[4.5] La vérité est ailleurs

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 11 juil. 2016, 19:05

G+6

L'homme ne payait pas de mine. Petit, rond comme une barrique (pleine ou vide, à voire), il avait cependant un regard direct couronné de sourcils rêches comme une lande sous la Lune. Il avait demandé audience et, comme c'était un heimin sans histoire, et que du temps était libre, le secrétaire de Kei lui avait fixé un rendez-vous.

Il était donc agenouillé devant la table d'audience de Kei, un massif plateau de bois flotté aux teintes grises et acier qui semblait bien plus lourd qu'il n'était en réalité.

Après les courtoisies d'usage, il avait enchaîné :

- Voici mon affaire. Je représente un certain groupe de personnes qui exerçons une activité quelconque et nous souhaiterions pouvoir l'exercer, si j'ose dire, "au grand jour", sans devoir craindre des rétorsions des autorités. je précise que je suis le chef de ma communauté et que, si ma requête est refusée, je m'attends à mourrir.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 13 juil. 2016, 10:58

Kei se demanda pourquoi il faisait tant de mystères.

- Vous demandez audience je vous l'accorde. Alors allez-y demandez ce que vous voulez. Figurez-vous que je représente un certains groupe de personnes plutôt haut placé. Nous exerçons une activité assez complexe, plutôt dans la gestion voyez-vous ? J'ai grandement le temps de voir tous les habitants de cette ville, parce qu'ils le méritent, tous. En revanche, je souhaiterai, si j'ose dire, ne pas passer la semaine à décrypter leurs requêtes. Je précise que je suis un genre de chef de ma communauté et que jamais je n'ai tué qui que ce soit à moins d'avoir une bonne raison de le faire.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 13 juil. 2016, 19:05

Il sourit.

D'un sourire triste, las, d'un sourire qui n'annonçait nulle joie, simplement une complicité de convenance.

- Veuillez me pardonner ces mystères. Je dois vous signaler que notre activité est généralement "assez mal vue" et que bon nombre de mes correligionnaires souffrent d'une réputation... eh bien, sulfureuse. On nous accuse de toutes sortes de crimes effroyables et, honnêtement, entre le portrait qu'on fait de nous et Hida Atarasi, je ferais plus volontiers confiance à Atarasi-sama.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 13 juil. 2016, 23:59

Kei s'impatientait un peu : un truand? Un traficant? Un yakuza? Un maquereau? Il y avait de quoi faire et plus encore.

- Allez-y, je sais géré les réputations sulfureuses.

C'est pas peu dire d'ailleurs, pensa-t-elle, je parle d'expérience quasiment...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 06:30

Scintillation sembla rasséréné par les paroles, au demeurant ouvertes, de Kei. Il reprit donc la parole pour ce qui allait peut-être se révéler l'erreur de sa vie - ou sa plus grande réussite. Il baissa cependant la voix d'une ou deux octaves. Plutôt deux.

- Ma communauté sert dans la plus grande discrétion, l'isolement et, dirais-je, l'ascèse la plus rigoureuse, le père des Kami, le Seigneur Onnotangu-omikami. Mais la plupart d'entre nous vieillissent et nous souhaiterions pouvoir transmettre le flambeau. J'aimerais donc solliciter votre autorisation pour ouvrir un temple et lui adjoindre une école.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 08:17

Ah... Ce n'est que ça... Kei savait qu'il y avait peu de temple d'Onnotangu, mais il y en avait n'est-ce pas?

- Ca ne devrait pas poser de problème.

Après tout il y a tant eu de morts qu'il y a de la place, songea-t-elle tristement.

- Il faut juste que nous trouvions un emplacement... Un temps est un temple et un Kami, un Kami. Vous sous-estimez la BV capacité d'acceptation des gens de la ville. Je vous assure ça vaut mieux que n'importe quelle comptoir commercial d'un autre clan!
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 10:57

- Ne vous inquiétez pas pour le lieu, nous avons déjà fait l'acquisition d'une série de bâtiments susceptibles d'accueillir un sanctuaire de taille décente - bien qu'adaptée au faible nombre de nos fidèles. Bien sûr, nos récentes acquisitions ont "quelque peu" souffert du conflit et certains bâtiments sont désormais sous l'eau, mais il nous en reste bien assez. À présent, le lieu en question est une île, ce que j'interprète comme une faveur de Seigneur Lune, car quel meilleur endroit qu'une île pour le vénérer au calme ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 11:44

Kei essaya de noter mentalement toutes les îles susceptibles de coller à ce que disait l'homme.

- Et donc? Ou est ce que c'est? Nous devons nous assurer que les bâtiments ne doivent pas être réquisitionnés pour les habitants. Il y a encore beaucoup de non-logés...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 13:24

- Hélas, j'ai bien peur que dans ce quartier plus d'habitants que de maisons encore aient sombré dans la baie. Les bâtiments dont je vous parle étaient bordés par la rue des auberges et la rue des bambous, mais les deux voies sont désormais des vastes canaux - une partie de la rue des auberges semble d'ailleurs descendue si bas que les navires y passent. Ce qui est extrêmement déplaisant quand je songe à tous les voisins et amis qui ont été noyés dans les décombres de leurs maisons.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 14 juil. 2016, 15:44

- Je soumettrais l'idée au nouveau Conseil et j'aimerais organisé avec vous une visite de l'endroit afin que vous puissiez me montrer plus en détails les bâtiments que vous souhaitez aménager.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 14 juil. 2016, 16:29

- Je suis à votre disposition, Hida-sama.

Scintillation était entré discrètement, sans bruit ; lorsqu'elle lui donna son congé c'est avec un air de jeune homme qu'ils ressortit, comme si les années avaient quitté son front.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.6] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 15 juil. 2016, 00:48

Kei prit quelques notes, rapides, sur un parchemin, afin de ne rien oublier et fit envoyer des invitations aux quelques décisionnaires qui restaient en ville... C'est à dire, pas grand monde.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 15 juil. 2016, 08:46

La décision semblait sensée ; elle eut étonnamment peu de réactions négatives.En fait, de réactions tout court. Peut-être que certains de ses collègues mettaient les lettres sous la pile des dossiers urgents ; peut-être qu'ils les fichaient au feu sans les lire.

Sakumasu renvoya un billet mentionnant qu'il faudrait s'attendre à des "rigidités populaires" et qu'une île était plus facile à défendre.

Et puis les préparatifs du Conseil emportèrent l'activité de Kei.

Du coup je la mets quand même avant le Conseil.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2016, 09:11

G+6

Sept cavaliers entrèrent dans la ville au crépuscule par la porte du nord qui n'était plus gardée que par des bushi las et un gros morceau de Légion d'émeraude. Ils portaient leurs armes dans le dos : lourds sabres no-dachi aux poignées immenses qui dépassaient derrière eux, comme des étendards croisés. Ils avançaient de front, sacrifiant à la file uniquement pour passer les portes.

Leurs manteaux de route noirs laissaient voir le blanc et noir qui ornait leurs kimono, et les fils arachnéens qui ornaient les cercles tracés sur leurs manches.

Ils prirent des chambres dans un hôtel qui semblait encore vaillant et l'un d'eux fit envoyer un message au gouverneur "quel qu'il soit".
La lettre atteignit son but et ils reçurent une invitation à dîner de la part d'un sous-sous-sous secrétaire aux affaires étrangères - c'est à dire d'un des sensei du dojo, puisque c'était à cela qu'ils consacraient leurs rares loisirs hors enseignement : à servir le gouvernement.

Le repas se déroula bien et ils furent invités pour le lendemain à une audience formelle.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 20 juil. 2016, 20:13

G + 7

Le gouverneur organisait rarement des repas formels. L'exception se remarqua d'autant plus parmi les rares convives : le Conseil et Akodo Godairi. Les impétrants, quand à eux, se singularisèrent en s'agenouillant au pied de la table principale, "en signe d'humilité". Ils arboraient des vêtements blancs et noirs et des mon en forme de toile d'araignée, certaines chaînées. Leur chef se présenta.

- Je suis Kumo Oama, ambassadeur du Clan de l'Araignée. Nous ne sommes qu'un Clan mineur récent, mais nos armes en valent d'autres. Le gouverneur Hida Sakamasu-sama permet-il au frère de mon seigneur de lui faire des présents ?

- Je vous en prie, noble Oama. Où se trouve situé votre Clan ?

- Nous demeurons dans la vallée des Papillons, à la frontières des Clans du Lion, de la Grue et du Scorpion. C'est une vallée reculée, mais la terre y est fertile et les défilés, aisés à surveiller.

- Quelles raisons vous amènent ici ?

- Nous cherchons à faire du commerce. Nos montagnes sont infestées de créatures assoiffées de sang : trolls, chiens de l'enfer, ...

L'un de ses voisins approcha ; il portait beau, son visage glabre transmettant une impression de sérieux intense.
Spoiler :
Image
- Je suis Kumo Arihito, frère de mon seigneur Aritsune. Gouverneur Sakamasu-sama, permettez-moi de vous offrir cette lame, qui ne vaut certes pas celle de vos artisans Kaiu, mais que vous trouverez fidèle à votre côté.

Sakamasu refusa dans les formes ; après lui, Arihito offrit à chacun des convives un netsuke - une pieuvre enserrant un poisson, aux couleurs de la Famille du récipiendaire.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé