[RP]La maison aux camélias

"Il y a des livres dangereux comme il y a des amis dangereux. Peut-être faut-il découvrir les uns comme les autres ?"

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

[RP]La maison aux camélias

Message par Iuchi Mushu » 04 sept. 2010, 11:32

La maison aux camélias était située dans le district Hito, non loin des jardins aquatiques. On pouvait s'étonner que dans le district où se situe le temple des kami, on ait permis, même à d'honorables établissements de s'installer mais après tout, l'art et la beauté ne transcendent-ils point aussi l'âme ?
Quoiqu'il en soit dans un des quartiers les plus surs des Ekohikei, n'était-ce pas l'endroit idéal pour y amener un prince impérial ? Pour l'heure, le Général de la Garde Rapprochée de Gauche y entrait en compagnie de ses deux hommes et il fut immédiatement reconnu. On s'empressa d'aller prévenir la tenancière de l'établissement, Niji san, une ancienne geisha de Ryoko Owari ayant particulièrement réussi.
Quand elle apparut dans son kimono bleu sombre au décor de fleurs de camélia blanc, sa fine taille ceintrée dans un obi bleu ciel parsemé de perles de nacre minuscules cousues sur la soie précieuse, on comprenait mieux les promesses de son nom (Niji:arc-en-ciel). Des yeux bien dessinés en amande, de long cils, une bouche délicieuse que même la fleur de l'âge avait laissé délicate et sans aucune ride.
Elle s'inclina profondément devant le général avec la grâce d'un cygne blanc courbant le cou. Ce faisant, elle lui dévoila un chignon sophistiqué piqué de fleurs à l'enseigne de l'établissement et le début d'une nuque parfaite plongeant dans le large col de soie marine.

- La maison aux camélias est honorée de votre visite Seppun Shingen sama.

Elle salua dans les formes parfaites les deux samouraïs qui l'accompagnaient sans toutefois arriver à situer leurs visages puis elle attendit que le Général fasse part de ses désiderata pour sa soirée. Même s'il n'avait pas réservé, pour un homme d'une telle importance ce n'était pas un problème, son établissement savait parfaitement gérer ce genre de chose.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Akodo Kakita » 06 sept. 2010, 10:25

Ce fut Ichiro qui répondit pendant que Shingen admirait les lieux.
"Conduis-nous à notre suite et présente-nous ta plus remarquable employée. Si mon seigneur est satisfait, il en parlera autour de lui."
La Yojimbo commença à inspecter de près les lieux. Le Shosuro poursuivit en expliquant l'activité de la femme armée.
"Une inspection des lieux sera effectuée pour s'assurer que la sécurité est parfaite et pour préparer une visite éventuelle de sa majesté le prince cadet."
La yojimbo avait conservé ses armes et avait pris sur elle les sabres des deux hommes. Aucun employé ne méritait de toucher les sabres d'une si haute personne.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Iuchi Mushu » 08 sept. 2010, 09:36

- Ma maison vous est ouverte Shosuro-sama répondit Niji en s'inclinant. Puis elle mena le Général à un de ses plus luxueux salons. Spacieux, décoré avec goût et sobriété dans les ton bleu et blanc, il évoquait la mer dans de magnifiques estampes, dans une alcôve tendue de soie bleue marine, un vase en porcelaine blanche aux lignes pures était disposé. Une fine branche de bois flotté tortueuse s'harmonisait avec des lys d'eau d'un bleu violacé. Niji installa son prestigieux invité sur l'un des cousins de soie bleue et à sa suite, des servantes entraient avec le saké, quelques amuses-bouche disposés sur un plat de porcelaine marine décorée d'ibis argenté. Tout était harmonie et simplicité, elle savait que Seppun Shingen apprécierait ce genre d'atmosphère. Après les avoir assurés que la maison était là pour combler leurs moindres désirs et qu'elle se tenait à leur entière disposition, elle se retira et fit mander Sakura. La jeune femme termina sa prestation dans le salon d'un marchand puis se présenta à Niji.

- Le Général de la Garde Rapprochée de Gauche, Seppun Shingen-sama est ici avec un petit comité, il désire passer une soirée inoubliable et si tu satisfais à ses attentes, il se pourrait que le prince impérial cadet honore notre maison de sa visite. Tu sais ce que j'attends de toi dit Niji sur un ton qui n'avait aucune équivoque.
- Oui Madame dit la jeune femme en s'inclinant front au sol.
- Bien alors vas et ne me déçois pas.
- Hai.

La jeune geisha se retira et s'empressa de rejoindre le salon du Général en ayant pris soin de demander à ce qu'on lui apporte son shamisen. Elle devait répondre aux souhaits de sa patronne, ne pas lui faire regretter d'avoir racheté son contrat. Sakura n'était pas idiote, elle savait bien que la fréquentation de la "Maison aux Camélias" par un tel homme pouvait amener beaucoup de monde à la fréquenter en plus de l'aura de prestige qui entourerait l'établissement. Mais aussi la mention du jeune prince avait fait battre son coeur, on le disait d'une beauté à couper le souffle, poète, fin lettré et amateur des arts comme la musique et le théâtre. Parfois il arrivait qu'une geisha devienne la favorite d'un tel homme. Sakura se mit à rêver à cette possibilité mais redescendit les pieds sur terre en entrant dans le salon. Ce soir, il fallait répondre au moindre souhait du Général, ce n'était qu'à cette condition que Son Altesse Genjûro-dono viendrait ici.
Sakura avait un don exceptionnel au shamisen, elle n'avait plus qu'à convaincre le Général d'écouter son répertoire, en espérant que cet instrument emporte sa prédilection sur le biwa ou le shakuhachi. Dans un kimono bleu pâle parsemée de fleurs de poirier blanc elle entra. Bien proportionnée, extrêmement jolie, elle était le joyaux sur lequel Niji comptait pour grandir son influence à la capitale. Sortie d'une maison de thé banale à Ryoko Owari où rien de plus qu'un morne quotidien ne pouvait l'attendre et malgré son jeune âge, Sakura était pleinement consciente de sa chance et de la dette qu'elle avait envers Niji-sama. Elle n'avait pas droit à l'erreur. Elle entra et s'inclina avec grâce devant Seppun Shingen sama et le salua ainsi que l'homme qui l'accompagnait. Front au sol, elle attendit la permission du Général de se relever.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Akodo Kakita » 08 sept. 2010, 16:14

Shingen s'adressa à Ichiro avant l'arrivée de la geisha.
"Bien sotte est la tenancière pour me proposer une pièce si ostensiblement décorée aux couleurs de la Grue. Je commence à croire Ichiro-san que tu m'a amené dans un établissement de seconde classe... Cette salle me rappelle ma visite chez Saionji. Et tu sais combien j'apprécie le ministre."
"Shingen-sama, admirez la simplicité des lieux, les couleurs servent à mettre en relief l'harmonie. Les Grues ont bien choisi leurs couleurs et se priver de si belles associations revient à leur donner latitude à définir le beau. L'étoile de cette demeure n'est pas la décoration mais l'officiante prinicpale. Mon cousin m'a vanté son art du shamisen."
"Je préfère les sonorités des percussions, mais soit je te fais confiance pour la suite."
Lorsque la jeune femme se présenta l'oeil de shingen la détailla.
*Elle est jeune, naïve surement. Belle et inofensive, parfaite pour le prince. Avec elle pas de risque de complications politiques.*
Le Seppun hocha la tête vers son second et Ichiro autorisa la geisha à se relever.
"Mon seigneur t'autorise à te relever."
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Iuchi Mushu » 08 sept. 2010, 17:57

La jeune femme se releva et sentit tout de suite que leur invité n'était pas du tout conquis par l'accueil de la maison et c'est son oeil critique quel croisa. Son estomac se noua, peut-être était-ce un de ces nobles qui avait expérimenté tant de choses qu'il était difficile de le satisfaire.
Cependant la réputation de sa maison était en jeu et elle ne se démonta pas. Elle offrit un ravissant sourire puis approcha à distance respectueuse. Elle aurait pu s'enquérir de ses envies mais sans savoir pourquoi, elle eut l"intuition que diriger les choses seraient peut-être mieux. Elle commanda pour les deux hommes quelques mets délicats, elle les servit sans une seule faute de goût tout en tentant d'installer un atmosphère propice à la détente.
Après le dîner, elle fit débarrasser, servit le thé puis elle se plaça avec son instrument pour les divertir et entama un premier morceau, un morceau doux aux notes prenantes, la rencontre du premier empereur avec son épouse, une fille de pêcheur.
On n'avait pas menti à Ichiro sur la qualité de la musicienne, ce n'était pas seulement des sons mais des émotions pures qui sortaient de l'instrument que la jeune femme tenait entre les doigts. Elle vivait sa musique sans nul doute. Ce morceau elle l'affectionnait particulièrement, elle l'avait créé en découvrant la décoration de la maison aux camélias, des notes de blancs, de bleus, cela lui avait tout de suite fait penser à la mer, l'écume et cette merveilleuse histoire lui était revenue en tête, les jours suivants, elle avait passé ses après-midis à composer cette mélodie évoquant l'amour, le véritable amour sur fond des îles du clan de la mante, avec son ciel azur, ses plages de sable blanc, son eau limpide.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Avatar de l’utilisateur
Akodo Kakita
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 24 août 2008, 14:56

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Akodo Kakita » 08 sept. 2010, 21:25

Quand la chanson s'acheva, Shingen à la surprise de son bras droit ajusta son masque sur son visage harmonieux et se leva. Sa yojimbo apparût à la seconde même et lui emboïta le pas. Le Scorpion l'imita en toute hâte non sans avoir auparavant félicité la geisha pour le temps passé en sa compagnie.
"Mon seigneur est ravi, il parlera de votre maison à ses amis."
Une fois dehors Ichiro se frotta les mains nerveusement, ne sachant s'il pouvait interroger son seigneur sur son brusque départ. Au bout de cinq minutes à hésiter Shingen coupa court à ses tergiversations.
"J'ai passé une bonne soirée Ichiro. j'étais plongé dans mes pensées et une idée à germer. Tu demanderas à la tenancière de changer ses couleurs et j'en parlerais au prince."
"Bien seigneur."
"Maintenant rentrons. Il est temps de reprendre la main sur nos ennemis."
Dernière modification par Akodo Kakita le 08 sept. 2010, 23:06, modifié 1 fois.
aka Seppun "Shikumi" Shingen

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Mushu
Shinri Historien
Messages : 1695
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Entre le ciel et la terre
Contact :

Re: [RP]La maison aux camélias

Message par Iuchi Mushu » 08 sept. 2010, 21:49

Sakura surprise et totalement désapointée resta sur les tatamis du luxueux salon, son instrument dans les mains. Niji sama ne fut pas longue à débarquer et à lui demander ce qui s'était passé !

- Rien Madame, tout s' est bien passé.
- Pourquoi Seppun Shigen-sama est-il parti aussi tôt dans ce cas ?
- Je l'ignore Madame.

Se tournant les mains nerveuses, Sakura expliqua dans les détails ce qu'elle avait fait, ne voyant pas où elle avait commis une faute. Sa patronne se leva, elle était en colère, Sakura le sentit.

- Tu lui as déplu.

On sentait la déception dans ses mots. Sakura posa le front au sol.

- je vous assure Madame, j'ai...
- Tais-toi ! Si le Général ne revient pas ici, je t'en tiendrais pour personnellement responsable.

Sakura pâlit

- Montes dans ta chambre, tu as fini pour ce soir.
- Hai Madame.

La jeune femme mortifiée se retira dans sa chambre. Elle se démaquilla, se changea pour la nuit ne cessant de repasser les évènements de la soirée, les gestes du Général, son attitude. Elle ne pouvait juger de ses propos, il n'avait pas dit un mot. Mais alors que devait-elle penser de la dernière phrase du Scorpion l'accompagnant :"Mon seigneur est ravi, il parlera de votre maison à ses amis." ?
Elle dormit mal cette nuit là, ses chances de voir le prince cadet lui semblaient inexistantes et son avenir compromis.
"Ceux qui n'oublient pas le passé, sont maîtres de l'avenir" (Sima Qian)

Répondre