Le devenir du clan du Scorpion

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Le devenir du clan du Scorpion

Message par Kitsuki Jitsuma » 20 juin 2011, 11:28

Y a un détail qui n'a pas été évoqué et qu'on va se trainer dans tous les arbres ou presque.
Les scorpions ils sont annihilés après leur défaite. Mais il faut les faire revenir. Or on l'a pas du tout prévu.

Ca pourrait être un avantage certain pour un des candidats à la succession de faire revenir les scorpions.
Faudrait par exemple que le clan du scorpion sauve la vie de deux des candidats pour qu'ils obtiennent le droit d'exister et puis ensuite être en mesure de gagner un tournoi important genre le test du champion d'Emeraude et de céder la place à un grue ou à un licorne (ca serait pas mal un CdE licorne ^^) en échange de leur territoire...

Edit :
Autre question : si Shoju est sur le trône on fait comment pour entrer dans une guerre de succession ?
On peut imaginer que son fils a été tué dans la bataille d'Otosan Uchi, dans ce cas là il n'a pas de successeur... Mais il faut encore qu'il meure.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1130-0 4V - La Guerre de Succession

Message par Togashi Dôgen » 24 juin 2011, 10:13

Pour ma part, je vois bien le plus cynique des candidats prendre le clan du Scorpion à son service, mais dans l'ombre. En faire un clan caché, quoi. Ce clan du Scorpion, alors sous forme de mafia occulte, va peu à peu reprendre du poils de la bête et mettre sous influence les clans qui occupent son ancien territoire, de sorte à le récupérer et à le diriger dans les faits, bien qu'ils n'aient aucuns droits légaux. Et au bout d'un siècle ou deux, le clan du Scorpion ressuscitera par lui-même, et les autres clans seront obligés de reconnaître son retour et son existence effective.
Autre question : si Shoju est sur le trône on fait comment pour entrer dans une guerre de succession ?
Facile, même s'il n'y a personne d'assis sur le Trône, tout le monde voudra s'y asseoir.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1130-0 4V - La Guerre de Succession

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 juin 2011, 11:44

Trop lent comme processus, regarde un peu les différentes campagnes et à quel rythme elles s'enchainent...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1130-0 4V - La Guerre de Succession

Message par Togashi Dôgen » 27 juin 2011, 10:38

C'est vrai, mais la subtilité permet rarement une action rapide et immédiate, ça demande du temps, et parfois un seul projet nécessite toute une vie (Tokugawa Ieyasu par exemple). Après, reste à savoir si le MJ veut que le Scorpal revienne sur le devant de la scène tout de suite et que son coup d'état soit sans conséquence autres que les morts, ou s'il veut que le Scorpion fasse un truc subtil et réaliste.

Après, le Scorpal peut aussi faire dans la coercition extrême. Prise en otage d'au moins la moitié des proches familles (femmes et enfants) des officiers de haut rang et de certains officiers subalternes populaires ou prometteurs, parmi les armées qui occupent son territoire. Et si les occupants refusent de rendre les terres au Scorpion, et bien celui-ci tue les otages et disparaît dans la brume pour recommencer un autre jour. Et s'ils acceptent, le Scorpion libère la moitié des otages et garde le reste en résidence assignée sur les terres du Scorpion, jusqu'à ce que le Scorpion ait recouvré au moins la moitié de sa force militaire sous Shoju (ce qui prendra au grand minimum une bonne cinquante d'années, voire un bon siècle entier). Le processus reste long à tous coups.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1130-0 4V - La Guerre de Succession

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 juin 2011, 14:58

OUi c'est pour ça que plutôt qu'un truc subtile je pensais à une solution plus épique qui permet de jouer sur la gloire pour revenir plus vite...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Togashi Dôgen » 05 juil. 2011, 14:52

Youhou ! Moshimoshi, Jitsuma-san ?! Le coup d'état a été fommenté par le clan du Scorpion, pas par-celui du Lion.. :france: :fou:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Kitsuki Jitsuma » 05 juil. 2011, 17:02

Togashi Dôgen a écrit :Youhou ! Moshimoshi, Jitsuma-san ?! Le coup d'état a été fommenté par le clan du Scorpion, pas par-celui du Lion.. :france: :fou:
Attention, quand je dis épique je parle des apparences bien entendu... mais pas seulement.
Je rappelle que dans la storyline, les éléments qui expliquent le retour des scorpions le gain d'un tournoi majeur organisé par l'Empereur Toturi ou plus tard le fait de revenir avec Shinjo-Kami dans l'Empire, ce qui, tu le reconnaitras, ne manque pas de prestige...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Togashi Dôgen » 05 juil. 2011, 22:54

C'est certes prestigieux, mais tout de même assez osé de la part de l'équipe rédactionnel officielle... On cherche pas non-plus à faire péter le score des idées idiotes, hein ? è_é
L'idée du tournoi était caduque dès le départ. Bayushi Aramoro est certes très fort, mais sa spécialité c'est les coups en douce, c'est un ninja, pas un espèce de bushi invincible comme Kakita Toshimoko.
Quant au retour de Shinjo, et bien pourquoi pas... Elle ne rentre même pas avec ses samouraïs, elle fait le grand ménage de printemps dans son clan (tss... les femmes). Mais c'est valable que si on admet que le Scorpal s'exile massivement (au lieu de rentrer dans la clandestinité).

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Kitsuki Jitsuma » 06 juil. 2011, 09:06

On peut aussi trouver une autre idée plus en lien avec le clan du Scorpion. ;)
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Togashi Dôgen » 08 juil. 2011, 12:07

D'où l'avis que j'ai exprimé le 27 Juin 2011 et précédemment.

Avatar de l’utilisateur
Natora
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2011, 17:54

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Natora » 09 juil. 2011, 17:30

Kitsuki Jitsuma a écrit : Autre question : si Shoju est sur le trône on fait comment pour entrer dans une guerre de succession ?
On peut imaginer que son fils a été tué dans la bataille d'Otosan Uchi, dans ce cas là il n'a pas de successeur... Mais il faut encore qu'il meure.
Je me trompe peut-être parce que je ne pense pas connaître extrêmement bien la storyline mais :

Si Shoju est sur le trône, serait-il nécessairement un empereur "puissant" ?
- En partant du principe que le Clan du Crabe s'est rallié à lui pour réussir le Coup d'Etat, Hida Kisada reprochait entre autres aux Hantei d'être trop passif. Que dira-t-il de Shoju ensuite ?
- Aramoro n'en aurait-il pas assez d'être dans l'ombre de son frère ?
- Lion et Grue, sans Hantei peuvent enfin s'en mettre plein la gueule !
- Qui dirige donc le Clan du Scorpion ? Deviennent-ils des familles impériales ? Ou un nouveau dirigeant à la tête du Clan ?

En résumé, sans être forcément être une guerre de succession, il peut y avoir une guerre violente comme celle que se mènent les pattes d'un canard décapité !

Togashi Dôgen

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Togashi Dôgen » 10 juil. 2011, 09:29

- En partant du principe que le Clan du Crabe s'est rallié à lui pour réussir le Coup d'Etat, Hida Kisada reprochait entre autres aux Hantei d'être trop passif. Que dira-t-il de Shoju ensuite ?
Il ne dira rien tant que l'Empire ne sera pas stabilisé et que Shoju aura fait ou non ses preuves, ce qui prendra du temps (et si je ne m'abuse, Kisada est un plus vieux que Shoju). D'ailleurs, Kisada devient automatiquement le bras droit de Shoju, il peut facilement le nommer Champion d'Emeraude d'office.

- Aramoro n'en aurait-il pas assez d'être dans l'ombre de son frère ?
Aramoro est un ninja. Il n'est pas dans l'ombre de son frère aîné : il est son ombre.
Tant que Shoju est en vie, Aramoro connaît sa place. Après la mort de Shoju, Aramoro devient plus ou moins fou ou essaie de devenir un substitut de Shoju, selon les versions (d'ailleurs, il me semble que le grade le plus haut qu'il atteint est celui de Général, il ne se proclame pas Daimyo, sauf quand il récupère les terres du Scorpion en gagnant le tournoi organisé par Toturi I, mais bon...).

- Lion et Grue, sans Hantei peuvent enfin s'en mettre plein la gueule !
Oui, c'est vrai. Mais pas tant qu'ils sont unis dans la haine du Scorpion.

- Qui dirige donc le Clan du Scorpion ? Deviennent-ils des familles impériales ? Ou un nouveau dirigeant à la tête du Clan ?
Bonne question. Shoju a forcément des parents hormis Aramoro. En faire des familles impériales ne serait pas une bonne idée, et Shoju le sait forcément (d'ailleurs il ne se nomme pas Bayushi II et ne proclame pas Bayushi no mikoto Empereur à titre posthume, il se proclame Shoju 1er), cela provoquerait trop de changements et de mécontentements. A mon avis, il va plutôt fonder une nouvelle lignée impériale, et donner un titre de Daimyo Impérial à un ou plusieurs de ses bras droits. Il peut par exemple accorder l'ancienne charge des Seppun à son frère, Aramoro (qui sera du coup super mal à l'aise) et lui donner Yogo Asami comme épouse (elle ou une ancienne femme Seppun ou Miya, par exemple). Au fur et à mesure du temps, la descendance de Shoju reprendra le modèle de construction des Kuge Impériaux de la dynastie précédente (enfin, si elle dure suffisamment longtemps...). Un PJ Scorpion pourrait très bien devenir Daimyo de sa famille dans l'intervalle.

Avatar de l’utilisateur
Natora
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 27 juin 2011, 17:54

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Natora » 10 juil. 2011, 15:06

Autre possibilité pour les Scorpions, mais je ne suis pas sûr à ce moment là de ce que l'Empire sait des Kolat (normalement rien si Shinjo n'est pas revenue pour faire son émission spéciale C'est du Propre dans son Clan) !

Dans les Terres brûlées, ils font connaissance avec les Qolat et se rendent compte que la Licorne est envahi par la branche rokugani de l'organisation.
Puis, comme tout bon Scorpion bien stéréotypé, ils vont prendre les Q/Kolat à leur propre jeu.

Pas besoin de Shinjo pour revenir foutre le souk (ils ramènent même cette expression des Terres brûlées pour la forme :p) dans l'Empire de manière fracassante : "bonjour l'empereur, c'est les Kolat les méchants, nous on a un dard mais on s'en sert jamais, promis"

Par contre, si on parle bien d'un retour du Scorpion suite à son exil comme bouc-émissaire de la disparition de Toturi, l'Ombre est débarrassé d'un de ses pires ennemis (ben oui, les Kolat sont un vrai moyen de défense contre l'Ombre Rampante).
Si l'exil est dû à autre chose (j'ai personnellement fait une campagne où les Scorpions étaient déchus suite à un second jour des Tonnerres modifié (Aramoro était le Tonnerre du Scorpion et Matsu Tsuko celui du Lion, vu que Toturi était mort)), il faut voir si son retour peut vraiment se faire en grande pompe ou - comme dans le cas de la campagne que j'avais joué - deviendra une organisation secrète, au même titre que les Kolat.

Togashi Dôgen

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2011, 10:54

Par contre, si on parle bien d'un retour du Scorpion suite à son exil comme bouc-émissaire de la disparition de Toturi, l'Ombre est débarrassé d'un de ses pires ennemis (ben oui, les Kolat sont un vrai moyen de défense contre l'Ombre Rampante).
Non, là on parlait plus de la mort de Hantei (par ce qu'ils ont le choix, après l'échec du coup d'état, soit ils se cachent à Rokugan, soit ils se cachent ailleurs et passent la frontière). Pour le Kolat, vu que lui et l'Ombre se partagent le marché des magouilles et des complots dans Rokugan, on peut pas vraiment parler de moyen de défense, mais d'équilibrer la corruption dans l'Empire... Cela dit, je n'apprécie aucun des deux camps.
il faut voir si son retour peut vraiment se faire en grande pompe ou - comme dans le cas de la campagne que j'avais joué - deviendra une organisation secrète, au même titre que les Kolat.
C'est en effet l'opinion que j'ai exprimé plus haut dans le topic. Ceci dit, Jitsuma semble tenir à l'idée que le Scorpion peut convaincre les autres clans de faire "table rase". Pour moi, même s'ils utilisent la coercition, leur position demeurera fragile car tout le monde leur en voudra à mort et le peuple ainsi que les samouraïs de rangs faibles et moyens voudront en découdre.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Le devenir du clan du Scorpion

Message par Kitsuki Jitsuma » 11 juil. 2011, 13:37

C'est pour ça que je cherche un moyen indiscutable :
- militairement ca me semble assez compliqué
- politiquement c'est plus dans les cordes, mais il faudra quand même mettre en évidence que le véritable soucis des scorpions c'est la pérennité de l'Empire.
- religieusement y a surement un truc à creuser.
- un exploit individuel ?
- une information si chère qu'elle rachèterait les scorpions ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre