[4.1-all] La marche impériale

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 01 juil. 2015, 21:51

G+6

https://www.youtube.com/watch?v=hNv5sPu0C1E[/video]

Un cavalier entra dans la ville au crépuscule, face au soleil couchant, par la porte du Nord qui n'était plus gardée. Tête haute, sans se cacher, au contraire de tous ceux qui avaient quitté la ville, car il ne fuyait pas, il ne trahissait rien, espérait assez peu et se gardait d'imaginer. Ainsi était-il armé d'or et de verdure, le cœur et l'âme désencombrés scintillant froidement comme du cristal, après le long voyage qu'il avait achevé. Sur ordre de l'Empereur, simplement, il allait, il finissait son mouvement et, en passant sous les portes pas encore refermées, il fredonnait une chanson...

Source.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 02 juil. 2015, 18:42

On informa Kei pendant qu'elle se faisait mamourer, qu'un légionnaire d'émeraude venait d'entrer en ville, et qu'il avait sollicité une audience au gouverneur. On entendait déjà les grognements de Sakamasu essayant d'enfiler une tenue de cérémonie à travers les couloirs presque vides à cette heure, du dojo transformé en citadelle.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 28 juil. 2015, 08:53

Kei se prépara sans trop de hâte. Elle passa les v^tements qu'elle avait sous la main, les autres, plus protocolaires n'étant pas encore arrivés. Une fois cela fait, elle rejoint Sakamasu dans la salle principale.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 02 août 2015, 19:12

Le gouverneur et le messager l'attendaient dans la salle d'audience qu'elle connaissait bien - et que le daimyo, en l'évacuant, avait laissée parée de ses décorations superflues qui encombraient les baies étroites de flonflons inutiles.


Après que Sakamasu et Kei se furent présentés, le messager s'inclina et déclama :

- Je suis Akodo Jin'ai, hatamoto du général Akodo Godairi-sama. Je suis chargé d'annoncer l'aide de la VI° légion d'émeraude au gouverneur de Sunda Mizu Mura - vous, seigneur Sakamasu. Ainsi que l'a demandé dame O-Ushi, nous apportons avec nous 100 000 koku de riz - mais comme mon commandant a pensé que le riz était insuffisant, nous y avons joint quelques tonnes de millet, de pois, de fruits de toutes sortes - en gage de bon voisinage, disons.

Il était jeune, poli, direct et parlait peu. La jeunesse de son visage suggérait que le dernier occupant de sa fonction avait connu une mort imprévue - et peut-être douloureuse.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 03 août 2015, 10:48

Une légion c'est 5000 mecs, y'en a vraiment 5000 là ?

Kei s'étrangla presque à la déclaration du jeune homme : entre angoisse et ravissement, au moins allaient-ils pouvoir nourrir les gens. La toute nouvelle karo s'y entendait aussi en franchise.

- Merci. Vous dîtes la VIème légion mais... en entier ? Avec combien d'hommes êtes vous venus ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 03 août 2015, 12:49

- Nous sommes venus avec la VI° Légion, Hida-sama. Il reste une garnison de principe en haut du Col de Beiden, mais pas plus d'une centaine de bushi.

Le jeune homme avait levé un sourcil étonné.

- La VII° a passé Beiden trois jours derrière nous, et ils ont du atteindre la frontière Crabe à présent. Mais ils allaient plus à l'ouest - vers Kyuden Hida - et je n'ai pas eu de nouvelles de leur déplacement depuis Beiden. La IX° qui est stationnée sur les terres des Clans mineurs est également en mouvement, mais trop loin vers l'est - elle passera peut-être sous les murs de votre ville dans sept jours.

Quant aux mouvements chez les Scorpions, ils lèvent les ashigaru dans tous les villages que nous avons traversé, mais je ne saurais dire quand ils arriveront - ni où ils vont. Pour peu qu'ils soient fidèles à leur réputation, ils aligneront simplement leurs troupes le long du fleuve et attendront le choc. :hmm:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 03 août 2015, 14:43

Combien d'habitants déjà Sunda on a dit ?

Ils n'allaient tout de même pas rester à dix mille... Si ?

- Je crois que vous n'avez pas bien compris ma question, dit la jeune femme sans se soucier de Sakamasu. Je voulais dire : allez-vous rester à dix mille ici ? Vous ne trouverez pas plus reconnaissante que moi en ville ce n'est pas ce que je veux dire, mais il va falloir loger tout le monde et nourrir tout le monde aussi... Vos hommes, ceux qui seront stationnés ici, qu'est ce qu'ils savent faire ? Il va falloir reconstruire principalement. La sécurité doit être faite mais s'il n'y a pas de ville à garder ça ne sert à rien...

Pour info 100 000 kokus de riz ça fait 15 000 tonnes de riz, plus des "autres tonnes" de je sais pas quoi ça fait énorme. A la louche dans un chariot tiré par deux chevaux on doit pouvoir transporter 2 tonnes (normalement c'est 500kg par cheval mais bon avec le bon harnais soyons fous), ce qui fait quand même 7500 charrettes rien que pour le riz. Enfin bon les chiffres c'est pas trop trop important mais bon, juste pour dire ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 23 août 2015, 12:58

Le jeune homme sourit et hocha la tête gracieusement.

- Rassurez-vous, karo-sama, notre commandant a prévenu tous les officiers que la ville était partiellement détruite - je l'ai constaté moi-même - et nous avons rassemblé l'équipement nécessaire à l'établissement d'un camp retranché (il leva les yeux en murmurant : enfin, pas selon vos standards) que nous envisageons de mettre sur la colline qui abritait jusqu'ici votre forteresse. Nous construirons en dur quand nous le pourrons. Nous sommes des Lions, principalement,

Dans ce nom, dans la façon dont son menton s'était redressé, dans le surcroît de volume sonore, il résonnait comme un rugissement.

et nous savons assez bien monter des murs et remettre en état des murailles. Un camp militaire, ce n'est jamais qu'une ville aux standards de confort un peu supérieurs à ceux des heimin : vos habitants ne devraient pas trop s'en plaindre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 23 août 2015, 23:35

- Vous aurez les pieds dans l'eau, dit-elle de suite avant d’enchaîner, honnête, je ne sais pas si vous pourrez vous installer "en dur" dessus. Remplacer physiquement le palais du Conseil par des bâtisses logeant des samurai d'un autre clan c'est trop symbolique, ça n'ira jamais... Mais pour le campement provisoire ce doit être bon. Je vous remercie en tous cas.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 25 août 2015, 04:31

- Remplacer le palais du Conseil par un camp impérial tenu par des samurai intègres et honorables, ça me semble au contraire un symbole parfait pour l'avenir de cette ville, ne pensez-vous pas ? Et c'est une belle façon de dire que pour ce qui compte vraiment, vous n'êtes pas seuls - une façon de rappeler aux heimin que ce n'est pas l'appât du gain qui guide leurs dirigeants, que le Clan du Crabe n'a pas été créé pour accaparer les richesses à leur détriment.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 25 août 2015, 07:12

- Ce serait aussi une façon de dire que les Impériaux dirigent la ville et qu'on l'a donnée au clan du Lion alors que ce n'est assurément pas le cas. On ne peut séparer propriété et pouvoir, on peut simplement les faire changer de mains, répondit-elle du tac-au-tac. Je connais les gens d'ici, je sais ce qu'ils croiront, j'en suis, une personne d'ici, finit-elle avec sur les lèvres comme un sourire d'excuses. Mais je pourrais vous montrer où il y a un endroit approprié pour vous installer, pas très loin du pied de la falaise du dojo qui plus est, ce serait plus simple pour les échanges.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 29 août 2015, 22:01

Le samurai encaissa. Il serra les mâchoires, fronça les sourcils, respira plus fort - puis il expira longuement. Et sourit.

- J'avais vu que vous utilisiez la partie horizontale comme champs pour la culture. Si ça ne vous dérange pas que nous y installions des tentes et des murs, ça ne nous posera pas de problème. Je souhaiterais cependant rectifier quelque chose.

Il se redressa, faisant tressauter son haori doré aux coutures vertes avec un effet accentué à but manifestement théâtral, et dit calmement, toujours souriant :

- Nous ne sommes pas le Clan du Lion. Nous sommes l'armée de l'Empereur. Et l'Empereur possède déjà toute la terre de ce côté-ci du Mur des Bâtisseurs.

- Hum hum. Bien sûr, bien sûr, tempéra doucement Sakamasu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 30 juin 2016, 23:15

Sakamasu enrageait intérieurement. Il était coincé dans une situation assez défavorable - forcé d'accepter des gens qu'ils n'appréciait pas devant son dojo - dans sa ville, rectifia-t-il mentalement - et en plus il fallait faire des courbettes. Mais la politique était toujours compliquée et péter un cable devant un Lion, c'était quand même bien perdre la face.

- Kei-san, j'aimerais que vous indiquiez au hatamoto où ils peuvent installer leur campement. Je voudrais aussi que vous supervisiez le transfert des vivres dans nos réserves - les entrepôts qui ceinturent les ruines du temple d'Amaterasu-omikami peuvent les contenir.

J'aimerais enfin que vous invitiez Shiranai-sama, Retsu-san, Heihachiro-san, Utsuan-san, à nous rejoindre pour le Conseil.

Le gouverneur venait de récupérer son sabre et se levait pour clore la séance.

- Akodo Jin'ai-san, je vous souhaite le bonsoir. Installez votre légion et transmettez mon invitation à diner à Godairi-sama. J'aimerais vous y voir également. Je pense faire tailler un escalier entre votre camp et ce dojo, ce serait plus confortable pour les échanges, mais ce sera bien sûr à rediscuter, conclut-il avec un regard appuyé - très, très appuyé - sur Kei.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Hida Koan » 13 juil. 2016, 10:42

- Ce serait fait, Sakamasu-sama.

Le gouverneur se retira et Kei ne put que montrer la porte au hatamoto.

- Je viendrais au plus vite prendre des nouvelles de l'avancement concernant votre campement. Vous verrez, l'emplacement au pied du dojo est le plus agréable de la ville, abrité du vent et les pieds au sec... Sur ce... Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, vous avez sûrement plein de choses à faire, finit-elle en pensant à ce qu'elle avait à faire elle.

Il partit, poliment. elle espérait qu'il était moins sur les nerfs que Sakamasu sinon les semaines à venir allait être assez longues.

Elle fit prévenir les personnes requises au Conseil par coursier et se rendit elle même dans la salle du dojo dévolue aux réunions afin de... et bien de préparer un peu la soirée, qui s'annonçait longue.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.1-all] La marche impériale

Message par Kakita Inigin » 24 juil. 2016, 09:24

G + 6, G + 7 à G + 40

La légion avait été assignée dans le triangle des herbes. On lui avait signifié ses limites - les encorbellements rocheux au sud, la faille au nord.

Elle avait constaté l'occupation des eta et le besoin de reloger les non-humains avant de s'y installer elle-même, et s'était mise au travail. Les matériaux de constructions spécifiques amenés par les légionnaires furent rapidement mis en oeuvre, et une forêt de roues et de cabestans s'éleva rapidement.

Pour leur logement, les légionnaires dessinèrent deux vastes aires, au plus près de la montagne, ceintes chacune d'un fossé et d'une palissade (une palissade assortie de toits sur une largeur de cinq mètres, préfigurant des murailles) dans laquelle ils placèrent douze séries de trois bâtiments droits : semblables au rangement des tentes, c'étaient leurs logements. Chaque bâtiment atteignit trois étages et était taillé pour loger cent hommes par étage.

Les deux palissades étaient bordées, côté fleuve, de deux vastes aires : une zone d'entraînement pour les archers et l'infanterie, et une pour la cavalerie. Ces deux aires furent pourvues d'une palissade avec des toits de deux mètres et l'ensemble fut entouré d'un fossé commun qui fut noyé.

Une vaste zone restait au bord du fleuve dans le "district impérial" : elle fut coupée par des fossés noyés (l'eau provenant du fleuve alimenta alors directement tous les fossés du complexe) afin de marquer la zone d'influence impériale, reliée aux berges par de vastes ponts aux pilastres ornés de chrysanthèmes, plantée de mille arbres (noyers et deux rangées de saules pleureurs en bordure de fleuve). La légion la marqua "zone de marché" et laissa les eta traverser le pont et longer le fleuve de leur district (ils appelèrent l'allée entre les saules pleureurs, qui faisait sept mètres de large, "allée des travailleurs").

La zone qui s'étendait entre la faille et les anciennes murailles (ce qui restait des murs servit d'adossement au système défensif

*

Dans le district eta, Akodo Godairi rencontra les chefs de la communauté hinin, et dessina avec eux les plans de leur nouveau quartier, plus resserré. Ils dessinèrent une nouvelle zone de charniers et de fours, bénirent les anciennes zones pour le repos des morts, et en firent autant de parcs. Comme ces parcs étaient couverts de saules pleureurs, de massifs de chrysanthèmes et de cerisiers, les eta firent marquer leurs nouvelles maisons avec des illustrations de saules, et ils appelèrent leur nouveau quartier "quartier des saules".

Quatre avenues partagèrent les deux : deux allées croisées, partageant en quatre secteurs, une périphérique, une à mi-longueur des avenues perpendiculaires.

Au contre du quartier, un jardin, une statue de Hantei XXXVIII, un autel consacré à Dame Amaterasu-omikami, une vaste esplanade, trois rangs de saules.

Rayonnant du centre, quatre vastes avenues plantées de saules et de cerisiers, rencontrant un premier carré de circulation (périphérique intérieur), puis un second (périphérique extérieur), chacun des périphériques plantés de noyers - une rangée pour l'intérieur, deux pour l'extérieur.

Pour les maisons, se leva un problème de caste, les légionnaires refusant de travailler au coude à coude avec les hinin ; il fut conclu que ceux-ci devaient maintenir leur travail en ville, tandis que les légionnaires reconstruiraient.

Ils reconstruisirent donc.

Pour chaque famille, une maison carrée en bois, de seize tatami, et un appentis pour les outils et le bricolage ; l'arrière de chaque maison donnait sur un jardin partagé avec une autre maison à l'autre bout. L'instinct communautaire des eta fit relier les jardins voisins, qui tous étaient construits à la même distance de la rue ; il se créa donc de vastes jardins entre les maisons. Une règle fut édictée, selon laquelle chaque hinin qui voulait augmenter la hauteur de sa maison, avait le droit de le faire par ses propres moyens. Mais l'apparence des maisons était telle que tous les hinin reconnurent l'excellent travail réalisé et se contentèrent des maisons "qualité légionnaire".

Les rues étaient de terre, mais des boeufs martelèrent le sol, et la légion y fit enfoncer des graviers, de sorte que le sol soit dur. Le quartier fut relié à l'égout de la ville.

On trouva, en forant ces égouts, des colonies nezumi ; Godairi aurait voulu leur accorder deux maisons en surface pour remonter "tranquillement", une dans le quartier hinin, une dans le district impérial, mais il demanda leur avis aux autorités avant.

Toutes les opérations de constructions prirent 33 jours. Quand les constructions de bois furent achevées (au grand désarroi des exploitants de forêts des environs qui perdaient un client extraordinaire - les intendants de la légion ne négociaient jamais), la légion organisa une fête dédiée à l'Empereur en exercice, et commença à faire ses bagages.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé