[MR] Matsudaira Retsu

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 03 juin 2016, 13:10

1121 :

L'imposante silhouette se découpa sur le seuil de la porte et derrière elle, on pouvait deviner d'autres formes sombres qui se détachaient sur la lumière émise par les flammes.
Elle était vêtue d'une ample cape de paille tâchée de neige et ses pas lourds résonnaient sur le plancher de la maison alors qu'elle approchait, pliée pratiquement en deux, en une démarche grotesque.
Genjiro hoqueta de peur quand l'étranger passa devant une lanterne qui illumina son visage écarlate et grimaçant.

Un oni.

Genjiro se blottit contre sa tante tout en tenant son père par la main alors qu'Iwao s'était imperceptiblement déplacé, mettant Retsu entre lui et l'apparition démoniaque. Les adultes s'étaient levés pour faire face à la créature, bien décidés à protéger les petits.
Comment est-ce que la situation avait pu tourner si vite à la catastrophe ? Cinq minutes auparavant, toute la famille mangeait tranquillement, profitant des fêtes de la nouvelle année pour se retrouver et maintenant ça... Pire que tout, comme c'était la coutume, Kei et Retsu avaient laissés leurs armes à l'entrée de la maison... Derrière l'intrus...

Iwao déglutit alors que l'oni venait s'arrêter devant Kei, répandant une odeur atroce d'algues pourries. Ce dernier poussa alors un long rugissement sourd.

"Hooooo... Y-a-t-il ici des enfants qui se sont mal comportés ??" souffla la créature de cauchemar entre ses crocs jaunis, agitant dans sa main rouge un couteau à l'allure effrayante.

"Non, Namahage-sama." répondit bravement sa tante alors que son petit frère se cachait littéralement dans les jambes de papa. Papa leur avait expliqué qu'elle avait un gros ventre parce qu'elle allait bientôt avoir un bébé. Mais même là, elle n'avait pas peur...

"Je suis sûre que celui-ci a fait beaucoup de bêtises" ajouta un autre démon à la peau bleutée, qui venait de surgir de derrière le premier. La voix, bien que rapeuse, était étrangement féminine. Mais après tout, les oni aussi devaient avoir des femmes...

Iwao sentit ses muscles se tétaniser alors qu'elle le regardait droit dans les yeux.

Elle savait.

Il y avait quelques jours, alors que les adultes sonnaient les 108 coups de cloche pour l'Omisoka, ils étaient sortis en pleine nuit avec son frère sans que leur père ne le sache... Genjiro n'avait pas voulu désobéir mais sous l'influence de son grand frère, il avait finalement plié... Ils n'avaient rien fait de mal, ils voulaient juste voir ce que les grands faisaient pendant qu'ils devaient être au lit...
Mais voilà que maintenant, les Namahage, les démons qui s'emparent des enfants désobéissants pour les dévorer, étaient chez eux.

"Oh non, Namahage-sama. Iwao-kun est très sage." répondit Kei.

C'était faux. Et les démons le savaient...

"Vraiment ?" fit l'oni. "Je suis persuadée que non..."

Mais l'air inflexible de Kei les fit apparemment douter.

"Mangeons-les quand même !" dit le premier démon, "Je meurs de faim !".

"Peut-être que je pourrai vous donner quelque chose à manger ?" demanda papa qui s'était jeté à genoux devant les monstres.

"Nous avons beaucoup trop à manger pour nous tous !" ajouta-t-il en attrapant un plat de dango nappés de pâte d'azuki.

"En échange, laissez les enfants en paix !"

Leur père avait toujours de bonnes idées se dit Iwao. Pourvu que les démons acceptent de prendre cette nourriture et s'en aillent...

"Peuh ! Crois-tu que ces quelques boulettes de riz vont nous suffire ?" cracha la créature écarlate.

"Le petit, là, est très appétissant !" ajouta-t-il en se tordant le cou pour regarder en direction de Genjiro.

"Je sais ce qui pourrait vous plaire." fit Retsu qui était resté jusque là silencieux.

Les deux démons se tournèrent vers lui, sans qu'il cille mais en tant que vétéran du Mur, rien ne devait lui faire peur !

Retsu fit quelques pas en direction d'un furoshiki que Kei et lui avait emmené et il en sortit deux grandes bouteilles de sake.

Les démons poussèrent un hurlement de joie qu'ils ponctuèrent de quelques pas de gigue grotesques.

"Très bien, nous acceptons vos présents, mortels !"

"Mais si vos enfants font des bêtises, nous reviendrons !" fit l'homme rouge en attrapant le sake qu'on lui présentait. Heureusement que Retsu connaissait bien les créatures de l'Outremonde, se dit Iwao.

"Que les Fortunes vous bénissent pour votre générosité !" hurlèrent-ils avant de se diriger vers la porte.

Et ils partirent, raccompagnés dehors par Retsu.

"Vous avez été très braves tous les deux, je suis fier de vous."fit Utagawa.

Et c'était vrai. Même Genjiro n'avait pas pleuré !! Les enfants poussèrent un soupir de soulagement.

"Il faut récompenser les petits dieux comme il se faut, alors !" ajouta leur tante. Plongeant ses mains dans les manches de son kimono, Kei les ressorti plein de friandises... Les deux enfants se précipitèrent contre elle. Jamais ils n'avaient eu aussi peur.

-----------------------------------------------------

Alors que le premier oni rejoignait un groupe de ses congénères portant des torches dans la rue, sa camarade tourna son visage grimaçant vers Retsu.

"Vous avez une jolie famille, Hida-sama." fit-elle alors que les cris enthousiastes de la bande des démons venaient ponctuer le déballage du butin pris dans cette maison.

A la cacophonie des hurlements des oni se mêla alors les sons assourdissants des taiko. Les Namahage étaient satisfaits de l'accueil des gens du quartier.

"Merci. Ça se passe bien pour vous ?"

"Oh oui. Les élèves du dojo sont sages dans l'ensemble. Il faut juste veiller à ce qu'ils ne boivent pas trop..." fit-elle en regardant le groupe d'adolescents déguisés.

"Ça fait juste un peu étrange d'encadrer les Namahage après en avoir fait partie soi-même..." ajouta-t-elle, une pointe de nostalgie dans la voix.

"Passez un bon matsuri, Hida-sama." conclut-elle.

"Merci. Passez vous aussi un bon matsuri, Yasuki Mushu-dono." répondit Retsu.

Alors qu'il retournait vers la maison d'Utagawa-dono, Retsu ne put s'empêcher de songer que le clan du crabe avait quand même des fêtes étranges...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 15 juin 2016, 10:37

1111 :

Le petit groupe avançait silencieusement dans le paysage désolé.
Personne ne parlait ou ne racontait de blagues, preuve s'il en était, que la situation était vraiment dangereuse puisque même les bushi grande-gueules du clan du Crabe restaient silencieux.
Retsu retint un frison alors qu'un courant d'air glacé s'insinuait en sifflant entre les arbres. Enfin, si tant est que l'on puisse appeler ainsi les troncs morts aux branches déformées et totalement dépourvues de feuilles que l'on trouvait ici...

Le jeune homme se retourna pour la centième fois depuis leur départ et regarda nerveusement derrière lui. En tant que nouveau, on l'avait mis en queue de dispositif et sa tâche était de surveiller les arrières. Pour Retsu dont c'était la première mission dans les terres du Sombre Kami, c'était une vraie torture pour les nerfs. Il avait sans arrêt l'impression d'apercevoir des mouvements furtifs comme si des choses de déplaçaient en périphérie de son champ de vision.

Son regard parcouru la morne plaine sans rien apercevoir une fois de plus. Il se tourna brièvement vers sa camarade d'infortune qui se tenait à ses côtés. Elle s'appelait Reika si sa mémoire était bonne. En tout cas c'était sa première fois pour elle aussi.
Leurs regards inquiets se croisèrent un bref instant et il ne fallait pas être bien psychologue pour lire la peur dans les yeux des deux jeunes gens.
Gênés à l'idée que leur homologue puisse les prendre pour des lâches, les deux samurai détournèrent le regard l'un de l'autre.
Retsu ne put cependant pas s'empêcher de toucher machinalement l'endroit où il portait son fragment de jade. Oui, il était toujours là.

"Hida Naoki-dono, Atasuke vient de les retrouver. Mais vous n'allez pas aimer ça..." fit un des éclaireurs Hiruma à leur gunso.
Ce dernier hocha la tête en signe d'acquiescement puis, d'un simple geste de la main,ordonna à la petite troupe de changer d'azimut.

Retsu avala sa salive en voyant les corps des camarades qu'ils étaient venus chercher.
Ils arrivaient bien trop tard.

Les membres de la section Kumogani (Araignée de mer) étaient tous morts, leurs corps dénudés pendus la tête en bas aux branches des arbres.
Ils avaient encore leurs têtes ce qui signifiait qu'ils pouvaient se transformer en gaki à n'importe quel moment...

"Bien." fit Hida Naoki qui dirigeait la troupe.

"Hida Retsu-san, Hida Reika-san, décrochez les corps." ordonna-t-il.

Les deux jeunes samurai se regardèrent l'espace d'une fraction de seconde mais obéirent sans dire un mot.

"Où est Atasuke-dono ?" demanda le gunso à l'éclaireur qui était venu le trouver. Mais ce dernier ne put que hausser les épaules.

"Vous tous, ouvrez l’œil !" cria Hida Naoki à ses hommes, "Je ne veux pas que..."

Il ne finit jamais sa phrase.

Une flèche de méchante allure et à l'empennage noir comme la suie s'était plantée dans sa gorge.
Retsu resta figé sur place, incapable de réagir. Naoki-dono tomba à genoux et son regard suppliant croisa celui du jeune homme.

Jamais il ne pourrait oublier ce regard.

Avant qu'il ne puisse se remettre de ses émotions et porter assistance à ses camarades qui combattaient maintenant des bakemono surgis de nulle part, le cadavre dont il s'était approché chuta à ses pieds.
Sous le choc, il éclata comme un fruit pourri et Retsu fut couvert de la tête aux pieds par le sang et les viscères.
Hébété, le jeune samurai vacilla sur ses jambes.

Ce fut alors qu'une bourrade le projeta au sol.

Il se retourna sans comprendre alors que Reika le bourrait de coups de pieds.
Il sentit alors une douleur atroce lui vriller la main gauche et irradier dans toute la moitié de son corps.

Il hurla de douleur.

"Tue-les, tue-les !!" entendit-il la jeune femme hurler alors qu'elle semblait tenter de l'écraser sous les talons de ses waraji. Une douleur atroce lui tétanisa soudainement le bras. Serrant les dents, il baissa les yeux pour examiner sa blessure et ce fut là qu'il le vit. Un énorme ver noirâtre accroché à sa main et qui cherchait à se glisser sous sa peau. Instinctivement, il abattit son poing sur une pierre et fut récompensé par une nouvelle douleur intense alors que ce qui restait du ver maintenant sectionné en deux se débattait dans la plaie. Il n'eut cependant pas le temps de souffler qu'il sentit un glissement dans son cou et parvint à attraper un autre nikumizu avant que ce dernier ne le morde. Il serra le poing et la petite horreur éclata dans une giclée d'ichor.

Il releva le nez et compris seulement à cet instant que Reika écrasait de son pied les vers qui grouillaient sur lui.
C'est à ce moment qu'il vit les autres cadavres tomber depuis les arbres...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 28 août 2016, 22:16

1120 :

"Retsu-san ?" demanda la jeune femme de sa voix mélodieuse.

"Oui, ma dame ?" répondit le bushi en se tournant vers son interlocutrice.

Yae-hime, montée sur sa fringante monture qui avançait au petit trot, le dominait de toute sa hauteur. Elle avait revêtue pour l'occasion une élégante tenue de chasse et était véritablement resplendissante.

"Je suis parvenu à convaincre Ikeda-gozen de monter pour nos hôtes la pièce de théâtre dont je vous ai déjà parlé, Retsu-san. Je pense que vous excellerez dans le rôle de l'étranger..." dit-elle avec un sourire.

"C'est que... Je doute être le meilleur candidat pour participer à votre pièce, Daidoji-hime. Je suis un bien piètre acteur..." répondit Retsu, en songeant ce qu'avait pu donner la seule fois où il s'était adonné à la pratique du kabuki.

"Vous serez parfait." répondit la jeune femme d'un ton décidé. "Et puis cette couleur vous ira à ravir. Qui plus est, elle symbolise la force et le courage et nul homme du shiro n'est plus digne que vous de les porter. Dois-je vous rappeler que vous avez sauvé mon cher frère d'une monstruosité de l'Outremonde ??"

Retsu répondit par la négative. A vrai dire ce n'était pas le fait de jouer devant un parterre de samurai de haute naissance qui lui déplaisait. Non, c'était que Daidoji-hime souhaitait quant à elle jouer le rôle de la princesse qui s'entichait de l'étranger et le faisait entrer dans le château familial... Un parallèle assez dérangeant par rapport à sa situation actuelle...

Sa gêne dut se voir car la jeune femme demanda : "Est-ce le fait que mon personnage tombe éperdument amoureux du votre qui vous dérange Retsu-san ??"

Il prit une longue inspiration.

"Disons que c'est surtout ce que le seigneur votre père pourrait en penser qui me gêne, Daidoji-hime..."

"Oh vraiment ?"

"Cela pourrait le mettre dans l'embarras devant la délégation du seigneur Hosokawa..."

"Vous voulez dire que le fiancé que mon père m'a choisi pourrait mal le prendre ? Hé bien je m'en moque, cet homme me répugne !"

Au fur et à mesure, Retsu sentait le malaise grandir en lui. Il ressentit donc un certain soulagement quand la jeune femme lui demanda de lui remettre son faucon. Il tendit son poing ganté sur lequel reposait l'oiseau depuis le début de leur balade et dame Yae s'en empara.

"Voyez-vous Retsu-san, le seigneur Hosokawa est comme Asataro." dit-elle en caressant la tête de l'animal.

"Malgré son beau plumage et ses airs nobles, il n'est qu'un mué, un faucon élevé en captivité..."

"Vous, vous êtes un hagard, un faucon sauvage qui a grandit en liberté... Un oiseau de grande valeur que tout fauconnier rêve de posséder... Et un bien meilleur rapace qu'il ne le sera jamais." fit-elle avec un sourire.

Ce fut alors qu'avisant un vol d'oies sauvages, la jeune femme libéra son faucon qui pris son essor, fonçant vers ses proies...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

[3.9-all] Powa, unlimited powaaaa...

Message par Vlad » 30 août 2016, 22:41

1121 :

Retsu sortit en soupirant de son bureau.
Ce briefing l'avait vidé. Heureusement il n'avait pas trop traîné en longueur...

Il l'inspira l'air encore frais du matin et se dirigea vers le temple de Bishamon-do. S'il appréciait l'endroit depuis son plus jeune âge, ce n'était pas pour prier qu'il s'y rendait aujourd'hui.

Passant sous le tori du sanctuaire, il se dirigeait vers le bassin et y fit ses ablutions avant de se diriger vers la cour. Contrairement à l'habitude, la cour était occupée par une douzaine d'adolescents heimins, garçons et filles, vêtus de kimonos noirs rehaussés de bleu. Ils étaient en train d'installer une série de taiko de tailles diverses.

L'un des adultes présents, avisant sa présence, délaissa un instant les préparatifs.

"Hida Retsu-sama ! Vous avez finalement pu venir." fit le jeune homme après l'avoir salué respectueusement.

"Hai, Hida Kenichi-dono. Je n'aurai pas voulu rater la première représentation des Komodo-Raiden."

Son interlocuteur sourit.

"Vous savez, Hida-sama, je connais ces enfants depuis longtemps. Notre groupe jouait lors des matsuri et les cérémonies religieuses, en particulier pour celles en l'honneur de Daikoku-sama."

"Ils ne sont pas trop stressés à l'idée de servir Bishamon-tenno et notre cité ??" demanda Retsu.

"Oh non. C'est un honneur de pouvoir aider Sunda Mizu Mura dans cette période troublée."

"Vous avez déjà fait plus que votre part, Kenichi-dono." lui répondit Retsu. "Je n'oublierai pas que vous étiez à mes côtés sur le Kaiyo-maru et que votre talent au taiko a été d'une aide précieuse pour la transmission de mes ordres ce jour-là. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai souhaité que les Enfants de Raiden soient créés... Mais je ne veux pas vous retarder davantage, Kenichi-dono."

Le jeune bushi s'inclina devant lui et vint prendre place devant ses élèves, là où un grand taiko avait été déposé à son attention. Les jeunes gens avaient profité de la conversation des deux samurai pour finir d'installer leurs instruments dans la cour du sanctuaire.
Après avoir salué leur maître, ils commencèrent à jouer et le son puissant des tambours emplit la cour du sanctuaire, se répercutant contre la falaise et résonnant dans toute la ville.

Dai-Bishamon-tenno, j'espère humblement que cette musique guerrière te plait. Avec ta bienveillance, nous disposerons bientôt d'un système de communication efficace avec toutes nos unités... songea Retsu.

***************************************************

"Alors, comme ça, vous êtes vous-même musicien, Hida Retsu-sama ?" demanda Kenichi.

Retsu avait tellement été satisfait qu'il avait invité les musiciens au dojo où ils avaient pu se restaurer et prendre le thé en sa compagnie.

"Je suis bien loin d'avoir votre talent ou celui de vos protégés, Hida Kenichi-dono." répondit le shireikan. "Mais j'apprécie de jouer du shamisen. Cela me détend..."

"Oh. Et sans vouloir abuser de votre hospitalité, accepteriez-vous de nous faire une démonstration de vos talents, Hida-sama ??" demanda Kenichi, avec l'enthousiasme d'un musicien qui vient de rencontrer l'un de ses homologues.

Retsu fit un sourire.

"C'est d'accord, Hida-dono."

Et c'est ainsi que quelques minutes plus tard, le général de Sunda Mizu Mura se retrouva à jouer en duo avec le maître de taiko devant les Enfants de Raiden...
Image

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [MR] Matsudaira Retsu

Message par Vlad » 14 déc. 2016, 11:34

1110 :

Une fleur de cerisier plana un court instant avant de se poser élégamment sur un solide kabuto. Elle glissa lentement sur l’acier poli avant de dégringoler sur la nappe de pique-nique, finissant sa course juste à côté d’un lourd tetsubo.

« Retsu-san ! Arrêtes de rêvasser ! On recommence ! » beugla Kamodo d’une voix avinée.

Le jeune homme sortit de sa rêverie et contempla un instant le spectacle insolite qu’offrait son camarade. Uniquement vêtu de son fundoshi, Kamodo-kun ne semblait pas ressentir le froid ni même la gêne de s’exhiber ainsi devant toute la promotion. Il fallait dire qu’en cette période d’Hanami, tout le monde était, clan du Crabe oblige, déjà copieusement chargé en alcool…

« D’accord. » répondit finalement Retsu en se redressant et en faisant face à son adversaire.

« Saisho wa gû ! » crièrent les deux garçons en chœur tout en tendant leur poing devant eux.

A ce geste, l’air frais du printemps se glissa sous le kimono ouvert de Retsu et le jeune samurai retint un petit frisson.

« Jan ! Ken ! Pon !» firent les deux camarades à l’unisson alors qu’un mouvement du poing venait ponctuer chaque syllabe.

« Pierre ! »
« Ciseau ! »

Retsu se crispa un court instant quand il réalisa qu’il venait de perdre. Il se précipita sur le kabuto, saisissant le casque à deux mains.

« Oriyaaa ! » hurla Kamodo alors qu’il abattait le tetsubo sur son camarade.

Un énorme bruit de ferraille ponctua son attaque quand l’arme vint percuter le kabuto. Ce dernier échappa des mains de Retsu et roula au sol.

« Bien dévié. Mais tu n’as pas réussi à mettre le kabuto sur ta tête avant que je ne frappe… T’as perdu Retsu-kun ! »

« Ouais, ouais. Je sais… » répondit Retsu en enlevant la veste de son kimono tout en notant au passage le regard égrillard que lui adressait Kei-chan en coin.

« Saisho wa gû ! » ajouta-t-il en tendant son poing en avant.
Image

Répondre