Tenga

Un JDR de Jérôme Larré - édité par John Doe
Répondre
Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 21 janv. 2011, 20:10

Juste pour signaler à ceux qui l'attendaient que Tenga semble disponible dans nombre de boutiques un peu partout depuis aujourd'hui.
De plus, j'en profite pour signaler que dans le Casus Belli n°4, vous trouverez un test du jeu, un scénario et une aide de jeu sur la ville de Sakai.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Tenga

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2011, 00:05

On va pouvoir créer un forum Tenga sur la voix (question connexe : il y a un forum officiel ?).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 23 janv. 2011, 10:32

Pour l'instant, il y a le forum JD, mais je ne sais pas s'il y en aura un autre ou pas.
Je te dis ça très vite.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 24 janv. 2011, 10:28

Donc il n'y aura pas d'autre forum "officiel" que celui de JD.
Maintenant, si y a une section ici, je passerai ici aussi, c'est pas un soucis.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 26 janv. 2011, 13:00

Désolé pour le double post, mais j'en profite pour donner l'adresse du site du jeu : http://www.tengajdr.com

La peinture est encore fraîche, mais vous trouverez dessus les feuilles de personnages, la feuille de groupe et d'autres aides de jeux.
Je vais essayer de continuer à renseigner dessus tout ce qui sort pour le jeu (magazines, etc.) dessus, afin de permettre à tout le monde de s'y retrouver.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: Tenga

Message par Kakita Tsu » 26 janv. 2011, 20:14

Cool. Alors brand, comment c'est passé la sorti du jeu ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 26 janv. 2011, 20:31

Plutôt pas mal en fait, mais bon, ça date de moins d'une semaine.
Là, du coup, j'attends que les gens l'aient lu pour avoir les premiers retours "complets".
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Tenga

Message par Doji Satori » 18 févr. 2011, 08:55

Comme ça commence à dater, je balance (copier / coller d'ailleurs).

Tenga jeu du mois sur legrog

Sur le site de jeu, http://tengajdr.com/ entre autre
* Feuilles de perso vierges + cartes du Japon couleur et noir et blanc.

* Des aides de jeu :
- la guerre des clans, une présentation du contexte (géo)politique afin de vous aider à donner l’essentiel à vos joueurs sans les noyer dans une explication de deux heures avant de commencer à jouer.
- Pour quelques yôkais de plus, une série de neuf monstres supplémentaires destinés à agrémenter vos parties avec, pour chacun d’eux : leur légende, comment vous en servir de façon plus « terre à terre », et des idées de scénarios.
- Au cœur de la mêlée, des règles optionnelles pour gérer les batailles rangées et les grands affrontements qui ne manqueront pas de se produire dans le Tenga.
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Re: Tenga

Message par Dairya » 05 mars 2011, 21:18

Hello,

J'ai reçu mon exemplaire de Tenga cette semaine et je le dissèque morceau par morceau :france:

Je dois dire qu'il y a une foule de bonnes idées et, surtout, surtout, on ressent intensément à la lecture que l'auteur a une vision propre du jeu de rôle et la transpose dans Tenga, avec principes de jeu et système assorti. On aime ou on aime pas les choix qui sont posés par l'auteur, mais j'apprécie beaucoup cette approche réaliste et narrativiste à la fois, avec un système qui est un outil à la disposition du meneur, pas une fin en soi à la manière des jeux plus simulationnistes ou détaillistes. Il y a un parti pris de l'auteur, cela semble assumé et c'est nettement moins consensuel (ou grand public) que les accords concept/contexte de jeu et système de jeux plus commerciaux.

Je ne sais pas si j'y jouerai un jour, mais la création de groupe est extrêmement bien pensée. A intégrer à toutes les campagnes !
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 09 mars 2011, 21:35

Merci beaucoup. :jap:
N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé une fois que tu auras tout lu.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Tenga

Message par Kakita Inigin » 25 mars 2011, 13:03

Il y aura un écran ! :love:

Bon bien sûr j'espère qu'il sera plus sexy que sur la photo, qui est un peu grise et terne.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Tenga

Message par Aemon » 16 avr. 2011, 17:54

Tous ces compliments ! Rhalala, mais où sont ces bons vieux Français râleurs ? :hmm:
Bon, je vais endosser le rôle alors :arme: , à mon corps défendant bien entendu :akuro:

L'idée d'un jdr japonais m'intéresse beaucoup, d'autant plus que cela fait un moment que j'ai arrêté le jdr, mais quelques sombres nuages sont apparus :
-Je ne suis pas du tout fan du site, du skin et du forum qui fait "fourre-tout". Va falloir passer par ici de temps en temps Brand :biere:
-Je n'ai pas reçu de version collector pour tester, sûrement le facteur mais bon, inacceptable :france:
-Si tu ne sais pas quoi inclure dans ton écran (outil indispensable pour avoir d'un coup d'oeil un rappel des règles, dégats et autres conneries pour éviter de chercher dans le bouquin toutes les dix secondes), je te propose quelques pistes (rien de miraculeux, juste ce que je trouve réellement pertinent pour pousser à l'achat d'un écran) : une belle carte détaillée du monde/pays; des petites fiches sur lesquelles sont résumées les techniques (ou autres) par archétypes/stéréotypes/classes (je n'ai pas lu ton jdr donc je donne au pif) à disposer sur la table pour toi et tes pj; scénar (classique mais efficace pour peu que le scénar en vaut la peine); un préservatif aux couleurs du jeu :eien:

Après, j'ai un petit peu peur que le mélange des genres pose des problèmes (combat rapide et violent Vs combat technique et tactique) donc je verrai quand j'aurai l'occasion d'y jeter un coup d'oeil. L'univers et l'ambiance se rapprochent-ils de kogaratsu ? Car il se trouve que je cherchais justement un jeu s'en rapprochant.

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Re: Tenga

Message par brand » 16 avr. 2011, 22:00

Alors, plus ou moins dans le désordre :
- t'en fais pas, je passe ici :)
- pour l'écran, en fait, c'est parce qu'une bonne partie des éléments nécessaires à un écran sont déjà donnés dans le ldb.
- pour Kogaratsu, j'espère ;)
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Tenga

Message par Aemon » 16 avr. 2011, 22:21

brand a écrit :- pour l'écran, en fait, c'est parce qu'une bonne partie des éléments nécessaires à un écran sont déjà donnés dans le ldb.
Justement, là est le problème ! Le ldb reste rarement à portée des mains du mj :cut:
Je ne sais pas pour les autres, mais je ne me sers pas d'un écran pour cacher mes jets (je ne les cache jamais..) mais bien pour avoir d'un seul coup d'oeil des infos simples et pratiques (dégats des armes, règle de l'init, bonus de machin...).
Et pour cacher le scénar aussi, j'avais oublié :akuro:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Re: Tenga

Message par Kendashi » 18 avr. 2011, 10:00

Pareil qu'Aemon pour l'écran...
Sinon, moi aussi j'ai mon exemplaire de Tenga (depuis un peu moins d'1 mois à présent) mais vu que j'ai pas mal de chose à lire je n'ai attaqué que la partie règle pour l'instant. Rapidement j'ai été agréablement surpris par leur simplicité et (surtout par) la notion de Karma des personnage. Je trouve l'idée vraimment révolutionnaire !! Bravo Brandy Brand et à bientôt pour une critique plus complête dès que j'aurai lu tout le livre...

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Répondre