[2.20-HK] Stalingrad

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 17 nov. 2014, 10:30

- J'y vais alors. Tenez le pont. Et faites attention à vous, pensa-t-elle sans le dire.

Elle partit en courant.

Elle n'avait jamais géré cela. Au plus 20 hommes, c'est tout... Y'en aura peut-être même pas 20, tu sais... Elle n'avait fait que des opérations qui concernaient peu ou prou les douanes. C'est vrai qu'il y avait déjà eu de grosses altercations, mais ça n'avait pas vraiment de rapport. Tu verras bien, tu n'as pas le choix. Elle avait déjà mis sa famille à l'abri, ce qui l'en restait au moins. Retsu était lui aussi au meilleur endroit. Il n'y avait plus que Shigueru, Shigeo, Hirozaku et Kamodo à retrouver. Elle craignait pour ses deux amis de la Garde des Eaux. Mais si elle avait eu le commandement ce devait simplement être parce qu'ils ne les avaient pas trouvé, ou qu'ils étaient sur la rive est. Elle avait moins peur pour les deux Gris, visiblement ils se débrouillaient mieux. De toutes façons elle ne concevait pas qu'un de ces quatre là soit mort. Son père suffisait bien.

Elle traversa le quartier de l'ombre de granit pour s'approcher du chemin de la fange.

Une fois cela fait il faudrait aider sur la rive est... Si quelqu'un ne devait pas avoir de problème à traverser le fleuve, c'était bien la Garde des eaux...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 17 nov. 2014, 23:33

Elle trouva des gardes des eaux. Oh oui, elle en trouva. Formidables et arrogants, grimaçants de colère, plantés sur une ligne tout autour de la place aux herbes. Enfin, une ligne... sur une ligne de pieux enfoncés dans le sol. Il y en avait soixante cloués là, ceinturant toute la place. Leurs vainqueurs avaient abandonné ce spectacle morbide aux corbeaux, tout en évacuant les cadavres de leurs propres troupes, que Kei trouva partiellement calcinés dans une maison de la rue des épices.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 17 nov. 2014, 23:40

Elle en aurait hurlé de colère s'il n'avait pas fallu qu'elle soit silencieuse. Elle vérifia, angoissée, qu'aucun des cadavres plantés n'était Hirozaku ou Shigueru.

- Retourne au dojo alors...

- Oui et je dis quoi ? Je veux bien commander mais y'a plus personne à commander ?

- D'accord... On se tait.


Elle retourna également tous les cadavres dans la maison en ruines, être sûre que tous était bien morts. Elle en fouilla même un, car on ne savait jamais.

Elle essaya de savoir où étaient partis les assaillants : vers chez les eta ? Vers la passerelle toute proche, si celle ci était encore en état ?

* d'abord je checke vraiment les cadavres (gardes et ronin) après j'essaie la porte des eta, s'il y a rien la passerelle, s'il y a rien j'essaie de rentrer au dojo mais en longeant le fleuve...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2014, 00:37

La fouille prit un peu de temps. Il lui apparut cependant vite que, sur 60 bushi, il y avait dix gunso, qu'ils étaient tous côte à côte, et qu'aucun n'était un de ses amis.

Le quartier eta était resté pur. Le habitants avaient hérissé leurs palissades de piques de fortune, mais n'avaient apparemment pas essuyé d'attaque ; un veilleur la salua de la main en la voyant s'approcher de la porte - par ailleurs abattue avec toute la tour est.

La passerelle, un peu plus loin, était cassée, ses deux parties plongeant dans le fleuve : des planches calcinées disaient assez les moyens utilisés pour la détruire. En face, les bureaux de la Garde des Eaux étaient partiellement détruits, des corps pendaient des fenêtres. Un navire de guerre croisait au milieu du fleuve, et un marin la héla.

- Hida-sama, êtes-vous en sûreté ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 18 nov. 2014, 00:41

Méfiante, elle répondit tout de même, il serait toujours temps de se mettre à couvert après... En espérant que s'ils aient des arcs, ils ne visent pas très bien.

- Oui. Ça va. Qu'est ce qui se passe sur la rive est ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2014, 01:02

- C'est la guerre, le quartier noble résiste, nous les maintenons à distance pour qu'ils ne passent pas le fleuve. Il y en a qui traversent à la nage quand même, faites attention.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 22 nov. 2014, 19:27

- Il y a des gardes des eaux là-bas ? Si oui je dois traverser.

Génial... Ta gueule.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 23 nov. 2014, 21:02

- Oui, venez Hida-sama, nous allons vous transporter.

Le bateau s'arrima au rivage, profitant de la bonne résistance des quais en pierre, et Kei monta dessus. la traversée ne dura qu'un instant, ponctuée des commentaires du capitaine :
- Sacrée soirée, hein ? Tous mes amis sont morts ce soir, fléchés sur le pont de leurs navires ou noyés dans leurs épaves, et il reste encore de ces bâtards.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 23 nov. 2014, 21:24

- J'ai perdu mon père. Et j'espère que mes amis sont vivants, dit-elle laconiquement.

Elle redescendit sur la rive Est. Maintenant il fallait arriver jusqu'au quartier noble.

- Merci. J'espère vous revoir après tout ça. Tuez-en le plus que vous pouvez... chuchota-t-elle comme un encouragement.

Elle voulait prendre le chemin le plus direct... Elle verrait bien au fur et à mesure de la progression quoi faire réellement.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2014, 06:53

Le kobune, son capitaine sachant bien où elle allait, l'avait posée en face des portes du quartier noble. Elle y parvint donc sans encombre, cassant simplement trois ou quatre têtes de ruffians un peu surpris de se voir attaqués à revers, arrachant une barrière de fortune - un ratelier en bois vicieusement disposé pour casser les pattes des chevaux - et venant toquer à la porte poursuivie par un flot mollasson de flèches mal ajustées.

Le quartier noble était gardé par une cinquantaine de gardes des Eaux - probablement tout ce qui en restait en ville, selon leurs dires - une douzaine de gardes du Conseil et deux ou trois énormes bushi Gris qui s'étaient retrouvés là par hasard. Et par ses habitants. Ceux-ci, aux visages rongés par les larmes, la suie et le sang, affichaient des armes ébréchées, manifestement destinées à la parade et qui donnaient de piètres résultats au combat - mais les murs étaient tenus et personne n'entrait. Et puis elle revit brièvement, entre deux visages, celui de Kuni Sakasu.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Hida Koan » 24 nov. 2014, 09:50

Elle fit signe de s'approcher aux hommes qui semblaient les moins amochés, deux des trois Gris, trois gardes du Conseil et trois gardes des eaux, ainsi qu'a Kuni Sakasu.

- Yasuki Taka-sama est sauf. Il organise la contre-attaque depuis le dojo. Nous allons sûrement avoir du renforts. La rive ouest est sécurisée et le fleuve gardé, ils ne retourneront pas là-bas c'est déjà ça. Il faut faire circuler ces bonnes nouvelles parmi les survivants. On n'a pas réussi à remettre la main sur Aikune ni Nabe donc pour le moment je commande la Garde des Eaux.

Elle ne mentionna pas les noms de tous les morts qu'elle connaissait, ça avait peu d'importance à ce moment précis.

- On va s'organiser par groupes, comme d'habitude.

Elle organisa quatre groupe : un garde des eaux responsable, un adjoint garde gris, dix gardes des eaux et trois gardes du Conseil sous les ordres du responsable.... Sauf pour son groupe dans lequel il n'y avait pas de Gris. Ca faisait des groupes de quinze. Une fois cela fait, il restait huit gardes des eaux et deux gardes du conseil. Elle choisit dans les gardes des eaux restants les quatre qui avaient l'air le plus rapide, ce serait les messagers. Le quartier n'était pas si grand mais ce pourrait être utile.

- Vous, dit-elle en désignant les sept personnes qui restaient, à savoir cinq gardes des eaux et deux gardes du conseil, vous rester avec les civils. Arrangez-vous pour que ceux qui ne peuvent pas se battre soient en sûreté et que les plus valides s'occupent des blessés... A l'hôpital peut-être, ou le temple de Benten, il est moins loin des murs. Demandez aux femmes non-combattantes qui ne soigneront pas les autres de contenir les enfants, les personnes âgées. Qu'elles s'occupent de trouver à boire, à manger, de raconter des contes, de chanter, je n'en sais rien, mais qu'ils arrêtent de paniquer. Que ceux qui peuvent tenir une arme en aient une. Essayez d'en trouver qui ne soient pas trop pourries. Peut-être qu'il en reste dans le bâtiment des gardes du Conseil au palais, sinon dans les maisons nobles il doit y en avoir assez pour tout le monde... Vu qu'on est pas nombreux....

Elle se tourna vers Kuni Sakasu à qui elle n'avait pas encore adressé la parole.

- Vous restez avec moi. On va tenir la porte principale.

Puis vers tout le monde une fois encore

- Un autre groupe ira à la porte secondaire. Le troisième au milieu du chemin de la citadelle, entre les deux premiers groupe. Le dernier derrière la résidence de l'alliance tripartite, vers les murs aussi. Il y a les tours à ces endroits là... Normalement y'a au moins deux archers à peu près capables dans chaque groupe... Ceux qui seront en haut, essayez de comprendre ce qui se passe dehors. A terme je vous cache pas que je voudrais reprendre le quartier de la rive est, dans lequel il doit y avoir des trucs utiles dans les restes de la capitainerie, de la garnison et des écuries... Si on fait ça pâté de maison, par pâté de maison, on devrait y arriver. Et on ne peut pas commencer par le sud, les quartiers sont trop grands et trop exposés... Mais pour le moment, pendant une demi-heure (rokugani), on regarde. Après on avisera et on verra si on fait une sortie. Mais on en fera une y'a rien d'autre à faire... Des questions ?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [2.20-HK] Stalingrad

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2014, 23:26

Elle pouvait voir que la fatigue l'emportait sur l'héroïsme, que les combats les avait épuisés, mais que la certitude que les civils allaient se faire hacher s'ils cédaient le terrain les maintenait debout et empêchait leurs mains de trembler sur leurs armes trop lourdes.

Tout autour, le siège continuait : des flèches et des brandons enflammés tombaient autour d'eux, et s'étouffaient en grésillant, comme s'ils tombaient dans une inondation de mélasse.

Ils se mirent en position, Sakasu faisant de plaisanteries sinistres sur le nombre d'oni qu'il avait tués et riant de ses "bons mots" à partir d'un assemblage hétéroclite d'os, d'eaux de vie et de courses de dodos.
ImageImageImageImageImageImage

Verrouillé