[3.7-all] Un zoo en hiver

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2015, 22:24

Image
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2015, 23:05

Le voyage dura deux semaines. Lorsqu'ils parvinrent aux premières collines entourant la vallée où s'étendait le village de l'eau pure, les villages avaient grossi ; les palissades avaient été étendues ; une partie de la population de la ville s'était réfugiée dans les villages, se mêlant aux paysans et aux pêcheurs, construisant de nouvelles maisons à tous de bras. Les fragiles habitations paysannes - peu différentes, parmi les paysans pauvres du Clan du Crabe, des huttes de pêcheurs construites pendant la saison de pêche le long du littoral - s'alignaient sur de vastes espaces, confinant aux plantations - d'ailleurs également étendues par l'afflux de bras.

La ville elle-même n'avait pas fière allure : les murailles béaient encore, même si de fins murets avaient été construits à travers les brèches ; l'aire du donjon avait été nettoyée, toute pierre délogée, tout mortier concassé, toute poutre encore valide réutilisée ; dans le quartier noble aux murailles délivrées de leurs tourelles, les maisons nobles avaient repris leur forme ancienne, du moins celles qui n'avaient pas brûlées. Dans les quartiers heimin comme samurai, en revanche, la plupart des déprédations étaient clairement visibles, immenses balafres calcinées zébrant la cité. Du quartier eta, rien de subsistait : les maisons intactes avaient été démontées et transportées à l'intérieur des murailles, aussi précaires soient-elles, et la terre avait été terrassée afin de former des monticules coniques dès à présent couverts d'herbes. Seuls l'Arsenal et le dojo semblaient en meilleur état qu'avant la bataille, les murs renforcés, élargis des débris, le dojo doté d'une toute nouvelle palissade couronnant toute la plate-forme qui servait de terrain d'entraînement - le siège du pouvoir.

Les jardins avaient disparu, de même les vergers, rendus à l'exploitation agricole : potagers, champs, lopins débordaient des enclos domestique pour coloniser toute surface vide, transformant l'image générale de la cité en immense ferme. La lutte pour la subsistance avait occupé les survivants durant toute leur absence. Du port jaillissait une forêt nouvelle : nefs du Crabe, lourdes barges de commerce Grues, fins esquifs Mantes taillés pour la vitesse agitaient leurs mâts au vent capricieux.

Leur entrée en ville avait été saluée par les gardes ; le temps d'atteindre le dojo, ils avaient entendu cent rumeurs toutes plus invraisemblables les unes que les autres :
que le daimyo avait établi sa capitale en ville,
que sa femme était enceinte,
que le daimyo était mort,
qu'une immense armée ennemie se dirigeait vers eux,
que la Grue et le Crabe avaient signé des accords commerciaux,
que le daimyo avait vendu la ville aux pirates Mantes et que le port abritait le quartier-général d'une bande de wako,
qu'un justicier masqué pourchassait les profiteurs qui vendaient du riz acheté à vil prix aux Scorpions au poids de l'or,
que les nezumi attaquaient les humains la nuit et mangeaient leurs corps,
que Kuni Shiranai était morte,
que les Scorpions avaient expulsé tous leurs serviteurs Crabes de l'Ambassade,
qu'une enfant transformait en jade tout ce qu'elle touchait,
que Yasuki Bayuri avait donné son nom à un oni,
que le Champion d'Emeraude avait nommé un Magistrat d'Emeraude permanent,
que des bandits avaient attaqué des villages de pêcheurs,
que le fantôme d'une jeune femme Grue hantait les ruines du palais du Conseil,
qu'une flotte gaijin avait été aperçue par un navire de guerre,
que les Kaiu avaient créé une école d'artificiers pour étudier le poivre gaijin,
que le sensei Sakamasu était en fait mort et remplacé par un pennagolan,
qu'un riche marchand avait acheté six mois de production d'acier et refait la fortune de la ville,
que des enfants étaient morts de la peste,
et autres fariboles.

Lorsqu'ils parvinrent au dojo, on les fit entrer rapidement, et on les mit en présence de Hida Sakamasu.
- Vous êtes de retour, mes enfants. Que ramenez-vous de Kyuden Hida ?

Le sensei herculéen semblait fortement diminué par les évènements, et par les soucis qui devaient l'assaillir depuis lors ; une partie de son visage était figée dans un rictus triste. Autour de lui, dans son petit bureau, deux scribes - des disciples du dojo, eux aussi prématurément vieillis par les combats, toute joie envolée de leurs visages suivaient la conversation, le pinceau en alerte.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 30 mars 2015, 08:28

Retsu s'inclina.
Il semblait lui aussi fatigué.

"Nous avons expliqué à Hida O-ushi-gozen les souffrances de Sunda Mizu Mura et avons demandé son aide, sensei. Cependant, il semble y avoir une attaque majeure de l'Outremonde lancée contre le Mur des Bâtisseurs... Pour ne pas vous mentir, Nous ignorons si notre demande d'assistance sera entendue..." répondit-il.

"Hida O-Ushi-sama a cependant écrit une lettre que nous devons remettre à Yasuki-sama. Nous souhaiterions donc une audience avec le daimyo, sensei." ajouta-t-il avant de s'incliner de nouveau.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2015, 09:48

- Hum.
Le sensei les considéra un instant, puis :
- je vais le faire chercher. Mais il est en ville, supervisant une expérience botanique : cela peut prendre quelques temps. Prenez place et reposez-vous. Qu'on leur apporte du riz.

Ils furent servis avec diligence - l'ordinaire s'était amélioré au dojo.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Hida Koan » 30 mars 2015, 10:48

Kei attendit avec Retsu et profita de la nourriture. Elle était fatiguée, bien qu'elle ait forcé un peu pendant le trajet pour qu'ils ne se précipitent pas pour profiter du temps qu'ils avaient tous les deux... et ne pas rattraper Chohime, ils n'avaient tout de même mis qu'une quinzaine de jours. Maintenant qu'elle était là, lui revenait en pleine face qu'ils ne savaient pas du tout ce que contenait cette missive. Elle s'en était posé des questions depuis leur départ, ils allaient au moins avoir une réponse.

- Bon... On écoute ça, après je vais essayer de retourner à la garde des eaux rapidement... Et puis ce soir il faudra que je retrouve ma famille. Ils doivent toujours être à la maison, elle tenait quand même bien debout quand nous sommes partis.

Elle repensa à la mort de son père et fit une affreuse grimace. C'était plus vrai que depuis des semaines, maintenant qu'ils avaient remis les pieds ici. Heureusement un peu plus d'un mois était passé. C'était moins "à vif", pensait-elle au moins.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 30 mars 2015, 12:17

Retsu hocha la tête.

"Oui. Il va falloir que je m'occupe de la Garde Grise de mon côté..." fit-il.

Il se tut un instant en songeant à la famille de Kei... Celle qui était désormais sa belle-mère avait de lourds contentieux avec lui...

"J'espère que l'on pourra se voir après..." ajouta-t-il.

Il y avait tellement de choses à préparer...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2015, 22:00

Yasuki Taka entra. Les bushi présents se levèrent. La salle, pour être petite, ne s'était pas moins remplie, au fur et à mesure des arrivées et des départs des messages, remplie ; les parois arrière avaient été retirées, et Kei et Ishido se tenaient dos à une vaste antichambre pleine de bushi et de serviteurs.

Il avait minci, perdu de sa rouerie ; émacié, il ressemblait d'avantage à un guerrier qu'à un marchand - ou même à un homme de pouvoir. Dans l'expression, également, il avait perdu toute trace de pusillanimité.

- Je vois que vous êtes rentrés. Voyons cette missive.

Il prit le rouleau, l'ouvrit sèchement, déroula le fin rouleau.
Ses sourcils se levèrent.
Son menton s'affaissa.
Il appuya son dos le long d'un pilier, leva un pied pour se soutenir, et lut lentement la missive. Dans son mouvement, il y avait comme une résignation, une annonce de la fin de la comédie, un retour à la vie réelle et à ses dures réalités.
Quant il eut fini, il abaissa les mains, lâcha un soupir, et dit :
- Cessez de parler.

Autour de lui, les bushi cessèrent les échanges murmurés et le regardèrent. Taka regarda la lettre comme d'autres regardaient les serpents, ou leurs cousins cuirassés, puis il releva les yeux, balaya la salle, dirigea son regard vers Retsu et déclara dans un silence seulement troublé par les mouvements d'épaule et leur accompagnement de métal :

- Hida Kisada est mort. Hida O-Ushi est notre Championne.

Il calma les cris d'une main levée, et continua :

- Hida Retsu-san, je lis ici que vous dirigez les troupes stationnées dans la cité. Je veux - ou plutôt, notre nouvelle Championne exige - que vous vous assuriez de Yasuki Bayuri et que vous le mettiez aux fers. Yasuki Heihachiro dirigera l'enquête sur les crimes qui se sont déroulés dans cette ville. Sakamasu-san, vous assurerez la direction de la cité en mon absence.

Il ajouta, après un temps, alors que le silence s'éternisait et que les bushi commençaient à sortir de leur immobilité :
- Les temps sont troublés et de grands changements nous attendent. Notre Clan est en guerre depuis onze siècles, et depuis huit cent ans nous appliquons une stratégie défensive satisfaisante, mais sans issue réelle. Il semble que le jour soit venu de changer de stratégie. Vous avez vos ordres, conclut-il.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 30 mars 2015, 22:20

Retsu était parvenu à garder la bouche fermée, contrairement à d'autres de ses camarades, mais la nouvelle l'avait ébranlé.

Hida Kisada est... Mort ?

Il n’eut pas le temps de peser le poids de cette annonce que l'ordre lui tomba littéralement dessus.

Arrêter Yasuki Bayuri...

Retsu avala sa salive avant de s'incliner.

"Il en sera fait selon vos ordres, Yasuki-sama."

Le jeune homme se releva alors immédiatement.

"Hiruma Shigeo-dono..." fit-il en se dirigeant vers la porte.

"Rassemblez votre escouade et accompagnez moi."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 30 mars 2015, 23:05

Shiego le suivit, rassemblant ses unités rapidement. Sa grande silhouette dominait largement les couloirs, ouvrant la marche.
- Ca va être plutôt facile de trouver Bayuri. il réside au palais... enfin, au dojo.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 31 mars 2015, 08:18

"Très bien." répondit Retsu.

"Menez-moi à ses appartements."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 31 mars 2015, 12:25

Ils trouvèrent ses appartements calmes : Bayuri y méditait dans le silence. À leur arrivée, il se leva.

- Vous êtes revenu, Retsu-san ? Avez-vous mangé votre riz ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 31 mars 2015, 15:12

"Konnichi wa, Yasuki-dono" répondit le jeune homme.

"J'ai ordre de vous placer en détention, Yasuki-dono." fit-il d'une voix neutre.

"Si vous voulez bien nous accompagner..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 31 mars 2015, 18:02

- Muhahahahahahahaha ! En détention ! Et par vous ! Et au nom de quoi, je vous prie ? QU'est-ce que vous imaginez que j'ai bien pu faire pour que vous veniez m'arrêter ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Vlad » 31 mars 2015, 18:12

Le jeune homme posa la main sur la garde de son katana.

"J'ignore pourquoi..." répondit Retsu.

"Veuillez nous suivre, Yasuki-dono..." fit-il d'une voix ferme.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [3.7-all] Un zoo en hiver

Message par Kakita Inigin » 31 mars 2015, 18:25

- Pfff... vous ne pouvez pas lever la main sur moi. Vous n'avez pas un rang assez important pour ça.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé