[4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 02 oct. 2016, 17:12

Kei se précipita pour relever Kozan et sortir. Elle se demandait s'il la laisserait faire. À son invective les domestiques étaient sortis précipitamment et les gardes du corps n'avaient pas bougés. Enfin si, ils la poussaient dehors, comme de juste. Elle tenta d'attraper le bras du shugenja au passage.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 03 oct. 2016, 19:05

Ils parvinrent dehors deux poussant l'une, l'une tirant l'un.

Quand ils furent raisonnablement hors de danger (dans le couloir, séparé de l'objet du délit par une paroi de bois), le shugenja reprit un peu de sa connaissance.

- Nous allons sortir de ce couloir, et vous allez en faire condamner l'accès par des gardes. Prévenez les Kuni et dites-leur qu'il faut appeler la Famille Yogo. Je veux aussi que vous arrêtiez tous ceux qui l'ont touché.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 03 oct. 2016, 19:19

- Je présume que tu parles du parchemin? Bien il y a le menuisier, ses proches sûrement... Ou peut-être, mais mieux vaut être prudent. Yasuki Akae et son assistant. Les employés de la magistrature...

Elle le laissa prendre la mesure de ce qu'elle disait.

- Qu'est-ce que tu as vu?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 03 oct. 2016, 19:40

- Le mon d'Isawa, les filaments de maho qui le ferment, la "vie" dont il pulse... vous avez mis la main sur un des sceaux de la prison du Neuvième Kami, un Parchemin Noir ! :( Tu, hum... tu l'as depuis longtemps sur ton bureau ?

Autour de Kei, les gardes et les serviteurs se taisaient. Aucun signe de panique. Ils donnaient l'impression de contempler stoïquement la faux qui fendait l'air en direction de leur orbite gauche, et le grand sourire du type qui la portait, un gars sympathique, un bon père de famille... qui leur murmurait :
- C'EST VOTRE TOUR.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 03 oct. 2016, 19:46

- Hier... Dit-elle refroidie... Mais il n'était pas ouvert avant hier je crois, peut-être avant-hier.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 03 oct. 2016, 19:51

- Eh bien tu viens de tirer ta carte "j'assisterai à la naissance de mon fils", on dirait bien. Attends... tu as dit qu'il était ouvert ??? :eek:

Et dans le couloir, le type à la faux et la femme à la buche dansaient la chenille.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 03 oct. 2016, 20:05

- Oui il est ouvert. Yasuki Akae l'a ouvert et voyant qu'elle ne pouvait pas le déchiffrer, elle me l'a fait porter. On l'a récupéré sur les lieux d'un crime. La femme d'un menuisier qui a été déchiquetée, tu en as peut-être entendu parler? Et bien son mari avait pour marotte l'élaboration d'un écrit en vieux rokugani, visiblement en tous cas, on a retrouvé ça chez lui, scellé et tout un tas de papiers dont je devrais avoir un résumé sous peu...

Elle fit envoyer des Gardes pour ramener, tous les gens qui, à sa connaissance avait été en contact avec le parchemin.

- Qu'est-ce qu'on fait? Demanda-t-elle simplement.

*J'ai pas compris ta phrase avec la carte...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 09 oct. 2016, 18:42

- On scelle.

Le shugenja s'était relevé. Maintenant qu'il avait compris ce qui se passait, il ne ressemblait plus à un morceau de chair pourissante ; au contraire, il reprenait les choses en main.

- On ferme cette aile jusqu'à l'arrivée des Yogo, qui prendront les mesures nécessaires. Et tu mets tous ceux qui ont approché ce parchemin derrière les barreaux - ton type adepte du haut-rokugani, là : c'est un maho-tsukai. Demande des shugenja Kuni pour l'arrêter. N'y vas pas toi-même.

Vu la quantité de merdes que peut propager ce truc, il faudra probablement exécuter tous les témoins. Corrompus par la Souillure. :cut: Et si on applique les mesures de sécurité habituelles, ce dojo va partir en fumée avant ce soir.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 10 oct. 2016, 18:35

Ah...

- Bon... Tous ceux qui sont là, restent là. Vous commencez à faire bloquer l'aile. Enfin vous, vous la bloquez de l'intérieur, dit-elle à des Gardes et vous transmettez à ceux "du dehors" qu'on est en quarantaine.

Des Gardes s'égaillèrent dans les couloirs environnants, à la recherche de meubles légers pour bloquer les accès. Un bloquage plus significatif qu'efficace, mais ici les gens respectaient les règles.
Elle gribouillait sur son carnet à haïku. Elle arracha la page et la tendit au dernier qui restait, qui attendait un ultime ordre.

- Vous vous assurez bien que tous ces gens sont ramenés ici, dans le petit salon vert*.

Puis elle se tourna de l'autre côté.

- Toi, dit-elle assez fort à un garde qu'elle voyait au bout du couloir, assez loin du ramdam et qu'elle n'avait pas vu depuis deux jours, tu vas prévenir Kuni Shiranai qu'elle doit appréhender le menuisier, suspect dans la dernière affaire d'homicide et qu'elle doit le faire fissa. Attends...

Elle recopia la liste une troisième fois, rapidement, avec une sale écriture. Elle fit glisser son carnet jusqu'au bout du couloir, il fit un son agréable sur le parquet ciré. C'était peut-être con... Mais un parchemin noir. Elle se demandait si elle ne suintait pas la souillure par tous les pores.

- Tu donnes cette liste à Hida Retsu, tu lui dis que ces gens sont en quarantaine, ou en passe de l'être, dans l'aile ouest. Qu'il ne s'approche pas, ni lui ni aucun homme qui n'est pas écrit là-dessus... Sauf des shugenja, mais c'est Kozan-san qui autorisera l'entrée ou pas. Préviens le gouverneur de la meme façon... Ajoute que c'est une question de sécurité qui ne souffre aucune dérogation.

Elle se retourna vers Kozan. Tous les gardes étaient partis : bloquer les accès, prévenir les occupants du dojo... Bref, il restaient quelques serviteurs à la lune déconfite mais c'était tour.

- Pourquoi des Yogo?


* J'ai envoyé des types chercher ceux qui avaient été en contact avec le parchemin il y a deux posts. Je veux juste que ceux qui restent à l'intérieur de la zone s'assurent que c'est fait (qu'ils fassent "gardiens de porte" quoi.
Je pars du principe qu'il existe "un petit salon vert dans cette aile.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Vlad » 10 oct. 2016, 21:06

Retsu arriva au pas de course quelques minutes plus tard dans un fracas métallique. Il avait dû enfiler son armure à la hâte à moins qu'il ne fut en train de diriger une manœuvre avec la nouvelle armée de Sunda Mizu Mura...
Kei pu le voir dispatcher ses hommes et établir un périmètre sécurisé. Les instructions étaient simples : empêcher quiconque de passer, tuer les contrevenants.

Ce ne fut que quand cela fut fait que le bushi s'autorisa un moment pour l'observer. Ses lèvres tressaillirent comme s'il avait voulu lui parler mais il se ravisa.

Quand il parla enfin, après avoir pris une longue inspiration, ce fut d'une voix étonnamment calme.

"Toutes les personnes de la liste sont-elles ici ou faut-il en arrêter certaines ??"

Un court silence. Kei remarqua que le kabuto de son époux était fixé légèrement de travers.
A la va-vite... songea-t-elle en souriant intérieurement.

"Que se passe-t-il exactement ?" demanda-t-il, formulant à haute voix la question que tout le monde situé à l'extérieur se posait...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Kakita Inigin » 11 oct. 2016, 05:58

Kozan murmurait :

- Ce sont les Yogo qui ont la garde des parchemins. S'ils ont la même culture magique que nous, ils doivent les étudier, aussi. En tout état de cause ils savent mieux que moi ce qu'il faut faire.

J'aurai besoin de Jade ; des cristaux, type rations de voyage [des doigts de jade]. Vous pourriez me faire trouver ca ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 11 oct. 2016, 18:42

Hrp : j'ai idée qu'il me.tutoie vu qu'on est que deux.

- D'accord pour les Yogo... Ça ne m'enchante pas je t'avoue mais bon soit. Pour le reste, on a sûrement quelques trucs dans cette aile-ci. Mais pour le cristal je ne garantie rien. Viens avec moi.

Elle l'emmena à un virage de la porte de son bureau, un garde stationnait devant, stoïque. Il en fallait encore plus que ça pour le perturber. Elle fit ouvrir la porte et Kozan entra. Elle resta encadrée dans le chambranle. Le garde ne bougeait toujours pas mais elle entendit distinctement " C'est vrai Kei-sama?". Elle se crispa un peu. Elle aurait du se douter qu'il avait vu passer quelques paires de gardes assez pressés, peut-être même que l'un deux avait vendu la mèche. D'un coup elle trouvait le planton moins calme, mais tout aussi courageux. Elle, elle prendrait ses jambes à son cou.

Bah nan... Tu les prends pas... C'était vrai. Elle en éprouva une certaine fierté, un peu déplacée.

"Oui. C'est vrai. On attend les consignes des shugenja" finit-elle sans s'étaler. Elle attendit encore Kozan, dans le silence. Il ressortit de la pièce et retourna devant la porte du bureau. Elle salua le garde et emboîta le pas au shugenja, sans le perturber, il semblait compter. Une fois près de la porte de son bureau maudit, elle lui demanda "Alors? C'est fameux ou pas?". Il lui rendit son triste sourire et lui montra ce qu'il avait trouvé. C'est à ce moment là qu'elle entendit Retsu.

" Je crois que tout le monde n'est pas encore arrivé." Cria-t-elle. Elle attendit avant de répondre.

" On a un souci... Magique... On attend Shiranai." Elle finit par s'approcher du bout du couloir, encombré par trois pauvres chaises et un écritoire qui n'empêcheraient jamais personne de passer. Elle continua plus bas. "Un problème avec un parchemin qu'on a trouvé sur le lieu d'un meurtre. L'histoire du charpentier..." Elle ne se rappelait même plus si elle lui en avait parlé. Tout allait vite ces jours-ci. Il allait bien falloir qu'elle lui dise... C'était quand même le Shireikan. "Enfin bref. On boucle cette aile et ce serait peut-être pas idiot de faire évacuer le Dojo." C'est tout ce qu'elle dit pour le moment.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Vlad » 11 oct. 2016, 19:22

Retsu hocha la tête, les mâchoires serrées.
Il se tourna en silence vers Kamodo-dono et lui fit un signe de tête. Le jeune homme partit en courant faire évacuer le dojo.

Il se tourna alors vers Mushu-dono.

"Faites arrêter toutes les personnes de cette liste. Amenez les ici..."

Alors que la jeune femme partait à son tour, le shireikan cria à son épouse :

"Vous avez besoin de choses ? A manger ? De quoi dormir ? Du jade ??"
Dernière modification par Vlad le 11 oct. 2016, 21:17, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Hida Koan » 11 oct. 2016, 19:36

Elle s'approcha un peu plus encore. Elle était juste à quelques mètres de la frêle barricade.

- Euh oui... Jade. Cristal. Un peu tout quoi... Puis la famille Yogo aussi. Ce serait pas mal de prévenir les Yogo. Parce que c'était pas un parchemin de duelliste Grue en fait. Il me semble qu'on a ouvert le neuvième parchemin noir, finit-elle tout bas.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.7] Un monde qui s'éteint, une nouvelle aube

Message par Vlad » 11 oct. 2016, 21:16

Une main glacée vint saisir le grand bushi aux tripes.

Par la grâce d'Amaterasu-okami...

Il envoya des hommes chercher qui du jade, qui du cristal de roche, des futon, de la nourriture ou les ambassadeurs scorpions. Il se retrouva au final seul à attendre au bout du couloir...
Image

Verrouillé