1124-0 Coup d'Etat réussi (Scorpions Victorieux)

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

1124-0 Coup d'Etat réussi (Scorpions Victorieux)

Message par Kitsuki Jitsuma » 24 sept. 2010, 13:40

Les Scorpions gagnent la bataille :

Conséquences :
- Mort de Hida Yakamo en duel contre Mirumoto Satsu
- Coup d'Etat du Scorpion => mort de Toturi
- mort du CdE Doji Satsume
- mort de Hantei 38 et 39 (non sauvé par les Phénix)
- Le clan du Crabe rejoint le clan du Scorpion (à voir pour les faveurs accordées)
- Bataille et victoire des assiégés
- Entrevue entre Shoju et Togashi, le clan du Dragon rejoint le Scorpion. Togashi révêle que Hantei 39 allait être possédé par Fu-Leng.
- Shoju proclamé Empereur

Futurs possibles :
- Règne de Shoju 1er commence[/quote]
- Après pour les parchemins noirs, on peut garder Kitsune Gohei comme ouvrant un des parchemins, on peut garder les maitres phénix corrompus ou pas par leurs recherches ou plus drôles faire en sorte que les Tsukai Sagasu, Inquisiteurs Asako et Yogo fassent le ménage et mettent le clan sous tutelle :)
- fu leng trouve un autre réceptacle pour sa réincarnation
- Jour des Tonnerres mais avec un Empire en ordre de bataille => la flotte Crabe et Mante écrase celle de l'outremonde, le Mur bloque toute incursion. Le descendant de Shinsei guide les 7 Tonnerres et Togashi dans l'outremonde combattre le Kami déchu. (Tonnerres à déterminer pour remplacer Yakamo et Toturi => Tsuko, Yoritomo ?)
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Fils alternatif - SC réussi -> 2J tonnerres

Message par Akodo Kakita » 24 sept. 2010, 14:12

Exact, j avais oublié miss Tsuko.
Sinon, un corps pour la réincarnation de Fu leng ?

=> il me semble qu'il y a plusieurs choix dont certains marrants :
- celui de Daigotsu
- celui de Iuchiban
- celui d'un Miya (pnj dans le scénario sur le heaume maudit), dont j'ai oublié le nom
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fils alternatif - SC réussi -> 2J tonnerres

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 sept. 2010, 23:27

Akodo Kakita a écrit :- celui d'un Miya (pnj dans le scénario sur le heaume maudit), dont j'ai oublié le
nom
Miya Ketsu si mes souvenirs sont bons (à vérifier quand meme). Daymio de la famille Miya après avoir mi Yoto à la retraite (c'est son neveu si mes souvenirs sont bons).

Yoshi, en passant

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Fils alternatif - SC réussi -> 2J tonnerres

Message par Kitsuki Jitsuma » 27 sept. 2010, 08:18

Chez les Miya après Yoto y a une guerre de succession entre Yumi (qui va finir par gagner) et l'autre bourrin qui a étudié chez les lions et dont le nom m'échappe... :what:
Donc dans une logique alternative on peut imaginer une rivalité entre les deux qui aille au delà de la famille Miya... Mais alors va falloir grossir tout ca. Il me semble que la rivalité est décrite dans "Time of Void".
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Fils alternatif - SC réussi -> 2J tonnerres

Message par Togashi Dôgen » 27 sept. 2010, 16:43

- celui de Daigotsu
- celui de Iuchiban
- celui d'un Miya (pnj dans le scénario sur le heaume maudit), dont j'ai oublié le nom
J'ai aussi exploité cette possibilité d'une réincarnation autre que Hantei Sotorii (39ème). Mais la seule qui convienne c'est Daigotsu. Iuchiban est un Otomo, Otomo Jama, et non un Hantei.

Dans ma version, le heaume de Kenshin finissait par arriver à Daigotsu, qui ne connaît pas sa vraie nature, il sait seulement que ça va augmenter ses pouvoirs. Alors, après le Jour des Tonnerres, Hantei 39 a été battu par les Tonnerres, grâce à Hitomi. Mais Fu-Leng se réincarne automatiquement dans Daigotsu. Daigotsu lui-même meurt et se retrouve devant Enma-O, qui le condamnera à l'Enfer des Enfers, Naraku (Jigoku dans la version officielle). Il devient donc un Yokai, mais finira par s'échapper pour devenir un Libre-Yokai, grâce à un sort qui lui permet de revenir dans Ningen-do en créant un portail éphémère (ou en utilisant un rituel pour conclure un pacte avec Enma-O).

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 28 sept. 2010, 12:52

J'ai rationalisé le message de départ.
Voici les points à travailler dans cette optique :
- quelle place pour les crabes qui font gagner ?
- quelle légitimation pour la nouvelle lignée ?
- est-ce qu'il reste des Hantei pouvant prétendre au trône ?

- Qu'est ce que les PJs peuvent modifier ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 28 sept. 2010, 14:14

Kitsuki Jitsuma a écrit :J'ai rationalisé le message de départ.
Voici les points à travailler dans cette optique :
- quelle place pour les crabes qui font gagner ?
- quelle légitimation pour la nouvelle lignée ?
- est-ce qu'il reste des Hantei pouvant prétendre au trône ?

- Qu'est ce que les PJs peuvent modifier ?
Crabe : main (pince) droite du nouvel Empereur (avec ressources militaires augmentées, possibilité de réquisition sur Grues et Lions)
Scorpion : main gauche

Légitimation : on fait comme pour Toturi : le soleil ne se couche pas ou une kirin apparait ou un Dragon Elémentaire (sur demande de Togashi). Voir une version plus dure : les récalcitrants sont tués et des marionnettes mises en place.

Impériaux : mariés à des scorpion de force ou plus simplement exécutés.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 28 sept. 2010, 14:31

L'intérêt de garder un Hantei c'est que tu peux jouer une campagne "résistance" à l'oppression et essayez de faire que les pjs rétablissent la lignée d'Hantei.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kakita Kuzoshi » 28 sept. 2010, 17:59

Dans l'optique où Shoju réussit le coup d'état, on peut présumer que le tout jeune clan de la guèpe est rasé illico presto (ce qui rajoute quelques survivants à mettre dans la résistance avec pourquoi pas Tsuruchi à sa tête).

Ce qui met d'office dans le nouvel empire le clan de la licorne (un empereur non-hantei ça arrange le kolat), le clan du dragon, le clan du scorpion, le clan du crabe et le nouveau clan majeur Mantes.
Le clan du lion et de la grue refusent de s'agenouiller devant Shoju, Matsu Tsuko prend la tête du clan du lion et mène un combat acharné (désespéré ?) ; Le clan de la grue est soit pris en main par Hoturi soit par le Daimyo Daidoji de l'époque.

Il reste le cas du clan du phénix qui permet deux possibilités :
-soit il se range du côté de Shoju pour éviter des combats inutiles et abandonne ses anciens alliés grues. Dans ce cas, les samouraïs grue adopte une tactique de guérilla sur leurs anciennes terres.
-soit il résiste et accueille les samouraïs déchus du clan de la grue. Le conflit se déroule entre la frontière phoenix-impériale.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 28 sept. 2010, 22:32

- Mort de Hida Yakamo en duel contre Mirumoto Satsu
Hitomi, Satsu est déjà mort. Mais bon, Hitomi qui bat Yakamo en duel, je peux pas y croire. Hitomi n'est que rang 3, dans la VdD. Yakamo il la plie en deux sans effort...


J'ai une possibilité plus intelligente que les Scopions règnent. Ils invitent Togashi, le seul Kami encore en vie, à devenir Empereur. Par ce que Shoju pense que c'est ce que voulait Togashi dès le départ. Après tout, il s'est caché pendant mille ans, à refuser de combattre au Tournoi des Kami par ce qu'il savait comment tout allait se terminer. Après, si Togashi refuse, c'est clair qu'il va déjanter et lui demander de l'aider à prouver sa propre légitimité. Même si Shoju n'a aucun ennemi à la Cour, personne ne veut de lui sr le Trône, sauf son propre Clan. Togashi sur le Trône, ça règle le problème, ni la Grue ni le Lion ne peuvent se rebeller. On peut aussi envisager que Shoju a fait part de son plan à Satsume, et que celui-ci s'est résigné. Donc, le CdE survie, mais demande au Nouvel Empereur de le laisser faire seppuku, et il lègue sa place à Hoturi.

Ambition, il s'en débarrasse en la donnant à Hida Kisada ou en demandant à Togashi de la planquer/détruire.

Togashi sur le Trône, ça fait : Scorpion main invisible, Crabe main droite et la main gauche sera déterminée entre Lion, Grue et Dragon par les actions des PJs.

- Après pour les parchemins noirs, on peut garder Kitsune Gohei comme ouvrant un des parchemins, on peut garder les maitres phénix corrompus ou pas par leurs recherches ou plus drôles faire en sorte que les Tsukai Sagasu, Inquisiteurs Asako et Yogo fassent le ménage et mettent le clan sous tutelle
Tutelle du Shogun/CdE, d'accord. Mais seulement si le Champion s'avère trop faible pour supplanter le club des 5 souilleux.
Faut aussi composer avec les Fushihai, par ce que tout le monde va se tourner vers eux pour savoir ce qu'il faut faire. Après tout, ils prétendent être les êtres humains les plus accomplis du monde, non ? Qu'ils le prouvent au lieu de se planquer comme des poltrons Asahina.

Ce qui met d'office dans le nouvel empire le clan de la licorne (un empereur non-hantei ça arrange le kolat)
Si c'est Togashi, ça arrange pas du tout. Par ce que Togashi joue avec eux depuis mille ans, comme un adulte qui tient à distance un gosse enragé avec un seul doigt appuyé sur son front.


Sinon, en admettant que la Grue se rebelle contre Shoju 1er, ça sera sans compter avec les Asahina dans leur immense majorité. Beaucoup de Doji et Kakita seront d'accord au début, mais ils vont vite décliner en nombre et proposer leur reddition aux forces de l'ordre, en espérant que le grand et magnifique Empereur Scorpal les épargne et leur pardonne (ce sont des courtisans et des artisans, ils peuvent rien faire pour leurs camarades). Du coup, ça fera une grosse division au sein des familles Grues. Au final, seul Daidoji Uji, qui est le type le plus héroïque de la Grue avec Daidoji Masashigi, selon moi, seront capables de mener une vraie guérilla, avec pourquoi pas le Yari Kodoku, la meilleure des 5 lames de Yasurugi.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 29 sept. 2010, 09:42

Étudions une alternative...

Un PJ Lion un tacticien à priori s'illustre dans la bataille
Les PJs sortent Toturi
Les armées unies entrent dans Otosan Uchi.
Shoju tue Toturi.
Suite à l'intervention des crabes l'assaut échoue et les forces lions et grues sont pris à revers et paient un lourd tribu lors du retrait mais les PJs arrivent à sortir un Daimyo Otomo ou Seppun pouvant prétendre au trône : disons une jeune Seppun du nom de Tsudao... :)
Les Scorpions gardent le contrôle de la Capitale.
La diplomatie Scorpion réussit à obtenir la neutralité des Licornes et obtient le soutien des Mantes en échange de la promesse du statut de clan Majeur.
Kissada exige le trône et l'obtient.

Le lion et la grue se replie au Chateau du CdE, Otosan Uchi est plus ou moins assiégée. L'armée crabe s'installe à Kyuden Seppun.
trois semaines après le coup, une invasion crabe-mantes est lancée sur les terres Grue du sud. Les Grues se replient (exode notamment des Asahina) vers les clans mineurs.
L'hivers arrive.

Partout des défenses sont construites.

1124 :
La guerre des clans mineurs ce qui ne sont pas avec les crabes et la mantes sont détruits (lièvre, moineau) et le faucon et la tortue sont absorbés.
Les Scorpions révèlent que la lignée d'Hantei est maudite et qu'elle est destinée à trahir l'Empire, que le Daimyo Dragon était au courant du Coup et qu'il l'a laissé faire, qu'il est le Kami fondateur des dragons. Les relations entre grue-lion et dragon se tendent.
Les sorpions réussissent à s'emparre du chateau du CdE.

1125 :
a suivre...

1125 :
L'Empire est coupé en deux.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 29 sept. 2010, 16:06

J'ai pensé à quelque chose :
On peut faire en sorte que Daidoji Uji sortant du rêve de Fu Leng où vit les 1000 ans de ténèbres soit récupéré par les Scorpions. Shoju et lui travaillent main dans la main pour sauver l'Empire du futur terrifiant qui l'attend.

Et au moment où le Uji local tente quelque chose, il est soit tué par son double soit celui-ci lui explique que les sacrifices ont été nécessaire, l'essentiel c'est d'arrivée ce que les Daidoji se rangent avec les Scorpions (en même temps Uji peut assouvir sa vengeance sur les Lions et satisfaire son ancêtre).
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 29 sept. 2010, 21:32

C'est... Tellement génial que je me demande pourquoi c'est pas moi qui l'ait eue ! :france:

Mais c'est peut être un peu trop tiré par les cheveux/inspiré du Fils Historique officiel, non ? (question pour Jitsuma) :help:

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 30 sept. 2010, 08:44

Togashi Dôgen a écrit :C'est... Tellement génial que je me demande pourquoi c'est pas moi qui l'ait eue ! :france:
Mais c'est peut être un peu trop tiré par les cheveux/inspiré du Fils Historique officiel, non ? (question pour Jitsuma) :help:
Ou la ! Y a plusieurs questions :
1) J'ai rien contre le fils historique (à deux trois détails près) si ce n'est qu'il ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre aux pjs
2) Le fond de l'idée est bonne
3) Pourquoi s'emmerder avec un paradoxe temporel ingérable. Personnellement je vois 1000 ans de Ténèbres comme un futur possible, disons que c'est la partie de l'arbre où les gentils ratent tout...
4) Donc pour ne pas imaginer une entrevue secrète entre le vrai Daidoji Uji et Shoju qui lui donnerait les éléments en sa possession relatif aux prophéties et qui laisserait à Uji l'occasion de tout vérifier et ensuite une fois ce dernier convaincu, Shoju pourrait lui demander de l'aide...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 30 sept. 2010, 11:34

Une prophétie basée sur Daidoji Uji qui revient d'un monde détruit est à mon sens plus crédible qu'une prophétie basée sur les élucubrations d'un dérangé des siècles auparavant. En plus le 2eme Uji étant d'un autre monde on peut considérer qu'il échappe à la clairvoyance de Togashi. Une vraie carte cachée dans la manche, un vrai truc de Scorpion :)

Mais le paradoxe temporel reste c'est vrai un peu facile, c'est mieux si Shoju a plein de doutes.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Répondre