1124-0 l'Empire Gris

Modérateur : L'arbre des possibles

Togashi Dôgen

Re: 1124-0 l'Empire Gris

Message par Togashi Dôgen » 20 févr. 2011, 17:37

Je vois mal l'Ombre réussir à marquer Shoju. Le manipuler par le biais de sa femme et de son frère, d'accord. Mais faut pas oublier que Shoju, à la base, est l'un des plus intelligents et brillants gouvernants du pays (Intelligicence, Perception et Volonté à 5, Intuition 6) et qu'il a aussi la force de sa destinée de son côté (Vide 6), ce qui n'est pas négligeable vis à vis de l'Ombre.

Et même en admettant que Shoju meurt, il a suffisamment de force de caractère et d'obsession pour s'échapper de Meido (Shoju qui revient dans le monde des vivants avec une aura spirituelle si intense qu'on le dirait transfiguré... déjà les rokugani ils tombent sur le cul avec les naga et les Kami, là ça sera visuellement très impressionnant...).

Sinon, après que les Crabes aient laissés tomber les Scorpion pendant le Coup d'Etat, je vois mal ces dernier s'entendre aussi rapidement. Par contre, des tentatives d'assassinats à tout va sur les principaux meneurs du clan du Crabe, là je vois mieux (même sans viser Kisada, on peut toujours frapper ses mômes, ses généraux, ses hatamoto, ses principaux daimyo, Hiruma Kage empoisonné par les Shosuro, Kuni Yori traqué par le Kuroiban, Yasuki Taka exécuté pendant un voyage ou une réunion d'affaire, etc).

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: 1124-0 l'Empire Gris

Message par Kitsuki Jitsuma » 22 févr. 2011, 10:43

Je vois bien Kachiko tuer Shoju, les yeux dans les yeux et en larmes... ca serait du plus bel effet dramatique.
Je vois bien aussi le scorpion envoyé quelques assassins pour s'occuper de Kisada... place aux jeunes.
J'aime bien l'idée de la division des lions. Division qui prendrait fin lorsque les licornes voudront prendre Kyuden Ikoma, dans cette bataille il faudra que Tsuko ou Toturi meure... pauvre Tsuko... :hap:
Je vois bien les Phénix (éventuellement avec les Miya) essayés de trouver qui la les liens les proches de la lignée d'Hantei, bien sûr Shiba, Isawa et Asako ne seraient même pas d'accord entre eux... :what:
Yoritomo et Sukune pourraient monter une machination dans laquelle le premier attaquerait les grues et forceraient ces derniers à faire appel aux crabes pour les chasser en échange soit de beaucoup de ressources soit de territoires... Le crabe ayant besoin de plus de ressources pour être vraiment auto suffisant. Y a aussi la possibilité de frapper les licornes à l'ouest de la forêt shinomen pendant que ces derniers attaques les lions...
Les dragons facent à un tel bordel je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire. Là question est que ferrait les pjs dans cette histoire ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: 1124-0 l'Empire Gris

Message par Togashi Dôgen » 22 févr. 2011, 13:51

Yoritomo et Sukune pourraient monter une machination dans laquelle le premier attaquerait les grues et forceraient ces derniers à faire appel aux crabes pour les chasser en échange soit de beaucoup de ressources soit de territoires...
Pour être sûr... Par "Sukune" tu entends Mirumoto Sukune ou Hida Sukune ? Par ce que si c'est le premier, là c'est même plus une machination, c'est la théorie du complot... XD
Mais sinon, oui, c'est un bon plan. Quoiqu'il est plus probable que le clan de la Grue face appel au Lion et au Crabe, par ce que ça mettra de l'huile sur le feu des conflits internes du Lion (Tsuko et Toturi se battront pour savoir qui répondra au clan de la Grue, en tant que Champion du Lion).

Je vois bien les Phénix (éventuellement avec les Miya) essayés de trouver qui la les liens les proches de la lignée d'Hantei, bien sûr Shiba, Isawa et Asako ne seraient même pas d'accord entre eux...
Si tu laisse faire les Phénix, ça tourne vite à la foire à l'empoigne. De plus, les Ikoma et bureaucrates impériaux (Doji et Otomo) devraient aussi se charger de ces affaires là. Sinon, il y a toujours l'option d'aller visiter la bibliothèque la plus complète sur l'Histoire de Rokugan, à Kyuden Togashi. Mais bon, pour s'y retrouver dans ce foutoir... ^^'

A mon avis, c'est que dans de telles situations, les PJs ont un large choix d'actions, quitte à diviser le groupe. Les PJs et le clan du Dragon peuvent notamment faire leur interventionnisme un peu partout.

Intervenir en devenant partisan de Tsuko ou Toturi, pour le Lion. Pour un PJ Lion, ça sera ce qu'il y a de plus adapté. Il faut, en animant un tel scénario, prendre pour inspiration l'Affaire Dreyfus, qui divisa la France toute entière, avec ses intérêts sous-jacent.

Chez le Phénix, il est évident que la famille qui imposera son candidat impérial imposera sa domination sur le reste du clan du Phénix (le clan du Phénix dirigé par les Fushihai de la famille Asako ; le comble ça serait que l'école officielle de l'Empereur soit non-plus l'école de Bushi Kakita mais l'école Henshin. -__-' ). Un PJ peut là aussi prendre parti et essayer de faire pencher la balançe... Voire se retrouver candidat ou proche suivant d'un des candidats (les "quatre vents" que tu évoquais, ou devenir la cinquième roue du carrosse).

Le plan du Crabe et de la Mante pour entuber la Licorne ou la Grue, c'est du bon, ça devrait rouler tout seul. Mais un PJ Crabe ou Mante peut servir d'ambassadeur et mettre en application le plan (convaincre, faire pression, soudoyer les bonnes personnes, etc, bref du travail de Courtisan Bayushi).

Si un PJ Scorpion est un ninja ou un assassin, il peut se charger d'attaquer Kisada avec quelques collègues. Sinon, il peut aussi coordonner l'opération, voire en être à l'origine (courtisan, shugenja ou Bushi).

Un PJ Grue ou Licorne peut essayer de défendre son clan contre les magouilles des Crabes et Mantes, en perçant à jour leurs intentions et en essayant de trouver un moyen de les calmer (s'allier avec le Dragon, ou à défaut conclure un pacte sciemment avec le Crabe ou la Mante en essayant de réduire les dommages ou les montant l'un contre l'autre).

Répondre