot plus haut que l'autre.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Vlad » 11 sept. 2016, 13:39

Retsu vida sa tasse et la reposa sur la petite tablette que Mina lui avait apporté. Que pouvait-il bien se passer à côté ? Ne pas savoir le minait...

Il se redressa et fit le vide dans son esprit, tâchant de refouler ses angoisses...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2016, 15:10

Teodenu attendit que Retsu soit sorti, ait fermé la porte. Puis il attendit d'entendre ses pas s'éloigner. Comme, à la place, il entendit l'esclandre qui s'ensuivit, Teodenu utilisa le vacarme pour couvrir sa voix.

- Je ne suis pas sûr de ce que j'ai vu et je ne voulais pas que vous l'appreniez en même temps que votre mari. Il semble très attaché à vous. Je voulais... vous laisser le temps de réfléchir.

Votre corps, Kei-sama, a été en contact avec la Souillure. Celui de votre enfant aussi. Je détecte la trace d'un soin magique que vous avez reçu - le fœtus qui grandit en vous aussi, et aujourd'hui, vous ne présentez aucune marque d'atteinte par la Corruption. Votre corps, si on le sonde suffisamment loin, présente donc une marque "atteinte par la Souillure - guérison". Le corps de votre enfant présente juste la marque de la guérison.

Je ne vous poserai aucune question sur la source de ces soins, vous êtes suivie par Kuni Shiranai-sama qui représente notre ordre dans cette ville : cest à elle de vous interroger. Mais j'aimerais bien savoir. ;)

Par contre, l'esprit qui croit en votre enfant est extrêmement fort. Habituellement, cela annonce un shugenja, mais les esprits des shugenja - comme les esprits des autres humains - ont une affinité avec le Vide. L'esprit de votre enfant à une affinité avec l'Eau. Voilà ce que je trouvais si intéressant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Hida Koan » 11 sept. 2016, 16:17

- Il n'y a pas de shugenja dans ma famille.

C'est à peu près le seul truc cohérent qu'elle arriva à dire à la fin de son explication biscornue. Puis :

- Je ne serais plus suivie par Shiranai, c'est pour ça que je viens vous voir vous.

Les deux consciences colorées faisaient profil bas, réfléchissant, comme Kei.

- J'ai été souillée? Demanda-t-elle étrangement calme. On a eu un gros truc, continua-t-elle énigmatique, de toute façon ça doit venir de là. Je l'étais pas avant ça, dit-elle pour elle même, c'est pas Retsu donc, du coup c'est forcément ce truc qu'on a eu. Et puis j'suis guérie. C'est pas possible ça d'être guérie? Si? Nan c'est pas possible, ça se saurait sinon. Du coup c'est sur que c'est aussi ce truc qui m'a guérie, c'est ça? Bah oui c'était spécial. Alors c'est ça.

Elle parlait sans vraiment s'arrêter, tout bas. Elle s'approcha du shugenja un peu plus près.

- Je vous demande de ne rien dire du tout. Je n'étais pas corrompue, je ne le suis pas. Y'a rien à raconter, proposa-t-elle un poil autoritaire. Et vous ne dites rien à Shiranai, je vous l'ordonne.

Ça lui était sorti assez naturellement. À vrai dire elle ne savait même pas si elle avait le droit de lui ordonner quoi que ce soit. Quand bien même. Elle le faisait.

- Et ça veut dire quoi ce truc d'affinité avec l'eau? Tous les humains ont une affinité avec le vide vous avez dit, comment est-ce que mon fils peut avoir une affinité plus forte avec l'eau? Je me suis pas faite engrosser par un dauphin que je sache. Et du coup pourquoi vous dites que c'est un shugenja, si ça ressemble même pas a un humain pourquoi ça ressemblerait a un shugenja? On a pas le droit d'avoir un esprit fort sans être un putain de shugenja?

Finalement elle commençait un peu à perdre le contrôle.

- Je vais accoucher d'une carpe ou quoi?! Vous pouvez être un peu plus précis dans vos trucs de prédiction à la con ou je vais devoir attendre qu'il se pointe une nageoire d'entre mes deux cuisses?!

Teodenu se disait qu'il restait de base un peu plus de six mois de grossesse. Ça allait être long... Et pénible.

- C'est qui le père? C'est bien le mec là dehors? Grand, pas aimable, et qui dirige les armées de la ville. Vous situez?! C'était comme ça avant? Ou alors ça a changé? On a vu ce "truc" et maintenant va falloir que je prévois un baquet de flotte au lieu d'un berceau?!

Elle planta son regard dans le sien, si près qu'on aurait presque pu dire qu'elle plantait ses yeux dans les siens.

- Alors vous voulez bien regarder encore? Avec un peu plus d'application et essayer d'être un chouille plus clair?! S'il vous plait, finit-elle les dents serrées.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [5.0] Retour aux sources (G+24)

Message par Kakita Inigin » 11 sept. 2016, 19:24

- Oh, ne soyez pas désagréable comme ça. Je suis embêté, bien sûr, mais il n'y a rien de catastrophique. C'est un enfant, son développement est normal, c'es juste qu'il pense un peu trop à l'océan. Sans doute rien. Votre histoire de Souillure est plus étrange... mais vous pouvez être assurée que Shiranai-sama est déjà au courant.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre