1124-0 Coup d'Etat réussi (Scorpions Victorieux)

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kakita Kuzoshi » 11 oct. 2010, 17:01

A condition que les licornes et les phoenix acceptent de commercer avec eux.
S'ils ont rejoint le nouvel empire, je pense que l'un des premiers ordres de Shoju est d'isoler le clan du lion diplomatiquement et économiquement. C'est pour ça que la résistance du lion ne peut se faire seul ou alors peu de temps.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 11 oct. 2010, 19:16

Il y a encore une autre possibilité en faveur de la proposition d'Heichin (au fait, tu savais que "-chin" est un synonyme de "-chan" peu usité en japonais ? :p).

Le clan du Lion est, comme dit Heichin, doté des meilleurs stratèges et tacticiens. Or, en ce temps là, tout les gens de ce genre savent qu'il faut acheter les denrées des pays étrangers à prix d'or et favoriser leur consommation par rapport aux siennes (afin d'avoir toujours les greniers pleins de denrées, pour parer aux famines et disettes, c'est aussi une histoire de Protectionnisme). Or, le Lion a put faire ou prévoir une campagne importante, une famine (sur les conseils d'un shugenja) ou même avoir eut vent de ce que faisait Shoju par le biais d'un Maître-Espion Ikoma et aurait douté sur la véracité ou la nature des infos sans agir au final, ou un autre truc de ce genre le poussant à acheter massivement des denrées des autres clans (la grue est toujours excédentaire, par exemple).

Donc, ils se retrouvent "par chance" avec des greniers pleins, et Tsuko se frotte les mains (et s'aiguise les griffes). Sinon, si le Lion possède environ 500 000 bushi pro, il a finalement les effectifs d'un quart des samouraïs de l'Empire (2 000 000). Donc, en gros, leur résistance active peut durer pendant deux ou trois ans, permettre de saccager les terres Scorpionnes, de piller un peu les arrières du Crabe avec la bénédiction tacite de l'alliance Tripartite qui les laissera passer à cause de Tsuruchi qui se rebelle aussi, etc.

A mon avis, ça dépend surtout de la chance des Lions et des mouvements que feront les 200 000 samouraïs du Dragon, juste au nord des terres Lionnes.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Heichin » 11 oct. 2010, 21:26

Les Lions, comme les Crabes, ont des réserves stratégiques, des moyens permanents de subsistances. Et le concept de guerre totale c'est de ne plus nourrir la population, de tourner la totalité de l'appareil de production vers les combattants et de broyer l'adversaire par une guerre d'atrition.

Les phénix peuvent vendre ou pas leur vivre mais les Licornes, eux ont un interêt stratégique à la neutralité même temporaire: ils ne sont pas de taille à gérer les armées lions.

Le but final c'est une victoire de Shoju?

Il peut y avoir une campagne longue des Lions qui voit l'anéantissement des terres arables du scorpion mais une alliance forte autour de Shoju qui pousse le clan du Lion a stopper le combat sur un constat d'échec: on ne peut pas gagner.

Tsuko mettra la situation sur la faiblesse de Toturi et ses ambitions démesurées et déclarer que les dizaines de milliers de heimins et les milliers de samourais Scorpions tué, comblent largement la perte du précédent Champion du Clan du Lion.

De facto le clan du Lion abandonne le rôle d'armée de l'Empereur... Et une faction pro hantei porte les germes du coup d'état lent (Gozoku?) qui trouve ses alliés dans les déçut du changement (grue principalement et clans mineurs floués).

P.S.: sur la position du clan du Phénix très traditionnaliste, je ne pense pas que chez les Shiba on apprécie le geste de Shoju. . . La place des Bayushis n'est pas de régner.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Kakita » 11 oct. 2010, 23:00

du coup acheter la paix avec Tsuko en lui filant Arasou ressuscité est plus simple qu'imaginer une longue campagne contre les Lions :)
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Heichin » 12 oct. 2010, 09:16

Akodo Kakita a écrit :du coup acheter la paix avec Tsuko en lui filant Arasou ressuscité est plus simple qu'imaginer une longue campagne contre les Lions :)
Arasou réssucité, elle va se douter d'un eméga entourloupe Tsuko. Et je ne suis pas sur que la famille Akodo accepte le meurtre de Toturi.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 oct. 2010, 09:48

Shiro Matsu -> Kyuden Bayushi y a juste la passe de Beiden à traverser... Autant dire qu'arrêter Tsuko en colère va être très compliqué...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 12 oct. 2010, 12:02

Ils ont juste besoin de déménager, dans ce cas, et se planquer à Kyuden Shosuro. Kyuden Shosuro, c'est entouré de jardins empoisonnés. Les shugenja Soshi et Yogo jettent des sorts pour bannir les esprits du Feu, et il y a plus personne qui passe, sous peine de mort (les seuls qui pourraient fournir aux Lions des antidotes seraient les Agasha et Kitsuki, qui sont du côté de Shoju). Tu retranche aussi suffisamment de shugenja avec les parchemins de Bénédiction d'Inari, et les vivres sont à l'infinis. La majorité des shugenja seront occupés à la Capitale, mais il devrait y en avoir suffisamment pour tenir un siège sur les villes principales (après tout, le Scorpion a deux familles de shugenja en son sein, et quelques bons généraux).

Pour Beiden, il suffirait, au pire, de combler la passe. Quelques sorts de Terre pour provoquer des avalanches, ça suffira à les retarder, en combinaison avec les agents infiltrés dans le Go-Hatamoto qui sèmeront la pagaille.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Heichin » 13 oct. 2010, 09:05

C'est parceque les Lions savent qu'ils ne pourront pas aller raser Kyuden Shosuro et Kyuden Soshi que je disais qu'ils vont atomiser les plaines scorpions. une campagne vengeresse qui transforme Ryoko Owari en tas de ruine, Kyuden Bayushi en caillasse fumante, les routes et auberges scorpions en no man's land et ou l'on jéte des cadavres de bétail dans les riziéres.

Sachant que les scorpions ne peuvent pas empêcher que cela arrive, ils sont coupés en deux entre leur capitale et leur terre.

au finish, Tsuko rentre dans son clan après avoir rasé ce qui était à sa portée uniquement parcequ'elle comprend que personne ne la suivra dans une guerre contre Shoju.

Un Akodo prend les rênes de la famille et du clan, présente l'allégeance de son clan et le clan du Lion rentre dans le rang. Tout en préparant une guerre massive dans les décennies à venir.

A Shoju de voir s'il accepte l'allégeance de ceux qui ont tué la moitié du clan du scorpion. . . mais qui lui proposent la paix.

(Beiden c'est une mauvaise idée, Tsuko le sait)
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 oct. 2010, 12:01

Beiden c'est plus simplement que de franchir les monts pour atteindre Shiro Soshi.
Dans Beiden les lions ont des escarmouches avec les scorpions depuis plus de 1000 ans, autant dire qu'ils ont eu le temps de bien la connaitre.
Avec un bon tacticien, à mon avis ca se passe bien, cf Toturi dans la storyline officielle.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 14 oct. 2010, 13:27

A ceci près que Toturi n'est pas un Tacticien Akodo (ni Ikoma), c'est un bushi avec une bonne compréhension de l'Art de la Guerre, comme son maître, Akodo Kage.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Akodo Heichin » 14 oct. 2010, 19:56

Et que le mouvement vers le nord permet deux choses. De faire poudre aux yeux et de laisser les scorpions dans le doute de l'action suivante du clan du Lion et de contraindre le clan de la Licorne à la neutralité, pour le mieux.

In fine, les Lions déboulent dans le ventre mou des terres scorpions (Ryoko Owari - Kyuden Bayushi) ou deux armées lions sont totalement ingérable pour le clan du lion. Tsuko sait que bruler des centaines de villages et raser deux villes majeures est une démonstration de puissance bien plus efficace qu'un siége perdant de Soshi Nid d'Aigle.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 15 oct. 2010, 08:39

Togashi Dôgen a écrit :A ceci près que Toturi n'est pas un Tacticien Akodo (ni Ikoma), c'est un bushi avec une bonne compréhension de l'Art de la Guerre, comme son maître, Akodo Kage.
Pour moi c'est un tacticien "naturel" et probablement le meilleur commandant existant à son époque.
Faudrait reprendre ses stats dans "time of void" pour voir comment il a évolué.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Togashi Dôgen » 15 oct. 2010, 10:22

Dans la VdL, il a l'avantage Tacticien, Grande Destinée et Leader-Né. C'est conçus pour qu'il puisse se servir de l'éventail de guerre d'Akodo, en possession de Togashi. Mais apparemment c'est tombé à la trappe, ils ont oubliés d'en parler lorsqu'il est devenu Général d'une partie de l'armée du clan du Dragon.

Chez moi, c'est Mirumoto Ryûjin le meilleur général du clan, et de loin le meilleur du pays. Togashi lui a laissé l'éventail pendant un temps, jusqu'à ce qu'il le reprenne pour le confier à Toturi. Ca n'a pas empêché Ryûjin de continuer à laminer toutes les armées qu'il a rencontré par la suite (sauf à deux reprises assez spéciales, mais c'est pas le sujet pour en parler). En tout cas, ça montre que les techniques d'écoles sont importantes, et que les avantages et 5 rangs d'Art de la Guerre ne suffisent pas à les remplacer. Le meilleur général du clan du Lion est forcément l'un des 10 Rigukunshokan de leurs Go-hatamoto, par ce qu'il y en a forcément au moins les trois-quarts qui ont le rang 5 de l'école de Stratégie Akodo ou Ikoma. Et parmi tout ceux-là, il y en a forcément un qui a la création a dépensé 10 misérables PP (voire moins avec les héritages) pour avoir ces trois avantages qui distinguent Toturi en tant que Général.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Kitsuki Jitsuma » 15 oct. 2010, 16:15

Oui mais dans Time of Void, l'extension qui suit la storyline de la guerre des clans, il y a une version actualisé de Toturi que j'ai plu en tête...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: Coup d'Etat réussi : les Scorpions reignent

Message par Hiruma Kiwi » 17 oct. 2010, 00:44

le Miya école Matsu, c'est satoshi ... un colérique qui profite de la non violence de son père

le but de Fu leng c'est d'arriver puissant ET surprise-pop-up !?
(moi j'avais choisi Hida Kisada comme réceptacle ! :grr: )

A voir les efforts de rok2000 pour cacher ze bad, je pense que si on élimine les impériaux, FU doit être proche du trône pour manipuler et mettre l'habituel bordel pour fragiliser l'empire ...
Spoiler :
Kakita Yoshi - qui est maudit s'il dégaine une arme,
qui degaine des info-kolat pour obliger les lions a affronter shinjo Yokatsu,
qui oblige politiquement les Phénix a couvrir les grue, qui lui-même abritera un sacré culte (cf Porteur-de-jade) noir
oni soit qui mal y pense

Répondre