[MR] Matsudaira Retsu

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

[MR] Matsudaira Retsu

Message par Hida Koan » 26 août 2014, 07:40

Un sujet chacun pour éventuellement, écrire des morceaux de RP "perso" ou des morceaux de nouvelles. Bref un sujet perso. Des questions des autres etc. un peu ce qu'on veut quoi mais c'est notre espace à nous ;)

- Nom : Matsudaira Retsu
- Age : 23 ans
- Caste/Clan : Bushi Hida 2, Grue de Fer 1, gunso de la Garde Grise

Image
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudeira Retsu

Message par Vlad » 03 sept. 2014, 18:02

1120 :

L'air frais de la matinée laissait peu à peu place à la douce chaleur de midi.
Menant son cheval par la bride, le samurai avançait à pas lents, comme si il n'avait pas envie d'aller là où le portaient ses pas.

Cela ne manquait pas d'étonner les heimins qu'il croisait car cet homme, même si il n'avait pas la stature de géant que pouvait avoir certains bushi de la famille Hida, avait sans nul doute affronté bien des horreurs. Il avait le regard à la fois étonnement calme mais également dur de celui qui en a trop vu et, cerise sur le gateau, arborait autour de son front le hachimaki de ceux qui n'ont absolument aucune peur face à la mort et qui sont prêt à sacrifier leur vie à tout instant.

Comment un tel homme pouvait-il hésiter et renâcler à l'idée de se rendre là où il le devait ?? se demandait le groupe d'akindo qui le suivait à distance respectueuse depuis le début de la matinée. Les marchands auraient pu à maintes reprises le dépasser mais aucun n'avait osé prendre un tel risque.

Alors qu'un groupe de paysans quittaient la route afin de le laisser passer avec son cheval, Matsudaira Retsu fit un point sur ce qui avait pu se passer depuis son départ de la ville où il allait maintenant retourner, dix ans après.

Le duel tant attendu avec Hida Kido n'avait jamais eu lieu, ce gros bœuf ayant eu la tête arrachée par l'oni qui avait attaqué le Sunda Mizu Ryu... Jamais il ne pourrait oublier l'air de surprise stupide que Kido avait affiché à ce moment là...

J'aurai dû mourir ce jour là... songea-t-il. Et telle avait bien été son intention. Quand l'oni avait commencé à dévaster le dojo, une poignée d'élèves étaient parvenus à emmener dame Yasuki à l'abri. Il était alors resté derrière, bien décidé à se sacrifier et mettre ainsi un terme à ses propres souffrances.

Mais Shigeru était intervenu. Il n'avait pas voulu le laisser seul combattre l'abomination... Et Retsu, ne voulant pas que son camarade, qui avait été l'un de ses seuls amis, ne périsse avait été forcé de combattre le monstre. Et ensemble, les deux jeunes hommes étaient parvenu à le vaincre...

Les membres de la "promo de l'oni" avaient été récompensés par le seigneur Yasuki pour avoir sauvé son épouse. Tous avait accepté son offre de servir comme garde personnel de Yasuki-gozen. Tous sauf Retsu... Il avait en effet demandé "l'honneur de servir sur le Mur" et cela lui avait été accordé.

Il avait frôlé la mort à maintes reprises là-bas mais jamais les shinigami n'avaient daigné l'emporter avec eux... Le jigoku ne voulait pas de lui, semblait-il...

Et quand le neuvième kami avait fini par mettre sa marque sur lui, Retsu avait été retiré du Mur... Pour sans doute être envoyé au sein de la Garde Grise avec toutes les autres "gueules cassées" du Mur. Pressentant ce qui allait se passer, il avait demandé à être formé au sein du dojo de la Grue de Fer...

Mais le temps passé chez les Daidoji était maintenant terminé... Et il était temps pour lui de rejoindre sa nouvelle affectation à Sunda Mizu Mura. Malgré ses tentatives acharnées pour se soustraire à son destin, les Fortunes le ramenaient là-bas. Pourquoi ? Cette ville n'avait jamais été qu'une source de souffrance pour lui... Pourquoi les kamis le renvoyaient-il dans cet endroit ??

Retsu s'arrêta provoquant sans le savoir l'arrêt des heimins qui le suivaient.

Les murailles de la cité venaient d'apparaître au détour de la route.
Retsu sentit son cœur s'emballer et il fut pris un court instant de vertige.

Il avait affronté des onis, combattu pendant des années pour la défense de l'Empire, il avait été souillé, il avait suivi l'enseignement des grues (point qui aurai effrayé bon nombre de guerriers Hida) et jamais il n'avait eu peur.

Et pourtant, maintenant, il avait peur...

Rien qu'à la vue des murs de la cité, il sentit son cœur se serrer dans sa poitrine, sa gorge s'assécher et ses mains devenir moites.

Kei-chan... songea-t-il.

Malgré ce qui avait pu se passer, malgré les dix années qui s'étaient écoulées, il savait qu'il l'aimait toujours...

Comment serait-elle ? Était-elle mariée ? Avait-elle des enfants ?? La ville était immense, peut-être parviendrait-il à ne pas la croiser... Il ne pourrait pas supporter de la voir avec un autre homme...

Il chassa un instant ses pensées et fit le vide dans son esprit.

Après un long souffle destiné à se calmer, il fit enfin un pas en direction de la cité.

Mais alors qu'il cheminait, et malgré ses tentatives pour se vider l'esprit, une image le hantait : celle de Kei-chan, allongée contre lui, les yeux encore humides de larmes et qui lui souriait.

"Merci..." lui sembla-t-il l'entendre dire dans un souffle.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 04 sept. 2014, 16:11

1120 :

Cela faisait plusieurs heures que Retsu attendait patiemment d'être reçu en audience.
Assis en seiza et regardant imperturbablement devant lui, le jeune homme avait l'immobilité d'une statue.
Si il avait gardé son hachimaki, il avait troqué son kamishimo de la Garde Grise par un kimono d'une blancheur immaculée.

Heureusement que les Daidoji m'ont "formé" à ce genre de choses. se dit-il tout en se faisant la remarque que de nombreux bushi du clan Hida auraient déjà pété les plombs devant cette attente.

Mais tel était le protocole. En tant que simple gunso, il devait attendre le bon vouloir du maître des lieux...

Finalement, après ce qui sembla avoir duré une éternité, on vint lui annoncer que le seigneur était disposé à le recevoir.

Bien... Au moins ils ne sont pas venus pour me dire que le maître s'est absenté et qu'il me faut revenir demain... songea-t-il alors que la servante qui le précédait vint s'agenouiller devant le shoji avant de l'ouvrir et de s'incliner, face contre terre.

Retsu fit trois pas dans la pièce avant de s'agenouiller. Il retira son wakizashi de son obi et vint le placer à sa droite, le tranchant tourné vers lui. Il s'inclina alors respectueusement, son front venant toucher le sol de la pièce.

Il attendit ainsi un instant avant que d'un raclement de gorge son interlocuteur ne lui signifie de se redresser.

"Pourquoi avez-vous demandé audience, Matsudaira-san ?"

Le regard fixé sur les genoux de son interlocuteur, Retsu répondit.

"Ue-sama... Je venais vous présenter mes plus plates excuses pour l'incident de ce matin..." répondit-il en venant une nouvelle fois s'incliner de façon parfaite devant le daimyo.

Il se releva à moitié, gardant les mains plaquées au sol.

"Alors que nous étions sur notre enquête afin de retrouver la trace de Doji-sama, nous avons eu des éléments selon lesquels ses ravisseurs auraient pu se cacher dans une maison de thé..."

"C'est en fouillant les lieux que ma collègue, Hida Kei-dono, est malencontreusement entrée dans le salon privé où vous étiez..."

Le seigneur eu juste un petit reniflement en guise de réponse.

"Étant la personne ayant demandé à Hida Kei-dono de fouiller les salons à la recherche des malandrins, je porte seul la responsabilité de ce qui a pu se passer..."

"Je vous prie donc de bien vouloir excuser mes collègues pour cet incident regrettable, Ue-sama..." fit-il en s'inclinant une nouvelle fois dans un kow-tow parfait.

Il se redressa légèrement avant de ramasser son wakizashi qu'il présenta au seigneur, tenant l'arme dans ses paumes ouvertes, les mains bien au dessus de sa tête.

"Quant à moi, je suis prêt a faire face aux conséquences de mes erreurs, Ue-sama..." dit-il.

Les secondes s’égrainèrent, plus longues que les heures que Retsu avait pu passer à attendre. Le jeune homme restait parfaitement immobile, attendant la sentence du Gouverneur...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 15 sept. 2014, 12:29

1118 :

La pluie tombait, noire et froide. Elle s'insinuait partout, coulant sous les armures, détrempant les vêtements, les collant aux corps.

"Retsu..." gémit-elle, ses paroles presque totalement couvertes par le battement de la pluie sur le sol détrempé.

"Je suis là, Reika-chan..." lui répondit d'une voix rassurante le jeune homme qui la tenait dans ses bras.

Il la serrait fort comme si il craignait qu'elle ne s'en aille.

"Retsu... Embrasse-moi..." fit-elle, à bout de souffle.

Le jeune samurai resta un instant interdit puis, finalement, il se pencha sur elle et vint plaquer ses lèvres contre les siennes.
Sa bouche était douce et chaude mais avait un étrange arrière-goût métallique.

"Je... Je t'aime, Retsu..." fit-elle, sa voix s'étranglant dans sa gorge. "Je t'ai toujours aimé..."

"Tu dois sacrément l'aimer... Pour t'être refusé à moi tout ce temps, Retsu..." hoqueta-t-elle.

"Mais maintenant... Je meurs heureuse..." fit-elle, livide.

"Retsu... Retsu !!" cria-t-elle alors que des spasmes venaient agiter son corps.

"Ne... Ne m'oublie pas..." fit-elle, dans un dernier souffle.

"Jamais." promit-il au cadavre qu'il tenait à présent dans ses bras.

"Je ne t'oublierai jamais, Reika-chan..."

Il renversa la tête en arrière et poussa un long cri déchirant, ses larmes se mêlant à la pluie glacée...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 15 sept. 2014, 14:41

1120 :

Retsu pris une longue inspiration. Le parfum délicat des fleurs de cerisier emplit ses narines.
Il laissa échapper un soupir. Jamais il n'avait pu assister à une scène si apaisante, si calme. Un vrai coin de paradis...

Le jardin du château de Daidoji-sama était splendide avec tous ses cerisiers en fleurs. Retsu sourit en voyant une grue se poser délicatement sur un des bassins d'ornement.

"Matsudaira-san ?? Voulez-vous vous joindre à nous ?" fit une voix sensuelle qui le tira de sa rêverie.

"Je suis désolé, Daidoji-hime, mais je dois assurer votre protection..." répondit-il, s'inclinant devant la jeune femme qui lui souriait.

"Vraiment ?? Sous-entendez-vous que les gardes du seigneur mon père font mal leur travail ??"

"Je... Bien sûr que non, Daidoji-hime..." bafouilla Retsu.

"Bien. Venez donc vous joindre à nous, Matsudaira-san. Et puisque vous semblez tant vous préoccuper de ma sécurité, venez vous assoir près de moi."

"Hai, Daidoji-hime !" fit le jeune samurai avant de s’exécuter.

Il vint s'installer en seiza et avala sa salive.

Daidoji Yae-hime avait profité de la floraison des cerisiers pour organiser un hanami et rassembler toutes les femmes de la cour de son père.

Seul homme de l'assemblée, Retsu n'était pas du tout à l'aise au milieu de ce parterre de dames de haute naissance. Sans compter que sa seule pratique de l'hanami se limitait aux libations alcoolisées que les membres du Clan du Crabe organisaient sous les cerisiers ou les pruniers en fleur...

"Daidoji Yae-hime... Et si nous faisions un concours de haiku pour célébrer l'arrivée du printemps ??" suggéra dame Ikeda Shinobu, la femme d'un des principaux vassaux du seigneur Daidoji.

"Voilà une excellente idée, Ikeda-gozen. Commencez donc..."

"Sous la pluie printanière
Plus rien, que l'embellissement
De toutes choses..."
déclama Dame Ikeda. De petits rires et des applaudissements saluèrent sa prestation.

Les dames se mirent alors à déclamer, chacune à leur tour, de la poésie. Pour Retsu, totalement ignorant dans ce domaine, la tension montait alors que son tour approchait peu à peu.

Puis vint alors le tour de Dame Daidoji.

"Couleurs du printemps
Les fleurs s'épanouissent
Et ton sourire..."
fit-elle en plongeant son regard dans les yeux de Retsu.

La stupéfaction fit perdre pendant un court instant leurs moyens à toutes ces grandes dames. La fille de Daidoji-sama venait de faire une déclaration d'amour à celui qui lui servait de yojimbo...
Reprenant son souffle plus rapidement que les autres dames présentes, Dame Ikeda pris la parole.

"Quelle merveille, Daidoji Yae-hime..." fit-elle.

"Je pense que personne ici présent ne pourra faire mieux..."
"Je vous déclare donc gagnante de notre petit concours, Daidoji-hime !" fit-elle alors que toutes les dames présentes acquiesçaient.

Elles se mirent alors toutes à applaudir nerveusement.
Dernière modification par Vlad le 22 sept. 2014, 13:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 22 sept. 2014, 13:22

1116 :

Le jeune homme dans sa magnifique armure ornementée vint percuter le mur de pierre avec un bruit écœurant.

Les jointures de ses doigts blanchirent alors que la main de Retsu se crispait sur la tsuka de son katana.
Tout autour de lui, ce n'était plus qu'un paysage de mort et de dévastation.

La créature cornue se tourna vers Retsu et poussa un hurlement de défi, frappant le sol de son gigantesque tetsubo.
Les dalles de pierre éclatèrent sous l'impact et le sol trembla comme si les kamis de la terre eux mêmes avaient été blessés par l'attaque.

Le samurai fit face au monstre qui devait bien faire trois fois sa taille. Il était le dernier en vie...

Du coin de l’œil, Retsu pu voir son camarade bouger faiblement. Daidoji-dono était encore vivant.

La créature le remarqua elle aussi. Un rictus mauvais au visage, elle s'approcha pour lui porter le coup de grâce.

Retsu n'hésita pas. Il fonça vers elle en poussant un cri de guerre tonitruant qui se répercuta dans tout le bâtiment en ruine.

"Tenno-heika banzaiiiiii !!!" Longue vie à l'Empereur !!
Dernière modification par Vlad le 20 juin 2016, 08:37, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 22 sept. 2014, 15:48

1118 :

"Je vais te tuer !"

"Tu as insulté le dojo Kakita, je vais te tuer !" répéta le jeune homme, hurlant de colère.

Les autres occupants de la barque, des heimins, s'étaient blotti les uns contre les autres à l'autre bout de l'embarcation. Il ne faisait pas bon se mêler des querelles des samurais.

"Assied-toi" finit par lui répondre Retsu, "Tu vois bien que tu effraies tout le monde et tu risques de nous faire tous terminer à l'eau..."

"Je ne peux pas laisser une telle insulte impunie !! Lèves-toi et bats-toi, sale lâche !"

Retsu détailla son adversaire. C'était un gamin à peine sorti du dojo. Quand il s'était retrouvé à côté d'un "samurai revenant du Mur", il n'avait pas pu s'empêcher de le bombarder de questions, avant de déclarer d'un ton péremptoire que nulle technique n'égalait celle des Kakita. Retsu avait levé les yeux au ciel devant tant de naïveté mais le jeune homme avait très mal pris ce geste. Il voulait maintenant prouver qu'il savait se battre... Et Retsu n'avait pas envie de commencer son séjour en terres grues par le meurtre d'un gamin.

Retsu finit par se lever du fond de la barque. Le jeune garçon s'était mis en garde, prêt à dégainer.

Il toisa Retsu un instant avant de froncer les sourcils.

"Pourquoi ne te mets-tu pas en posture de combat ?? Tu méprises à ce point le Kakita Ryu ??"

Retsu lâcha un soupir.

"Non. Mais je ne dégainerai pas mon sabre."

"Vraiment ?" fit l'adolescent, l'air narquois. "Tu crois pouvoir me vaincre sans sabre ??"

Retsu eu un petit sourire en coin.

"Oui, je le pense..."

Alors que le gamin devenait rouge de colère, Retsu se tourna vers le passeur.

"Déposes-nous sur ce petit îlot, là-bas" lui demanda-t-il en pointant du doigt une île misérable qui était au milieu de la rivière.

Le vieil homme poussa sur sa gaffe sans rien dire et quelques minutes plus tard, le fond du bateau racla contre les pierres de l'îlot.

Vif comme l'éclair, le jeune bushi sauta de la barque et couru sur l'île. Avant de faire volte-face et de se mettre en posture de combat.

Retsu ôta son katana de son obi et le tendit au passeur sans lui adresser un regard.

"Tiens-moi mon sabre" dit-il en lâchant son katana.

Le heimin fut tellement surpris qu'il lâcha sa gaffe pour éviter que le sabre ne tombe à l'eau.

Attrapant la gaffe au vol, Retsu poussa sur les pierres pour faire reculer l'embarcation.

Alors que le courant emportait le bateau, le jeune homme se mit à courir en direction de la berge.

"Sale lâche !! Que fais-tu ??" hurla-t-il.

"Je te bats sans utiliser mon sabre !!" lui cria Retsu.

Alors que la barque s'éloignait, le seul bruit qui parvint aux oreilles du jeune bushi fut les rires des heimins...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 25 sept. 2014, 15:43

1101 :

Tac.

Tac Tac Tac.

Le bruit des bokens s'entrechoquant résonnait, venant troubler la sérénité du jardin ornemental du manoir des Matsudaira.

Tac Tac.

Le jeune garçon aurait bien aimé rejoindre son frère et s'entraîner avec les grands mais son père, le seigneur Matsudaira, avait demandé à le voir.
Il était donc agenouillé sur les graviers qui se trouvaient en contrebas de la véranda du bureau de son père, sous le regard compréhensif de Jinosuke, le yojimbo du seigneur Matsudaira.

Tac.

Il se tortilla sur lui-même, ses genoux endoloris par l'attente sur les graviers acérés. Jinosuke lui adressa un sourire compréhensif. Il était gentil. Père l'aurait sûrement puni pour avoir osé bouger...

Tac Tac Tac.

La porte de la véranda s'ouvrit et Matsudaira Yoshimitsu sortit enfin. Il s'agenouilla au bord de la promenade en bois alors que le jeune garçon s'inclinait, son front venant toucher le sol.

"Relève-toi, Retsu." fit le seigneur Matsudaira.

Le jeune garçon se redressa sans bruit.

"Comme tu le sais, en tant que mon second fils, ton rôle n'est pas de me succéder. Cela revient à ton frère, Shibata, qui héritera de mes terres et de mes responsabilités."

"C'est la raison pour laquelle tu ne seras pas formé au sein de notre famille mais que nous t'envoyons à Sunda Mizu Mura, y suivre l'enseignement du Hida Ryu..."

"Tu as maintenant six ans et il est temps pour toi de devenir un homme..." fit le seigneur Matsudaira de sa voix sévère.

"Une fois là-bas ce sera à toi de te débrouiller pour assurer ton avenir. Notre clan n'a rien à te proposer. Si tu es talentueux, tu pourras entrer au service d'un noble seigneur... Sinon tu auras l'honneur de servir et de périr sur le Mur..." poursuivit-il.

"N'oublie pas que là-bas, tu représenteras notre clan. N'oublie jamais que ton nom ne t'appartient pas et qu'il t'est juste prêté par nos glorieux ancêtres..." fit le seigneur.

Matsudaira Yoshimitsu resta un instant silencieux, son regard ne semblant pas regarder l'enfant mais plutôt un point invisible situé quelques centimètres au dessus.

"Là-bas, tu apprendras à te battre. Sais-tu à quoi servent les arts martiaux, Retsu ??"

"A se réaliser, à atteindre la maîtrise et la connaissance de soi..." répondit par cœur le jeune garçon.

"Bien. Et quelle est la place de la religion dans les arts martiaux ?"

"Elle en est partie intégrante."

"Pourquoi ?"

"Parce qu'elle est source d'harmonie. Et que l'harmonie triomphe du désordre."

"Exact. Comment est-ce qu'un maître du sabre tue son ennemi, Retsu ??"

"Il ne le tue pas. C'est son ennemi qui par manque de sagesse vient se détruire sur sa lame."

"Très bien. Et quel est le meilleur des sabres ??"

"Celui qui reste dans son fourreau."

"Parfait." fit le seigneur Matsudaira en se relevant.

"Fais honneur à tes ancêtres, Retsu." dit-il en quittant les lieux.

Le jeune garçon regarda son père partir, sans savoir que ce serait la dernière fois qu'il le verrait...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 09 oct. 2014, 11:47

1110 :

"Arrête de faire l'enfant !" fit la jeune femme. "Ne bouge pas !"

"Désolé, Kei-chan, mais ça fait vraiment mal..."

"Ça je veux bien te croire... Tu as vu ta tête ?? On dirait un kaki tombé de l'arbre..." fit-elle en étalant le baume sur la figure de Retsu.

Le jeune homme laissa échapper un nouveau gémissement. Ces connards avaient dû lui briser la pommette...

"Et si tu me racontais comment est-ce que Shigeru-kun et toi en êtes venus à vous battre avec des yakusa ??"

"A deux contre sept en plus... Faut vraiment être pas net..." commenta-t-elle comme pour elle même.

"Ben... Shigeru-kun joue un peu... A vents et fortunes ou au Cho-han..."

"Il semblerait qu'il ai gagné un gros paquet la dernière fois qu'il est allé au Mōningusutā..." L’Étoile du Matin

"Et on l'a suspecté de tricher..." expliqua Retsu, grimaçant de nouveau alors que Kei-chan lui passait du baume sur son œil au beurre noir.

"Et ?? C'est vrai ???" demanda Kei.

"J'en sais rien..."

"Tu n'en sais rien ??"

"Non, je lui ai pas demandé... Pas eu le temps faut dire... Mais bon ça m'étonnerai de Shigeru-kun..." rétorqua le jeune homme.

"Quand je suis arrivé, je les ai vu. Shigeru était au sol et ils le bourraient de coups de pieds... Je suis intervenu..."

La jeune femme émis un petit rire.

"Retsu-dono, le samurai redresseur de torts !" dit-elle amusée.

"Tu es en plus sale état que la dernière fois..." remarqua-t-elle en pensant à la fois où il l'avait secourue.

"Et je parie que ça ne s'est pas terminé avec Shigeru-kun comme ça l'a été avec moi..." dit-elle à voix basse.

Elle arrêta de lui appliquer le baume sur le visage.

"On va rattraper ça..." fit-elle d'un air espiègle alors qu'elle passait ses mains sous le kimono de Retsu.
Dernière modification par Vlad le 03 juin 2016, 11:42, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 09 oct. 2014, 17:55

1098 :

"Tu peux sortir mon enfant... Se cacher ainsi alors que je discute avec ta mère est quelque peu indiscret..." fit le vieil homme.

L'enfant sortit alors de derrière sa cachette, un large sourire au visage, et regarda le vieux samurai de ses yeux espiègles.
Il se précipita vers l'adulte ses petits pieds faisant craquer la neige sous pas. Ils étaient sortis jouer avec son frère dans les magnifiques jardins enneigés mais l'heure de rentrer était depuis longtemps passée...

"Viens t'assoir à mes côtés, Retsu-kun." fit le samurai.

L'enfant se jeta dans les bras de son grand-père qui l'accueilli, un grand sourire au visage.

"Sofu-sama…" fit le petit garçon "Raconte-moi encore l’histoire de Hida Matsudaira-sama…"

L’enfant affichait un large sourire, attendant son histoire comme on peut attendre un conte d’un autre âge.
Le vieil homme installa alors Retsu confortablement sur ses genoux. De gros flocons remplacèrent la fine neige qui tombait et le vieux daimyo se racla légèrement la gorge.

"Bien sûr mon garçon... Il était une fois un homme qui s'appelait Hida Matsudaira..."
Dernière modification par Vlad le 31 oct. 2014, 12:23, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 21 oct. 2014, 12:26

1120 :

Retsu se retourna sur son futon.
Cela faisait plusieurs heures qu'il cherchait en vain le sommeil, sans succès. Les premiers rayons d'Amaterasu filtraient doucement à travers les shoji et venaient baigner la chambre d'une douce lueur dorée.

Le jeune homme se tourna de nouveau en soupirant, s'allongeant sur le dos. Cela faisait des années qu'il ne dormait presque plus... Et quand il y parvenait, c'était pour sombrer dans d'affreux cauchemars...
Mais ces quelques jours aux côtés de Kei-chan avaient été bien différents... Avec elle, il dormait.
D'un sommeil sans rêves, qui plus est, ce qui il fallait le reconnaître était un vrai soulagement...
Mais avec ce qu'il s'était passé la veille, Kei-chan lui en voulait... Elle avait décidé de dormir ailleurs... Il ne savait même pas où...

L'image hideuse de Reika, le visage dévoré par une gangrène noirâtre, s'imposa à Retsu qui se redressa et s'assit sur son futon.

Inutile de chercher à dormir, il n'y parviendrai plus...
Le jeune homme se leva et se dirigea vers un shoji donnant sur l'extérieur et le fit coulisser lentement.
L'air frais du matin et la douce lumière d'Amaterasu-O-kami envahirent la chambre. Retsu pris une longue bouffée d'air et s'étonna un instant du calme du dojo. Seul le bruit lointain d'un shishi-odoshi* se faisait entendre.
Mais le souvenir de l'opération nocturne dans les souterrains lui revint bien vite à l'esprit.

Tout le monde récupérait encore de la nuit dernière...

Il s'agenouilla et en profita pour détailler le jardin du dojo.
Son regard s'attarda sur les roches couvertes de mousse, la mare où venait parfois affleurer le dos d'une carpe koi et le superbe érable dont les feuilles prenaient déjà une magnifique teinte écarlate.
Un calme serein l'emplit et il ferma les yeux un court instant puisant dans cet atmosphère un réconfort bienvenu.

Après quelque minutes, Retsu finit par se lever. L'ambiance du moment lui donnait envie de jouer de la musique mais il ne voulait pas déranger ses camarades...
Il pris alors dans ses affaires un rouleau de papier, ses pinceaux et ses encres, revenant ensuite s'installer devant le jardin.
Étalant le rouleau devant lui, il trempa délicatement la pointe de son pinceau dans l'encre sombre et s'arrêta un instant, songeur.

Il aurait bien peint le spectacle qui s'offrait à ses yeux... Mais par quoi commencer ??

Il sourit un court instant en songeant à Kei-chan. Encore une chose qu'elle ignorait... Et qu'elle ne manquerait pas de considérer comme un nouveau manque de virilité...

Finalement c'est avec le sourire qu'il commença à peindre, faisant glisser d'un geste souple le pinceau sur le papier immaculé. De vagues taches sombres apparurent puis, peu à peu, émergea la branche d'un arbre. Puis une autre.

Quand apparurent les premières fleurs, déployant leurs magnifiques pétales colorés, Retsu ne put s'empêcher de sourire.

Elles ressemblaient étonnement à celles qui ornaient le corps de sa bien-aimée...



La peinture de Retsu :

Image

La peinture représente bien sûr Kei (le cerisier, tatouage qu'elle porte) et Retsu (le pin, matsu, de son nom de famille matsudaira). Les deux arbres s'effleurent à chaque souffle de la brise...

*shishi-odoshi : dispositif que l'on trouve dans les jardins. Il s'agit d'une section de bambou qui se rempli peu à peu d'eau. Une fois le bambou plein, il pivote autour d'un axe, se vide et le bambou retombe dans sa position initiale, émettant un bruit caractéristique...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 28 oct. 2014, 14:43

1120 :
Spoiler : plus de 18 ans...
La lame acérée vint se placer plus étroitement contre la gorge du jeune homme. Un mince filet de sang s’écoula de la blessure et vint ruisseler le long de son cou.

« Vous avez un certain talent, Retsu-san… Mais nous allons voir à quel point vous êtes doué » fit la jeune femme, un sourire carnassier perçant sous le voile de soie délicate qui recouvrait son visage.

« Atsuyo… Si Retsu-san commet la moindre fausse note, égorge-le ! »

« Bien, ma dame » répondit la yojimbo d’une voix doucereuse, sa bouche presque collée à l’oreille de Retsu.

« Quant à toi… Tu as intérêt à donner toute la mesure de ton talent, toi aussi. Sinon Atsuyo se fera un plaisir de trancher la gorge de ton amant. »


Les doigts de Retsu se crispèrent sur le manche du shamisen alors que la douce main de Kei-chan plongeait dans son hakama, saisissant son sexe, le faisant durcir, avant de le dégager et de l’exposer à la vue de tous.

« Mmm…» susurra la voix, appréciatrice, à son oreille.

« Allez… Commencez ! » fit l’ambassadrice d’un ton qui ne souffrait aucune discussion.

Retsu laissa échapper un soupir alors que la bouche de Kei-chan, douce et chaude, venait se refermer sur son intimité palpitante. Il commença alors à jouer les premières notes de Jongara Bushi.

Le morceau était connu pour sa difficulté mais avec la morsure de la lame sous sa gorge et la tendre moiteur de la bouche de Kei-chan sur son sexe, la tâche était quasi impossible.

Il ferma les yeux et fit le vide dans son esprit, tachant de focaliser son attention sur la musique.

« Tut, tut, tut… Bayushi-gozen n’a pas dit que tu pouvais fermer les yeux » entendit-il alors que la lame s’enfonçait de quelques millimètres dans sa chair.

Retenant un cri, Retsu ouvrit les yeux, une douleur lancinante irradiant de sa gorge jusque dans sa poitrine. Les kami seuls savaient comment il était parvenu à continuer à jouer.

Kei-chan était à quatre pattes devant lui, prodiguant ses caresses de plus en plus vives, allumant un véritable brasier dans ses reins et le plongeant dans mille tortures.

Se mordant les lèvres, il s’appliqua à jouer avec justesse mais le rythme imposé par sa compagne devenait de plus en plus intense, de plus en plus rapide et il ne faudrait pas longtemps avant qu’il ne succombe…


La fin de Jongara Bushi arrivait et il ne restait que quelques mesures avant d’être libéré. Kei-chan lui donnait du plaisir frénétiquement quand finalement, comme un tsunami s’abattant sur lui, l’orgasme le saisit.

Il laissa échapper un cri éraillé alors que son sexe se convulsait violemment et que son corps se tendait comme un arc.

« Impressionnant » fit la voix rauque d’un chuchotement. « Tu es presque arrivé à la fin » acheva-t-elle, un sourire dans le ton.

Le jeune homme n’eut pas le temps de réagir que la lame du sabre s’enfonça dans sa gorge, détrempant son shamisen et ses vêtements de sang. Son sang.



Retsu se réveilla en sursaut, le souffle court. Comme pour le rassurer, une main douce et aimante vint lentement glisser sur son corps, le caressant tendrement du ventre à la poitrine.

« Je t’ai réveillé ?? » demanda une voix qu’il reconnu comme étant celle de Kei-chan.

La jeune femme releva la tête d’entre ses cuisses, un sourire complice aux lèvres, alors que son autre main caressait doucement sa virilité.
Oui, elle l’avait réveillé. Elle l’avait même tiré d’un rêve où les événements de la journée s’étaient mélangés d’une drôle de manière…

Passant délicatement une main derrière sa nuque, Retsu l’attira à lui et l’embrassa longuement.

« Je t’aime, Kei-chan… »
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 21 mai 2016, 18:33

1121 :

Le pinceau fini sa course, laissant une ligne noire profonde sur le papier.
Retsu soupira en reposant son pinceau sur le portoir.

Bien. Il avait enfin terminé ce satané rapport sur le niveau de préparation militaire des forces de la ville. Yasuki-sama serait satisfait, songea-t-il en parcourant rapidement les phrases qu'il avait rédigé.

Il roula alors soigneusement le rouleau de papier avant de le sceller avec un bandeau portant ses armoiries, le crabe des Hida et les trois feuilles de rose trémière des Matsudaira, avant d'appeler un coursier.

Quand ce dernier fut reparti avec le rouleau, Retsu se décontracta finalement.

Une bonne chose de faite...

Posant un regard sur les shoji qui isolaient son bureau du jardin, il fut heureux de constater que la lumière d'Amaterasu-Okami était encore forte. Cela ne lui avait finalement pas pris tant de temps que cela...
C'est avec le sourire que le jeune homme se leva lentement et se dirigea vers les panneaux en papier.
Il fit coulisser l'un d'entre eux et la lumière du soleil déclinant emplit la pièce. Alors que la senteur discrète des lespédéza lui parvenait aux narines, Retsu se dit que leur jardin était vraiment magnifique, l'endroit idéal pour se ressourcer.

Des pleurs lui parvinrent de l'autre côté de la maison et s'arrêtèrent aussi subitement qu'ils avaient commencés. Kei-chan n'avait pas tardé pour nourrir leur petit monstre, songea-t-il avec un sourire.

Elle allait être occupée un peu de temps et lui avait fini plus tôt que prévu... Voici enfin le moment pour faire ce qu'il avait déjà planifié depuis quelque temps.

Il se dirigea vers le coffre en bois laqué noir et or qui trônait à côté de son écritoire et s'agenouilla. Il chercha brièvement à l'intérieur et en ressorti le petit coffret de bois de santal qu'il y cachait depuis quelques jours. Il posa l'objet à même le sol sur le tatami et ouvrit la petite boîte.

Elle était vide mais le moment était venu de la remplir...

Avec lenteur, Retsu défit le hachimaki qu'il portait autour de la tête depuis maintenant quoi ? 10 ans ?
Il regarda la pièce de tissu blanc ornée du disque rouge puis détailla un court instant les caractères qui s'étalaient au revers.

神風... Kami Kaze...

Il prit une longue inspiration en se remémorant l'état d'esprit avec lequel il avait tracé ces kanji... A l'époque son seul désir était de mourir...
Mais plus maintenant... Il était père désormais...

Lissant le tissu, il déposa finalement le hachimaki dans le petit coffret avant de refermer ce dernier.

Kei-chan apprécierait sûrement son cadeau...
Dernière modification par Vlad le 30 juin 2016, 12:20, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 25 mai 2016, 13:19

1120 :

"Allez informer Hiruma Shigeo-dono qu'il est désormais à la tête de la première compagnie avec le grade de taisa" fit Retsu alors qu'il tendait le rouleau contenant l'ordre d'affectation. Le samurai s'agenouilla devant lui et les grandes plumes indiquant son statut d'estafette s'inclinèrent, donnant une amplitude, une emphase même, à son mouvement.

"Hai, Hida-sama !" fit-il en prenant le rouleau à deux mains. Le messager se releva, s'inclina une nouvelle fois et fit deux pas en arrière avant de filer remplir sa mission.

Retsu ne put retenir un petit sourire. Les hommes sous ses ordres savaient qu'il avait suivi l'enseignement du Tetsu Tsuru Ryu et ils s'efforçaient d'éviter toute faute d'étiquette à son égard. C'était amusant et touchant à la fois de songer que de grands bushi du dojo Hida faisaient des efforts dans un domaine qui n'était clairement pas prioritaire dans leur formation...

"Hida taisho-sama ?" entendit-il faiblement derrière lui.

Sayuri, une des jeunes servantes de la maisonnée, était là, face contre terre.

"Relevez-vous, Sayuri-san" fit-il à l'attention de l'heimin. Elle ne se mit cependant pas debout et resta à genoux, ses mains à plat sur le sol.

"Votre invité est arrivé, Hida-sama. Je l'ai fait attendre dans la salle des pins." fit-elle en ponctuant sa phrase d'une inclinaison de la tête.

Cela faisait bizarre à Retsu de voir la façon dont les autres se comportaient à son égard, comme s'il était lui même un fils d'Amaterasu-Okami se dit-il... Mais celle qui avait le plus de mal avec les courbettes était sans aucun doute Kei-chan qui ne voulait pas être traitée comme une grande dame... Et encore, elle devait s'estimer heureuse d'être une grande dame du clan du Crabe...

"Très bien. Je vais le voir tout de suite. Merci Sayuri-san."

Il y avait des avantages à faire partir du clan du Crabe songea-t-il alors qu'il passait devant la première salle d'audience. Cette dernière était grande ouverte et l'on pouvait admirer les magnifiques cerisiers en fleurs qui en décoraient les murs et les shoji. Le premier avantage était surtout un gain de temps pour tout le monde. En effet, dans d'autres endroits il aurait été de bon ton de faire attendre son visiteur pendant une heure ou deux afin de donner à ce dernier toute la mesure de son statut. Ni Kei-chan ni lui n'aimaient ça et il était rare que les gens en visite aient à attendre très longtemps.

Ce n'est pas plus mal, ça évite à tout le monde de perdre son temps... Songea-t-il en approchant de la seconde salle d'audience. Un serviteur attendait là et fit coulisser le shoji, dévoilant la pièce dont les murs étaient décorés de pins et de paysages de montagne.

Alors qu'il entra dans la pièce, son invité s'inclina bien bas, son front venant toucher le sol de tatami.

"Hida-sama..." fit le visiteur.

"Relève-toi." fit Retsu.

L'homme se leva avec lenteur. Il avait apparemment pris grand soin dans le choix de sa tenue afin de paraître sous son meilleur jour, même si le regard exercé de Retsu ne put remarquer les subtils détails qui indiquaient ses origines provinciales.

"C'est un honneur de vous voir, Nii-sama..." fit-il.

Retsu fit quelques pas en direction de son invité et vint le prendre dans ses bras, à la grande surprise de son interlocuteur.

"Je suis content de te voir, grand frère." fit Retsu.

"Sunda Mizu Mura a grand besoin de l'assistance du clan Matsudaira..."
Dernière modification par Vlad le 07 juin 2016, 08:07, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 26 mai 2016, 16:52

1120 :

"Votre demande est fort inhabituelle, Hida-sama..." fit la jeune érudite qui lui faisait face.

"Je sais cela, Yasuki Akae-dono. Mais j'estime que c'est un travail important pour notre clan. Ne serait-ce que pour que les noms de tous ceux qui ont disparu ne soient jamais oubliés."

"C'est... Surprenant qu'un dignitaire de la famille Hida s'intéresse ainsi à l'histoire... Habituellement, leurs centres d'intérêts se limitent aux faits guerriers... Sans vouloir vous offenser bien sûr, Hida-sama..."

"Vous avez raison." répondit Retsu "Mais ma démarche s'inscrit en partie dans cette optique, Yasuki-dono."

Le jeune homme posa sa main sur sa poitrine avant de poursuivre.

"Je suis un étranger ici. Je ne connais pas Sunda Mizu Mura. Or, je suis chargé d'en assurer la protection. Si je veux pouvoir m'acquitter au mieux de ma tâche, j'ai besoin de connaître cette ville, de connaître son histoire et ses habitants."

"Je comprends." répondit la jeune femme, fine mouche. "Et c'est la raison pour laquelle vous souhaitez un historique de la ville et un panorama détaillé de la situation avant l'attaque..."

"Tout à fait. Les raisons de cette agression trouvent leurs racines dans ce passé. Si je veux pouvoir protéger la ville à l'avenir, je dois comprendre son passé."

La jeune femme s'inclina.

"Très bien, Hida-taisho-sama. Je me mets à l’œuvre sur le champ !"

----------------------------------------------------

Retsu ne put retenir un sourire admiratif alors qu'il déroulait l'un des rouleaux que lui avait rédigé la jeune femme. C'était vraiment un travail superbe, tant d'investigation que d'écriture et d'enluminure, se dit-il en regardant les visages que l'artiste avait peint sur le parchemin pour illustrer son propos.
Cela avait dû lui prendre énormément de temps de faire tout cela. Elle avait dû renoncer au sommeil pour produire un tel chef d’œuvre en si peu de temps...

L'ensemble se décomposait en trois rouleaux : le premier présentait brièvement la ville et son histoire et aurait tout à fait pu servir de guide à l'attention d'un visiteur, idéal pour avoir une vue d'ensemble de la cité. Le contenu du second était beaucoup plus précis et contenait une masse d'informations ahurissantes. Sur les quartiers, certains établissements, les notables de la ville... Akae-dono avait scrupuleusement noté l'ensemble des informations qu'elle avait pu trouver, y compris ce qui relevait de la simple rumeur. C'était une véritable mine d'or... Le troisième rouleau, quant à lui, ne faisait pas partie de la demande initiale de Retsu qui voulait juste un état des lieux. Mais il fallait reconnaître que c'était très intéressant de voir couché sur le papier les "aventures" qu'il avait pu vivre au cours de l'attaque et par la suite. Ça faisait juste bizarre de lire le récit de ses propres actions... Enfin, pour faciliter le tout, l'historienne avait joint à l'ensemble une carte détaillée de la ville. Il fallait reconnaître que c'était un support très pratique en complément de la lecture des rouleaux...

Non, décidément les 35 kokus qu'il avait payé n'était pas de l'argent jeté par les fenêtres.
Il avait du coup commandé quelques copies supplémentaires de l'ouvrage.

----------------------------------------------------

Manœuvres... Armées...

Retsu parcouru le parchemin. Ah voilà.

Parchemin 2... Section 14... Ligne 23... Deuxième mot...

Il traça donc une série de chiffres sur le parchemin : 二 十四 二十三 二

Ce système de chiffrement était sacrément efficace se dit le jeune homme. Le cryptage prenait un peu de temps mais le message était impossible à décoder sans le rapport d'Akae-dono. Or, il y avait très peu d'exemplaires de ce texte... Et puis, il était toujours possible de renforcer la sécurité en ajoutant un système de chiffrement par substitution à l'ensemble par exemple...

Non vraiment, ce n'était pas de l'argent perdu...
Dernière modification par Vlad le 20 juin 2016, 08:44, modifié 1 fois.
Image

Répondre