[4.5] La vérité est ailleurs

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 09 août 2016, 08:06

"La Lune n'est pas une hérésie. C'est juste le complément d'Amaterasu-okami. Ce sont ces deux puissances conjuguées qui ont donné vie au grands kamis et qui ont permis à notre Empire d'exister. Il est donc juste que ceux qui veulent la prier le puisse tout comme il est normal de laisser en paix ceux qui prie pour son épouse..."

"Ce n'est donc pas le clergé d'Onotangu-okami qui a écrasé votre chien. Vos problèmes sont avec la garde. Puis-je connaître les circonstances dans lesquelles s'est passé cet incident ? Comment un soldat a-t-il pu écraser votre chien ? Savez-vous quel est l'homme qui a fait cela ?"

"Comment s'appelle votre garçon ? Quand l'avez vous vu pour la dernière fois ? Quelles preuves avez-vous que le culte de la Lune soit impliqué ?"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 08:29

- Vous êtes quoi, samouraï-sama ? Un Hida ? La Lune elle pense qu'à dévorer tout ce qui s'appelle Hida. Ca vous pose aucun problème ?

- Et pis la Lune, elle est pernicieuse, tout le monde sait ca. Elle influence les gens. Moi, j'ai rien contre la garde, Cest des braves gars, mais pour qu'ils s'en prennent à un pauvre chien, c'est qu'ils ont été influencés, c'est sur.

- Il s'appelle Joban. Il jouait devant la maison... Tout ce que j'ai vu c'est un kimono noir et blanc, qui s'enfuyait, comme leurs robes de prêtres la !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 09 août 2016, 09:14

"Oui je suis un Hida. Mais ce n'est pas parce que Hida-okami a été avalé par Onnotangu-okami il y a des siècles que je vais détruire son clergé. Hida-okami a été vaincu par Shinjo-okami et je ne vais pas non plus m'en prendre au clan de la licorne. Parce qu'au final, celui qui a vaincu tout le monde lors du tournoi des kamis c'est Hantei-okami. Et je ne compte pas non plus m'en prendre à Hantei-okami et ses descendants... Par contre cela ne m'empêche pas d'être vigilant. Et si les prêtres d'Onnotangu commettent le moindre crime, il seront châtiés. Tout comme seront châtiés ceux qui les maltraiteront..."

"Sans vouloir vous offenser, je pense que le sake a une influence beaucoup plus marquée sur nos soldats..."

"Je vois. Suivez-moi, je vais vous amener devant le magistrat."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 11:44

Hirozaku, dans la salle d'audience du "tribunal" (une halle aux poissons aux ouvertures fermées de rideaux) tirait une sale tête. Il accueillit Retsu avec ce qui, pour lui, devait être de la joue et qui le rendait pourtant encore plus lugubre.

- Ohayo, Retsu-sama ! Quel bon vent sinistre vous amène ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 09 août 2016, 13:25

"Ohayo, Hirozaku-dono !" lui répondit Retsu.

"J'ai avec moi une jeune femme dont l'enfant a été enlevé. Elle pense que cela pourra avoir à faire avec le culte d'Onnotangu-okami..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 14:39

- Ces gars la ? Écoute, j'ai deux ou trois accusations de la même eau, et je vais faire enquête vu que ce sont des gosses, quoi. Mais pour moi c'est des conneries tout ca hein. Je les ai rencontrés une fois, ça m'a paru pas etre du genre à faire des enlèvements.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 09 août 2016, 14:39

"Je pense aussi. Je pense plutôt que quelqu'un veut leur faire porter le chapeau..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 14:43

- Si c'est le cas, c'est un gros, gros batard ! Je vais orienter mes équipes dans ce sens. Enfin, les deux trous bras-cassés qui me servent de yoriki.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 09 août 2016, 18:56

Retsu fronça les sourcils. Son ami n'était pas grossier comme ça habituellement.

"Je crains que nous ne soyons confronté a l'action d'agents ennemis."

"Est-ce les scorpions ? Les grues ? Les lions ? Ou encore nos derniers arrivants du clan de l'araignée ? Je n'en sais rien."

"Mais il y a quelqu'un qui s'amuse à foutre la merde en ville."

"J'ignore ce qui est lié et ce qui ne l'est pas mais voici les dernières nouvelles en date des fois que tu en aurais loupé : j'ai découvert une enfant bénie d'Amaterasu et capable de créer du jade (elle est actuellement au temple d'amaterasu), Yasuki Bayuri-dono a été sorti du cachot et il se trouve à présent à l'hôpital car ses plaies se sont infectées, le clergé d'Onnotangu a élevé un temple à côté de celui d'Amaterasu, sept membres du clan de l'araignée sont arrivé en ville pour nous proposer une montagne de jade contre des armes et l'envoi de nos forces armées pour nettoyer leurs montagnes, l'un des leurs nous a dit que Bayuri-dono était innocent et que Kaiu-dono était responsable de l'attaque que nous avons subi, ce même gars a reconnu être un espion, être le beau-frère de Bayushi Chohime-gozen et connaître le grand prêtre d'Onnotangu, On vient de calmer une manifestation contre le clergé d'Onnotangu, Kuni Shiranai-gozen m'a fait du rentre dedans ce qui a mis Kei-chan dans une colère noire, Kuni-gozen pense cependant qu'on l'a manipulée magiquement ou droguée histoire de foutre la merde dans le Conseil, en ce qui me concerne j'ai revu Kuni Shinichi et je ne me rappelle pas de ce que j'ai pu faire du reste de la soirée... Et pour finir, la rumeur court comme quoi je voudrais renverser Hida Sakamasu-sama et prendre sa place..."

Il regarda Hirozaku qui était resté un court instant bouche-bée.

"Bref tout cela pour dire que c'est vraiment la merde et qu'on va vraiment avoir besoin de toi pour enquêter sur tout ça."

"Si tes yoriki ne suffisent pas, n'hésite pas à me le dire. Je te fournirai des soldats. J'essaierai de prendre les plus dégourdis... Du coup si tu as déjà des personnes précises en vue, donnes-moi leur nom, j'essaierai de te les faire attribuer."

"De toute façon je prévois de t'assigner des gardes du corps. Tant qu'à faire autant t'en filer qui sont capables de cogiter un peu et de t'aider..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 09 août 2016, 21:08

- Pour les gardes du corps, te bile pas, j'en ai trouvé des efficaces.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 10 août 2016, 08:20

"Ha oui ? Je les connais ?" demanda Retsu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 10 août 2016, 10:49

- Tu connais au moins Hida Tenbo qui a servi chez les Gris. Je croyais que c'était un bourrin mais en fait il est débrouillard.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 10 août 2016, 11:06

"Parfait." répondit Retsu.

"Je te souhaite bon courage, mon ami."

"Tu risques d'en avoir besoin..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 11 août 2016, 08:31

En ressortant de chez son ami, Retsu constata qu'une porte de maison avait été ornée d'un graffiti : une lune au premier quartier.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 11 août 2016, 14:32

Retsu retint un juron et fit demi-tour.
Ce n'était peut-être rien mais si un tel symbole se mettait à fleurir dans toute la ville, il fallait redouter un coup pourri.
Et dans ce cas, autant qu'Hirozaku-kun soit au courant dès maintenant...
Image

Verrouillé