Page 1 sur 1

1127/28 - La vengeance des scorpions (Reigne H39)

Publié : 14 oct. 2010, 12:09
par Kitsuki Jitsuma
1127
-2-Hida Sukune prends le controle de kyuden Kakita
-8-Les Phénix aident les grues contre les lions
-10-Test du CdE - Toshimoko devient cdE contre hitomi
-11-Kachiko utilise l'oeuf de Pan K'u - disparition de Hoturi
-12-Le faux hoturi apparait
-20-L'empereur ordonne aux lions de lever le siege de Kyuden Doji
-21-le faux Hoturi prends Kyuden Doji avec des troupes corrompues.

1128
-3-Toturi marche vers le sud pour sauver les temples Asahina de la manace du faux Hoturi, Hoturi et Toshimoko l'accompagne
-10-Hoturi vainc le faux Hoturi à Shinden Asahina - les force qu'ils commandait se replie
Ces évènements me semblent particulièrement intéressant.
Mais comment intégrer les PJs ?

Re: 1127/28 - La guerre chez les Grues

Publié : 14 oct. 2010, 13:41
par Togashi Dôgen
-2-Hida Sukune prends le controle de kyuden Kakita
Les PJs peuvent être mêlés à la bataille dans l'un ou l'autre des camps. Parvenir à tuer Sukune sonnera le glas du siège de Kyuden Kakita et le repli du Crabe.

-8-Les Phénix aident les grues contre les lions
Les Phénix ont aidés un peu contre les Lions, la majorité de leurs troupes sont restées sur place et n'ont pris aucune initiative stratégique ou tactique. Les PJs Grues et Phénix peuvent essayer de convaincre le Phénix d'y mettre du sien, ça fera déjà ça de population qui tombera pas sous les coups de l'ami Tsuke.
Un PJ Lion bien disposé envers les Grues peut essayer de convaincre le Go-hatamoto d'attaquer les terres Phénix conjointement avec Matsu Gohei, pour soulager la pression sur les Grues et forcer le Phénix à se sortir les plumes du troufion.

-10-Test du CdE - Toshimoko devient cdE contre Hitomi
Les PJs peuvent se présenter au tournoi... Nan, j'déconne. :P
Un PJ peut honorable peut empoisonner le thé de Toshimoko de manière suffisamment subtile, faible et à long terme pour qu'il soit déstabilisé pendant le combat avec Hitomi. Celle-ci devient alors Championne d'Emeraude... Et sera obliger de s'activer plus conséquemment dans la Protection de l'Empire. Accessoirement, le clan du Crabe est dans la mouise, car Hitomi enverra surement les Légions d'Emeraude sur leurs carapaces...

-11-Kachiko utilise l'oeuf de Pan K'u - disparition de Hoturi
Le PJ le plus fort du groupe peut être kidnappé à la place de Hoturi. Et dans ce cas, ce sera un faux PJ vrai PNJ qui apparaîtra... Et le MJ en profite pour ruiner sa réputation ! :france:

-3-Toturi marche vers le sud pour sauver les temples Asahina de la menace du faux Hoturi ; Hoturi et Toshimoko l'accompagnent
Les PJs gentils peuvent aider Toturi et cie. Les PJs d'humeur diabolique peuvent essayer de retarder l'avancée (sabotages, meurtres d'officiers...).

Re: 1127/28 - La guerre chez les Grues

Publié : 14 oct. 2010, 17:56
par Ashidaka Kenji
ou tu fais jouer des modérateurs, type magistrats d'émeraude et/ou Taisa des légions d'émeraude chargés par eux-mêmes :mal: puis par Toshimoko de régler ce bronx, ce qui laisse pas mal de latitude pour jouer l'un contre l'autre puis l'inverse à condition de ramener la paix dans l'Empire.
Kenji :grue:

Re: 1127/28 - La vengeance des scorpions

Publié : 15 oct. 2010, 08:44
par Kitsuki Jitsuma
Après avoir réfléchi sur ce thème, je me suis dis qu'il fallait l'élargir un peu.
Logiquement si le coup d'état échoue (quelque soit le degré de l'échec) il aura forcément une vengeance scorpionne.

- Pour moi tout ce qui arrive au Grue tombe sous ce thème. Kachiko ayant au moins trois motifs de vengeance contre les grues...
- mais logiquement Toturi devrait en prendre pour son grade aussi.
- et enfin les Phénix pour avoir (ou pas) caché H39.

Outre l'oeuf de Pan K'u qui est redoutable, des idées de vengeance à interconnecter avec les PJs ?

Re: 1127/28 - La vengeance des scorpions

Publié : 15 oct. 2010, 10:39
par Togashi Dôgen
Kachiko peut demander à des PJs Scorpions ou victimes d'un chantage, de se charger des tâches suivantes :

-Vengeances Général : empoisonner des puits, mettre le feu à des greniers à riz, assassiner les officiers responsables de l'échec, salage des terres arables, refiler la souillure d'Outremonde, se déguiser en Seigneur d'une cible pour lui ordonner de faire seppuku dans l'instant (très efficace, comme technique, car en plus le samouraï est déshonoré, puisque son vrai seigneur ne se souvient pas avoir ordonner de faire seppuku)...

-Lion : exécuter la Geisha de Toturi, transformant son Amour Sincère en Chagrin d'Amour. Tuer son fils, Kaneka, s'ils peuvent (ils peuvent ne pas réussir aussi, Kaneka et sa mère peuvent parvenir à s'échapper grâce à l'Oracle de l'Eau). Déshonorer Ikoma Tsanuri / Matsu Tsuko, façon Bayushi Natsu / Kakita Kenji... :mal:

-Phénix : Rompre les fiançailles de Isawa Kaede et Toturi, en séduisant et déshonorant Kaede (c'est pas ça qui va arrêter Toturi, mais Kachiko peut pas le savoir, elle essaie juste de faire sa garce). Tuer ceux qui ont planqués Sotorii. Voler les travaux des maîtres élémentaires. Sabotages divers et avariés.

-Grue : Briser la jambe encore valide de Doji Shizue. Foutre le bronx à Shinden Asahina.

Re: 1127/28 - La vengeance des scorpions

Publié : 17 déc. 2010, 20:37
par Kitsuki Jitsuma
Togashi Dôgen a écrit :Kachiko peut demander à des PJs Scorpions ou victimes d'un chantage, de se charger des tâches néfastes...
Si le SCC a échoué c'est à cause :
- Toturi
- les Crabes qui n'ont pas rejoint les scorpions
- les maîtres élémentaires Phénix Air et vide.

Je vois donc bien les scorpions se venger sur Toturi le problème c'est que Toturi est devenu un ronin donc y a pas grand chose qu'il redoute, ton idée d'attaquer la geisha est donc très logique... par contre c'est encore mieux de la prendre en otage (ca laisse aux pjs la possibilité de la libérer).
Je vois bien les scorpions se venger des crabes de deux manières rendre Kissada faible aux yeux de tous (pas facile) ou détruire la réputation des crabes en démontrant qu'ils n'assument plus leur mission première et qu'ils sont corrompus ou/qu'ils laissent passer des onis volontairement. On pourrait imaginer par exemple que le maitre élémentaire de l'air capture un oni ou trouve des preuves de la négligence des crabes...
Ensuite ils font assassinés le MEdA en faisant accuser les crabes.

Je vois bien les pjs sur les traces du ninja chargé de ce plan mais arrivant toujours trop tard... :mal:

Re: 1127/28 - La vengeance des scorpions (Reigne H39)

Publié : 18 déc. 2010, 20:33
par Kakita Kuzoshi
Si qui serait bath, ce serait de faire croire au reste de l'empire que l'état major crabe a été progressivement touché par la corruption (d'ailleurs Kuni yori l'est réellement) découvert par des inquisiteurs Asako (histoire d'impliquer directement le clan du phoenix). D'ailleurs Yori pourrait y voir son interêt en jouant le jeu du discrédit (si les crabes sont désespérés par cette défiance de l'empire vis-à-vis d'eux, ils seraient peut-être plus facile de les pousser dans la souillure).
Conséquence : le reste de l'empire veut la mort des concernés et le clan du crabe refuse de leur donner ses hommes.
Du coup, les choses s'enveniment par le jeu des alliances et de haine réciproque.
L'idéal serait que les clans se liguent contre le clan du crabe corrompu, le crabe riposte et doit dégarnir la muraille pour pouvoir lutter. Et la l'outremonde en profite pour passer et le crabe se retrouve en tenaille.

Re: 1127/28 - La vengeance des scorpions (Reigne H39)

Publié : 20 déc. 2010, 09:47
par Togashi Dôgen
Je vois bien les pjs sur les traces du ninja chargé de ce plan mais arrivant toujours trop tard... :mal:
Qu'est-ce que tu raconte ? Dans tout groupe de PJs, les ninjas sont très populaires. S'il y a déjà un PJ ninja dans le groupe (infiltré quoi), il y en aura toujours un qui arrivera ponctuel... :mal:
Je vois bien les scorpions se venger des crabes de deux manières rendre Kissada faible aux yeux de tous (pas facile)
Il se fait vieux. Si les cancans disent que Kisada a pris un vilain coup sur la tête et que combiné avec l'âge ça l'a rendu un peu gaga (ou au moins lunatique et inapte à diriger)... une bonne partie de la population qui le déteste ne demandera qu'à être convaincue. Et là, sa réputation est foutue. Mauvaise Réputation (sénile). Et tout le monde sait que les fous prétendent ne pas êtres fous, et deviennent même violents à cette occasion... Mais comme Kisada pourra pas s'empêcher de crier "je ne suis pas fou !!!" en :tetsubo:-tant la tronche d'un courtisan ou médecin Asako venu l'examiner... :langue: