1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Modérateur : L'arbre des possibles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 17 déc. 2010, 22:58

Les Scorpions ont gagné, la lignée Hantei a presque disparu.
Toturi est en rébellion contre Shoju parce qu'il ne peut pas soutenir un pouvoir illégitime.
S'il veut créer l'espoir il doit trouver le dernier héritier encore en vie.
Il doit rallier les Grues et les Phénix pour avoir une chance de renverser les Scorpions et les Scorpions le savent. De plus si les licornes rejoignent les Scorpions et les Crabes la guerre sera définitivement perdue.
Yoritomo pourrait bien être un allié surprise qui ferra pencher la balance ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kakita Kuzoshi » 18 déc. 2010, 20:50

Simple.
Il y a deux factions opposées :
-Faction "Shoju" : Scorpion, Crabe, Dragon
-Faction " alliance hantei" : Lion (avec Toturi), Grue (avec Hoturi ou Uji à la tête), Phoenix

Reste les inconnues Licorne et Mante
Soit ils se rangent sous Shoju (la licorne sous l'impulsion du Kolat et la Mante pour l'accession de la mante en tant que clan majeur avec des gains de terres substentiels) soit ils se rangent sous l'alliance dans la perspective d'être les maitres économiques tout-puissant de l'empire (sans les scorpions pour leur mettre des batons dans les roues et avec la famille otomo affaibli, ils peuvent très bien dicter la conduite du nouvel empire grâce à l'argent). D'ailleurs ça peut très bien mener l'élaboration d'un nouveau gosoku.
Toute l'issue de la guerre est là.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 déc. 2010, 23:45

C'est sur les Dragons que je ne suis pas d'accord, je les vois bien intervenir en faveur d'un camp ou d'un autre et à chaque fois pour éviter qu'un des 7 Tonnerres ne meurent et faire le balancier d'un camp à l'autre.
Du coup la position des scorpions est beaucoup moins évidente...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kakita Kuzoshi » 19 déc. 2010, 10:47

C'est sur que si les dragons font la girouette, le clan du scorpion a du soucis à se faire.
Parsque là c'est impossible pour eux de tenir juste avec le clan du crabe (qui ne peux pas se dégarnir complètement).
Donc si on veut que le coup d'état réussisse, il faut au moins l'appui économique et militaire du clan de la licorne voire également du clan de la mante. Sinon je ne vois pas comment il pourrait survivre à l'armée lion+grue+légions d'émeraude+phoenix (bien que cette dernière ne soit pas la plus terrible).
De toute façon, pour que Otosan Ushi tienne un siège, il faut impérativement garder l'accès maritime de la ville donc le scorpion a besoin de la mante.

Côté dragon, je vois mal les autres clans accepter de changer d'alliance sans cesse. Je pense que c'est soit l'un soit l'autre.
Et comme ils ont besoin de vivres soit il suive la licorne soit il suive la grue.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 déc. 2010, 18:02

Faut pas oublier que le clan de la grue est extrêmement faible durant la guerre des clans.
- Ils se prennent :
- les crabes dans le sud
- le faux Hoturi qui divise le clan en deux
- Yogo Junzo qui veut détruire les Temples Asahina
- le clan de la mantes qui profite de la situation

Autant dire que le peu de force qu'ils ont ne viendra pas contre les scorpions...

Si Toturi veut s'en sortir il doit d'abord aider les Grues sans s'exposer aux Licornes...
D'ailleurs à ce sujet je vois bien la guerre de la Cité de la Grenouille Prospère éclatée dans cette situation : Licorne vs Lion avec intervention des Dragons qui n'aident personne mais tapent tout le monde.
:help:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kakita Kuzoshi » 19 déc. 2010, 20:25

Ouais enfin la grande force des grues, ce ne sont pas leurs armées mais leur force diplomatique. Leur permettant de rallier les légions d'émeraude par exemple pour gonfler leur rang.
Et la spécialité martiale des Daidoji, c'est la résistance en infériorité numérique.
D'un autre côté, pour stopper les lions, il faudra bien le gros des forces crabes-scorpions.

Donc je suis plus mitigé sur ton analyse.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 déc. 2010, 20:44

Kakita Kuzoshi a écrit :Ouais enfin la grande force des grues, ce ne sont pas leurs armées mais leur force diplomatique. Leur permettant de rallier les légions d'émeraude par exemple pour gonfler leur rang.
Et la spécialité martiale des Daidoji, c'est la résistance en infériorité numérique.
D'un autre côté, pour stopper les lions, il faudra bien le gros des forces crabes-scorpions.

Donc je suis plus mitigé sur ton analyse.
Les légions d'Emeraude comme leur nom l'indique elles obéissent au CdE ou à l'Empereur quand les deux sont morts, ce ne sont que des légions composées de samourais de différents clans, ce qui est très compliqué à gérer...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Togashi Dôgen » 20 déc. 2010, 09:54

D'ailleurs à ce sujet je vois bien la guerre de la Cité de la Grenouille Prospère éclatée dans cette situation : Licorne vs Lion avec intervention des Dragons qui n'aident personne mais tapent tout le monde.
Amen, saint oracle. :dragon: :france:

Les légions d'Emeraude comme leur nom l'indique elles obéissent au CdE ou à l'Empereur quand les deux sont morts, ce ne sont que des légions composées de samourais de différents clans, ce qui est très compliqué à gérer...
Shoju se pointe avec le masque de Bayushi et leur explique qu'ils sont obligés de suivre la tradition de l'oibara, dans une telle situation, s'ils veulent rester fidèles à l'ancienne dynastie, soit ils choisissent une autre façon d'être fidèles à l'ancien Empereur et prêtent allégeance à Shoju 1er.
(pour rappel, l'oibara c'est suivre ou précéder son seigneur dans la mort, en faisant seppuku, il y a aussi la version de masse, qui a vue des clans entiers êtres détruits à cause de manifestation de loyauté envers un souverain mort... le clan Takeda, par exemple)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kakita Kuzoshi » 20 déc. 2010, 10:08

Ou alors ils considèrent que leur devoir est de venger leur défunt seigneur en provoquant la chute de son assassin avant de songer au seppuku.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Harfang
Ronin
Messages : 187
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Harfang » 14 févr. 2011, 09:37

Dans ce contexte de rebellion,

et, par rapport aux propositions précédentes, je verrais bien:

Faction Nouvelle dynastie: Scorpion / Crabe ( avec espoir d'une lutte exacerbé contre l'outremonde) / Licorne ( Yokatsu étant un koala, la fin des Hanteï est intéressante et au delà, pour les masses, l'espoir de sortir d'un certain ostracisme et conservatisme qui nuit à leur image)

Faction légitimiste: Lion (toturi) / Grue (Avec Doji Hoturi) / Phénix

Les girouettes et autre neutre: le dragon qui ne peut ouvertement être pour la fin des hanteï, ni légitimé un coup d'état mais peut s'interroger sur un éventuel retour de ceux-ci en lien avec la prophétie
les mantes, qui ont leur propre agenda avec Yoritomo et tenteront d'accéder à la place de clan majeur avant tout.
Akodo Ikari
- "L'honneur n'est pas la raison de tes actes, il n'est pas l'aboutissement de tes actes. Il est la raison et l'aboutissement."

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1124-1 Toturi le Rebelle (Scorpion Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 févr. 2011, 11:23

Je partage ta vision (une fois de plus :) ), ce qui est intéressant dans une situation d'équilibre c'est que ca donne la possibilité aux pjs d'être le petit grain sable qui va faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre... Et redonnez de l'importance aux pjs c'est quand même notre objectif premier.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Répondre