Les évènements à ajouter ou à supprimer

Modérateur : L'arbre des possibles

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 12 mai 2011, 08:03

extrait de wiki L5R :
"Exiled in Jigoku Edit
The cultists could not hide a child of Hantei for long. They performed another ritual whereby Omoni, Kyoden, and Daigotsu were all physically exiled into Jigoku. It left the last Hantei, Sotorii, and the prophecy was fulfilled on the Second Day of Thunder in 1128. [3]

Returned to Ningen-do Edit
Nearly two decades later the same cult of Bloodspeakers, now led by Iuchi Shahai, summoned them to Rokugan again. [3] "
Je ne sais pas ce que ça vaut mais de toutes façons, le but de l'arbre des possibles est de pouvoir tirer des grands traits sur la storyline.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 12 mai 2011, 12:55

Pas mal l'idée de Kuzoshi. C'est très pervers dans un premier temps, mais après ça donne le Libre-Arbitre à Daigotsu. Par contre, je le vois difficilement devenir un Ishiken après ça, plutôt qu'un Akutenshi. Et ça fait quelque chose de vraiment différend, là... Par ce que Daigotsu sans sa souillure, il est presque aussi puissant qu'avec, et dans tous les cas il est relativement émancipé, tandis que Daigotsu en Akutenshi, ça en fait véritablement un pantin dépendant de Fu-Leng et des pouvoirs de Jigoku.

L'idée d'Aemon aurait put marcher, mais le truc justement c'est que Iuchiban n'est pas un Hantei, c'est un Otomo banni de la famille impériale (et donc rônin). Le lien est assez distant comme ça, à ce rythme il y a pas mal de Grues qui peuvent devenir le nouveau Fu-Leng. De plus, c'est l'esprit de Fu-Leng qui choisit son réceptacle, dans la stoyline il avait choisit Sotorii pour deux raisons : la vengeance sur Hantei et ses descendants ; le fait que Sotorii était atteint de la peste magique libérée par les parchemins noirs (en fait il était empoisonné à petites doses par Kachiko, mais il ne pouvait pas le savoir).

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 15 mai 2011, 00:01

Mh t'es sûr que Iuchi n'est pas un Hantei ? :chepa:
Il me semblait qu'il en était un. Je n'ai pas les livres avec moi donc je ne peux pas vérifier mais à la base il n'y a pas de lignée d'Hantei pûre (si on peut utiliser ce mot) car on apprend avec l'histoire du premier fils d'Hantei qu'ils perdent du caractère divin de toute manière à chaque génération. Cependant cela ne veut pas dire qu'ils doivent être de la lignée directe pour être éligibles je pense.
De même, ce bannissement de Daigotsu est fait assez tardivement on dirait, si leur âge le permet, on pourrait imaginer une tentative de prélever leur fluide le temps d'une nuit :france: .
Je ne sais si vous avez lu le roman de Murakami, "Kafka sur le rivage", mais pour faire bref :
Kafka, l'ado est recueilli par une bibliothèque et pendant la nuit, l'esprit de la directrice plus jeune (genre ado) entre dans la pièce. Il n'y aura pas de sexe à proprement parlé mais cette scène très surréaliste ouvre des possibilités intéressantes pour nous.
Imaginez Daigotsu, surveillé par les occultistes dans un village reculé. Une nuit, le Seigneur Lune décide d'imposer sa présence plus que d'ordinaire et les rares habitants et les occultistes ressentent un poids sur leur esprit. Subtil et impérieux, tous y succombent en quelques minutes.
Daigotsu, songeur dans sa chambre observe une brume envahir le village et recouvrir les corps des chiens endormis dans la rue. Une forme se détache et s'approche blablabla elle entre dans la maison, ils baisent comme des porcs, c'est génial, c'est du sexe blablabla et bien sûr, comme toutes les femmes, elle disparait le lendemain matin :mal:
A partir de là, des possibilités s'offrent à nous aussi sur le futur de Daigotsu qui pourrait être tomber amoureux de la belle (envoyée par Togashi ? Un Oracle ? Ma grand mère ? Un Henshin qui a perdu au Go avec Shiba et qui doit se tapper tout le boulot ?), cela pourrait donner de belles histoires tragiques ou heureuses, mais au moins ça changerait un peu. Ce qui me gonfle aussi avec la storyline c'est la perte de ces petites (ou grosses) histoires d'amour (tragiques et heureuses).

Avis perso of course

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 15 mai 2011, 10:53

Euh rien compris au post au-dessus :fou:
Un Iuchi est un Iuchi, point.
Iuchi premier du nom a suivi Shinjo au delà de l'empire, comment il pourrait être rattaché à la lignée Hantei ?
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 15 mai 2011, 16:04

Autant pour moi, Iuchi = diminutif pour Iuchiban

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 15 mai 2011, 18:37

Ah oui vu comme ça je comprend mieux.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 16 mai 2011, 15:55

Aemon, t'aurais pas consommé à l'excès une substance aux propriétés bizarres ?
Mais bon quitte à obtenir un héritier illégitime autant une shugenja/soeur qui maîtriserait sa fertilité... ou plus simplement une geisha...

Mais là on s'écarte du sujet...

En fait ce que vous êtes entrain de dire c'est que l'existence de Daigotsu est un élément important dans la storyline ?
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 16 mai 2011, 21:20

Elle peut l'être. Nous sommes dans l'arbre des possibles, si un Mj trouve que c'est important/intéressant tel aspect alors nous nous devons d'examiner la situation (ouah tant de responsabilités sur nos frêles épaules !) :prof: .
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 16 mai 2011, 22:21

Kitsuki Jitsuma a écrit :Aemon, t'aurais pas consommé à l'excès une substance aux propriétés bizarres ?
Du tout :france: , j'ai parfois des idées qui s'imposent, je vous en fait profiter :biere:
Kitsuki Jitsuma a écrit :Mais bon quitte à obtenir un héritier illégitime autant une shugenja/soeur qui maîtriserait sa fertilité... ou plus simplement une geisha...
Je préfère mon idée, plus mystique, mystérieuse... car le coup de la geisha, DSK a essayé et ça n'a pas trop marché niveau comm' donc bon :france:

ps : ceci est une blague. Si le FBI du FMI lit ce message, je n'ai aucune info concernant une quelconque affaire de moeurs.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 17 mai 2011, 08:56

Honnêtement le concept Daigotsu ne m'a jamais convaincu.

Autant un seigneur-Oni qui monte une armée ca me gène pas, autant Daigotsu qui essaie de contruire son royaume dans l'outremonde c'est juste ridicule (je trouve l'idée de l'exilé qui s'allie aux gaijins bien plus crédible) et le pire c'est le concept de clan de l'Araignée qui n'a aucune logique rolistique...
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 17 mai 2011, 23:20

Kitsuki Jitsuma a écrit :Honnêtement le concept Daigotsu ne m'a jamais convaincu.

Autant un seigneur-Oni qui monte une armée ca me gène pas, autant Daigotsu qui essaie de contruire son royaume dans l'outremonde c'est juste ridicule (je trouve l'idée de l'exilé qui s'allie aux gaijins bien plus crédible) et le pire c'est le concept de clan de l'Araignée qui n'a aucune logique rolistique...
J'avoue, les chances sont assez minces dans un lieu qui n'est pas forcément "uni" :france: si ce n'est sous le joug de la peur (du boss qui t'atomise si tu ne fais pas ce qu'il veut = fu leng). Je ne me rappelle plus des carac' de Daigotsu, il faudrait voir mais si encore c'était la chose ridicule.
Perso, le coup du "le dernier hantei" me fait rire avec toute la consanguinité, et toutes les geishas qui doivent trainer dans les parages, tu vas me dire que Satorii est le dernier de la lignée ? Il faudrait une bombe H à Otosan Uchi pour éradiquer la lignée, et encore !
Avis perso bien entendu :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kakita Kuzoshi » 18 mai 2011, 11:16

C'est égalment pour ça que j'ai rajouté le coup du seigneur-oni.
Ca permet aux premières années de daigotsu de se faire "entouré" par des avatar de Akuma no Oni, ce qui augmente un peu sa crédibilité durant ses premières années.
Ensuite, il peux rassembler les Damnés autour de quelque chose qui leur manque depuis des siècles, l'idée "d'espérence" d'être autre chose que des rejets du système rokugani. Et c'est ce dont beaucoup souffrent, ce manque de "reconnaissance sociale" (c'est d'ailleurs un des 14 besoins fondamentaux d'Henderson, ce besoin d'être inséré dans une société :prof: ). Je pense que beaucoup aspire a être accepté comme ils sont (impulsifs, violents...) et ne peut s'obtenir uniquement avec un ono.
Mine de rien, tout ces personnes corrompues qui errent dans l'outremonde, ça fait une sacrée force armé si elle est unie.
Et il possède sa puissante magie pour réaffirmer son statut de boss.
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Jitsuma
Samurai
Messages : 784
Inscription : 03 sept. 2002, 23:00
Localisation : La plus belle ville du Monde
Contact :

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Kitsuki Jitsuma » 18 mai 2011, 13:16

Pour établir un royaume il faut construire, or pour moi l'essence même de l'outremonde c'est la destruction... en clair c'est le pire en endroit possible.
Kitsuki Jitsuma
Magistrat Imperial du Clan Dragon*Tacticien*
Administrateur de la Voie du Dragon et de l'Autel de la Ki-Rin*Unique*
Image

Togashi Dôgen

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Togashi Dôgen » 19 mai 2011, 13:25

ps : ceci est une blague. Si le FBI du FMI lit ce message, je n'ai aucune info concernant une quelconque affaire de moeurs.
La NSA a plus de chance de tomber dessus avec son réseau Echelon que les petites fripouilles surchargées du FMI, mais bon... Pas mal comme blague. ^^
Je ne me rappelle plus des carac' de Daigotsu, il faudrait voir mais si encore c'était la chose ridicule.
C'est un Ishiken super-puissant avec plein de souillure et un Vide entre 7 et 9, mais pas assez de souillure pour le transformer en akutenshi ou l'avilir complètement, et c'est à peu près tout ce qu'il y a à en dire. Il me semble qu'il a aussi l'avantage Grand Potentiel pour la Magie du Vide (ce qui sert pas à grand chose quoi, prendre plus de 10 augmentations franchement...) et Bénédiction de Benten. Bref, il est fort, très polyvalent, grosbill, mais pas spécialement bien customisé (comparé à Bayushi Kachiko ou Akodo Toturi en V1, Daigotsu est pas spécialement bien conçu). Si je me souviens bien, il n'a pas non-plus boosté de compétences propre à en faire un bon gestionnaire et gouvernant (Gouverner, Art de la Guerre, Courtisan, Estimation, Commerce, Manipulation...).

Remarque, Daigotsu ne s'établit pas forcément dans l'Outremonde. A la base, il est enlevé par les Adeptes du Sang, et donc il peut être élevé à Rokugan plutôt que dans Outremonde, où les ressources sont rares. Il peut donc commencer en partant de là, en corrompant la famille Iuchi de l'intérieur avec l'aide de Iuchi Shahai. D'ailleurs, il me semble que Daigotsu était amoureux d'elle, jusqu'à ce que Fu-Leng de KYOD la bute dans un excès de paranoïa, provoquant la trahison de Daigotsu (un peu comme si Cthullu revenait sur terre et décidait de tuer Sandy Peterson suspecté de comploter contre lui, et que la moitié des fans de Quake et de Call of Cthullu décidait de prendre le maquis). Si Daigotsu peut avoir un polichinelle, ce sera avec Shahai.

Perso, le coup du "le dernier hantei" me fait rire avec toute la consanguinité, et toutes les geishas qui doivent trainer dans les parages, tu vas me dire que Satorii est le dernier de la lignée ? Il faudrait une bombe H à Otosan Uchi pour éradiquer la lignée, et encore !
C'est par ce que tu n'es pas très calé en généalogie ou dans le fonctionnement de la Cour.
A la base, Hantei 1er a donner son trône à son fils, Hantei Genji, qui en a fait de même en choisissant le plus capable de ses enfants. Sauf qu'au bout d'un moment, la famille à commencer à prendre trop d'ampleur, il fallait donc écarter des gens de la famille principale. Donc, des familles "vassales" ont été créées, on leur donnait un "nom de famille" ce qui les écartait de la haute noblesse et ne leur laissait plus la possibilité d'hériter du Trône, à moins que tous les héritiers directs de la lignée principales fassent défauts (notamment morts des héritiers).
Lorsque l'Empereur de Rokugan à compris que son frère, Hantei Jama, était en train de comploter contre lui, il l'a démis officiellement de la famille principale pour en faire un Otomo, la famille la plus proche des Hantei avec la famille Doji (normalement, de toute façon, le nom Hantei n'est porté que par l'Empereur en titre, sa première épouse (impératrice) et ses enfants).
En d'autres termes, par "lignée" il faut entendre "en droite ligne". C'est pourquoi, pour être sûr de son coup, Shoju fait tuer ceux qui portent le nom Hantei, plus les Otomo qui auraient éventuellement put retourner dans la famille Hanteï à cause de la mort de ses membres, ce qui aurait amené l'Otomo à devenir un Hantei à être "le dernier de la lignée" (Fu-Leng aurai dans doute pris le corps d'un vieux politicien retors, probablement le daimyo Otomo).

Avatar de l’utilisateur
Aemon
Samurai
Messages : 449
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Les évènements à ajouter ou à supprimer

Message par Aemon » 20 mai 2011, 18:29

Ca ne change rien au principe ultra ecule :france: , des prostituees de cour, pour dire les chose crument. Si par "le dernier Hantei", il entend "le dernier gars a s'appeler Hantei", il suffit de trouver un heritier et, par le biais d'une pirouette, de le nomme Hantei. S'il entend "le dernier a avoir du sang d'Hantei", c'est proprement improbable a mon avis donc dans tous les cas, cette prophetie est aussi trouvee que les capotes que l'on envoie en Afrique.
Ton explication ne me satisfait pour les raisons evoquees au dessus car meme si Shoju a le bras long, il ne peut pas supprimer tous les membres de la famille Otomo plus les "derives" (ceux qui sont dans d'autres familles) sans faire de vagues (notamment si les pj interviennent et c'est le but)

Répondre