1123-3 Yogo Junzo la vengeance (Reigne H39)

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

1123-3 Yogo Junzo la vengeance (Reigne H39)

Message par Kitsuki Jitsuma » 28 sept. 2010, 11:29

Je pense que Yogo Junzo peut être le grand méchant récurant de la campagne.
La chasse au descendant de Shinsei et la destruction des Temples / lieux de savoirs pourraient avoir une conséquence magique/spirituelle sur l'Empire.
Sans compter qu'après la mort de Shoju il va chercher à le venger.

C'est également un noeud de l'histoire intéressant.

Ouverture du Parchemin Noir
fournir des PN aux Phénix
Chasser Shinsei
Détruire les Temples et les lieux de connaissances
Libération de Fu Leng

Actions possibles pour les Pjs :
trouver le descendant de Shinsei
Protéger des temples lors de batailles
Sauver des documents précieux
Tuer Yogo Junzo


Conséquence :

La corruption du Phénix ?
la perte des croyances dans l'Empire, effet sur les Shugenjas voir les points de vide ?
2 jour des Tonnerres : détruire Junzo est une des conditions de victoire à remplir ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Kakita Kuzoshi » 28 sept. 2010, 18:32

Je verrais bien Isawa Tsuke en autre grand méchant après l'ouverture des parchemins noirs par le conseil.
C'est personnel, mon mj avait l'habitude d'en faire un sale con (d'ailleurs il était surnommé à la table "Tsuke le sale con"). Qui est-ce qui nous refile une mission pourri, c'est Tsuke !
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Kitsuki Jitsuma » 29 sept. 2010, 15:49

Oui je comprends les Phénix ca fait souvent cet effet là... :langue:

Plus sérieusement. Partons dans l'autre sens. Qu'est-ce qui se passe si Yogo Junzo remplit ses objectifs ?
:akuro:
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Akodo Kakita » 29 sept. 2010, 15:59

Mouais je suis pas sûr en Yunzo en grand méchant :
1) parce que c'est un mort-vivant
2) parce que aussi bien Tadaka que Tsuke ou même Kaede sont plus puissants que lui (dans el seul clan du phénix)

Mieux vaut le remplacer par Tsuke (qui est oh combien puissant, capable de mener des armées et possède un charisme certain). A la limite on peut imaginer que dans son arrogance il tente de refaire la magie d'Isawa (celle du sang avant la souillure) et se retrouve corrompu.
Et là lui lance la traque du descendant, rase les temples, bref fait tout ce qu'on attend de lui.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Togashi Dôgen » 29 sept. 2010, 21:45

Je verrais quand même Junzo en initiateur de la chute de Tsuke, à l'extrême limite. Son destin de Yogo est de trahir Shoju, la personne qui compte le plus à ses yeux. Il le fait en ouvrant les parchemins.
Sinon, Tsuke est pas si con que ça, il a quand même au moins 8 en Feu, sait mener des armées et possède un charisme certain. Ce plus une magie du feu incomparable, je vois mal qui peut lui latter les parties intimes sans se retrouver crâmé au quinzième degré avant ça (si ce n'est un descendant d'Osano-Wo avec le Don Rire de la Tempête, dans R2K, mais ça... xD).

J'ai une meilleure idée pour Tsuke. Il commence par pencher du côté obscur au moment ou il décide de militariser le Phénix. Alternative à une guerre des clans avant l'heure, il offre l'aide plus conséquente du Phénix au Crabe, dans la protection du Mur et la lutte contre l'OM. Donc, il envoie des troupes, des shugenja etc. qui procèdent par roulement, afin de gagner de l'expérience, en aidant à défendre des points clés.

Donc, Tsuke a l'occasion de fréquenter des experts de la Maho et de l'OM, notamment Kuni Yori et Yogo Junzo (daimyo des Kuroiban quand même), qui parlent avec lui du bon vieux temps où Isawa pouvait se taillader pépère. C'est lors de ces discussions que l'idée de travailler sur les parchemins noirs va lui venir, et qu'il sautera sur l'occasion pendant la Guerre des clans... Après que Yori l'ait souillé insidieusement ou converti du côté obscur de manière subtile, par la tentation.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 sept. 2010, 08:35

Akodo Kakita a écrit : Mieux vaut le remplacer par Tsuke (qui est oh combien puissant, capable de mener des armées et possède un charisme certain). A la limite on peut imaginer que dans son arrogance il tente de refaire la magie d'Isawa (celle du sang avant la souillure) et se retrouve corrompu.
Et là lui lance la traque du descendant, rase les temples, bref fait tout ce qu'on attend de lui.
Je ne le nie pas, si tu vas par là les pouvoir de Togashi sont sans égal mais ca ne veut pas dire qu'il ait un impact majeur ; si tu reprends la chronologie officielle regarde bien l'impact de Junzo et l'impact de Tsuke, y a pas match.

Mais ta remarque, revient à la question que j'ai posé dans la partie "contestons les évènements" et à laquelle personne n'a répondu : ne trouvez vous pas le rôle du Phénix dans la chronologie officielle ridicule ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Togashi Dôgen » 30 sept. 2010, 09:43

Ne trouves-tu pas le clan du phénix ridicule ? Ce n'est que dans la continuité de leurs actes des milles dernières années.
-Ils aident la Grue, un peu.
-Ils prennent une décision majeure pour l'avenir de l'Empire... sans demander l'avis des autres.
-Ils gardent leurs secrets pour eux.
-Ils ont des types super-puissant, mais qui glandent rien.
-Et finalement ils se battent entre eux et se font décimés au trois-quart. Ils l'ont pas volés celle-là.

Une belle branlée pour des pacifistes égoïstes et geignards, qui se battent entre eux pendant mille ans alors que Shiba est sensé les avoir unis, sensés êtres "sages" alors que Jaloux leur rapporte 2PP au lieu d'un. Dans le genre ridicule, je vois pas ce qu'il vous faut...

On pourrait a moins envoyer les Henshin Fushihai défendre des temples qui, après tout, leurs sont dédiés, mais non ! Pourquoi se bouger le cul quand les samouraïs dragons le font à leur place ? C'est un scandale, et si un event est à contester, c'est bien celui-là. Par ce que sinon, ils méritent encore plus de se faire atomiser que les Asahina qui font leur mode autruche pendant toute la guerre contre l'Outremonde.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Yogo Junzo : 1123-3, 1128-8-12-22

Message par Akodo Kakita » 30 sept. 2010, 11:30

D'un côté Isawa ne voulait pas faire partie de l'Empire au début, que ses descendants se disputent entre-eux et se la jouent isolationnistes je trouve ça compréhensible.

Du coup je rejoins le bien fait pour eux.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Répondre