11XX - 1 - Daigotsu

Modérateur : L'arbre des possibles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

11XX - 1 - Daigotsu

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 juil. 2012, 09:20

Vous le savez Daigotsu est le fils d'Hantei 38 capturé par les adeptes du sang et élevé comme tel.
Ayant en lui le sang de la lignée régnante il est l'un des rares serviteur de Fu Leng a pouvoir entrer physiquement dans la salle du trône et à pouvoir éventuellement s'y assoir.

Je pense que cet évènement a un intérêt narratif et historique certain, comment pensez vous qu'on puisse l'utiliser ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Togashi Dôgen » 13 oct. 2012, 18:38

J'ai songé à l'emploi de Daigotsu avec les larmes de Jade de Hantei / Doji, capable de purifier la souillure d'Outremonde. Ou le kaiken d'Hida Mashiko (la première femme d'Hida), voire la Main de Jade. En fait, Daigotsu pourrait tout simplement demander à son père biologique (ou aux clans, si post-SCC) de le reconnaître en sa qualité de Prince de Rokugan. Oui ! il se ramène, franchit le torii magique des Yogo à l'entrée (qui rejette tout ceux qui n'ont pas l'avantage "Sang de Hantei") et dit : "Numéro 38, je suis ton fils." Un "Iyeeeee !!!" hurlé plus tard, on peut passer aux choses sérieuses.

Etablir l'authenticité de son lignage n'est pas un problème, dans la capitale bourrée de nemuranai, de sodan senzo et de shugenja capable de lancer les sorts appropriés. :fesse:

Le principal, sinon unique motif de refuser, c'est sa souillure (Daigotsu n'est pas un Akutenshi, je le rappelle, puisque les Akutenshi n'ont pas de Vide). Alors s'il l'a purifie, et qu'il reste pour autant dans la même optique stratégique qu'avant sa purification (éducation et endoctrinement obligent), cela lui donne un ascendant titanesque sur tout le monde. Seul l'Empereur peut remettre sa bonne foi en doute, puisque lui seul à un statut social supérieur (Sotorii est soit mort, soit encore mineur, or Daigotsu est l'aîné et il est déjà un puissant Tensai du Vide... personne n'aurait de quoi rougir à l'accepter comme Hantei ou au minimum en tant qu'Otomo... Avouez qu'il est plus crédible que Kaneka, hein ?

Dans le Japon historique, il aurait sans doute droit à fonder sa propre maison impériale ("X-no-miya" le X étant le nom d'une province japonaise typiquement) et prendrait le titre de "shinnô-denka" ("S.A.I. le prince du sang de Rokugan" qui est un titre d'héritier potentiel au trône impérial, et donc une solution de réserve) soit, par exemple : "Toshibu-no-miya-Daigotsu-shinnô-deka". Ou alors, il devient Prince Héritier direct ("Kotaishi-denka"), une fonction occupée actuellement par Hantei Sotorii. :jap:


Maintenant, que font les PJs dans tout ce merdier politique ? Ils prennent parti. Ils peuvent être des pions (conscients ou pas, alliés de l'Outremonde ou juste loyaux à ce nouveau prince). :jap:

S'ils sont pro-Daigotsu, ils peuvent essayer de rallier les factions diverses de l'Empire à leur Prince, comme ambassadeurs, espions ou singe qui hurle dans l'arène aux débats du blède (comme les députés, quoi). Si Daigotsu n'a pas encore été accepté comme Hantei (ou Otomo) et qu'il est un Shugenja de haut rang, il peut faire peser son avis. Si s'est un courtisan ou un maître-chanteur, il peut faire tirer quelques ficelles. Etc.

S'ils sont contre Daigotsu, eh bien ils font l'inverse. Et s'ils réussissent à rendre les autorités hostiles à Daigotsu, eh bien il faudra affronter plein de problèmes (la rancoeur de Hantei 38, les sentiments partagés de Sotorii, la soif de vengeance des Adeptes du Sang... etc) :france:

S'ils sont contre l'Outremonde et Fufu, ils peuvent aussi essayer de persuader Daigotsu de ne pas se refaire souiller par Outremonde, de le convaincre d'entuber Fufu, ou à l'inverse de profiter des connaissances qu'il a acquis sur la Maho et Outremonde pour le combattre et éventuellement, sauver l'âme de Fufu (un Tonnerre qui lui coupe la main, un autre Tonnerre qui lui enfile la Main de Jade, et hop, problème réglé... enfin, ça ne règlera pas que Fufu est un salaud égocentrique, ingrat, mesquin, pervers et ambitieux... mais les Tonnerres pourront se décider quoi faire de lui pendant qu'ils se tord par terre en hurlant des choses pas polies qui feraient rougir même Hida O-Ushi). :jap:

Après, éventuellement, ça débouche sur une campagne militaire si Daigotsu décide de trahir en acceptant volontairement la souillure d'Outremonde. :arme:

Quelque soit la décision des PJs, la réaction de Hida Kisada sera décisive. Si on accepte Daigotsu, va-t-il provoquer une rébellion ? Va-t-il fermer le clan du Crabe au reste de l'Empire ? Va-t-il s'allier avec un autre clan majeur et construire un deuxième Muraille de Kaiu qui séparera Rokugan en deux ?! :chepa:
Et si on refuse Daigotsu, ce vieux chieur de Grand Ours va-t-il déclarer à qui veut l'entendre que l'on a jeté aux orties le seul membre de la famille Hantei qui savait faire quelque chose de ses dix putains de doigts ?! Et si Kisada se déclarait favorablement envers Daigotsu (honnêtement ou pour essayer de devenir son éminence grise... ou même pour mieux lui planter son wakizashi dans le dos), que feraient les autres clans et les familles impériales ? :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Kitsuki Jitsuma » 15 oct. 2012, 08:52

Daigotsu est un Tensai du vide ?
C'est quoi cette aberration ?

Sinon l'idée a du potentiel.
Mais quel est le plan de Daigotsu ? En plus je ne le vois pas se lancer là dedans sans un allier.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Kakita Inigin » 15 oct. 2012, 11:50

Kitsuki Jitsuma a écrit :Vous le savez Daigotsu est le fils d'Hantei 38 capturé par les adeptes du sang et élevé comme tel.
Ayant en lui le sang de la lignée régnante il est l'un des rares serviteur de Fu Leng a pouvoir entrer physiquement dans la salle du trône et à pouvoir éventuellement s'y assoir.

Je pense que cet évènement a un intérêt narratif et historique certain, comment pensez vous qu'on puisse l'utiliser ?
En fait il peut y entrer à partir du moment ou il n'est plus souillé. Cela étant, il peut être le cœur (éventuellement involontaire) d'un complot visant à le mettre sur le trône, à l'ère des 4 vents ou après (à plus forte raison une fois que son Clan est officiel).
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Togashi Dôgen » 15 oct. 2012, 16:08

Daigotsu est un Tensai du vide ?
C'est quoi cette aberration ?
Ouais. Ishiken rang 3 ou 4, je sais plus, avec un Vide supérieur à 5. C'est pour ça que je précise qu'il ne peut pas être Akutenshi. D'un autre côté, je n'ai vu de mes propres yeux que le profil fait par DakLoïc (?) pour un Who's Who de KYOD. D'un autre côté :
Cette aide de jeu n’est pas officielle et son contenu est donné uniquement dans un but ludique (selon les règles et mécanismes de la 3ème édition). Les caractéristiques communiquées ici ne sont pas validées par AEG. Néanmoins, chaque fiche de personnage est une extrapolation établie à partir des informations communiquées dans des suppléments officiels tels que l’Ere du Vide ou Who’s who in Hidden Emperor. Ces caractéristiques pourraient donc potentiellement être celles des personnages majeurs peuplant KYOD
En fait il peut y entrer à partir du moment ou il n'est plus souillé.
A cause de la politique, ou bien physiologiquement à cause des sorts, du jade et des miharu qu'il y a partout dans la capitale, et dans le palais impérial en particulier ?
Sinon, il peut toujours se manifester pendant une cour d'Hiver. Il lui suffirait de préparer les choses à l'avance, il est plus qu'assez intelligent pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Shin Bayushi » 15 oct. 2012, 22:44

Ce que j'en ai fait peut surement vous intéresser.

Le premier hantei daigotsu a vécu autour de 580, il est le deuxième fils de l'empereur de l'époque hantei XV dit le boucher. il devint rapidement aussi d'une cruauté poussé par le reigne de son père de sa main d'acier.
Corrompu par l'outremonde, il devint rapidement un adepte du sang essayant de restaurer le retour de Iuchiban, il crée ainsi la secte du chrysanthème. Combattu par les magistrats de l'époque et la violence de son père, il sera tué rapidement. Suite à la demande de hantei XV, il décide d'enterer ces enfants au lac du chrysanthème et d'y mettre un autel. Il était certainement un des plus gros serviteurs de fu Leng à son époque.
Daigotsu eu tout de même une lignée suite à un mariage secret avec la fille du daimyo du clan du serpent. Ils eurent un enfant. Cette lignée a été perdue par les historiens ikoma, et le registre des miyas mentionnent juste les biens qui ont été donnés lors du mariage. Cette lignée fut tout de même réintégrer aux affaires serieuses lors de la deuxième guerre de Iuchiban. Les adeptes du sang de l'époque réussir ainsi à placer leur pion en plaçant lors d'un mariage avec la famille imperiale, la nouvelle concubine de l'empereur, la mort de l'impératrice fit d'elle sa première concubine et ensuite sa déscendance directe. Le sang de la lignée de daigotsu avait été souillé par le serment avec fu leng. Et cette lignée apporta ainsi le sang de l'inomable dans les rangs de la famille imperiale. Il suffisait ainsi juste d'attendre le moment propice ou le retour de fu leng reviendrait.

Suite à la mort de l'empereur pendant le deuxième jour des tonnerres, Daigotsu est le seul successeur directe de fu leng et de hantei. Il deviendra vite en opposition avec Iuchiban pour savoir qui est le successeur et celui qui dirige les forces de l'outremonde.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Kitsuki Jitsuma » 17 oct. 2012, 11:57

Shin-san,

Honnêtement ca me parait beaucoup trop éloigné des conventions historiques et sociales acceptées comme base de départ par les joueurs ici.
Par exemple, Hantei 16 c'est le chrysanthème d'Acier, historiquement c'est lui qui est reconnu comme l'Hantei ayant eu le règne le plus tyrannique et le plus agressifs, ca coïncide assez mal avec ton histoire sur H15.
Ou encore, Hantei 39 est empoisonné à très petite dose par Kachiko, lorsqu'elle sait que la quantité absorbée est devenu fatale, que l'Empereur encore conscient ne peut plus s'exprimer de manière cohérente et que la fin est proche. Elle le rejoint et lui explique toute la vérité les yeux dans les yeux, il sait qu'elle dit vrai et il sait qu'il va mourir.
C'est à ce moment là, coincé et faible, qu'il décide de s'abandonner à Fu Leng pour survivre et comme dans le même temps les parchemins noirs qui scellaient Fu Leng ont été ouvert, celui-ci peut se réincarner dans H39. Ce faisant l'esprit d'H39 disparait...
C'est un des passages de la storyline que je préfère, ce marché entre H39 et Fu leng est vraiment un marché de dupe et je trouve ca moralement très intéressant.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Shin Bayushi
Moine
Messages : 110
Inscription : 06 oct. 2012, 14:57

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Shin Bayushi » 17 oct. 2012, 12:57

Techniquement cela justifie aussi la guerre des clans interne dans l'outremonde. tout le monde veut reprendre le pouvoir suite à la mort de fu leng. Daigotsu le successeur direct, Iuchiban qui déscend des hantei aussi, kokujin insensible à la corruption par une technique qu'il est seul à connaitre et bien sur nombre de groupe indépendant liés aux peaux vertes ou oni mineurs. Pendant la periode où Daigotsu est mort et avant qu'il ne revienne, j'ai fait de son lieutenant Goju kyoden le meilleur allié de mes PJ. Une éminence grise, un type qui attend dans l'ombre et qui les envoit pour faire le boulot pour Daigotsu :D c'est énorme. Ils savent d'ailleur aprés deux scénars d'enquete qui est Goju Kyoden, le dernier de la famille Yatsu de la capitale.
Mais les buts des différentes faction de l'outremonde sont plus ou moins proches et éloignés en même temps, représentant une forme de corruption différente et aussi une menace différente. Kokujin est le plus sage et le plus sournois, Iuchiban un individualiste profond et daigotsu doit par la suite porter les maudits avec lui, c'est le seul potentiellement à pouvoir maitriser les énergies de la horde.

Mais pour revenir sur Daigotsu, je considère qu'il a déjà eu des incarnations dans le passé, même si elles n'ont pas été trés remarqué. Les ames puissantes se sont déjà présentées plusieurs fois.

Je m'étais basé sur l'histoire du lac du pétale du chrysanthème ( terre de la licorne) ou ils disent qu'il y a un tombeau et l'empereur vient régulièrement pour présenter ces hommages à celui ci. Il est juste précisé que l'empereur de l'époque a du tuer ces propres enfants, car allié contre lui, il voulait monter une révolution. Il les a tout de même gracié et a demandé qu'il soit entéré la bas.
"De ta faiblesse vient ma force" devise oubliée des mensonges amers

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Yogo Kazu » 20 juin 2014, 15:58

Personnellement, j'ai un usage de Daigotsu un peu différent.

J'aime beaucoup ce personnage, qui a mon sens a un très gros potentiel, mais que je trouve personnellement utilisé de manière inintéressante dans la storyline officiel.

Juste pour situer, je travaille sur une storyline personnelle alternative à compter du Second Jour des Tonnerres, qui voit Toturi le Noir devenir Toturi Ier et a pour conséquence d'ouvrir une période de paix de 30 ans pour l'Empire, qui en a bien besoin pour se reconstruire après la Guerre des Clans. Cette période se termine en 1158 avec l'assassinat de Toturi Ier par un groupe inconnu et l'ouverture de l'Ere des Quatre Vents.

Dans cette optique, Daigotsu a compris que s'attaquer frontalement à l'Empire d'Emeraude et ses habitants ne mènera à rien. Après tout, c'est ce qu'à fait Fu Leng en personne juste avant et cela a échoué, malgré des dégâts considérables pour Rokugan.

Daigotsu fait donc le choix de s’attaquer non pas aux hommes, mais aux institutions. Il veut briser la société crée par Hentai et ses frères et sœurs en démontrant aux rokuganis que les institutions ne peuvent les protéger d’eux-mêmes. Il veut démontrer que l’Empire n’a pas besoin d’être menacé par l’Outremonde pour s’écrouler sur lui-même.

Daigotsu ne veut pas tuer l’Empire, il veut tuer l’idée de l’Empire.

La raison est simple : l’Empire a survécu pendant les milles ans parce que la majorité des rokuganis ont toujours fait prévaloir l’Empire à tout autre chose, lui sacrifiant tout. Et la pierre angulaire de cette philosophie est bien sûr la voie du samurai, qui fait que chaque bushi fera prévaloir la société crée par Hentai et ses frères et sœurs sur sa vie.

La solution du Sombre Seigneur est donc de vaincre cette philosophie en obligeant les hommes à faire prévaloir l’individualité sur l’Empire et ses institutions. La faillite de la morale rokuganaise, en somme.

Ce choix est à la fois pragmatique et idéologique.

Pragmatique, car le Sombre Seigneur n’est pas le maître de toutes les forces de l’Outremonde. Aucun des onis majeurs n’a accepté de plier l’échine face à un humain, aussi bon sorcier soit-il. Et ils ne sont pas les seuls : d’autres grands noms de l’Outremonde ont décidé de faire bande à part. Il en résulte une guerre civile au sein même de l’Outremonde, empêchant toute unité pour envisager une nouvelle attaque contre Rokugan, sans compter les pertes déjà subies lors du Second Jour des Tonnerres.

Idéologique, car Daigotsu accepte pleinement ce qu’il est : un descendant du Kami Hentai, corrompu irrémédiablement par la souillure de Jigoku, royaume spirituel dans lequel il a passé toute son enfance. Daigotsu est plus que le plus puissant des maho-tsukai vivant : il est l’incarnation de la corruption, la perversion de toute chose. Il est ce qu’aurait été Hentai si c’était lui qui était tombé dans Jigoku et non Fu Leng. Et tout comme Fu Leng, lui qui était pur au départ a grandi dans les flammes de Jigoku pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. La boucle est donc bouclée : ce qui a commencé par Hentai doit s’achever par un descendant de sa lignée. Or, seule la destruction de toute croyance en l’Empire et ses institutions permettra à Daigotsu d’arriver à ses fins.

L’Empire fonctionnant principalement du fait qu’il s’affiche comme un rempart contre l’Outremonde, si ce dernier ne semble plus être une menace, alors l’Empire et sa structure féodale se justifieront plus, permettant l’émergence de l’idée selon laquelle tous les sacrifices acceptés dans l’attente du retour de Fu Leng ne sont plus justifiés désormais.

Ainsi, l’individualité deviendra plus forte et la structure féodale elle-même sera affaiblie, car elle ne se justifiera plus par le bien de tous, mais par la mainmise de quelques uns pour mettre en esclavage le reste de la population. Nulle doute que les marchands et les paysans seront tôt ou tard sensibles à cette rhétorique.

Pour pouvoir atteindre son but, le Sombre Seigneur a plusieurs objectifs intermédiaires à réussir.

1) l’Outremonde ne doit plus être menace directe pour l’Empire. Cela signifie qu’aucun leader ne doit émerger pour fédérer les forces de Jigoku et marcher sur Rokugan. Un tel travail nécessite beaucoup manœuvres diplomatiques au sein même des différentes factions de l’Outremonde pour s’assurer que personne n’arrivera à devenir le maître de l’Outremonde. Pour l’instant, Daigotsu a parfaitement réussi son pari.

2) Infiltrer l’Empire à tous les niveaux afin de pouvoir agir dans l’ombre. Etape indispensable, les forces du Sombre Seigneur doivent être partout, dans toutes les cours et tous les rouages administratifs afin d’être parfaitement informé et agir à tout moment. Il n’est pas nécessaire que les individus concernés sachent pour qui ils travaillent. Bien au contraire, dans la plupart des cas, les petites mains sont corrompus pour des raisons futiles, voir croient dans certains cas servir leur seigneur. L’idée est également de corrompre l’idée d’honneur, pilier de l’Empire d’Emeraude.

3) Eliminer les personnages importants qui pourraient assurer la survie de l’Empire. Il s’agit de s’assurer qu’aucun héros, aucun sujet dévoué à l’Empereur ne vienne contrecarrer les plans du Sombre Seigneur en faisant réussir à faire prévaloir l’idée de l’Empire sur l’individu. Plus l’aristocratie que représente la caste bushi par rapport aux autres castes sera représentée par des individus au sens moral questionnable, plus le reste de la population se questionnera sur le bien fondé des institutions. Et si en plus, de puissants bushi finissent par apparaître comme êtres sans scrupules ayant pour seul but l’accroissement de leur pouvoir personnel, c’est encore mieux.

4) Faire prévaloir la matérialité sur le spirituel. Avec des choses, on achète l’individu et on tue son âme de bushi. La corruption commence par l’obsession de la possession matérielle. Cette arme peut viser virtuellement tous les clans, à l’exception peut-être du clan du Dragon. Elle permet également d’exacerber les égos et les rivalités (contrôle de territoires et de ressources) pour à terme créer des guerres et donc briser l’unité de l’Empire.
"Tout le monde ment. Même moi."

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Hida Ishida » 29 juin 2014, 23:14

Je trouve ton idée très intéressante.je ne peux pas actuellement développer mais je fais ça demain.

Hida Ishida
Servant
Messages : 29
Inscription : 01 juil. 2013, 10:14
Localisation : sur les chemins de Rokugan

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Hida Ishida » 01 juil. 2014, 13:09

J'adhère tout de suite à ta version. Le fait que Daigotsu ne s'en prenne pas frontalement à l'empire le place au dessus de tous les autres leaders de l'Outremonde.
On retrouve alors un Daigotsu machinateur et calculateur, rôle qui lui sied à merveille. En effet il est mieux dans une position où personne ne le voit et représente ainsi plus le symbole de l'araignée: dans l'obscurité et l'ombre, un petit être tisse une toile qui va lui permettre de piéger les plus grands. Un froid calculateur, voilà un Daigotsu séduisant
Je te suis à fond, j'adore cette lecture du personnage et je pense que c'est comme cela que l'on doit voir notre Daigostu dans L'Arbre des Possibles.
près à mettre des bâtons dans les roues des autres grands de Jigoku pour achever son plan de longue haleine, j'aime. Et réussir les 4 objectifs "intermédiaires" que tu as cité n'autorise aucun relâchement quelconque. Il doit aussi agir dans un cercle d'instruits extrêmement limité

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 11XX - 1 - Daigotsu

Message par Kitsuki Jitsuma » 25 sept. 2014, 13:54

J'aime bien l'idée qui consiste à chercher détruire l'Empire de l'intérieur en détruisant ses valeurs.
L'individu face à au collectif.
Mais pourquoi être en faire un méchant ?
Si c'est simplement quelqu'un qui milite pour les droits de l'individus. Si son crédo c'est la liberté de l'individu, le droit de choisir alors il n'est plus l'horrible méchant, il devient un personnage en nuance. Je pense qu'il faut glisser les actions qui suivent dans une, deux voir trois campagnes, histoire de faire démarrer cet arc historique lorsqu'il estime qu'il peut passer à un opposition ouverte, déclarée et qu'il se révèle.

Phase I
Il faut agir petit à petit. Sans qu'on perçoive à long terme l'effet de ses actions
1) demander ici ou là plus de respect pour la vie des heimins et plus de droits.
2) demander à ce que les heimins soient éduqués (on peut même imaginer qu'il créé différentes écoles dans différents clans, au bout de 5, 6 ans il peut avoir des jeunes formatés avec ces idées.)
3) la liberté c'est le commerce (soutien financier important possible)
4) contester l'incompétence ou les crimes de certaines autorités -> accélérer la décrédibilisation de la classe dirigeante
5) reconnu par un clan il devient administrateur d'une grande cité. Par l'argent il devient indispensable à ce clan.
6) Mettre en évidence inefficacité d'une province, d'un daimyo régional, d'un clan mineur
7) Avoir un organe de presse pour diffuser des idées et trouver des samouraïs qui partagent ses idées
8) Conscription militaire - service militaire pour tous (arme à feu ?).
8) ...

Phase II
Action au grand jour
1) Rédiger et répandre largement un ou plusieurs ouvrages pro-liberté
2) Proposer un autre système : un Empire Républicain ?
3) ...

x) Déclarer que désormais il ne payera plus l'impôt local (par la même occasion s'il est suffisament riche il peut ruiner le clan dans le lequel il est). Et annoncer sa sécession ou déclarer l’insurrection générale pour la liberté.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre