[4.10] Les prémices du procès de Bayuri

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Hida Koan » 08 août 2016, 17:36

Elle retourna voir Hora (dslee ça splite mais bon...) et le mena dans son bureau.

Il fermait le shoji quand elle s'asseyait en soupirant.

- Bon... Rude journée...

Surtout pour le pauvre mec que t'as éventré hein.

- Donc. Des rapports sont-ils arrivés aujourd'hui ?... Et sinon le blessé, vous pouvez me faire un petit topo sur lui ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Vlad » 08 août 2016, 17:59

Retsu se retrouva donc seul avec Kuni Shiranai.

"C'est ma faute..." finit-il par dire.

"Après notre entrevue avec vous nous nous sommes disputés. Et en voulant planter mon sabre dans le mur, ce pauvre homme a été blessé..."

"J'ai comprimé sa plaie mais étant blessé aux mains, il est possible que mon sang se soit mêlé au sien. Aussi, j'aimerai que vous vous assuriez que je n'ai pu le contaminer en aucune façon..." dit-il piteusement.

"Je pense que les kamis ont agit ainsi à mon encontre pour me punir de mon orgueil" finit-il par lâcher.

"Je crois que vais avoir besoin de vous pour me purifier et faire pénitence, si vous voulez bien."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Kakita Inigin » 08 août 2016, 18:36

Shiranai leva les yeux au ciel.

- Vous racontez vraiment n'importe quoi. D'abord la Souillure ne peut se transmettre par le sang aussi facilement. Ensuite, faire pénitence ? Vous vous prenez pour un gaijin ou une de ces taf... de Phénix ? Borel de merde, vous êtes un officier général Crabe ! Comportez vous comme un homme qui ne se fait pas marcher dessus par un gobelin et qui ne s'effondre pas à la moindre contrariété ! Ce que vos troupes attendent de vous c'est que vous les confortiez quand elles craquent, pas que vous vous pissiez dessus dans votre armure !

J'étais venue parler au gouverneur de l'esclandre que votre femme a fait chez moi, mais j'ai un peu l'impression de m'être méprise sur le maillon faible...

*

Pendant ce temps Jora reprenait calmement.
- Comme je le disais, ce sont des ronin couverts de tatouages, probablement des yakuza ou des résidus de bandes anciennes. Le détail est dans le rapport.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Vlad » 08 août 2016, 18:46

"Figurez vous que je n'ai pas vos connaissances sur l'état qui est le mien." rétorqua Retsu.

"Sachez ensuite que je ne m'effondre pas. C'est très mal me connaître, Kuni-gozen..."

"Mais si les kamis ont quelque chose à me reprocher, je dois faire ce qu'il faut pour laver ce tsumi et retrouver mon harmonie avec eux. En tant que shugenja, c'est ce que vous feriez non ?"

"Quant à mes compétences au combat, je pense n'avoir rien à prouver à ce sujet, Kuni-gozen..." fit-il en la fusillant du regard.

"J'ai tué une quantité innombrable d'ennemis et de créatures de l'Outremonde. Bien plus que la moyenne des bushi bas du front que vous semblez apprécier, ma femme et vous..." ajouta-t-il.

Il marqua une pause.

"Ne faite pas l'erreur de prendre mon respect, qu'il s'agisse de celui envers un supérieur, une fonction,la bienséance ou les kamis, pour une faiblesse, Kuni-gozen..."

"Vous devriez le chérir d'ailleurs."

"Sinon vous seriez peut-être en train de découvrir qu'un bourrin fraichement revenu du Mur et contaminé par la souillure de l'Outremonde vous aurait engrossée..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Hida Koan » 08 août 2016, 18:51

Il m'appelle Khaleesi aussi ? ;)

La bouche de Kei s'ouvrit en un O parfait.

- Pardon? Vous parlez de quels problèmes là exactement ? À la base je vous parlais du rapport de surveillance du charpentier, ou d'information sur ces fameux cons de marchands Grue... Ou même, oui, effectivement les soucis en ville...

Il y avait tant de choses finalement, elle aurait du en recevoir cinquante de ces fameux rapports... Elle parcourut le papier des yeux.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Kakita Inigin » 08 août 2016, 19:10

Hora s'inclina.

- Justement, je vous entretenais des "marchands Grues", bien qu'ils ne soient ni marchands ni Grues (ou alors les Grues ont du souci à se faire). Ce sont des yakuza. Le rapport détaille les gangs.

*

- Bon, dit Shiranai, plutôt que cette conversation stérile, on va jouer à un jeu. Un jeu d'étiquette, ça devrait satisfaire vos mœurs... on va dire civilisées. À partir de maintenant, vous avez le droit de dire "-sama" à deux personnes dans cette ville. Deux et deux seulement. Choisissez-les bien. Je peux vous donner un indice si vous êtes sage.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Hida Koan » 08 août 2016, 19:26

- Merci, c'est parfait*. Des nouvelles du charpentier et de son activité nocturne ? Aucun pli n'est arrivé? Ni des archives impériales, ni de Hida Kisu, ni rien... Et à tour hasard : vous avez des nouvelles de ma mère?


* Tu peux m'en mettre un résumé en liste à puces ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Kakita Inigin » 08 août 2016, 20:49

- Du charpentier, rien.
Des archives, rien.
Hida Kisu annonce son arrivée pour la dizaine prochaine.
Pour les "marchands" :
"Bizen" : Petites mains d'Amaterasu (yakuza)
"Bitchu" : Dent Rouge (wako)
"Mimasaha" : Gardiens du Phare (yakuza)
"Harima : Gardiens du Phare (yakuza)
"Inaba" : Ecailles de la Carpe (club de bienfaisance).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Vlad » 08 août 2016, 21:06

Retsu ne put retenir un sourire.

"Vous ressemblez à ma femme, Kuni-gozen... On dirait que vous avez une image très viriliste des hommes de notre clan et que toute forme de civilisation vous répugne..."

"Mais d'accord pour participer à votre jeu, puisque vous semblez vous aussi être fortement déçue par mes bonnes manières..."

"Si il ne faut choisir que deux personnes habitant cette ville et ayant le privilège de se voir appeler ainsi, il est évident que la première d'entre elle doit être Hida Sakamasu-sama..." commença-t-il.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Hida Koan » 08 août 2016, 21:45

- Vous pouvez disposer alors. Je vous ferais appeler si j'ai besoin de vous. À moins que vous n'ayez autre chose à me dire qui en ont pas dans le rapport... Ah si ! Vous pouvez vous occuper de trouver une habitation pour Hida Kisu? Il y en a quelques-unes en train d'être rénovées sur l'île centrale ou au pied du Roc, ce devrait convenir. Choisissez en une fonctionnelle.

Elle se rappelait de Kisu comme de quelqu'un de pragmatique, ordonné et méticuleux.

Sacrément méticuleux oui et puis endurant.

Elle rougit, sans aucun lien avec la conversation donc, sous le regard interloqué de Hora.

- C'est la grossesse, se justifia-t-elle.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 07:49

- Et vous, répondit Shiranai, une vision extrêmement peu nuancée de la civilisation. Vous croyez toujours qu'elle se résume à faire des pliages en papier, comme vos amis Grues vous l'ont appris. Arrêtez de faire des pliages.

*

- Pour le magistrat, je vais plutôt chercher au pied du Roc, en attendant que sa résidence de fonction soit construite. Une magistrature a deux ailes, il y a longtemps qu'on n'a pas vu ca !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Vlad » 09 août 2016, 08:22

"Au risque de vous décevoir, je ne fais ni origami, ni kirigami, ni ikebana. Je ne fais pas de haiku et je ne danse pas non plus. Je ne me déteint pas les cheveux. Et par ailleurs, je ne suis pas homosexuel." répondit Retsu.

"Je préfère répondre avant que vous ne me demandiez, Kuni-gozen."

"Par contre il est vrai que mon père m'a inculqué un certain nombre de bonnes manières, que j'ai grandit dans le respect des kamis et que je tire du plaisir à des passe-temps peu guerriers comme la musique et la peinture."

"Tout cela est source d'harmonie. Ce sont ces futilités qui me permettent d'être un guerrier plus efficace..."

Il fit une courte pause.

"Je m'étonne que ma bienséance vous agace, Kuni-gozen. Car si il y a bien quelqu'un parmi notre clan qui peut comprendre l'importance de la politesse, ce doit bien être vous..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Hida Koan » 09 août 2016, 08:33

- Ça ne fera sûrement pas de mal oui d'avoir Hirozaku et Kisu.

Si jamais il avait pensé à un magistrat d'Émeraude et un magistrat de clan ça n'avait même pas effleuré Kei.

- Bon, vous pouvez faire chercher quelqu'un de la Garde? Dit Kei, mi-figue, mi raisin.

Ce n'était peut-être pas une bonne idée de se balader toute seule en fait, même si elle rechignait à avoir quelqu'un avec elle tout le temps.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 08:36

- Puisque vous n'êtes pas homosexuel, occupez-vous un peu plus de votre épouse, elle me semble un peu frustrée ces derniers temps. Même une femme enceinte a besoin d'égards.

Vous n'avez apparement pas trouvé la deuxième personne à qui dire sama. Vous allez donc avoir un indice.

Elle s'approcha de lui, posa la main sur son bras et se hissa jusqu'à son oreille :
- Je parle aux kami. Entraînez-vous a utiliser d'autres suffixes pour tous les autres.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.10] Le procès de Bayuri

Message par Vlad » 09 août 2016, 09:17

"Kuni-gozen, je crois que vous perdez encore une fois le contrôle de vous même." fit Retsu en lui attrapant la main qu'elle avait posé sur son bras.

Il lui maintint la main ainsi, attendant de voir si elle reprenait ses esprits.
Image

Verrouillé