1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Message par Kitsuki Jitsuma » 05 juil. 2011, 13:55

Voilà,

Les envahisseurs ont passé un hivers dans l'Empire sur la base des forteresses licornes, Miya et scorpionnes qu'ils ont capturé.
Dès les premiers froids terminés, la première armée gaijin commence à accroitre la pression sur Kyuden Ikoma et y établissant un siège solide.

L'Empire contre-attaque ! Fallait que je la fasse celle là...
Malgré les problèmes politiques hivernaux les forces lionnes - licornes vont contre attaquer avec les alliés qu'ils ont pu rassembler.
J'envisagerai bien une bataille à la Waterloo où les renforts et leurs heures d'arrivées sont essentielles.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Message par Togashi Dôgen » 05 juil. 2011, 14:57

Le gros problèmes, c'est que personne à Rokugan n'a l'habitude de faire la guerre en plein Hiver (à part les Togashi... :dragon:), là dernière fois ça a mal tourné pour la famille Akodo, qui s'est lamentablement vautrée.
Sinon pas de problèmes, c'est le genre de bataille qui devrait être agréable à jouée. Menée par un PJ Général. Pour les détails, on peut laisser ça aux MJs, ou bien si quelqu'un fait une partie d'essai, il peut poster dans ce topic les évènements de la bataille, sa conclusion, et éventuellement les stratagèmes utilisés par chacun des partis... Bref, un petit rapport de bataille quoi.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Message par Kitsuki Jitsuma » 05 juil. 2011, 17:06

Je ne pensais pas à une bataille en hivers, mais plutôt au début du printemps.
Je verrais bien les agents scorpions retardés l'ennemi et les shugenjas Phénix aider à la coordination des renforts.
Deux éléments qui bien placés pourraient faire pencher la bataille en faveur de l'Empire.

Quoi qu'il en soit il faut que cette bataille coute cher en hommes des deux côtés. Pour qu'en suite les deux adversaires prennent du temps.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Message par Togashi Dôgen » 05 juil. 2011, 22:33

Pas faux. Le mieux pour les gaijins, c'est de commencer l'invasion des licornes à la mi-automne. Si des renforts sont envoyés pour leur tenir tête, les gaijins ont seulement besoin de tenir quelque mois, puis c'est l'Hiver. Ils ont alors le temps de faire ce qu'ils veulent dans les terres Licornes comme ça, les autres sont en bonne partie bloqués par la neige. S'ils envahissent aussi au sud, là où le territoire licorne est coupé en deux par la chaîne de montagne au centre, personne ne pourra les attaquer par les cols qui seront fortifiés et bloqués par la neige, et pendant ce temps ils acheminent des renforts par la frontière ouest qui côtoie le désert et est donc plus douce au niveau température. Et après l'hiver ils font un rush vers Ryoko Owari.

Dans le même temps, ils font leur siège à Kyuden Ikoma, là au début du printemps, pourquoi pas. Après, quant à savoir les pertes de cette bataille, ça dépendra de comment elle sera jouée par les deux camps. On part en quatre possibilités :
-Rokugan fait un massacre
-Rokugan l'emporte, plus ou moins facilement
-Les gaijins gagnent, plus ou moins facilement
-les gaijins font un massacre

Je précise, par ce que presque toutes les batailles que j'ai jouées se sont terminées dans un espèce de massacre à sens unique, que le commandant soit Mirumoto Ryûjin ou Soshi Inuyasha.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1141-1 IG - La Bataille du siège de Kyuden Ikoma

Message par Kitsuki Jitsuma » 09 sept. 2011, 09:38

Oui enfin, si y a un truc qu'un MJ maitrise, c'est le devenir d'une bataille.
Sauf à faire les jets devant les PJs évidemment.

Mais je crois que quelque soit le résultat, il tout à fait possible de faire comprendre que l'ennemi recule mais ne rompt pas.
Et que ses positions sont telles qu'engager complètement les troupes dans la poursuite risque d'exposer l'armée à un contre violent. L'objectif étant le maintien / la levée du siège, il est tout à fait possible de faire comprendre aux pjs que l'objectif est atteint, en cas de défaite, les gaijins restent pour maintenir le siège.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre