Synthèse : Et si ... l'Empire n'avait pas d'héritier

Modérateur : L'arbre des possibles

Répondre
Avatar du membre
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 783
Enregistré le : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Synthèse : Et si ... l'Empire n'avait pas d'héritier

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 févr. 2012, 19:05

Suite aux derniers événements la lignée impériale directe a disparu.
Désormais savoir qui est l'héritier est très difficile, même les Daïmios de clan qui descendent directement d'un kami pourraient prétendre au trône.

L’empire risque de sombrer. La Cour Impériale a réussi a se réunir et des différents témoignages quatre prétendants semblent pouvoir rassembler suffisamment de soutiens pour pouvoir accéder au trône. Ces quatre prétendants ont été testé et peuvent accéder au trône impérial, le sang d'Hantei coule dans leur veine.

Les quatre prétendants sont :
Otomo no Naseru
Seppun no Tsudao
Miya no Sezaru
Kaneka

Chaque prétendant est soutenu par différents clans. Si personne n'y prendre garde la lutte pour le trône pourrait dériver en guerre civile.


Otomo no Naseru Il défends les tendances suivantes :
mercantile : la prospérité passe par l'échange de marchandises et le commerce
interventionniste : le candidat pense que l'Empereur doit s'investir complètement dans l'ensemble des domaines du royaume, il souhaite donc renforcer l'administration centrale et le pouvoir impérial.

Qui lui valent le soutien de :
La Licorne, la Mantes

Seppun no Tsudao défends les tendances suivantes :
taoiste : le candidat s'engage à mener des efforts particuliers pour retrouver le véritable Tao tel qu'il a été reçu à l'aube de l'Empire
feodaliste : le candidat appartient à un courant voulant confier plus de pouvoir aux daimyos locaux et de provinces
entrepreneur : le candidat souhaite créer des grandes manufactures pour développer les ressources des familles impériales.

Qui lui valent le soutien de :
La fraternité de Shinsei, les familles impériales, la Grue

Miya no Sezaru défends les tendances suivantes :
éducateur : le candidat pense que l'éducation des castes inférieures contribueraient au bien être et à la prospérité de l'Empire
spécialisation : le candidat estime que chaque clan doit se spécialiser encore plus dans des domaines particuliers notamment en terme économique, afin que chacun valorise au mieux sa production
réformiste : le candidat aimerait mettre en place un nouveau système de recrutement pour l'administration qui serait basé sur la réussite à un concours ouvert à tous.

Qui lui valent le soutien de :
le Phénix, le Crabe, le Dragon

Kaneka défends les tendances suivantes :
soutienniste : le candidat serait soutenu par un courant prônant "le soutien" de l'Empereur par des conseils et souhaiterait que les rôles de shogun, conseiller impérial, chambellan, et autres soit mis en valeur.
fortuniste : le candidat souhaite que les 7 fortunes soient plus vénérés dans l'Empire car il juge leur rôle fondamental.
explorateur : le candidat souhaite que l'Empire s'ouvre plus sur le monde qui l'entoure.
Conquérant : le candidat pense que pour canaliser la violence des clans, il vaut mieux la tourner vers l'extérieur de l'Empire, et propose donc d'envoyer une armée inter-clans sous égide impériale pour casser du bougnoule (probablement du Yobanjin, plus facile d'accès), faire des pillages en règles, etc. De la même façon, ça pourrait cadrer avec les arguments explorateurs et mercantilistes, puisque ça améliorerait le commerce à long terme de contrôler les plaques tournantes commerciales.

Qui lui valent le soutien de :
le clan du Scorpion, le Lion, clans mineurs


Nous vous proposons de commencer cette campagne suite à l'appel soit de Toturi qu'on imagine dans le rôle, de régent, d'Empereur mourant, soit d'un chancellier impérial qui donnerait un an (ou plus) aux différents candidats pour démontrer la justesse de leur prétention au trône.

A la suite de cet appel, l'Empire va être confronté à différents événements et la réaction des 4 Vents à travers les pjs leur permettra de gagner en influence dans quatre domaines majeurs et d'obtenir l’adhésion du plus grand nombre. Il a apprtient aux Pjs de répartir les points disponibles à un candidat différent.

Les quatre domaines sont :
Militaire
Économie : travaux impériaux et imposition
Politique : Loi et Cour
Social : Culture et religion

Voici les différents évènements auxquels les pjs vont être amenés à réagir, soit en tant que magistrats, soldats, courtisans ou émissaires, l'idéal étant que tous les pjs ne soutiennent pas le même candidat. Libre au MJ d'évaluer la réussite des pjs lors d'un évènement et d'ensuite adapter le nombre de points de récompenses.
Chacun de ces évènements est à développer en tant que scénario. Il est tout à fait possible pour les mjs retords de mélanger plusieurs évènements ou d'en ajouter...

- L'assassinat de Toturi ou du chancelier. Gain : +4 politique, Social +2, Militaire +1

- Invasion Yobanjin chez les Phénix. Gain : +5 militaire, +3 économie, +1 social

- Un tremblement de terre majeur. Gain : Social +3, Economie +3, politique +1

- Un justicier masqué : Kousei dévoile à la Cour les abus d'un trésorier impérial. Gain : économie +2, social +1, Politique +1

- Une guerre de succession au sein d'un clan majeur ou mineur. Gain : militaire +3, politique+3, social +1, économie +1

- Le justicier s'en prends à un légionnaire impérial aux mœurs légères. Gain : social +2, politique +1, militaire

- Un bandit infâme : Takara sévissant sur tout l'Empire. Gain : militaire +3, économie +2, politique +2

- Une famine. Gain : +5 économie, social +2, politique +2

- Le justicier s'en prends aux 4 Vents. Gain : -3 politique, -3 social, -3 militaire, -3économie

- Le Test du Champion de l’Émeraude. Gain : social +4, militiaire +2, politique +2

- Le kidnapping du Daimyo Otomo. Gain : Politique +3, social +2, militaire +1, économie +1

- Le Coup d'Etat Licorne. Gain : militaire +5, Politique +3, Social +3, économie +3

Pour résoudre la campagne, soit attendre qu'un candidat ait obtenu 17 dans un des domaines, soit attendre le dernier évènement pour compter qui a le plus de points, soit tuer tout le monde à la fin. :akuro:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar du membre
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19528
Enregistré le : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Synthèse : Et si ... l'Empire n'avait pas d'héritier

Message par Kakita Inigin » 01 mars 2012, 14:01

Rappelle ce que peuvent faire les PJ là-dedans ? Qui sont-ils, d'ailleurs ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 783
Enregistré le : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Synthèse : Et si ... l'Empire n'avait pas d'héritier

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 mars 2012, 10:39

Voilà j'ai modifié pour que ce soit un peu plus clair.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Synthèse : Et si ... l'Empire n'avait pas d'héritier

Message par Togashi Dôgen » 24 mai 2012, 16:48

Le passage suivant manque de clarté dans sa présentation, j'ai essayé de le corriger pour le rendre plus lisible. Tu peux copier/coller, si le coeur t'en dis, Jitsuma-san. ;)


- L'assassinat de Toturi ou du chancelier. Gain : +4 politique, Social +2, Militaire +1

- Invasion Yobanjin chez les Phénix. Gain : +5 militaire, +3 économie, +1 social

- Un tremblement de terre majeur. Gain : Social +3, Economie +3, politique +1

- Un justicier masqué : Kousei dévoile à la Cour les abus d'un trésorier impérial. Gain : économie +2, social +1, Politique +1

- Une guerre de succession au sein d'un clan majeur ou mineur. Gain : militaire +3, politique+3, social +1, économie +1

- Le justicier s'en prends à un légionnaire impérial aux mœurs légères. Gain : social +2, politique +1, militaire

- Un bandit infâme : Takara sévissant sur tout l'Empire. Gain : militaire +3, économie +2, politique +2

- Une famine. Gain : +5 économie, social +2, politique +2

- Le justicier s'en prends aux 4 Vents. Gain : -3 politique, -3 social, -3 militaire, -3économie

- Le Test du Champion de l’Émeraude. Gain : social +4, militiaire +2, politique +2

- Le kidnapping du Daimyo Otomo. Gain : Politique +3, social +2, militaire +1, économie +1

- Le Coup d'Etat Licorne. Gain : militaire +5, Politique +3, Social +3, économie +3



On peut aussi changer la structure comme ça :
Evènements - Actions optionnelles possible - Gains

Par exemple : Une Famine - Faire parvenir des aides efficaces à la population - Gains : +5 économie, social +2, politique +2

Autre exemple : Le justicier s'en prends aux 4 Vents - réussir à faire épargner le discrédit sur le Vent que l'on soutient (arrêter le Justicier, faire taire le Justicier, mettre le Justicier dans sa poche...) - Gains en cas d'échec : -3 politique, -3 social, -3 militaire, -3économie ; Gains en cas de succès : +1 Politique, -1 Social, -1 Militaire, -1 Economie.

Répondre