11XX - 2 - La ténèbre

Modérateur : L'arbre des possibles

Togashi Dôgen

Re: 11XX - 2 - La ténèbre

Message par Togashi Dôgen » 27 oct. 2012, 20:19

Euh... Je viens de penser à un truc. Si on admet que Tsudao est la réincarnation de Amaterasu, si celle-ci ne meurt pas, est-ce que Tsudao va naître / être autre chose qu'une jolie petite fille gâtée ? Ou alors cette histoire de réincarnation c'est du pipot pour faire la propagande du couple impérial / justifier les quelque huit rangs de réputation d'une princesse d'une vingtaine d'années ?

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 11XX - 2 - La ténèbre

Message par Kitsuki Jitsuma » 29 oct. 2012, 12:39

Togashi Dôgen a écrit :Euh... Je viens de penser à un truc. Si on admet que Tsudao est la réincarnation de Amaterasu, si celle-ci ne meurt pas, est-ce que Tsudao va naître / être autre chose qu'une jolie petite fille gâtée ? Ou alors cette histoire de réincarnation c'est du pipot pour faire la propagande du couple impérial / justifier les quelque huit rangs de réputation d'une princesse d'une vingtaine d'années ?
Oulà tu sors largement de la discussion.
D'abord le concept de "propagande" impériale n'existe pas, par essence ce qui émane de l'Empereur est vrai ou alors y a une erreur de copie quelque part, de bénie par Amaterasu on est passé à réincarnation d'Amaterasu ?

Pour ce qui est la nature profonde de Tsudao, je me rappelle une nouvelle officielle publiée après sa mort où elle revenait dans l'Empire avec des Gaijins pour prendre le pouvoir en tant que Maître Tigre, commandant en chef des Kolats...
J'oublie un détail important je crois... Ah oui c'est une nouvelle publiée un premier avril...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 11XX - 2 - La ténèbre

Message par Togashi Dôgen » 30 oct. 2012, 07:53

Je sais que je sors de la discussion, mais bon... C'est un topic où on a directement évoqué la mort de Amaterasu suite aux events avec l'Ombre.

Comment un Kami mort pourrait-il bénir qui que se soit ? Non, par ce que, si faire jigai a eut pour seules conséquences de sanctifier un gamète et de changer de royaume spirituel, je vois mal à quoi ça a servi. C'est pas non-plus un déménagement où elle paye les frais de location avant de se casser hein...

Au sujet du retour de l'impératrice Toturi II comme grande manitou d'une société secrète à visées délinquance financière, je vois mal à quoi ça sert. D'ailleurs, c'est irréalisable, à moins que les Kolat ne soient plus contre les Fortunes / Kami ou bien elle a pris l'avantage école multiple "Tyran Yasuki" et Fouet au rang 5, histoire de faire sa dominatrice ? Et même là, faire d'un ennemi-juré le commandant en chef d'une organisation qui jusqu'à récemment n'en avait pas... Bref, la Storyline part en co*illes, mais ça date pas d'hier.

En parlant de Toturi Tsudao, j'ai vu il y a quelque temps une illu (officielle ? :fou: ) sur sa mort, et écris une petite critique dessus. Attention, gros spoiller : j'ai découvert le vrai de Fu Leng. :crazy:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 11XX - 2 - La ténèbre

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 oct. 2012, 09:35

Puisqu'on en est à mettre en évidence les incohérences survenues suite à la mort de la déesse soleil (associé les deux mots dans la même phrase c'est déjà un concept étrange), la transformation de la famille Moshi c'est juste du grand n'importe quoi...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre