Les évènements à ajouter ou à supprimer

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 10 juil. 2011, 08:25

Je me permets d'intervenir alors que je ne pose jamais mes serres ici ... (mais je lis avidement celles de vos discussions qui m'attirent).
Dans la version d'un ami, Sotorii est enlevé par les Phénix à sa naissance et replacé par un quidam lambda. C'est le vrai Sotorii que les Phénix ramènent après le coup d'état. Ca a pour avantage :
- d'expliquer pourquoi il dézingue Toturi, un inconnu assis sur le trône dont on lui explique depuis tout petit qu'il est l'héritier
- pourquoi il prend Kachiko pour épouse : il est là pour accueillir Fu Leng, il le sait, et il demande à Kachiko de l'empoisonner pour l'affaiblir (et donc piéger Fu Leng dans un corps malade).

Incidemment, vu qu'il ne ressemble pas du tout au Sotorii connu par les Champions (Hoturi, Kuwanan, ont dû croiser le faux Sotorii tous les jours au palais impérial), ça facilite aussi une rébellion des Clans et un second tournoi des kami. Ou une guerre civile, bien entendu.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 10 juil. 2011, 09:15

Cette version... Est extrêmement bien pensée. :amen:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 10 juil. 2011, 11:44

Je transmettrai à Soshi Yabu et à Kuni Amoro, qui l'utilisent dans une optique "kolat superstar" (c'est à dire que les kolat ont monté l'enlèvement de Sotorii pour tuer Fu Leng, un Kami, et placer ensuite un de leurs pions sur le trône).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 11 juil. 2011, 08:30

Kakita Inigin a écrit :Je me permets d'intervenir alors que je ne pose jamais mes serres ici ... (mais je lis avidement celles de vos discussions qui m'attirent).
Dans la version d'un ami, Sotorii est enlevé par les Phénix à sa naissance et replacé par un quidam lambda. C'est le vrai Sotorii que les Phénix ramènent après le coup d'état. Ca a pour avantage :
- d'expliquer pourquoi il dézingue Toturi, un inconnu assis sur le trône dont on lui explique depuis tout petit qu'il est l'héritier
- pourquoi il prend Kachiko pour épouse : il est là pour accueillir Fu Leng, il le sait, et il demande à Kachiko de l'empoisonner pour l'affaiblir (et donc piéger Fu Leng dans un corps malade).

Incidemment, vu qu'il ne ressemble pas du tout au Sotorii connu par les Champions (Hoturi, Kuwanan, ont dû croiser le faux Sotorii tous les jours au palais impérial), ça facilite aussi une rébellion des Clans et un second tournoi des kami. Ou une guerre civile, bien entendu.
C'est une belle histoire, y a juste un problème elle ne marchera jamais... c'est un plan Phénix !
Rappelez vous que les trois Phénix qui ont eu le plus d'impact dans la storyline sont : Yogo, Asahina et Shiba... et aucun n'était réellement phénix... :hap:

Je n'imagine pas une seconde les Phénix garder un tel secret pendant 20 ans, de plus ce plan là, c'est précisément le plan de Togashi mais lui ca fait 1000 ans qu'il le prépare...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 11 juil. 2011, 10:31

Pas mal, Jitsuma-san, pas mal... :france:

Cela dit, rien n'empêche Togashi d'intégrer les plans des Phénix dans ses propres projets.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 12 juil. 2011, 09:44

Juste une question, pourquoi les Phénix feraient ça ?
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 juil. 2011, 11:48

La seule raison à peu près rationnelle que je vois qui pourrais expliquer ca, c'est que les Phénix disposent de toutes les prophéties et que d'un seul coup ils ont décidé d'éviter la catastrophe parce qu'elle leur apparaissait comme évidente, en gros exactement la même raison pour laquelle les scorpions lancent le Coup d'Etat et font exactement l'inverse...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 14 juil. 2011, 10:44

Ou alors ils essaient de mettre le prince sous influence pour augmenter le pouvoir politique de leur clan.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 juil. 2011, 21:53

Togashi Dôgen a écrit :Ou alors ils essaient de mettre le prince sous influence pour augmenter le pouvoir politique de leur clan.
En l'enlevant ?
C'est vraiment extrême pour des Phénix.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 16 juil. 2011, 21:55

Pas plus que de se saigner les veines pour parler aux fleurs et aux montagnes ou faire une alliance avec la Grue et le Scorpion pour conquérir le monde, si ?
Ils peuvent tourner ça comme ça : "on vous a enlevé à vôtre famille, votre altesse, c'est vrai. Mais ce faisant, nous agissons pour vous mettre à l'abri, aussi bien pour ce qui est de votre santé et de la longueur de vos jours, que pour vous préserver de l'influence maligne de mauvais conseillers qui cherchent à vous nuire, à vous, au Hantei Impérial et à l'Empire. Nous allons parfaire votre éducation pour que vous deveniez un souverain sage et noble qui fera la fierté de votre père et le bien être de l'Empire. Nous vous prions de bien vouloir nous croire, Sotorii-denka." Avec une centaine de samouraïs en kamishimo, agenouillés le front par terre devant lui. Dans ce genre là.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2011, 11:34

Kakita Kuzoshi a écrit :Juste une question, pourquoi les Phénix feraient ça ?
Je me permets de citer mon deuxième post sur le sujet :
Je transmettrai à Soshi Yabu et à Kuni Amoro, qui l'utilisent dans une optique "kolat superstar" (c'est à dire que les kolat ont monté l'enlèvement de Sotorii pour tuer Fu Leng, un Kami, et placer ensuite un de leurs pions sur le trône).
Je reformule ta queston : pourquoi les Kolats voudraient tuer un Kami ? Et je pense que la réponse est dans la question (comme diraient les moines Asako). :france:

Du coup, à Jitsuma-sama, notre "maître de maison" :
C'est une belle histoire, y a juste un problème elle ne marchera jamais... c'est un plan Phénix !
Il y a un biais dans l'énoncé, c'est que, ce n'est pas un plan Phénix, du coup : c'est un plan kolat.
Evidemment, on peut aussi penser qu'un plan kolat ne marchera jamais, pour un peu les mêmes raisons d'ailleurs. :mal:

Dans les parties usuellement montées par les deux amis citées plus haut, en général, ça plante parce que justement les Champions de Clans n'apprécient pas la blague et refusent de reconnaître Sotorii (qu'ils ne reconnaissent, physiquement, pas du tout), éventuellement poussés en cela par les PJ.

*
Dögen a écrit :Ils peuvent tourner ça comme ça : "on vous a enlevé à vôtre famille, votre altesse, c'est vrai. Mais ce faisant, nous agissons pour vous mettre à l'abri, aussi bien pour ce qui est de votre santé et de la longueur de vos jours,
Dans l'optique pré-citée, ils lui retournent le cerveau en l'enlevant dès la naissance. Donc le raisonnement n'a pas besoin d'être tenu. Mais il est d'autant plus valable que Daigotsu, quelques années avant, avait été assassiné (officiellement) par les Adeptes du Sang.
On pourrait d'ailleurs monter un scénario sur le thème "les Scorpions essaient d'enlever Sotorii pour le préserver des adeptes du sang (et redorer leur blason*), les adeptes du sang pour faire un deuxième daigotsu, ils se marravent la gueule et ce sont les phénix qui empochent le mioche" ... sauf si les PJ foutent le bordel bien sûr. :hap:

* et lui faire épouser la fille de Shoju, sauf que Kachiko, épouse indocile, donne naissance à un fils, du coup Shoju est forcé de tuer l'empereur. Dune inside.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 juil. 2011, 09:11

Le truc c'est que pour moi que ce soit le Kolat ou la Ténèbre ils sont trop gros tel qu'ils sont présentés par l'équipe du jeu. Alors j'ai beaucoup de mal à les intégrer dans l'histoire.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 19 juil. 2011, 11:40

Psst : on dit "Ombre Vivante", pas ténèbre, en français.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 19 juil. 2011, 13:32

Kakita Inigin a écrit :Psst : on dit "Ombre Vivante", pas ténèbre, en français.
"Psst : depuis mai 2010 j'utilise ce mot sur ce forum et probablement bien avant sur la ML L5R... Et il me plait beaucoup plus."
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Ideochi » 17 août 2011, 17:16

En plus la ténèbre, ça fait "Incal" ;) Et j'ai beaucoup aimé ma lecture de la série BD :)
Image
Image

Répondre