[3.7-all] Un zoo en hiver

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 20:15

- Avec plaisir. À propos de famille... j'avais rencontré votre père voici quelques années, comment va-t-il ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 12 avr. 2015, 20:18

- Il est mort, dit Kei froidement.

Elle y pensait tous les jours depuis un mois. Etre avec Retsu et attendre un enfant, ça, ça l'avait aidé. Mais elle n'en parlait pas, jamais.

- Quels appartements pouvont nous prendre ici ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 20:25

- Ce n'est pas vraiment le choix qui manque... Vous pouvez occuper les appartements de Heihachiro, ils donnent sur un jardin et sont proches des bains.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 12 avr. 2015, 20:31

- Bien. Merci. Nous allons nous installer. Nous n'avons plus aucun effet personnel de toutes façons. Nous avons tout perdu il y a un mois. Je vais arranger ça dans la semaine. Cela vous convient-il que nous nous voyions demain matin pour une réunion ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 12 avr. 2015, 20:45

- Hai. À demain donc.

L'antichambre s'était vidée au long de leurs échanges ; quand ils ressortirent, le dojo s'était également fait plus calme, moins populeux, comme si une partie des gardes étaient partis, évanouis. Les couloirs commençaient à résonner des cris des disciples rassemblés pour l'entraînement du soir - ceux qui n'étaient pas en service sur les murs ou en ville, en tout cas.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 13 avr. 2015, 08:49

"Allons nous installer..." proposa Retsu.

"J'aimerai aussi parler un peu avec toi des gardes de la ville... Je vais devoir les rassembler sous une seule bannière, ce qui ne se fera sans doute pas sans heurts... Et je vais devoir nommer des officiers pour remplacer ceux qui sont tombés..."

"Tu les connais mieux que moi même si j'ai pu me faire une opinion sur certains d'entre eux... J'aurai donc besoin de tes conseils pour choisir les bonnes personnes..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 13 avr. 2015, 21:32

Leurs pas les menèrent sous la treille du jardin. Des effluves de savon leur parvenaient, mêlées aux lilas dans l'ombre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 14 avr. 2015, 18:02

Kei ne savait pas vraiment quoi penser. Elle se disait juste que leur arrivée ici marquerait un point d'arrêt à leur mois d'échappée, elle ne s'était pas tant que ça attendu à avoir des responsabilités... Même si ça lui avait effleuré l'esprit en lui faisant peur pendant quinze jours, elle croyait cette alternative hors de tout réalisme. Et pourtant. Elle était encore un peu sous le choc. La vue des jardins la détendit. Pour un peu elle se croirait revenu l'année de ses quinze ans. Elle prit Retsu par le bras.

- Si tu veux, répondit-elle incertaine. Je connais du monde, je ne garantie pas avoir confiance en tous... Et je ne sais même pas qui est vivant ou non. Tu me demandes ça pour toutes les gardes ou juste la garde des eaux ? Il n'y a plus personne quasiment dans la garde des eaux, mais s'il reste Daizen et Mushu, je pense qu'ils méritent d'avoir des responsabilités. Tu les connais en plus.

Elle avait couché avec Daizen, mais elle avait travaillé avec aussi. Il avait l'air honnête. Mushu l'était, ça c'était sûr, et pragmatique, et loyale et pas très rancunière.

- Sans parler de Hirozaku et Shigueru évidemment. Mais bon Hirozaku, je me demande presque si je ne vais pas appuyer sa candidature en tant que magistrat, il faut que je réfléchisse... Pour la garde grise, au cas où tu me demandes des conseils j'ai pleine confiance en Hiruma Shigeo, dit-elle en hésitant une petite seconde de trop. C'est un gunso aussi. Kamodo évidemment. Et sinon Je connais un Isami et un Ryoichi aussi. Des Hida qui étaient à la garnison Ouest aussi.**

Elle hésita beaucoup à dire la suite, mais bon après tout les hommes avec qui elle avait couché quelques temps étaient ceux qu'elle connaissait le mieux ou peu s'en fallait.

- Au nord il y a Maruken et Hachimoto, des jumeaux, ils sont sympathiques. Après je ne suis pas sûre du tout qu'ils fassent de bons officiers. Il faudra voir qui est vivant ou qui est mort, finit-elle sérieuse.


** : je vais pas donner que des noms de mecs avec qui j'ai couché quand même ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 14 avr. 2015, 21:36

Retsu hocha la tête.

"Oui... Ma première tâche va de faire un recensement de qui est encore vivant..." fit-il d'une voix terne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 09:48

- Bon... Je propose qu'on se lave et qu'on aille voir ma famille. Il va falloir leur annoncer qu'on est mariés. Sans parler du fait qu'il faut qu'on trouve quelque part des vêtements adéquats pour nous deux et une armure pour toi. On ne peut décemment pas n'avoir sur le dos que ce qu'ont réussi à nous trouver les élèves avant de partir... Surtout avec les postes qu'on a...

Ils trouvèrent les bains rapidement. Ils étaient comme chez eux ou presque ici. Kei avait hâte de retrouver sa famille. D'abord pour voir ses neveux et son frère, ensuite pour annoncer la nouvelle à sa mère et qu'elle ferme sa bouche à jamais. Retsu prévint un des domestiques du dojo qu'ils allaient occuper les appartements de Nobunaga Heihashiro à l'avenir et demanda qu'on leur fasse porter des vêtements. Ils se débarbouillèrent rapidement pendant que Kei essayait de lister à haute voix tout ce qu'elle devait faire. Elle égrena les points en parlant presque toute seule.

"- Aller à la maison
- Retrouver Shigueru, Shigeo, Hirozaku et Kamodo
- S'acheter des vêtements
- Passer voir ce qui reste de la garde des Eaux
- Trouver une armure pour Retsu
- Faire la liste des points à aborder avec Sakamasu
- Trouver un magistrat
- Aller visiter l’hôpital
- Ne rien oublier
- Vérifier les approvisionnement de nourriture et de soins
- Voir qui gère la reconstruction
- Est-ce qu'on manque de matière première ? De main d'oeuvre ?
- Voir un shugenja
- Visiter les temples, les faire réparer rapidement
- Voir qui peut nous marier encore une fois
- Peut-être faire des séances de doléances
- Envisager des rations, à voir après la visite"

Elle continua de longues minutes, puis souffla, une fois propre "De toute façon si je n'écris ça nulle part je ne m'en rappellerai jamais...". Ils sortirent des bains et s'habillèrent plus formellement une fois dans "leurs" appartements, avec ce qu'on leur avait trouvé.

- Je sais que tu as plein de choses à faire, je ne veux pas t'obliger mais bon, ce serait bien que tu viennes avec moi voir ma famille je pense. Non ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 15 avr. 2015, 10:53

Retsu eu un petit sourire.

"Ça me paraît être primordial, Kei-chan ! Je ne vais pas être absent alors que tu vas leur annoncer que nous nous sommes mariés..." répondit-il.

Bizarrement, le jeune homme ne s’inquiétait pas tellement... Déjà parce que la famille de Kei-chan serait mise devant le fait accompli : ils étaient mariés point. Ensuite parce que son frère n'avait jamais été hostile à son égard. Seule la mère de Kei l'avait été et pas qu'un peu... Mais elle l'avait été parce que Matsudaira Retsu ne trouvait pas grâce à ses yeux : le fils cadet d'une petite famille provinciale et qui n'avait pas de grandes richesses...
Sans doute que ses relations avec Hida Ishido, général de Sunda Mizu Mura serait meilleure... Sans parler du fait que sa fille venait d'être nommée karo...

Non, tout cela devrait bien se passer. En tout cas les circonstances n'avaient jamais été aussi bonnes...

Retsu sortit un instant de ses pensées.

"Il va nous falloir rencontrer mon frère, Kei-chan... Nos parents ne sont plus de ce monde mais Shibata-dono est maintenant celui qui dirige le clan Matsudaira..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 11:10

Kei n'y avait jamais songé.

- Euh... D'accord... Invite-le alors. Je crois que ce n'est pas le moment de partir d'ici. Enfin sinon on ira, mais plus tard je pense. Tu veux lui écrire ?

Kei finit d'arranger ses vêtements et se dirigea vers la porte et se retourna, voir si Retsu était prêt.

- Oui, tu devrais lui écrire. On pourra le recevoir ici et il pourra rencontrer mon frère... et ma mère, comme ça ce sera fait. Tu viens ?

Elle fit glisser le shoji et sortit dans le couloir. Ils traversèrent tous les deux le dojo pour arriver en haut des grands escaliers de pierre. Ils allaient traverser une partie de la ville à pied, c'était important pour la jeune femme, ils allaient pouvoir jeter un œil sur les dégâts et les travaux de réfection déjà en cours.

- J'ai quelque chose à savoir sur ton frère ? Je vais t'épargner les recommandations pour ma famille... Je pense que tu sais à quoi t'en tenir. Il ne va peut-être pas être content que tu aies changé de nom, finit-elle doucement.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 15 avr. 2015, 11:25

"Oui je vais lui écrire." répondit Retsu. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas écrit à Shibata-dono...

Le jeune homme resta silencieux un court instant à regarder la ville.
Les stigmates de l'attaque étaient omniprésents.
Des maisons étaient à moitié effondrées, d'autres portaient les traces noirâtres des incendies...

Il pris une longue inspiration.

"Mon frère et moi nous nous entendions bien quand nous étions enfants... Mais nous ne nous sommes pas vus depuis que mon père m'a envoyé au Sunda Mizu Ryu... Nous sommes pratiquement devenus des étrangers l'un pour l'autre..."

"Je ne pense pas qu'il se fâchera suite à mon changement de nom. D'une certaine manière, c'est un signe comme quoi j'abandonne officiellement toute prétention sur le clan Matsudaira..."

"Ainsi il n'aura pas à s'en faire pour l'héritage de ses enfants..."

Retsu haussa les épaules.

"De toute façon, comme j'épouse la karo de Sunda Mizu Mura et que cette dernière a un statut supérieur au mien, il est normal que je prenne son nom à elle..." fit-il, un sourire apparaissant sur son visage.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 15 avr. 2015, 12:06

La jeune femme réfléchissait rarement en terme de statut. C'est vrai que maintenant peut-être que ça paraîtrait moins "bizarre" que Retsu ait changé de nom. Quand bien même, à elle, ça lui faisait bizarre. Il ne leur fallut pas tant de temps que ça pour aller jusque la forge. Beaucoup de maisons avaient brûlé sur ce trajet-ci... Arrivés devant la porte, Kei frappa sur le battant de bois.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 15 avr. 2015, 13:30

Même si Retsu avait analysé les circonstances comme étant "les meilleures qui se soient jamais présentées", il ne put s'empêcher de sentir la tension monter alors qu'ils attendaient que l'on vienne ouvrir la porte.

Il faut dire que sa dernière rencontre avec la mère de Kei ne s'était pas vraiment bien terminée...
Image

Verrouillé