[2.21-all] Kaboum

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[2.21-all] Kaboum

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 00:13

La bataille commença bien.

C'est-à-dire que, pour reprendre les mots célèbres d'un stratège Hida mort depuis des siècles, son plan échoua très bien au début, lorsque les premiers navires se rapprochèrent des quais sans voir âme qui vive et sans pouvoir picorer les rues de traits acérés : nul ennemi en vue. Cependant, les kobaya franchirent les piles du pont et se positionnèrent correctement, lançant leurs ancres au fond du fleuve, écrasant les barques mineures ballotées par les flots, et positionnant leurs archers à une position idéale.

Le plan échoua très bien au milieu, quand les sekibune heurtèrent les ruines des piliers des autres ponts cassés et affleurant la surface, commencèrent à dériver, puis se retrouvèrent contraints d'aborder la rive gauche sur les quais au nord de la rue du pont. Les troupes débarquèrent, de force forcée, et commencèrent à occuper les quais sans rencontrer d'opposition significative : quelques combattants éparses, faiblement armés, rapidement dispersés. Cela généra cependant quelques mouvements de troupes perceptibles dans le quartier sud.

Le plan échoua très bien à la fin : le Kaiyo Maru, quant à lui, dévia de sa route pour éviter la manoeuvre oblique des deux navires, mais parvint à s'arrimer au sud du pont, descendit son pont basculant, et quelques bushi commencèrent à débarquer, occupant l'orée du pont des deux rives, escomptant de s'appuyer sur les deux contingents descendus plus au sud et qui progressaient sans difficulté apparente.

Depuis le quartier noble, le mouvement de troupes ne passa pas inaperçu, et les troupes investissant la Voie sacrée alimentèrent un torrent de hourras de la part des samurai perchés sur les murailles de la cité intérieure.

Les charrettes se mirent en route.

La première charrette se mit en mouvement le long d'une maison, prit de la vitesse, écarta un ou deux bushi qui ne s'attendaient pas à la voir débouler, prit encore plus de vitesse, mais buta sur une bite d'amarrage en pierre et, au lieu de s'engouffrer sur le navire amarré et solidement tenu par des gardes et des bornes de pierre, s'engagea sur le pont des deux rives, sous la longue arche qui commençait à vibrer de bushi en marche triomphale.

Et explosa.

La base du pont fut soufflée. Entre deux piliers de pierre, plus rien ne demeurait ; des échardes de bois, des masses de poussière, suivies de blocs de pierre et de madriers, volèrent dans tous les sens. Le Kaiyo Maru vit son avant-pont tordu comme un papier à la flamme ; les troupes qui s'y engageaient passèrent à la baille, qui sur le quai, qui à côté, tous fracassés contre les pierres et les murs d'entrepôts du reste bien entamés. Le navire, cependant, ne coula pas, et les troupes qui y demeurèrent commencèrent à tenter de le manoeuvrer pour se rapprocher de la rive.

Au silence succéda le cri de guerre de dizaines de bushi attaquant de toutes parts, et la voie sacrée se transforma en champ de bataille.

*

La seconde charrette roula son bonhomme de chemin et heurta la porte du quartier noble. Kei eut juste le temps de se dire que les barriques en-dessous d'elle rendaient un son plein et que ce n'était pas normal, avant d'être envoyée dans un toit voisin. La structure entière de la porte se gondola, se raidit, dansa la carioca un instant, se découpla comme si elle était composée de trois sas finement collés par un architecte dingue et soudain décollés, rendue à la liberté et à la vie, et s'effondra dans tous sens.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 00:30

Elle boula dans le dernier étage du bâtiment, et un bushi Lion vint amortir sa chute.

- Hola, restez avec nous, Hida-sama.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 25 nov. 2014, 00:35

Retsu avait été projeté sur le pont du navire suite à l'explosion.

Mais combien de tonnes de poudre est-ce qu'ils ont pu faire entrer dans la ville ?? se demanda-t-il, à moitié sonné, alors qu'il se relevait avec difficulté.

"Finissez le débarquement !!" cria-t-il aux hommes du Kaiyo Maru.

Se tournant vers le capitaine du navire, il poursuivit :

"Une fois les hommes descendus, placez le Kaiyo Maru à l'endroit où s'est produite l'explosion. Les troupes pourront utiliser le pont supérieur du navire comme s'il s'agissait du pont des Deux Rocs et ainsi rejoindre le combat."

Se tournant vers les batteurs de taiko :

"Ordonnez aux kobaya de tirer sur les positions ennemies..."
"Je sais qu'ils ne les voient pas, qu'ils tirent en cloche par dessus les maisons. Des flèches enflammées. Avec de la chance l'une de leur charrette leur pètera à la gueule." ajouta-t-il avant qu'on lui fasse la moindre objection.

"Ensuite transmettez à l'Akitsushima de récupérer les hommes qui sont tombés à l'eau. Il est en aval, les hommes vont être entraînés vers lui. Quand les sekibune auront débarqués leurs hommes, qu'ils fassent de même."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 07:57

Les ordres furent exécutés non pas parce que c'étaient des ordres, mais parce que faire face à une situation désespérée en agissant semblait meilleur aux "officiers" (pour la plupart des marins, promus à la suite de leurs chefs morts) que de s'adonner à la panique. la discipline Crabe et ses bienfaits thérapeutiques, en quelque sorte.

En conséquence des tirs plus ou moins réussis, une partie du quartier s'enflamma, transformant la mêlée confuse en mêlée informe de corps toussant et crachant leur bile ou leur sang - et consacrer son temps à tousser sur un champ de bataille était un bon moyen pour remplir ses poumons d'acier. Après quelques minutes de ce chaos, Retsu manqua même glisser sur le sang qui couvrait déjà les pavés ; les troupes du Kaiyo Maru avaient fini de débarquer et les renforts - piteux renforts, certains soufflés par l'explosion, d'autres rendus sourds par le souffle répercuté dans le corridor de bois du pont, d'autres enfin rendus fous de panique, mais tous poussés par leurs camarades de l'arrière qui se pressaient pour en découdre et venger leurs camarades - commençaient à entrer dans le combat.

Dans la ville, une poignée d'hommes effrayés - deux des groupes constitués par Kei - s'étaient déployés derrière l'amas de roche et de bois calciné qui tenait lieu de muraille d'infortune, et arrêtait les tentatives d'entrer des ronin ; cependant que les civils sur les murs criblait de flèches et de pots de chambre les rues alentour.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Vlad » 25 nov. 2014, 09:35

Retsu avait son katana à la main. Il ne savait même pas quand est-ce qu'il l'avait dégainé.

Il vit les assaillants se presser contre l'entrée du Quartier Noble, à une centaine de mètres de là.

"Tenez le carrefour !" ordonna-t-il à ses hommes.

"Je veux une ligne de guerriers au nord et une ligne au sud. Coupez la rue ! Les archers au centre ! Tirez par dessus les rangs et criblez-moi ces fils de chiennes !! Faites feu tant que vous voyez des cibles mais ne prenez pas le risque de toucher nos hommes !"

Il attendit un court instant alors que les hommes se positionnaient.

"Hiruma-dono, prenez vos hommes et suivez-moi !" fit-il à l'attention de Shigeo qui venait d'arriver.

"Nous allons les prendre à revers !!" fit-il en pointant l'entrée du Quartier Noble de la lame de son katana.

Il se mis à courir sur les pavés, se précipitant sur les assiégeants.

"Tenno-Heika Banzaiii !!" [Mille ans de vie pour l'Empereur !] hurla-t-il quand il ne fut plus qu'à quelques mètres des ronins.

Son cri de guerre fut repris par les hommes qui l'accompagnaient.

"Banzaiiiiiii !!!" [Mille ans de vie !]
Dernière modification par Vlad le 25 nov. 2014, 09:39, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.19-all] Ministry has fallen

Message par Hida Koan » 25 nov. 2014, 09:38

Houla... Elle était vraiment sonnée et complètement sourde. Elle avait l'impression qu'on l'avait battue comme plâtre. Tu vois tu peux sauter vraiment haut quand t'y mets du tien...

- Mais ta gueule putain, répondit-elle en se prenant la tête dans les mains.

Le bushi Lion resta un peu soufflé par la réplique que Kei avait hurlé quand il avait amorti sa chute. Ça sifflait à ses oreilles. Elle finit par se rendre compte qu'elle était littéralement tombée sur quelqu'un. Elle s'éloigna un peu et s'assit par terre. Elle regarda le bushi qui parlait visiblement, mais pour le moment elle n'entendait rien du tout.

- J'entends rien! cria-t-elle. Ça va revenir ! Attendez un peu c'est tout !

Elle se regarda pour voir dans quel état elle était. Et elle n'en savait rien. Elle avait mal partout et elle était pleine de sang, de poussière, de suie, pas moyen de savoir vraiment si elle était blessée.

Ses oreilles commencèrent de bourdonner moins fort. Elle parla bien trop fort quand même encore un instant.

- Merci ! Je suis Hida Kei, je commande la Garde des Eaux... Temporairement ! On est où là?!
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Vlad » 25 nov. 2014, 16:34

La lame du sabre de Retsu siffla avant d'émettre un horrible bruit mouillé alors qu'elle décollait la tête des épaules d'un des ronins.
Ce dernier, ayant entendu le rugissement de Retsu s'était retourné juste avant de se faire faucher.
Ce fut la dernière chose cohérente que le cerveau du jeune homme enregistra avant que le combat ne devienne une mêlée sanglante.

Comme doué d'une vie propre, le sabre de Retsu venait parer une attaque, ripostait, feintait, déviait un yari, plongeait dans le ventre d'un adversaire, en ressortait avec un bruit de succion, déviait une nouvelle attaque, tranchait une main, achevait un ennemi au sol...

Tel une machine, Retsu continuait le combat, ne semblant ressentir ni la fatigue qui endolorissait son bras, ni la flèche qui s'était plantée dans son épaule.

Une seule chose occupait son esprit : rejoindre la porte...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 20:06

- Bonjour Kei-sama, j'aurais préféré vous rencontrer dans d'autres circonstances. Je suis Akodo Otodairi, et bien que né Akodo, j'ai suivi l'école Hida dans le Ryu où je suis entré un an après vous.

Il portait en effet les mon jumelés des écoles Akodo et Hida sur lesquels cascadaient ses cheveux d'or, et tenait un lourd dai tsuchi à la main.
Spoiler :
Image
- Nous sommes dans une tour du mur d'enceinte, hum... délabrée, à présent, dans laquelle vous avez atterri après l'explosion de je ne sais quel artefact gaijin.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Hida Koan » 25 nov. 2014, 21:02

Elle entendit sa phrase comme au travers d'un énorme coiffe-panier ou peut-être même deux ou trois. Elle releva la tête et ôta les mains de son visage.

- ...hmmm... C'est lui que tu dois épouser ? Et bah t'aurais pu plus mal tomber !

- Non. C'est Retsu qu'elle va épouser.

- Alors là, voyez il n'y a jamais eu de pire moment pour vos discussions.


Elle secoua la tête et se releva. Ça tournait quand même un peu, mais elle avait fait un sacré bond et traversé le toit d'une tour de garde aussi ce n'était pas étonnant.

- Euh...

Tu vois ça te fait quelque chose quand même. Normal faut évacuer le stress...

- Faudrait redescendre. Les renforts sont arrivés.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 21:40

Il la suivit, maniant sa masse comme un jeune gobelin de cuivre qui aurait trouvé une nouvelle galerie.

Dans la cour, les bushi repoussaient à présent des flots continus de bushi lourdement armés ; Otodairi la dépassa en entrant dans la rue, et commença à mouliner sur tout ce qui lui passait sous la main. À gauche, un crâne ; à droite, une clavicule fracassée. Il laissait une traînée de cadavres ou de hurlements derrière lui, fringant comme un cheval au galop.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Hida Koan » 25 nov. 2014, 21:59

Elle n'était elle pas aussi fringante que lui par contre. Elle regarda s'il n'y avait pas eu trop de blessés et aussi s'il ne restait pas quelque part un endroit où il pourrait encore y avoir de la poudre gaijin... Parce que franchement c'était leur plus gros problème. Elle s'approcha d'un garde qui venait de trucider un ronin "Où est le shugenja?! Il faut l'éloigner un peu. Le mettre en hauteur au moins." Ce serait vraiment bien qu'il ne soit pas mort...

Elle regarda le bain de sang dans la rue. C'était affreux... Mais elle fut soulagée que les renforts soient enfin arrivés. Il fallait déjà dégager tout ça avant de s'atteler aux quartiers avoisinants. Ils n'allaient pas dormir de si tôt.

Elle avança, tranchant quelques jarrets au passage, un bras ou une tête quand c'était possible. Elle sentit qu'elle était blessée à une jambe. Pour qu'elle le sente ce devait être assez conséquent. Elle avait mal partout de toutes façons et pour une première blessure non-négligeable, qu’elle arrive à cette heure-ci, c'était déjà une bénédiction. Le bushi Lion était parti devant. Elle ne souhaita pas qu'il meure, non, il avait l'air brave et bon. Pourtant elle ne put s'empêcher d'y penser un dixième de seconde. Bah ça réglerait un de tes problèmes... C'est humain que ça t'effleure l'esprit. Elle fit passer sa mauvaise pensée à coups de sabre sur un ennemi. Elle n'irait pas plus loin que quelque mètres en avant des décombres de la porte. Pour le moment l'important c'était que l'ennemi ne rentre pas et que les civils soient à l'abri.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Kakita Inigin » 25 nov. 2014, 23:02

Regardant vers la porte, elle vit à travers toute la voie sacrée, le lourd nuage morose qui s'enroulait autour du dojo comme un long serpent noir. Sur sa droite, une masse de feu s'était créée autour d'un homme seul entouré de combattants, et avait transformé la ruelle en rôtissoire. Sur la gauche, une masse de vêtements marrons qui devait, l'instant d'avant, être un groupe de ronin, s'était effondré en de multiples rouleaux sanglants, et Retsu était apparu, comme entouré d'un ballet d'acier.

Tout autour, des hommes tombaient ou empalaient leurs ennemis, dans des vagissements de douleur, et le sang ruisselait sur les pavés et les corps. Kei trébucha, son pied venant de glisser de la plateforme où elle se tenait. Une plateforme ? Non, la surface des corps étendus dans ces ruelles trop étroites pour tant de corps, et sur laquelle le sang coulait, si haut qu'il masquait les cadavres.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Vlad » 25 nov. 2014, 23:21

La porte n'était plus qu'à quelques mètres. Il pouvait voir les décombres de ce qui avait été jadis l'une des portes les plus opulentes de Sunda Mizu Mura. Elle n'était qu'à quelques pas. Si proche et pourtant si éloignée...

Retsu voyait toute la scène à travers un voile rouge alors que son bras s'abattait inlassablement, fauchant les ennemis les uns après les autres.
Sa lame transperça un homme de part en part puis, alors qu'un samurai venait prendre la place de l'ennemi qu'il venait d'abattre et que Retsu armait son bras pour le terrasser, il la reconnu.

Kei-chan...

C'était elle, pas le moindre doute.

Sous l'émotion, il vacilla alors que toutes les sensations qui avaient été étouffées par le combat revenaient d'un seul coup.

La chaleur du feu tout d'abord.
Puis une douleur fulgurante lui transperça l'épaule, le faisant grimacer de douleur. Ce fut également à ce moment là qu'il se rendit compte qu'il avait reçu un coup de sabre qui avait failli lui emporter un œil, le katana de son adversaire ayant ripé fort heureusement sur son kabuto, se contentant de lui éclater l'arcade et de tracer un sillon sanglant sur sa joue.

Son armure maculée de sang, ses mains et ses bras gluant de sang coagulé, il la regarda, un sourire idiot au visage.

Elle est en vie...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Hida Koan » 26 nov. 2014, 09:25

Elle fut complètement déconcentrée et oublia tous les tenants et aboutissants de la bataille. Elle était persuadée qu'il était au dojo, à l'abri, et il se retrouvait en enfer avec tous les autres. Elle baissa sa garde et se prit un coup de sabre dans la jambe qui la fit tomber par terre. Le ronin s'enflamma une seconde plus tard. Il allait lui perforer la poitrine mais il lui lacha simplement son katana sur la tête avant de se contorsionner de douleur, comme si un brasier lui avait poussé dans le ventre. Elle se recula avant qu'il lui tombe dessus, hurlant comme un damné. Il brûla purement et simplement, comme du petit bois. Kei se releva tant bien que mal et se dirigea vers Retsu, en boîtant, prenant bien soin de ne pas glisser dans la boue sanglante.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [2.21-all] Kaboum (de notre bien inspiré MJ :p)

Message par Vlad » 26 nov. 2014, 10:20

Retsu sentit son coeur s'arrêter alors qu'il la vit tomber.
Un coup de sabre en pleine tête le ramena à la réalité. Heureusement, la lame s'était prise dans son maedate et au lieu de lui décoller la calotte cranienne, se contenta de lui arracher son kabuto. Son adversaire n'eu pas le temps de dégager son sabre que retsu lui décocha un coup de poing en plein visage, son kote venant lui éclater la lèvre. Mécaniquement, son katana avait profité de cet instant pour plonger sous le bras du ronin, traversant sa cage thoracique.

Comme fou, Retsu se jeta dans la mêlée, tranchant tout ce qui passait à sa portée dans sa marche inexorable vers Kei-chan.

Elle s'était relevée et avait titubé dans sa direction. Retsu se précipita vers elle et la rattrapa alors qu'elle vacillait. Elle se laissa tomber dans ses bras.

"Tiens bon Kei-chan, je vais te sortir de là." fit-il alors qu'il passait l'un des bras de la jeune femme autour de son cou.

Il aurait voulu l'embrasser, la serrer contre lui, mais ce n'était plus seulement la femme qu'il aimait qu'il tenait contre lui, c'était un camarade blessé...
Image

Verrouillé