1124-0 Coup d'Etat réussi (Scorpions Victorieux)

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kakita Kuzoshi » 02 oct. 2010, 16:31

Bon pour en revenir à l'hypothèse où l'ex-clan de la grue ne peut plus opposer de résistance (soit ils se sont résignés soit ils ont été exilé...), il ne resterait plus que le clan du lion comme opposition notable qui ne peut pas tenir économiquement parlant en autarcie qu'un an ou deux (et encore j'ai des doutes).

Bon vous êtes Matsu Tsuko. Vous êtes à la tête d'un clan militariste disposant d'une armée opérationnelle mais vos ressources économiques fondent comme neige au soleil. Vous êtes une meneuse d'Hommes et tous les clans alentour sont des traitres à différends degrés. Vous attaquez qui en premier et comment ?


(Sinon en concept de résistance de guérilla, on a Tsuruchi et Daidoji Uji qui peuvent faire du Ramdam dans le sud du clan de la grue)
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 02 oct. 2010, 17:43

Le clan du Lion peut aussi être divisé par la rivalité Toturi / Tsuko.

Sinon, Tsuko peut organiser la plus grande manifestation anti-Scorpal de l'histoire. Tout le monde fait seppuku en même tmps, suicide collectif d'un demi-million de barbouzes et de lesbiennes armées jusqu'aux dents, ça le fait, nan ? :langue:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 02 oct. 2010, 19:48

J'ai mieux pour éliminer le Lion.

L'oeuf de Pen Ku => on créé un double de Akodo Arasou, qui divise le clan en deux.

Et là même la belle inflexible Tsuko aura du mal à se remettre du choc.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 02 oct. 2010, 19:56

Oh ! Mais que vois-je ? Enstein es toujours vivant et il s'est mis au jdr ?! :france:
N'empêche que pour créer un double, il faut peut etre avoir l'original en sa possession, non ? :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 03 oct. 2010, 00:19

Des restes ? Ses cendres, armure ? C'est de la magie on peut être vague je pense ^^

Et ça c'est un super coup bas signé Scorpion :)
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 03 oct. 2010, 09:30

On pourrait aussi imaginer les agents infiltrés qui donnent plein d'ordres contraires, voire en pleine bataille.

Dans une bataille livrée par la dynastie Jin finissante contre les barbares qui avaient conquis le reste du pays, les Jin n'avaient qu'une petite armée de moins de 100 000 hommes contre un million pour l'ennemi. Les Jin s'étaient mis en place devant une rivière, bloquant l'avancée des barbares. Les conseillers du Roi barbare étaient contre l'idée d'envahir le territoire Jin, car ils possédaient une petite armée, mais une armée d'élite très disciplinée et déterminée, de bonnes récoltes, un bon gouvernement, un bon horoscope, leur prestige de dynastie légitime en impose aux autres pays, etc... Mais le Roi avait insisté, afin de régner "sur un jade sans tâches".

Alors le général de l'Empereur Jin a proposé ça au général barbare : "nous allons traverser la rivière, veuillez reculer afin d'engager le combat de manière loyale, et comme ça tout sera dit et rapidement finit."

Forcément, l'autre il se dit : "c'est parfait, je vais faire semblant de reculer, et quand ils seront à moitié engager, je charge et c'est une victoire facile ! quel pigeon..." Et donc il donne son assentiment et donne l'ordre de battre en retraite (de reculer quoi).

Aussitôt, des partisans de la dynastie Jin infiltrés dans les rangs barbares se mettent à hurler : "C'est finis ! Jin a gagné la guerre ! Nous sommes perdus !" Evidemment, dans cette grosse armée d'un million de gonzes mêlant paysans conscrits et guerriers barbares, c'est tout de suite le gros bordel. Les officiers avaient beau décapiter les fuyards, leurs rangs se sont désintégrés en un rien de temps, pendant que l'armée de Jin effectuait une percée.

Le Premier Ministre de Jin avait réagi placidement lorsqu'il avait appris que les barbares attaquaient. Et quand il appris la victoire, il déposa simplement la lettre et continua sa partie d'échecs. Son partenaire lui demanda ce qui était écrit, et il dit : "Ca ? Ce n'est rien, juste mes petits gars qui font le ménage et châtie les rebelles."

Ce n'est qu'une fois rentrés dans ses appartements qu'il partit d'un grand éclat de rire. :france: :lol:


Dans le rôle de Jin, on peut imaginer le Scorpion et quelques unités Hida, qui en défense, bloquent prêt d'une rivière les troupes ennemies. Avec les barbares, une armée coalisée Grue-Lion composée de beaucoup de paysans conscrits, levés pour compenser les pertes du Lion et augmenter les effectifs Grue. Ainsi ils attaquent afin de reprendre Otosan-Uchi ou le château du Champion d'Emeraude (par exemple).

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 03 oct. 2010, 10:10

C'est plus théâtrale le faux Arasou et j'aime les coups d'éclat :)
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kakita Kuzoshi » 03 oct. 2010, 12:17

Moi je préfère les idées plus originales. Le problème de l'oeuf de Pan ku c'est que tout ceux qui ont lu le bouquin le connaisse et donc les PJ aussi.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 03 oct. 2010, 19:45

Le double c'est comme la bille, on croit savoir dans quelle gobelet elle se trouve mais elle est toujours dans un autre.

Ceux qui connaissent la storyline en seront surpris.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 04 oct. 2010, 11:57

Tu veux neutraliser une armée, prive la de nourriture -> sabotages.
La suite logique c'est une attaque désespérée des lions sur un gros centre de ravitaillement (ou plusieurs) ; là trois options : licorne, phénix ou grue. Grue c'est les plus riche et puis c'est un réflexe naturel pour un lion, mais du coup c'est une stratégie qui s'anticipe.
Et lorsqu'une armée désespérée attaque des entrepôts vides, son moral en prends un coup. Après le clan du dragon n'a peut être pas envie d'assister à la disparition du clan du lion et pourrait intervenir genre reddition - seppuku contre vivres...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 04 oct. 2010, 15:45

Encore une fois cette technique suppose que les Lions ne sont pas les meilleurs stratèges de l'Empire... Et en plus je crois qu'ils sont autosuffisant alimentairement.

Détruire les greniers à blés c'est bien, mais il faut surtout bloquer leur avancée pendant 2 mois pour qu'ils soient contraint de céder face à la famine. Et vu la proximité des terres Lions, je vois mal la capitale tenir deux mois. C'est plus simple de provoquer une guerre civile en assassinnant par exemple les leaders pour provoquer des crises de successions ou par corruption/chantage etc...
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kakita Kuzoshi » 04 oct. 2010, 16:29

Je vois mal le Lion attaquer la grue si la grue se disloque pendant que Shoju est assis bien au chaud sur le trone impérial. Je vois plutot Tsuko réessayer de marcher sur Otosan Uchi quitte à se servir sur le passage dans les greniers des grues. Ou bien elle attaque directement les terres scorpionnes pour attirer Shoju et son armée sur le champ de bataille où elle est sure de lui maraver sa gueule.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 05 oct. 2010, 08:36

Pour moi Otosan Uchi serait défendu par Scorpion-Crabe, et là le lion tout seul ne passe pas.
Mais effectivement les lions pourraient par exemple raser Shiro Soshi...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 05 oct. 2010, 09:35

Ou Shiro Yogo. Si je me souviens bien, le dispositif défensif des Soshi est un peu particulier. Avec pleins d'illusions etc.
Et ils ont aussi une forteresse planquée en sous-sol, pour les temps difficiles, je crois.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Heichin » 10 oct. 2010, 22:31

Kakita Kuzoshi a écrit :Bon pour en revenir à l'hypothèse où l'ex-clan de la grue ne peut plus opposer de résistance (soit ils se sont résignés soit ils ont été exilé...), il ne resterait plus que le clan du lion comme opposition notable qui ne peut pas tenir économiquement parlant en autarcie qu'un an ou deux (et encore j'ai des doutes).

Bon vous êtes Matsu Tsuko. Vous êtes à la tête d'un clan militariste disposant d'une armée opérationnelle mais vos ressources économiques fondent comme neige au soleil. Vous êtes une meneuse d'Hommes et tous les clans alentour sont des traitres à différends degrés. Vous attaquez qui en premier et comment ?


(Sinon en concept de résistance de guérilla, on a Tsuruchi et Daidoji Uji qui peuvent faire du Ramdam dans le sud du clan de la grue)
Je me permet une petite intervention:

Tsuko est certes une générale Matsu pas forcément une stratége de qualité mais elle a des gens sous ses ordres qui savent planifier et agir à grande échelle. Son objectif, c'est de se venger et montrer aux clans de quel bois on se chauffe à Kenson Gakka. Donc elle part bille en tête pour infliger une leçon d'humilité aux Scorpions.

Alors voilà un plan global pour temporiser et montrer la voie aux autres clans: la résistance. L'armée akodo et l'armée Ikoma restent en défense mobile dans les terres du clan du lion, en évitant le combat. La part impériale de l'impot sert à acheter des ressources alimentaires chez les phénix et licornes.
Les deux armées Matsu, avec une important QG akodo et ikoma vont traverser une partie des terres licornes pour traverser les montagnes et redescendre direction Ryoko Owari qu'on extermine et Kyuden Bayushi dont on tue la totalité de la population pour l'exemple. Sachant que les troupes Scorpions sont toujours bloquées dans la capitale et que leur armée est minuscule, pendant ce temps les troupes Crabe sont dans le sud.

Le seul hic c'est de savoir à quel point le clan de la Licorne va "coopérer" sous la menace de 100 000 matsu ivre de fureur. Moi, je serai eux, je les laisserai passer.

L'interêt c'est que cela relance l'hypothése d'une guerre civile rude.

Les PJ peuvent être les Akodos qui vont négocier le retrait de Shoju contre une paix et le sauvetage des terres scorpions (100 000 lions et ashigarus lions en furax dans une région vide de ses samurais).

voilà, c'est mon idée.

Au passage, parceque chez les lions on ne rigole pas: arrestation et exécution de tous légionnaires d'emeraude et magistrat d'emeraude qui se réclament du nouveau pouvoir d'Otosan Uchi, ainsi que les membres des clans des scorpions et crabes vivant dans les terre Lion.

Nota bene: n'oublions pas que les meilleurs stratéges de Rokugan sont Lions et que le seul clan pret pour la guerre totale c'est le clan du lion (le crabe aussi mais ne peut durer loin de ses terres alors que lions ont des notions de ravitaillement stratégique).

Nota bene bis: le clan du lion peut devenir un ennemi sacrément coriace à partir du moment ou il n'accordre aucun honneur à son adversaire et ou il ne se prive pas pour utiliser les pire ruses à son encontre.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre