[4.6] Story of two cities G+6

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[4.6] Story of two cities G+6

Message par Kakita Inigin » 13 juil. 2016, 22:03

G+6

Sakamasu entra en dernier. Ses "conseillers" devisaient calmement, profitant du thé disposé à leur intention, Shiranai sirotant une eau-de-vie de prune en surveillant distraitement Retsu - première réunion formelle où elle avait l'occasion de l'observer tout à loisir dans une fonction officielle et néanmoins "au repos" ; Heihachiro exposant à Kei et Utsuan l'état de l'enquête qu'il menait depuis trois semaines :

- Globalement, nous n'avons rien, à part qu'il a survécu tandis que tous les autres sont morts, et des concours de circonstances défavorables. Pas de témoins, pas d'écrits sur une entente avec nos adversaires. Tout ce qu'on peut lui reprocher c'est un comportement apparemment pusillanime lors du conflit et des quelques jours qui l'ont précédé ; mais on peut difficilement lui reprocher de n'avoir pas eu la bonne analyse tactique de la situation alors qu'ils n'a pas de formation militaire.

Sakamasu plaça son sabre dans un présentoir devant la fenêtre et coupa court aux bavardages.

- Vous avez tous eu une journée chargée, je serai bref d'autant que nous avons de nombreux points à voir.

il déroula un court rouleau devant lui.

- Première chose, je dois assurer ma propre succession à la tête de ce dojo. Des suggestions ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Vlad » 14 juil. 2016, 15:37

Retsu regarda un court instant les autres personnes présentes avant de répondre.

"Il y a trois personnes à qui je pense, Hida-sama. La première est Hida Utaro. C'est un sensei réputé du Sunda Mizu Ryu..." commença-t-il.

"Un autre candidat potentiel est à mon sens Nobunaga-sensei. Certes son approche est fort différente de celle du dojo Hida mais c'est un sensei expérimenté et très respecté de ses élèves..."

"Enfin, il y a une dernière possibilité, à savoir Kuni Shinichi. C'est un élève du dojo qui n'a pas eu peur de monter son propre groupe pour faire des entraînements moins... conventionnels."

"Ces trois hommes sont de très bons pédagogues mais si il fallait en choisir un parmi eux, je me porterai sur Hida Utaro..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 15:42

Kei écouta, choqué de voir Retsu proposer des membres n'appartenant à la famille Hida. Elle rongea son frein le temps qu'il finisse.

- A n'en point douter Heihachiro-sama et Shinichi-san feront de très bons professeurs. En revanche pour être le sensei principal je vote pour Utaro-sensei, il a mille et une fois fait ses preuves. Il faut à la tête du plus prestigieux dojo Hida un membre réputé de la famille Hida, quitte à ratisser plus large, voire faire venir un sensei de Kyuden Hida.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 17:12

Sakamasu haussa les sourcils.

- Je ne savais pas que Shinichi était revenu en ville. Il faudra que je le rencontre. Ses théories viennent de se vérifier de la pire manière qui soit, et son enseignement me paraît parfaitement valable. Il est peut-être un peu jeune, cependant...

Heihachiro-san, cher vieil ami, vous savez tout le bien que je pense de vos méthodes, mais vous savez aussi que d'autres tâches vous attendent.

- Je le sais. Merci du vote de confiance, Retsu-san, mais ce n'est pas mon heure.
Le sensei hocha la tête vers ses deux interlocuteurs.

- Reste Utaro. Il sait ce qu'est le commandement, ses méthodes pédagogiques sont sans reproche. Je pensais à lui initialement ; ce sera donc notre candidat, à moins que Shinichi ne me fasse une impression telle que je revoie cette position. Après tout, il ne faut préjuger de rien - mais maîtriser le kobo ichi kai, au Ryu, c'est quand même utile.

La moue de Sakamasu montrait que le préjugé était formé depuis des décennies.

- Le deuxième sujet qui nous préoccupe, c'est celui de la magistrature. Hayesu est mort et la moitié de son administration avec lui, ce qui simplifie certainement la paperasse mais ne facilite pas la justice. Kei-san, avez-vous pu trouver d'autres candidats ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 19:05

- Il me semble que nous avions évoqué Yasuki Hirozaku ? La proposition ne vous convient pas ? Sinon je pense que nous pourrions peut-être demander aux hautes instances du clan que Hida Kisu* soit affilié à la ville. éventuellement Hida Kamodo aurait pu être un de ses yoriki. cela marche autant pour Hida Kisu-sama que pour Hirozauku-san d'ailleurs.


* rappel : magistrat de clan qui a déjà séjourné plus d'une fois à Sunda (et oui OK il a une petite étoile... mais bon je pioche dans les PNJs aussi :p) http://forum.voixrokugan.org/viewtopic. ... 60#p376875
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 21:06

- Hum... Vous n'aviez pas semblé très certaine de Hirozaku, mais si vous en reparlez... c'est un homme sérieux et qui manifeste beaucoup de perspicacité. Quant à Kisu, c'est un bon choix, de manière générale... Nous pouvons peut-être panacher leurs compétences en créant deux postes de magistrats et en les affectant, l'un à Hirozaku, l'autre à Kisu. Croyez-vous que superviser deux magistrats de plein exercice vous semble viable ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 22:35

- Superviser deux magistrats ? Oui il n'y a pas de raison que ça ne colle pas ! Qui s'en chargera ? Demanda-t-elle innocemment.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2016, 08:58

- Mais vous ma chère. :langue: La magistrature fait partie de vos attributions. Comme les soldats du feu, du reste. Il y a, là aussi, de nombreux changements à effectuer.

- S'il y a de nombreux changements qui relèvent de Kei-san, remarqua Kaiu Utsuan, peut-être serait-il préférable de la laisser les déterminer. Le problème n'est pas de désigner qui supervise les brigades : beaucoup des responsables de sections sont morts, évaluer leurs successeurs potentiels est un gros travail, d'autant que ce sont des heimin ou des ji-samurai.

Utsuan sembla coupé par une pensée soudaine, comme réagissant à ses propres paroles, et lança un oeil vers Kei.

- Je ne veux pas dire que vous ne sachiez pas évaluer des heimin. Je veux dire que la tâche est un peu plus subtile et un peu plus longue qu'avec des samurai pour lesquels "il a fait l'école Hiruma" ou "il a fait l'école Kaiu" (et "qu'en pensent leurs sensei et leurs commandants ?") sont des critères déterminants pour des officiers du génie. Il faut voir aussi que c'est un problème majeur que de réorganiser les brigades en fonction de la nouvelle... situation de la ville.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 15 juil. 2016, 09:58

Kei acquiesça à la réponse de Sakamasu avec un sourire de biais. Bon... Voilà encore une situation que t'as choisi toute seule comme une grande. 'Fin bon Kisu, ça n'est pas arrivé si souvent que ça finalement... Je crois.

Puis Utsuan prit la parole. Utsuan, qui avait œuvré avec Otodairi et mis Retsu en prison.

- Si vous désirez commencer à insinuer que je suis une incapable et que je ne sais pas juger un homme, ce serait le moment parfait pour faire part de vos doutes j'ai l'impression.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2016, 10:44

Utsuan toussa.

Shiranai murmura à Heihachiro :
- Quel caractère !

L'électricité crépitait dans l'air. Sakamasu se sentit obligé de clore l'échange avant que quelqu'un ne sorte un sabre :
- Notre estimé collègue veut plutôt attirer votre attention sur certaines difficultés de l'exercice. N'y voyez là que le conseil de la vieille génération à la nouvelle. N'est-ce pas Utsuan-san ?

- Oui oui, c'est cela, répondit Utsuan avec la voix blanche de l'homme qui vient de faire une grosse bêtise.

- Cette question étant réglée, passons à la réorganisation...

- Excusez-moi, Sakamasu-sama.

Shiranai s'était levée.

- Shiranai-sama ?

- Pendant que nous sommes aux nominations, j'ai ici une lettre de Yasuki Nobuto Aizuki, le fils de notre regretté Aikune. Le jeune homme fait valoir ses longues années d'expérience et demande la charge de son père comme commandant de la Garde des Eaux.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Vlad » 15 juil. 2016, 11:40

"La Garde des Eaux n'existe plus." repondit laconiquement Retsu.

"Mais l'armee de Sunda Mizu Mura a toujours de la place pour des officiers competents."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2016, 14:39

- C'est aussi mon avis, commenta Sakamasu.

Il se leva, prit la lettre des mains de Shiranai, et la reposa précisément, presque délicatement, sur son bureau. Ou juste à côté. Un petit peu plus loin que l'angle de son bureau. Juste au centre exact du brasero.

- Maintenant, passons aux choses sérieuses. Notre population a besoin de nourriture, de logements en dur, de services de santé, d'écoles. Nous avons la nourriture (que la Légion d'émeraude nous a fourni), même s'il y a encore des choses à faire pour reconstituer un approvisionnement régulier - ou le produire nous-mêmes. Pour le logement, nous avons trois choses à faire : planifier la reconstruction, débarrasser les ruines, reconstruire. Nous ne sommes qu'à l'étape de la planification. Avancez, je vous prie.

Sur un claquement de mains, deux assistants entrèrent, portant un panneau recouvert d'une grande carte de la ville. C'était une carte "mise à jour" : de vastes zones étaient hachurées en rouge signalaient les cultures, des zones vertes signifiaient les zones en friche végétale, des hachures vertes marquaient les ruines laissées en place. Les zones inondées, enfin, étaient couvertes de bleu et certaines zones d'éboulis étaient marquées en hachures noires. Le Clan du Crabe était très doué pour les plans clairs.

- La rue qui est en face du pont des deux rocs est sous l'eau ? demanda Shiranai.
- Oui, elle s'est effondrée la semaine dernière, répondit obligeamment Heihachiro. Les tonneaux ont explosé à un bout et le chariot à l'autre, le remblai n'y a finalement pas résisté.

- S'il vous plaît... nous avions une ville coupée en deux parties par un fleuve, nous nous retrouvons avec une partie relativement épargnée grâce à la défense acharnée de Retsu-san, mais l'autre compte à présent deux grandes îles, trois petites, deux lagunes...et nous devons y caser un centre de commandement - ce dojo est dédié à l'enseignement à la base, un quartier noble, un quartier religieux - la plupart des grands temples ont été détruits, des quartiers d'artisans et d'artistes, un quartier des plaisirs, une zone de paysans (puisque nous en avons), sans compter une forteresse de la Légion et le district eta.

- Les eta se sont relogés autour du parc aux herbes, remarqua Utsuan, et il sera difficile d'y loger les autres castes à présent. Vous pouvez ajouter un arsenal : nos bâtiments étaient vieux, ils sont désormais vétustes, les logements ont été rasés de même que les murailles, et tant qu'à reconstruire, autant le faire entièrement. Pas plus tard que ce matin, une poutre est tombée sur un navire en construction. Bilan : deux morts.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Hida Koan » 15 juil. 2016, 22:19

Kei s'approcha de la carte et sortit du bureau de grands rouleaux de parchemin extrêmement fin*. Elle déplia les feuilles, quasiment transparentes, en deux larges lés qu'elle fixa par dessus la carte à l'aide de petites pinces de bois. Elle ramassa sur la table une des nombreuses tiges de saule brûlées et commença à tracer. Ça lui pris bien cinq minutes, mais il y avait peu de traits à refaire finalement...

" Voilà ce qui pourrait être envisager, commença-t-elle sans se mouiller.



Pour résumer, on pourrait dire que l'on ne touche quasiment pas à la rive ouest et qu'on, la reconstruit telle qu'elle était. A ceci près qu'une partie du quartier de l'ombre du Granit sera dévolu à la légion... Une fois que nous aurons rapidement relogé les etas dans leurs quartiers. On ne peut décemment pas les intégrer à la ville. Qui plus est cette partie de la ville n'a quasiment pas été détruite et c'était une des plus agréables. Sans compter qu'elle bénéficie d'une proximité avec une des garnison de la Garde Gr... de la Garde, ce qui pourrait être utile.

Pour la partie est de la ville en revanche il y a plus de changements, mais globalement priorité est faites aux habitations."

Devant les regard un peu perplexes de certains, elle ajouta la légende suivante :
  • Rouge : voies de circulations
  • Vert : ponts
  • H+ : résidences
  • H++ : résidences huppées
  • +++ : quartier noble
  • A+O : temples (Amaterasu et Onnotangu)
"Nous projetons de conserver les différentes garnisons et casernes à peu près à l'endroit où elles étaient, et d'en ajouter quelques-unes... Vu que nous sommes confrontés à des îles maintenant."

Ça lui faisait tout drôle de dire ça. Des îles. Ce serait une ville bien différentes maintenant. Elle jeta un coup d'oeil à Retsu avant de parler de l'ordre des choses... Soyons clairs, il faudrait quasiment tout faire en simultané...

"Nous avons pensé à reconstruire au plus vite les habitations. Celle des Eta comprises** afin de pouvoir accueillir la légion. Il faut gérer rapidement la consolidation des éboulements avant de reconstruire quoique ce soit dans ces endroits là, malheureusement.
Il faut nous assurer que nous puissions stockées la nourriture amenée ces jours-ci dans de bonnes conditions également.
En parallèle de cela la garde devra se déployer en ville, ostensiblement si l'on peut dire. Si la construction ou la reconstruction des casernements ne peut se faire rapidement certaines des maisons vides devront être réquisitionnées à cet effet.
Après vient la construction des nombreux ponts et l'élaboration des voies de passages au travers des constructions encore debout. En attendant que ce soit réglé, il faut que nous mettions sur pied une guilde de passeurs, sans quoi quelqu'un le fera à notre place. Nous avons déjà quelques idées."

* qu'on appelle par chez nous du calque :p vu qu'on a fait ça en vrai y'a pas de raison.
** l'invention des HLM c'est moche
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2016, 23:48

- Des radeaux, commenta Heihachiro. Utilisez des radeaux pour assurer le passage sur le fleuve. Liez cinq ou dix d'entre eux, et vous avez un pont flottant permanent, qui peut faire passer dix mille hommes par heure.

- Des eta, il y en a deux mille. Plutôt mille, maintenant. Nous avons dix mille Légionnaires sous nos murs. Pourquoi ne pas les établir dans l'ancien quartier eta et laisser les eta dans leurs logements actuels ? demanda Utsuan. Si nous délogeons les eta, il faudra détruire leurs logements, de toute façon : impossible d'y loger les Légionnaires. Deuxième question : cette petite lagune, là, en face de la Sinueuse... on ne pourrait pas en faire un port militaire ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.6] Story of two cities

Message par Vlad » 16 juil. 2016, 01:45

"La construction de ponts flottants sera une premiere etape. Mais Hida-karo-sama a raison concernant les passeurs. Une multitude d'entre eux va se creer, il ne faut pas rater le coche..." repondit Retsu.

"Pour ce qui est des etas il semble, si je ne me trompe pas,que la loi imperiale leur empeche de vivre dans les murs d'une ville... Par ailleurs puisque nous devons creer un quartier militaire dedie a la legion, autant que celui ci se trouve du bon cote des murs d'enceinte..."

"Enfin pour ce qui est de faire un port militaire je pense que si la lagune presente en effet quelques interets comme un faible courant, le probleme majeur est qu'elle est trop peu profonde. Des toits de maison, des arbres, des murs, des statues, autant d'ecueils sur lesquels un navire militaire risquerait de fracasser sa coque. Et cela sans parler des canaux d'acces qui sont tres etroits. N'oublions pas qu'il ne s'agissait a l'origine que de rues..."
Image

Verrouillé