Les évènements à ajouter ou à supprimer

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 août 2011, 15:19

Je ne veux exclure aucune piste.
Donc testons un peu la logique d'Inigin-san.

Enlever l'héritier c'est extrême. Pourquoi un groupe de Phénix se résoudraient à cette action ? Sachant que pour moi, dire que c'est un complot Kolat n'est pas suffisant en soit...
Corrolaire : est ce que tout le clan du phénix soutien cette idée ?

Et même dans l'optique Kolat, qu'est ce qui garantie que cet enlèvement va conduire à tuer un Kami ? Qui a les connaissances suffisantes pour connaitre vraiment la dualité qui existe entre Togashi et Fu leng ?

Enfin, je rappelle que dans le fils historique officiel, H39 est empoisonné par Kachiko a petite dose et c'est lorsqu'il ne peut plus parler et qu'il est presque mort qu'elle le lui dit, et c'est là qu'il décide de faire appel à Fu Leng pour résister au poison ce faisant il y perd son âme ... et son corps aussi... Sans cet évènement pas de réincarnation, pas de deuxième jour des tonnerres...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2011, 08:21

Enlever le fils permet
a) d'empêcher des adeptes du sang de faire un remake de Daigo.
b) de le préparer, justement, à son rôle de pion sacrificiel.

Evidemment, il se fait alors empoisonner avec son plein accord pour affaiblir son corps avant d'appeler un Kami dedans. Oui, c'est une optique "Kolat" de la campagne. Ce n'est pas "un complot kolat" pour faire "deus ex machina sans autre logique" : c'est un complot kolat correspondant aux buts de la conspiration (il y a une raison au complot). En fait, c'est une utilisation rationelle des kolat qui n'a du coup plus rien à voir avec l'utilisation archétypale (de complot mystérieux auquel on ne comprend rien) : ils ont des buts, ils utilisent des moyens, les Pj interviennent dans le plan (pour le faire réussir, éventuellement).

ce qui donne un éclairage du second jour, non pas "au secours le dieu maléfique revient il faut le tuer" mais "on avait un plan, pour l'instant ça marche, là c'est le moment du plan où on tue le dieu maléfique".

Les kolats, c'est le lien qui donne un sens global à des évènements épars qui sinon n'ont pas de sens (H39 qui épouse Kachiko, Kachiko qui empoisonne H39, H39 qui appelle Fu Leng, le second jour qui réussit).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 sept. 2011, 09:53

Kakita Inigin a écrit :Enlever le fils permet
a) d'empêcher des adeptes du sang de faire un remake de Daigo.
b) de le préparer, justement, à son rôle de pion sacrificiel.

Evidemment, il se fait alors empoisonner avec son plein accord pour affaiblir son corps avant d'appeler un Kami dedans. Oui, c'est une optique "Kolat" de la campagne. Ce n'est pas "un complot kolat" pour faire "deus ex machina sans autre logique" : c'est un complot kolat correspondant aux buts de la conspiration (il y a une raison au complot). En fait, c'est une utilisation rationelle des kolat qui n'a du coup plus rien à voir avec l'utilisation archétypale (de complot mystérieux auquel on ne comprend rien) : ils ont des buts, ils utilisent des moyens, les Pj interviennent dans le plan (pour le faire réussir, éventuellement).

ce qui donne un éclairage du second jour, non pas "au secours le dieu maléfique revient il faut le tuer" mais "on avait un plan, pour l'instant ça marche, là c'est le moment du plan où on tue le dieu maléfique".

Les kolats, c'est le lien qui donne un sens global à des évènements épars qui sinon n'ont pas de sens (H39 qui épouse Kachiko, Kachiko qui empoisonne H39, H39 qui appelle Fu Leng, le second jour qui réussit).
Ben oui mais tout ca c'est déjà un plan et un montage autrement plus minutieux que tout ce que le Kolat peut imaginer, celui de Togashi.
D'autre part j'insiste le Kolat n'a pas le savoir nécessaire pour dire : c'est H39 qu'il nous faut, c'est lui qui est assez faible et surtout ils ne savent pas qu'il aura à céder son être à Fu leng donc toute la conspiration n'a pas de sens. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Qu'est-ce qu'il va advenir... désolé c'est pas logique. Si le Kolat veut tuer un Dieu, il va chercher un rituel qui permet d'appeler le Dieu et il va chercher une arme ou un sort qui peut le tuer, mais tout le problème c'est qu'ils ne savent pas où, ils ne savent pas comment et ils ne savent quand (à supposer que ca ait de l'importance) et d'ailleurs ils ne savent pas non plus si ca va changer quelque chose...

Le domaine d'intervention du Kolat c'est l'humain pas le divin, le truc le plus dangereux qu'ils pourraient réussir ca serait (outre de renverser la lignée Hantei) c'est de réussir à faire oublier un Dieu...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2011, 11:50

Tu as un groupe de gens qui complote depuis mille ans, qui a une mémoire institutionelle sur cette période (je te parle pas de moyens fumés genre oeil de l'oni, juste de smoyens pour collecter et stocker l'information, et mettre des types dessus pour l'étudier), et ils ne sauraient rien de sprophéties diverses et variées qui ont agité l'empire ? Oh ?

Leur champ d'intervention, c'est l'humain .. mais ils n'ont aucune connaissance sur leurs ennemis alors qu'au moins un des leurs est Champion de Clan ? Ils n'ont aucun shugenja ?
Ben oui mais tout ca c'est déjà un plan et un montage autrement plus minutieux que tout ce que le Kolat peut imaginer, celui de Togashi.
je ne comprends pas cette phrase, que veux-tu dire ?
j'insiste le Kolat n'a pas le savoir nécessaire pour dire : c'est H39 qu'il nous faut, c'est lui qui est assez faible
Le raisonnement "ils ne prennet pas H39 pour l'affaiblir parce qu'ils ne savent pas qu'il est assez faible" est une logique qui se mord la queue.
Avec la chute du dernier Akodo viendra celle du derbier Hantei -> on a le dernier akodo (Toturi) qu'on a l'opportunité d'élever en kolat (quitte à liquider Arasou plus tard pour qu'il soit bien le dernier), on a le dernier hantei désigné de fait par concommitance temporelle, donc on enlève sotorii dans sa jeunesse et on l'élève pour qu'il entre dans le plan concocté.

Fumé, leur plan ? oui. Tordu de parier sur la réincarnation de fu leng ? oui.
Mais pas plus tordu que de se dresser contres les descendants du soleil dans un monde où la magie fonctionne et où les ancêtres surveillent leurs descendants.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 sept. 2011, 12:45

Le vrai fils conducteur de la création de l'Empire, du premier jour des Tonnerres au second, celui qui organise et qui planifie tout, le véritable adversaire de Fu Leng (le seul pour ainsi dire) c'est Togashi. "Togashi sait",il a ses registres depuis la création du monde mais en plus il est prescient. C'est lui défit Fu Leng et qui choisit l'humanité comme champ de bataille et comme arme.
Lorsque Shoju consulte Togashi et le prévient du coup d'Etat Scorpion, Togashi lui dit que les Dragons n'interviendront pas parce qu'il a besoin que H39 arrive au pouvoir et que les évènements qui conduisent au deuxième jour des Tonnerres se déclenchent.

De son côté, le Kolat s'il enlève le fils pendant le Coup d'Etat, ils ne peuvent pas prévoir ce que va faire Toturi, sauf si Toturi est dans le complot aussi (il a le sensei qui va bien pour ca tu me diras), et surtout ils peuvent pas savoir ce que H39 va faire lorsqu'il va revenir. Et puis 5 jours de disparition ca suffit pas pour formater une personne, surtout si c'est pour lui dire, tu vas être un gentil ado et tu vas te sacrifier pour le bien de l'humanité... alors que c'est un sale gosse pourri gâté depuis toujours et qui en plus commande à tous.

Enfin le dernier Akodo après le coup d'état scorpion, c'est Akodo Kage, en tant que Sensei de l'Empereur il est le seul autorisé à garder son nom. Il finit d'ailleurs par orchestrer sa fausse mort mais bien plus tard.

Alors l'enfant ils peuvent le prendre quand il est tout petit, mais du coup ils ne peuvent pas être sûrs que le SCC va avoir lieu, que les Akodos vont disparaitre, etc... Bref ils ne maitrisent pas grand chose.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2011, 14:22

De son côté, le Kolat s'il enlève le fils pendant le Coup d'Etat, ils ne peuvent pas prévoir ce que va faire Toturi, sauf si Toturi est dans le complot aussi (il a le sensei qui va bien pour ca tu me diras), et surtout ils peuvent pas savoir ce que H39 va faire lorsqu'il va revenir. Et puis 5 jours de disparition ca suffit pas pour formater une personne
Bien pour ça qu'il faut l'enlever avant, dans sa jeunesse.

le truc, c'est que la concommittence "on connait la prophétie" et "ah tiens on est en train de transformer le futur daimyo Akodo en kolat" devrait les amener à se demander s'il n'y a pas un coup à tenter avec Sotorii.
Pour mémoire, Toturi part dans son monastère vers 7-8 ans, donc sensément, quelques années avant la naissance de Sotorii - à une époque où Kage semble successible au trône.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 sept. 2011, 15:27

Kakita Inigin a écrit :
le truc, c'est que la concommittence "on connait la prophétie" et "ah tiens on est en train de transformer le futur daimyo Akodo en kolat" devrait les amener à se demander s'il n'y a pas un coup à tenter avec Sotorii.
Pour mémoire, Toturi part dans son monastère vers 7-8 ans, donc sensément, quelques années avant la naissance de Sotorii - à une époque où Kage semble successible au trône.
la prophétie ca fait très longtemps qu'elle est connue, et puis le problème des prophéties c'est que c'est rarement simple à interpréter. Et si on peut ne pas l'ignorer il est très compliqué de baser un plan la dessus.
Ben oui mais du coup dans cette période Kage joue la carte Kage ^^

Bon de tout façon on peut argumenter pendant des heures sans tomber d'accord.
Dans ton complot comment tu as géré l'intervention de Togashi ?

Il me vient une autre question, comment Fu Leng il peut tomber dans le piège, parce qu'un fois dans le corps de H39, il sait qu'il y a un piège (sans même évoquer la possibilité qu'il le décèle avant de se réincarner...) du coup le complot Kolat il risque fort de déboucher sur 1000 ans de Ténèbres... Et ca ca ferra agir Togashi.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 01 sept. 2011, 16:41

Mille ans de ténèbres c'est très cool aussi, scénaristiquement parlant.
Dans ton complot
Techniquement ce n'est pas mon complot. C'est celui d'une paire d'amis. Incidemment, c'est celui que j'utiliserais si je voulais faire une campagne kolat se finissant avec le Second jour des tonnerres, ou une campagne second jour sans kolat, d'ailleurs.
l'intervention de Togashi ?
Laquelle ? (la question paraît comminatoire, j'en suis bien conscient, mais c'est une vraie question)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 01 sept. 2011, 17:19

Ben toutes.
Auprès de Mirumoto Satsu, le dialogue avec Shoju avant le coup, le dialogue avec Kachiko quand elle veut se casser...
Ca c'est quand tout va bien, mais si dans le cadre du complot, Fu Leng refuse de se réincarner dans H39 parce qu'il a senti le piège derrière Togashi il en a pour 500 ans encore à tout remettre en place pour que Fu Leng tombe à nouveau dedans voir même il faut trouver une autre solution...
Ou alors le jour des Tonnerres il n'affronte pas les Tonnerres et là c'est la merde...

Je pense à un autre truc, le 12eme parchemin de Fu Leng, le Kolat ne sait pas où il est et sans lui impossible de détruire Fu Fu...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 02 sept. 2011, 09:00

Voilà une mission pour PJs !
Le Kolat cherche par diverses moyens à le trouver et ils manipulent les PJs pour explorer les différentes pistes.
Et une fois trouvé, ils cherchent à s'en débarasser (les PJs).

Bref scénar presque classique.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 02 sept. 2011, 09:14

Kakita Kuzoshi a écrit :Voilà une mission pour PJs !
Le Kolat cherche par diverses moyens à le trouver et ils manipulent les PJs pour explorer les différentes pistes.
Et une fois trouvé, ils cherchent à s'en débarasser (les PJs).

Bref scénar presque classique.
Mais bien sûr, y a juste un problème c'est qu'il est dans le corps de Togashi et que ca y a que Togashi qui le sait...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 13 oct. 2011, 20:42

Togashi pourrait éventuellement ébruiter la piste menant à lui et son parcho intentionnellement. Les PJs arrivent à lui et il leur dit : "Félicitations, vous avez bien travaillé, c'est effectivement nous les Ise Zumi qui gardent le 12ème Parchemin Noir. L'endroit ? Où est-ce que je l'ai mis déjà, c'était il y a tellement longtemps... Ah... ouais, dans ma poitrine. Au fait, je ne suis pas un Togashi, je suis LE Togashi, et des ennemis de l'Ordre Céleste vous on envoyés jusqu'à moi. Ca y est, vous avez compris la situation ? Dois-je préciser que non content de vous tuer, je m'assurerais personnellement que vous vous réincarniez en Eta sur quinze générations ? Oh ! Je vois, vous préférez vous montrer raisonnable et loyaux envers l'Empire. C'est bien, un choix très judicieux, jeunes samouraïs... Ca tombe bien par ce que je suis en manque de personnel qualifié, à cause de la Loi Cosmique n°123, dite de l'Apathie Générale Devant la Fin du Monde Imminente. Vous pouvez refuser d'aider, et je vous attrape avec mes baguettes célestes avant de vous balançer à l'autre bout du monde... Ou alors vous m'évitez un déplacement superflu et me prouvez votre valeur en devenant une douloureuse épine dans le pied des Kolat. Sans moi par contre, montrez-moi d'abord ce que vous pouvez faire tout seul. Allez, ouste ! Je te donnerais [strike]300 Yens[/strike] un tatouage !"

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 14 oct. 2011, 10:09

Togashi Dôgen a écrit :Togashi pourrait éventuellement ébruiter la piste menant à lui et son parcho intentionnellement. Les PJs arrivent à lui et il leur dit : "Félicitations, vous avez bien travaillé, c'est effectivement nous les Ise Zumi qui gardent le 12ème Parchemin Noir. L'endroit ? Où est-ce que je l'ai mis déjà, c'était il y a tellement longtemps... Ah... ouais, dans ma poitrine. Au fait, je ne suis pas un Togashi, je suis LE Togashi, et des ennemis de l'Ordre Céleste vous on envoyés jusqu'à moi. Ca y est, vous avez compris la situation ? Dois-je préciser que non content de vous tuer, je m'assurerais personnellement que vous vous réincarniez en Eta sur quinze générations ? Oh ! Je vois, vous préférez vous montrer raisonnable et loyaux envers l'Empire. C'est bien, un choix très judicieux, jeunes samouraïs... Ca tombe bien par ce que je suis en manque de personnel qualifié, à cause de la Loi Cosmique n°123, dite de l'Apathie Générale Devant la Fin du Monde Imminente. Vous pouvez refuser d'aider, et je vous attrape avec mes baguettes célestes avant de vous balançer à l'autre bout du monde... Ou alors vous m'évitez un déplacement superflu et me prouvez votre valeur en devenant une douloureuse épine dans le pied des Kolat. Sans moi par contre, montrez-moi d'abord ce que vous pouvez faire tout seul. Allez, ouste ! Je te donnerais [strike]300 Yens[/strike] un tatouage !"
J'ai adoré les bagettes cosmiques !
Ca me fait penser à je ne sais plus quel jeu pc où tu peux attraper un grouillot qui se met à gigoter avant que tu le poses ou que tu le scrabouilles.
:D
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 12 juin 2012, 15:24

Je relance la discussion parce que nous n'avons pas vraiment traités les deux conspirations présentes dans la storyline : Gozoku et Kolat. Est-ce qu'on peut en faire quelque chose ?
Et si on jouait la première contre la seconde ca offrirait plus de chances aux pjs ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Inigin » 12 juin 2012, 17:11

Pour moi (cet avis pourra être déplacé si tu crées un sujet) le Gozoku est un construct Kolat, la différence entre les deux n'a d'interêt que dans le cas où les PJ sont des agents du Gozoku "sincères" c'est à dire des samurai loyaux aux Kami qui tombent sur la Conspiration par hasard et utilisent le sressources du pouvoir ex-impérial pour la combattre ... avec éventuellement un chef qui sait de quoi il retourne et qui soit leur met des batons dans les roues soit s'en sert pour ses desseins propres.

Mais (et c'est à mon avis le problème avec une voire deux conpirations) les PJ sont complètement des pions dans ce genre d'optique. Pour qu'ils soient moteurs il faut leur faire jouer soit les chefs du Gozoku soit les gars qui tirent leurs ficelles dans l'ombre.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre