[4.11] Matsuri

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: (4.11) Matsuri

Message par Hida Koan » 12 août 2016, 21:48

- Je préférerais un chien mais soit allons-y.

Kei s'approcha du bassin. La rue était emplie de monde, de beaucoup d'enfants et pas mal portaient des lampions. Ils étaient sur le lieu de rendez-vous mais elle ne voyait encore aucun des autres qu'ils devaient rejoindre. Il y avait foule aussi ça n'aidait pas.

- On peut jouer dit-elle au tenancier du stand?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 12 août 2016, 22:20

Retsu nota l'information dans un coin de son esprit et regarda le bassin.
C'était étrange de voir un tel jeu. La dernière fois qu'il y avait joué il devait avoir 5 ou 6 ans...
Il se souvenait qu'il avait à tout prix voulu attraper non pas un poisson rouge mais un medaka jaune d'or que les forains mettaient aussi dans les bassins. A peu près un poisson sur quatre était un medaka. Ils étaient bien plus rapides et plus agiles que les poissons rouges et ça avait été la lutte entre Shibata-dono et lui pour attraper un de ces fameux poissons.
Au final, le grand vainqueur de la compétition avait été le medaka car les deux enfants avaient percé leurs épuisettes de papier, mettant ainsi fin au jeu. Pire, ils n'avaient ni l'un ni l'autre attrapé quoi que ce soit alors qu'Emiko-hime, celle qui plus tard allait devenir l'épouse de son frère, avait fait une pêche miraculeuse...
Retsu eu un sourire en se rappelant que le commerçant leur avait tout de même donné un poisson rouge à chacun afin que les enfants ne soient pas trop dépités.
Il se souvenait bien du sien qu'il avait appelé Kintaro, en espérant qu'il pourrait ainsi grandir comme la carpe géante que chevauchait le petit garçon. Il avait espéré lui aussi devenir un jour un bushi grand et fort...

C'était un souvenir agréable et c'est avec le sourire qu'il s'approcha du bassin...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (4.11) Matsuri

Message par Kakita Inigin » 13 août 2016, 08:42

Contre toute attente les deux jeunes femmes s'amuseront comme des filles, ponctuent leurs tentatives (... essentiellement vaines) de grands éclats de rire. Elles finissaient par devenir l'attraction elle-même, et un cercle de passants regardaient la karo et la shugenja se lancer dans des défis impossibles et des luttes dantesques.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (4.11) Matsuri

Message par Kakita Inigin » 22 août 2016, 21:47

Et je vous laisse conclure la soirée.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: (4.11) Matsuri

Message par Hida Koan » 23 août 2016, 18:04

Il retrouvèrent les autres membres de la promo de l'ONU peu de temps après. Kei se surprit à inviter encore Shiranai et son frère a rester. Au début elle voulait juste l'embêter, d'ailleurs elle comptait toujours bien se venger de son comportement d'allumeur et de pimbêche, qui l'insultait à chaque fois qu'elle en avait l'occasion... Mais était-ce l'influence de son frère, elle était beaucoup plus agréable ce soir. Et Kei avait trop manqué de distraction et de relâche depuis des semaines, elle n'avait pas voulu gâcher la soirée, enfin pas à la fin en tous cas.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 23 août 2016, 19:30

Retsu apprecia lui aussi sa soirée. L'arrivée de leurs camarades de la promo de l'oni avait bien détendu l'atmosphère et ils purent tous profiter d'une soirée de relâche, la première depuis l'attaque...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 25 août 2016, 19:24

Le petit groupe avait finalement atterrit dans une taverne du quartier du Roc.
Les kamis seuls savaient comment, Retsu se retrouvait coincé entre Kei-chan, qui lui labourait la cuisse de ses ongles, et Shiranai-san, qui fort heureusement n'avait rien tenté jusque là...

Le jeune homme fit un sourire de complaisance à la blague de Kamodo-kun et vida son verre de saké.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: (4.11) Matsuri

Message par Hida Koan » 26 août 2016, 22:41

La soirée se passait bien. Aucune pique de la shugenja n'avait encore cassé l'ambiance mais Kei la regardait avec attention... Autant que Retsu, car elle avait fini par se demander si tout ça ne lui plaisait pas. C'était facile de cacher tout ça sous un vernis de politesse après tout "mais je n'allais quand même pas dire non c'eut été discourtois"... Bah oui... Enfin, en tous cas elle passait sa meilleure soirée depuis des semaines. Une fois mis de côtes les sujets clivants tels que la guerre ou les petits secrets de tous, le frère de Shiranai était très agréable.

- Venez-vous ici également pour marier votre soeur? Finit pas balancer Kei tout à trac. Shiranai-san m'a justement parlé de ça il y a quelques jours.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 26 août 2016, 22:51

Retsu retint un sourire.

Entre sa question de tout à l'heure et celle de Kei-chan maintenant, ils n'allaient pas passer pour des raffinés...

Pas grave. Il était curieux de la réponse qu'allait leur faire le jeune homme...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (4.11) Matsuri

Message par Kakita Inigin » 29 août 2016, 18:28

La question avait été spontanée, il répondit instantanément, sans même un regard à sa soeur.

- Marier ma soeur ? Cela fait partie de mes projets, en effet, mais pas tout de suite. De toute manière, je me suis laissé dire que l'homme le plus valeureux de la ville était déjà marié. :p:

Laquelle soeur éclata de rire.

- Ani-san, tu exagères.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 29 août 2016, 21:49

Retsu fit un petit sourire en coin.

Mouais... Pas sûr que ce soit un obstacle, hein ? songea-t-il en repensant au comportement étrange de dame Shiranai à son égard...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 31 août 2016, 19:28

"Je suis fort surpris de votre remarque, Kuni-dono. Je ne savais pas qu'Hiruma Shigeo-dono s'était marié..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: (4.11) Matsuri

Message par Kakita Inigin » 31 août 2016, 19:40

- Votre modestie est digne d'éloges. Qui est Shigeo-sama ?

Il y avait un grand sourire et un clignement de l'oeil, comme un plaisantin pris en faute et qui sourit de la contrariété d'avoir été démasqué - mais il y avait ausi plus que cela, un certain degré de chaleur, la marque d'un homme qui accordait sa confiance facilement, comme un jeune homme sorti un peu trop rapidement de l'enfance et qui n'est pas très à l'aise dans les jeux de cour, et préfère s'en sortir en plaidant la bénignité.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: (4.11) Matsuri

Message par Vlad » 31 août 2016, 19:43

"Sans aucun doute le meilleur guerrier aux côtés de qui j'ai combattu." répondit Retsu.

Il risqua un coup d'oeil en direction de Kei-chan. Pas sûr qu'elle appréciait la blague...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: (4.11) Matsuri

Message par Hida Koan » 31 août 2016, 20:52

Elle n'appréciait effectivement pas du tout et lui fit bien savoir en lui écrasant le pied avec force et application. Pas un coup, juste une bonne pression, constante et forte, sur le dessus de son pied.

- Shigeo, ce n'est pas ton... Commença à demander Shigueru, pas doué comme d'habitude, à l'attention de Kei.

Elle le coupa de suite.

- Mon mari est trop modeste et ne souhaite pas envenimer les choses. C'est vrai qu'il y a eu quelques quiproquos et autres petits impairs de Shiranai-san mais je ne lui en veux pas le moins du monde... Je comprends qu'il soit difficile de résister des fois lorsqu'on a quelques faiblesses.

L'hôpital... La charité, tout ça... marmonna Rouge.

Kei arrêta d'écraser le pied de Retsu. Elle tendit le bras pour servir du saké à son mari et renversa le contenu de sa coupelle sur ses genoux, avec un regard mauvais.

- Oh! Je suis vraiment navrée... Je n'ai pas l'habitude, mes vêtements n'aident pas au mouvement ample. Tu devrais rincer ça rapidement...

Elle s'excusa d'un regard auprès de Shiranai et de son frère en haussant par la même les épaules.

- Je vous sers? Je vous promet que je vais faire plus attention, sourit-elle.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé